Le Mühle R41
+89
Lestat3141592654
NemoFoxy
Patrick du 81
RasagePluvieux
Jordane02000
John38
jbvert
Dread
toons62
Dr. Manhattan
zker91
souricier gris
François
vercassivelonos
vincentdu31
pitoufo
drounstic
Soapsk
fabrice1120
Jean-François du Calvados
cbf78
fabiem
steph67
Heisenberg
Luminoso
joao06300
Greenood
Chris13600
GeneralGrievous
BobsleiiG
Olcol
gigabillou
Aroll_Bourbon
WALTER34
Etarcos
Grüt
Tuco Benedicto Pacífico
Croustichoc
bulldog65
Xav69
Origène
Prorasoir
moas
james49
tilux
Seb33
Jyr
Jeremb59
Melcirion
julien67
Patka
guiguisncf
Julien06
Yole
Captain cavern
biox62
Stephan29
Mr.ICE.00
e1dgar_
C. Tobini
Peacounet
jeco
chti_lolo
sylcas
LeGaulois
Flex
33c
ericdu46
verso19
Tourdefaure
phane10
Doc
EricBxl
capcav
Quartz
Lucky
JM29
Christian
Did
wizzie
Pierre
cyril
ozbeck
Chrissss
jde42
eidos
rast77
Mach1
scalp
93 participants
- jecoRéférent
Re: Le Mühle R41
Jeu 27 Fév 2014, 11:34
Salut,
comment reconnaitre l'agressif ?
c'est celui don le peigne ressemble au "fatip"
avec les dents complètement séparées ?
jeco
comment reconnaitre l'agressif ?
c'est celui don le peigne ressemble au "fatip"
avec les dents complètement séparées ?
jeco
- ChrissssAdmin
Jeu 27 Fév 2014, 17:40
Celui qui ressemble au Fatip c'est le 2011, il est pas bien mechant, le 2012 et le 2013 on la même tête visuellement.
Le 2012 est le moins permissif et le moins doux.
Bon, je viens de me raser avec le 2013 + personna Lab, chubby et savon LPL.
très efficace, relativement confortable => un très bon rasage mais faut quand même avoir la main légère.
Le 2012 est le moins permissif et le moins doux.
Bon, je viens de me raser avec le 2013 + personna Lab, chubby et savon LPL.
très efficace, relativement confortable => un très bon rasage mais faut quand même avoir la main légère.
- jecoRéférent
Jeu 27 Fév 2014, 17:42
Merci Chrissss
- OlcolMembre
Ven 28 Fév 2014, 22:31
Premier essai hier soir. Je vais tenter, à défaut de revue, que je laisse aux pogotonomes chevronnés, de vous narrer l'événement.
Poil de sanglier sur peau de bébé, je me rasais jusqu'à présent avec un combo Parker 99R/Feather/LPL spécial forum.
Il me fallait au moins 4 passes pour obtenir un BBS que je payais au prix fort avec un feu du rasoir intense et des points de sang.
Trois jours a minima étaient nécessaires pour laisser la peau de mon visage récupérer après chaque rasage.
Routine:
- Gant de toilette humecté d'eau chaude
- Montage de mousse au bol
- Re gant
- WTG --> XTG --> ATG --> retouches
Hier soir donc, ce n'est pas sans appréhension que me suis saisi de ce bel objet, dont la qualité de finition a déjà été commentée par d'autres ici, pour y insérer une Feather. J'avais décidé de mettre toutes les chances de mon côté en prenant une douche avant la séance de rasage afin d'humecter au mieux ma barbe de sept jours, c'est le seul changement apporté à ma routine pour cette expérience.
J'ai su presque immédiatement, au premier contact, pourtant redouté, du R41 légèrement en dessous de ma patte gauche, que ce rasage serait à la fois excellent et agréable.
Aussi surprenant que cela puisse paraître ce combo R41/Feather tranchait net, sans tiraillement particulier, dans une barbe pourtant fournie. Sans effort je descendais par touches prudentes, mais de plus en plus déliées au fur et à mesure que se développait en moi cette sensation de facilité, d'évidence, jusqu'en bas du cou en WTG sans le moindre accroc. Un passage par le menton d'habitude si délicat ne fut là encore qu'une simple formalité. La légendaire et tant redoutée "Faucheuse" faisait son office impeccablement, partout ou elle passait, laissant ma peau nette et blanche sans la moindre irritation.
Ayant dégagé ainsi les joues, le menton et le cou en WTG sans aucune difficulté je me suis même payé le luxe d'attaquer la moustache directement en ATG, la encore j'obtins un résultat impeccable et sans accroc.
Ce peigne ouvert, ou semi-ouvert dirons certains, me semblait guider la lame comme un rail sur mon visage éradiquant le poil en laissant derrière lui une peau nette exempte de la moindre agression.
Ma deuxième passe se fit directement en ATG avec les mêmes sensations et résultats, la troisième consista en fait en quelques retouches.
Le résultat fut un splendide BBS sur lequel il ne restait plus qu'a appliquer un peu d'Old Spice puis de la crème Nivea.
Vous n'êtes pas prêts de voir mon R41 dans les PA (désolé Mach1) car en ce qui me concerne et selon la célèbre formule: l'essayer c'est l'adopter.
J'en profite pour saluer à nouveau la grande qualité du LPL spécial forum qui a sans aucun doute contribué à décupler le plaisir ressenti durant ce test.
Poil de sanglier sur peau de bébé, je me rasais jusqu'à présent avec un combo Parker 99R/Feather/LPL spécial forum.
Il me fallait au moins 4 passes pour obtenir un BBS que je payais au prix fort avec un feu du rasoir intense et des points de sang.
Trois jours a minima étaient nécessaires pour laisser la peau de mon visage récupérer après chaque rasage.
Routine:
- Gant de toilette humecté d'eau chaude
- Montage de mousse au bol
- Re gant
- WTG --> XTG --> ATG --> retouches
Hier soir donc, ce n'est pas sans appréhension que me suis saisi de ce bel objet, dont la qualité de finition a déjà été commentée par d'autres ici, pour y insérer une Feather. J'avais décidé de mettre toutes les chances de mon côté en prenant une douche avant la séance de rasage afin d'humecter au mieux ma barbe de sept jours, c'est le seul changement apporté à ma routine pour cette expérience.
J'ai su presque immédiatement, au premier contact, pourtant redouté, du R41 légèrement en dessous de ma patte gauche, que ce rasage serait à la fois excellent et agréable.
Aussi surprenant que cela puisse paraître ce combo R41/Feather tranchait net, sans tiraillement particulier, dans une barbe pourtant fournie. Sans effort je descendais par touches prudentes, mais de plus en plus déliées au fur et à mesure que se développait en moi cette sensation de facilité, d'évidence, jusqu'en bas du cou en WTG sans le moindre accroc. Un passage par le menton d'habitude si délicat ne fut là encore qu'une simple formalité. La légendaire et tant redoutée "Faucheuse" faisait son office impeccablement, partout ou elle passait, laissant ma peau nette et blanche sans la moindre irritation.
Ayant dégagé ainsi les joues, le menton et le cou en WTG sans aucune difficulté je me suis même payé le luxe d'attaquer la moustache directement en ATG, la encore j'obtins un résultat impeccable et sans accroc.
Ce peigne ouvert, ou semi-ouvert dirons certains, me semblait guider la lame comme un rail sur mon visage éradiquant le poil en laissant derrière lui une peau nette exempte de la moindre agression.
Ma deuxième passe se fit directement en ATG avec les mêmes sensations et résultats, la troisième consista en fait en quelques retouches.
Le résultat fut un splendide BBS sur lequel il ne restait plus qu'a appliquer un peu d'Old Spice puis de la crème Nivea.
Vous n'êtes pas prêts de voir mon R41 dans les PA (désolé Mach1) car en ce qui me concerne et selon la célèbre formule: l'essayer c'est l'adopter.
J'en profite pour saluer à nouveau la grande qualité du LPL spécial forum qui a sans aucun doute contribué à décupler le plaisir ressenti durant ce test.
- EtarcosHomeboy
Ven 28 Fév 2014, 23:43
Content pour toi
Cela me donne d'autant plus envie de l'essayer... celui de jde42 est ou sera bientôt en route pour mon caillou, j'ai hâte
Cela me donne d'autant plus envie de l'essayer... celui de jde42 est ou sera bientôt en route pour mon caillou, j'ai hâte
- OlcolMembre
Ven 28 Fév 2014, 23:47
Etarcos a écrit:Content pour toi
Que du bonheur tu verras!!! Et surtout n'hésites pas à lui adjoindre une lame performante type Feather, il est fait pour de mon point de vue. Si en plus tu as le LPL ou un savon d'une qualité équivalente tu joues sur du velours avec ce bijou.
- jde42Grand Maître
Sam 01 Mar 2014, 00:04
Etarcos a écrit:Content pour toi
Il est à la Poste
- EtarcosHomeboy
Sam 01 Mar 2014, 07:02
jde42 a écrit:Etarcos a écrit:Content pour toi
Il est à la Poste
Cool ! Merci Thierry !
@Olcol : pas de soucis, je teste tous mes nouveaux rasoirs avec une Feather Ma lame de référence.
Pis LPL, j'ai et j'aime, ça va gérer !
Sam 01 Mar 2014, 09:01
Olcol a écrit:Le résultat fut un splendide BBS sur lequel il ne restait plus qu'a appliquer un peu d'Old Spice puis de la crème Nivea.
très encourageant en effet pour tenter l'aventure.
Moi je souligne en plus les talents de rédaction de mon confrère breton. belle plume, l'usage du passé simple facile.
Sam 01 Mar 2014, 10:04
SI quelqu'un veux se débarraser de son R41 V2 pré-2012 (celui "semi PO" dit agressif) je suis preneur ...
- GreenoodTeam
Sam 01 Mar 2014, 10:28
Etarcos a écrit:jde42 a écrit:Etarcos a écrit:Content pour toi
Il est à la Poste
Cool ! Merci Thierry !
@Olcol : pas de soucis, je teste tous mes nouveaux rasoirs avec une Feather Ma lame de référence.
tu pourras nous dire si R41 est équivalent ou pas a un Progress réglé haut ....
- ChrissssAdmin
Sam 01 Mar 2014, 10:29
Seb33 a écrit:SI quelqu'un veux se débarraser de son R41 V2 pré-2012 (celui "semi PO" dit agressif) je suis preneur ...
Celui avec des dents classique donc ?
- jde42Grand Maître
Sam 01 Mar 2014, 12:08
Chrissss a écrit:Seb33 a écrit:SI quelqu'un veux se débarraser de son R41 V2 pré-2012 (celui "semi PO" dit agressif) je suis preneur ...
Ben non, moi je comprends la version actuelle mais avant 2013. L'epilateur, quoi.
- ChrissssAdmin
Sam 01 Mar 2014, 12:12
jde42 a écrit:Chrissss a écrit:Seb33 a écrit:SI quelqu'un veux se débarraser de son R41 V2 pré-2012 (celui "semi PO" dit agressif) je suis preneur ...
Ben non, moi je comprends la version actuelle mais avant 2013. L'epilateur, quoi.
Pré-2012 pour moi c'est 2011 donc le PO classique
2012 l'épilateur
2013 le civilisé
Non ?
- Mach1Admin
Sam 01 Mar 2014, 13:13
Clarifions nos idées. Je reprend une photo postée plus haut dans le fil:Chrissss a écrit:jde42 a écrit:Chrissss a écrit:Seb33 a écrit:SI quelqu'un veux se débarraser de son R41 V2 pré-2012 (celui "semi PO" dit agressif) je suis preneur ...
Pré-2012 pour moi c'est 2011 donc le PO classique
2012 l'épilateur
2013 le civilisé
Non ?
De gauche à droite:
R41 Old (le PO pre 2011); R41 sorti en 2011; R89 (rien à voir, il était sur la photo pour avoir un point de comparaison)
Le super agressif est le R41 sorti en 2011.
En 2012, il y a eu une nouvelle version moins agressive. J'ignore si c'est la dernière.
Sam 01 Mar 2014, 13:28
Ouais, la question n'est pas très claire mais quoi qu'il en soit, j'en ai pas.
- ChrissssAdmin
Sam 01 Mar 2014, 13:31
En fait on parle du R41 de 2012 (le super agressif) mais réellement il est sortit fin 2011 et le modele n'a changé que courant 2013 pour faire place a celui que l'on connait maintenant.
Sam 01 Mar 2014, 17:56
D'après ce que j'ai pu avoir comme information :
Le vieux à PO (dont le fatip est inspiré) à été produit jusqu'en 2010
de 2010 à 2012, ils ont fabriqué la nouvelle version du R41 semi-PO on va dire avec un capot étroit
Depuis 2013, ils ont sortis une V2 de la nouvelle version avec un capot plus large!
Celui que je cherche est celui de 2010-2012 avec le capot étroit!
de 2010 à 2012, ils ont fabriqué la nouvelle version du R41 semi-PO on va dire avec un capot étroit
Depuis 2013, ils ont sortis une V2 de la nouvelle version avec un capot plus large!
- OlcolMembre
Sam 01 Mar 2014, 18:07
Stephan29 a écrit:Olcol a écrit:Le résultat fut un splendide BBS sur lequel il ne restait plus qu'a appliquer un peu d'Old Spice puis de la crème Nivea.
très encourageant en effet pour tenter l'aventure.
Moi je souligne en plus les talents de rédaction de mon confrère breton. belle plume, l'usage du passé simple facile.
Merci de ton indulgence confrère breton , ceci étant, en me relisant, je viens justement de repérer une faute dans un de ces passés simples .
Pour résumer mon post:
Si vous souhaitez un rasage impeccable et qu'une peau sensible vous incline à éviter de multiplier les passes ce rasoir est idéal. Je souhaite à tout ceux qui vont le découvrir un premier contact aussi agréable et concluant que le mien.
Kenavo.
- jde42Grand Maître
Sam 01 Mar 2014, 18:11
Seb33 a écrit:D'après ce que j'ai pu avoir comme information :
J'avais donc bien compris
Par la tête de l'ancien modèle me fait plus penser à une tête Merkur que Fatip.
- OlcolMembre
Sam 01 Mar 2014, 18:19
Etarcos a écrit:jde42 a écrit:Etarcos a écrit:Content pour toi
Il est à la Poste
Cool ! Merci Thierry !
Impec !!!
- joao06300Référent
Dim 02 Mar 2014, 14:43
une adresse svp pour acquérir uniquement la tête du R41 ??
- OlcolMembre
Dim 02 Mar 2014, 19:00
Ou directement sur le site de Mühle
Sam 08 Mar 2014, 08:18
Bon, bah je viens de tester la première version de la "nouvelle" tête et voilà ce que je peux en dire :
Niveau confort :
J'ai eu la même impression que lorsque je me suis raser pour la première fois au CC. La lame bien présente sur la peau qui te fait dire : "Vas y tranquille mon gars, parce que là t'as pas le droit a l'erreur ...". Vu comment la lame est exposée, je m'en doutais un peu. Par moment elle vient même chanter presque comme un CC! Donc, c'est quand même pas super confortable, la lame étant pas très protégée il faut faire attention!
Niveau efficacité :
Là par contre, ca coupe !! Même avec le fatip, je n'avais jamais eu cette propreté à la première passe WTG
Et presque rien à couper en ATG !!! Un pur régal avec néanmoins un petit feu.
Comparé à la dernière version ?
Même s'ils ont le même design et le même nom, ces deux rasoirs sont completement différents!
Le V2.1 est radicalement axé sur l'efficacité ce qui le contraint à un peu moins de douceur et de confort
Le V2.2 est plus doux mais un peu moins efficace, même s'il reste très efficace pas rapport à un peigne fermé
En conclusion :
Cette première mouture de la nouvelle tête n'est pas a mettre entre toutes les mains!
A mon avis, il est fortement déconseillé pour un débutant (alors que le V2.2 peu faire l'affaire avec un peu de prudence)
Il doit être utiliser avec des lames qui tranchent, style : 7 o'clock jaune, feather, shark, personna prep ...
Et avec une bonne préparation et une bonne mousse.
Dans ce cas, le BBS est assuré en toute facilité !!!
Niveau confort :
J'ai eu la même impression que lorsque je me suis raser pour la première fois au CC. La lame bien présente sur la peau qui te fait dire : "Vas y tranquille mon gars, parce que là t'as pas le droit a l'erreur ...". Vu comment la lame est exposée, je m'en doutais un peu. Par moment elle vient même chanter presque comme un CC! Donc, c'est quand même pas super confortable, la lame étant pas très protégée il faut faire attention!
Niveau efficacité :
Là par contre, ca coupe !! Même avec le fatip, je n'avais jamais eu cette propreté à la première passe WTG
Et presque rien à couper en ATG !!! Un pur régal avec néanmoins un petit feu.
Comparé à la dernière version ?
Même s'ils ont le même design et le même nom, ces deux rasoirs sont completement différents!
Le V2.1 est radicalement axé sur l'efficacité ce qui le contraint à un peu moins de douceur et de confort
Le V2.2 est plus doux mais un peu moins efficace, même s'il reste très efficace pas rapport à un peigne fermé
En conclusion :
Cette première mouture de la nouvelle tête n'est pas a mettre entre toutes les mains!
A mon avis, il est fortement déconseillé pour un débutant (alors que le V2.2 peu faire l'affaire avec un peu de prudence)
Il doit être utiliser avec des lames qui tranchent, style : 7 o'clock jaune, feather, shark, personna prep ...
Et avec une bonne préparation et une bonne mousse.
Dans ce cas, le BBS est assuré en toute facilité !!!
Sam 08 Mar 2014, 09:19
Merci pour ce compte rendu fort bien argumenté .
Les têtes de R41 seules s'adaptent sur quel type de rasoir ? je parle de manche.
Les têtes de R41 seules s'adaptent sur quel type de rasoir ? je parle de manche.
Sam 08 Mar 2014, 09:54
le pas de vis est standard, comme beaucoup d'anciens gillette, rimei, ikon , etc...
- Mach1Admin
Sam 08 Mar 2014, 10:15
Le truc qui m'ennuyait vraiment avec ce rasoir...Seb33 a écrit:Un pur régal avec néanmoins un petit feu.
Intéressante comparaison entre les deux modèles.
Personnellement il me fallait de toute façon les trois passes, et paradoxalement j'avais parfois des zones moins bien rasées, les plus sensibles sur lesquelles j'étais donc...trop prudent (Plutôt mal rasé que mort ! )