rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

From Schleussandie ...

+31
CeD
Frac
fabricio
chris34
bertolotti
TheCrowAlex666
David
Thierry
domtonio
Greenood
MaitreCornille
VGE
Greg
vincen46
loudunais
Damien 03
olympien13
bouznika
Luminoso
Stephan29
wwardwarf
Bros
Fabulous fab
3r1c
Chribyr
OCTANT
Mikado
jap314
fabrice1120
Prorasoir
synopsis
35 participants
Invité
Invité

From Schleussandie ... - Page 2 Empty Re: From Schleussandie ...

Mar 29 Aoû 2017, 23:39
From Schleussandie ... - Page 2 2543919356
TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif

Mer 30 Aoû 2017, 00:13
Salut à toi et From Schleussandie ... - Page 2 3866281154
bertolotti
bertolotti
Team
Team

Mer 30 Aoû 2017, 07:42
From Schleussandie ... - Page 2 3866281154
chris34
chris34
Homeboy
Homeboy

Mer 30 Aoû 2017, 08:34
synopsis
synopsis
Membre

Jeu 31 Aoû 2017, 10:46
Bon, et bien Messieurs,

Je vais essayer de ne pas céder tout de suite aux sirènes du Marketing pro/bio/culte/matos d'atan/self made, vu que j'y suis déjà pour pas mal de choses (que je ne fais pas lister), ce qui affecte évidemment mon portefeuille, ma capacité de stockage parfois (ça dépend des hobbies), ma capacité à être rationnel surtout mais sur ce point précis, je pense que le simple fait de s'inscrire sur un forum montre déjà que l'on manque de rationalité et qu'on est prêt à la démesure.
Je vais donc tenter (une fois n'est pas coutume), de rester simple.

Depuis quelques années, le rasage pour moi, c'est sous la douche:
- Préparation tip-top de la peau.
- Après l'utilisation d'une bonne mousse ou d'un gel soigneusement et longuement reparti sur la peau, ça glisse comme une planche fartée dans la poudreuse fraîche.
- Je me rince sous la douche (pas de mousse restante dans une serviette), pas de lavabo à rincer non plus. On emplâtre pas non plus le col d'un tee-shirt, comme certains le font sur youtube (tout ceux qui portent une chemise ou un tee-shirt d'ailleurs.
- L'action de l'eau chaude sur la peau ne serait-ce qu'un minute permet de se passer totalement d'aftershave et de n'avoir pas la moindre sensation de brûlure. Le top!

D'où ma question? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui adoptent le rasage traditionnel, le vrai traditionnel j'entends, celui avec le blaireau et le savon à barbe, pas un rasage traditionnel des 80's réalisé par des branlos incultes comme moi qui chantent les Bee Gees sous la douche en tenant le pommeau de douche comme micro, hein? C'est ridicule tout de même!

Non parce que sous la douche, le contexte est pas le même:
- Le miroir est légèrement embué, les gestes sont moins précis.
- C'est moins calme aussi, il y a le bruit de l'eau, on écoute du Foo Fighters en même temps.
- Les gosses débarquent pour vous poser une question simple à laquelle vous n'arriverez pas à répondre même avec une formulation compliquée (l'air de rien, c'est toujours le truc qui détourne fortement ma vigilance tout de même).

Voilà, alors est-ce qu'on peut safely se raser sous la douche en gros?

Après quelques recherches sur Internet et notamment ce forum, j'ai opté pour un savon Proraso ligne blanche pour les peaux sensibles (impératif dans mon cas).
Je devrais recevoir ça rapidement.
Invité
Invité

Jeu 31 Aoû 2017, 13:04
Bienvenue ! Smile
fabricio
fabricio
Référent
Référent

Jeu 31 Aoû 2017, 14:15
Invité
Invité

Jeu 31 Aoû 2017, 16:53

From Schleussandie ... - Page 2 4124578527 pour la présentation
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy

Jeu 31 Aoû 2017, 19:54
From Schleussandie ... - Page 2 3866281154 From Schleussandie ... - Page 2 3009072290
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy

Jeu 31 Aoû 2017, 21:35
synopsis a écrit:Bon, et bien Messieurs,

Je vais essayer de ne pas céder tout de suite aux sirènes du Marketing pro/bio/culte/matos d'atan/self made, vu que j'y suis déjà pour pas mal de choses (que je ne fais pas lister), ce qui affecte évidemment mon portefeuille, ma capacité de stockage parfois (ça dépend des hobbies), ma capacité à être rationnel surtout mais sur ce point précis, je pense que le simple fait de s'inscrire sur un forum montre déjà que l'on manque de rationalité et qu'on est prêt à la démesure.
Je vais donc tenter (une fois n'est pas coutume), de rester simple.

Depuis quelques années, le rasage pour moi, c'est sous la douche:
- Préparation tip-top de la peau.
- Après l'utilisation d'une bonne mousse ou d'un gel soigneusement et longuement reparti sur la peau, ça glisse comme une planche fartée dans la poudreuse fraîche.
- Je me rince sous la douche (pas de mousse restante dans une serviette), pas de lavabo à rincer non plus. On emplâtre pas non plus le col d'un tee-shirt, comme certains le font sur youtube (tout ceux qui portent une chemise ou un tee-shirt d'ailleurs.
- L'action de l'eau chaude sur la peau ne serait-ce qu'un minute permet de se passer totalement d'aftershave et de n'avoir pas la moindre sensation de brûlure. Le top!

D'où ma question? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui adoptent le rasage traditionnel, le vrai traditionnel j'entends, celui avec le blaireau et le savon à barbe, pas un rasage traditionnel des 80's réalisé par des branlos incultes comme moi qui chantent les Bee Gees sous la douche en tenant le pommeau de douche comme micro, hein? C'est ridicule tout de même!

Non parce que sous la douche, le contexte est pas le même:
- Le miroir est légèrement embué, les gestes sont moins précis.
- C'est moins calme aussi, il y a le bruit de l'eau, on écoute du Foo Fighters en même temps.
- Les gosses débarquent pour vous poser une question simple à laquelle vous n'arriverez pas à répondre même avec une formulation compliquée (l'air de rien, c'est toujours le truc qui détourne fortement ma vigilance tout de même).

Voilà, alors est-ce qu'on peut safely se raser sous la douche en gros?

Après quelques recherches sur Internet et notamment ce forum, j'ai opté pour un savon Proraso ligne blanche pour les peaux sensibles (impératif dans mon cas).
Je devrais recevoir ça rapidement.

scratch scratch Dieu que tu es étrange scratch scratch Pourquoi donc vouloir te faire du mal devant un miroir embué et tout un bordel de bruits divers et variés plus ou moins dangereux pour tes nerfs et donc ta peau? From Schleussandie ... - Page 2 3009072290 From Schleussandie ... - Page 2 3009072290 censor

Ceci-dit le proraso blanc est très bien. Il y a mieux, bien sur, mais il est d'un excellent rapport qualité-prix et je peux te confirmer que même avec une peau à la con "chocolat-meunier" comme la mienne ça se passe très bien Very Happy
Invité
Invité

Jeu 31 Aoû 2017, 21:49
synopsis a écrit: - C'est moins calme aussi, il y a le bruit de l'eau, on écoute du Foo Fighters en même temps.

C'est presque tout ce que j'ai retenu de ton post mais ça c'est la grande classe ! Very Happy :hard:
synopsis
synopsis
Membre

Ven 01 Sep 2017, 09:47
Thierry a écrit:
Ceci-dit le proraso blanc est très bien. Il y a mieux, bien sur, mais il est d'un excellent rapport qualité-prix et je peux te confirmer que même avec une peau à la con "chocolat-meunier" comme la mienne ça se passe très bien Very Happy

Mieux ? From Schleussandie ... - Page 2 2163994176 Tu parles d'un savon à barbe fait à base de Brocciu fermenté avec de la farine de châtaigne et mélangé avec des huiles essentielles, soude et glycérine, qui se vend en contrebande dans le environs de Corte chez toi?
Il parait que c'est nickel pour farter les coques de bateaux en fin de saison, tu confirmes ?

Ça m'intéresse pour essayer.                                                                                                

mais j'ai pas de bateau encore censor
CeD
CeD
Membre

Ven 01 Sep 2017, 11:17
Je dois avouer que j'ai pratiqué comme toi la toilette 'complète' sous la douche, brossage des dents, rasage etc. Déjà comme tu le dis c'est plus propre, pas de ménage après et l'eau à un pouvoir décontractant. Mon problème à l'époque c'était le miroir embué. Il existe des miroirs qui sont 'anti-buée' mais assez onéreux. Alors voici mon truc de grand-mère : Laver votre miroir avec du produit vaisselle afin d'y laisser une très fine couche, ainsi les gouttelettes d’eau vont glisser dessus. cette astuce marche aussi avec le savon de Marseille ou encore mieux du savon à barbe From Schleussandie ... - Page 2 3005520693
Mais malgré tout j'avais pas mal de points de sangs, j'ai laissé tomber cette routine et je me rase plutôt le soir quand je peux être vraiment tranquille sans toute la tribu qui vient taper à la porte le matin pour se maquiller. Même si il est préférable de se raser le matin pour de histoire de rythme sanguin, d'aspect professionnel, j'aime que ce moment soit un instant de détente, alors c'est plutôt le soir où les matins de week-end. Depuis les points de sang sont vraiment très rares et le stick hémostatique et la pierre d'alun sont ranger je ne sais plus où.
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy

Ven 01 Sep 2017, 14:55
synopsis a écrit:
Thierry a écrit:

Mieux ? From Schleussandie ... - Page 2 2163994176 Tu parles d'un savon à barbe fait à base de Brocciu fermenté avec de la farine de châtaigne et mélangé avec des huiles essentielles, soude et glycérine, qui se vend en contrebande dans le environs de Corte chez toi?
Il parait que c'est nickel pour farter les coques de bateaux en fin de saison, tu confirmes ?

Ça m'intéresse pour essayer.                                                                                                

mais j'ai pas de bateau encore censor

Suspect
synopsis
synopsis
Membre

Dim 03 Sep 2017, 14:51
Salut tout le monde, ça gaze ?
Bon les filles, aujourd'hui rasage à l'ancienne sous la douche.

Donc j'avais une barbe depuis l'autre jour (depuis lundi je crois).
Pas de miroir anti-buée, (enfin, si j'en possède bien un dans une salle de bain, mais de toutes façons sous la douche, c'est juste un petit miroir rond de base).
J'ai enduis le  miroir avec une goutte de savon pour ne pas avoir de buée.

Je suis resté un peu sous l'eau chaude, j'ai ensuite mouillé le blaireau et j'ai fais mousser un peu de savon.
Lame Wilkinson de la droguerie DM du quartier qui en est à sa 3ème barbe donc.
La lame appuyée au maximum dans le papillon (donc légèrement courbée), non parce que les autres fois, le papillon n'était pas serré au max, et la lame était plus droite (plus plate, je sais pas si je m'exprime bien).

J'ai tenu le rasoir bien maladroitement dans la main droite tremblotante:

• la peur de me couper
  • le manque d'habitude du rasoir qui avec son manche court est très différent de celui que j'ai l'habitude de manipuler.

J'ai fait tout fait tomber, et j'ai repassé le blaireau un coup pour fignoler.

Pas de coupure. Je répète ............ "Pas de coupure ........ Point, à la ligne, sautez une virgule, je ramasse les copies!"
Bon, le bilan ("el bilanos" pour les bilingues en espagnol)

• Même en restant encore sous la douche après, la peau tiraille un chouilla. Est-ce que finalement la bande de machin antiseptique montée sur les Gillettes à 2 lames a finalement bien un effet apaisant? J'ai toujours cru que c'était que du Marketing.
  • Mes gestes sont imprécis.
  • Le savon Proraso ligne blanche avec son parfum au thé vert a bien fonctionné, mais son parfum est quelconque pour moi, pas vraiment attirant, pas aussi rafraîchissant qu'un produit finement mentholé (je précise "finement mentholé" parce que quand c'est mentholé à donf, ça me pique tellement les yeux que je suis obligé de me raser en braille).
    Et à ce titre, moi qui ait une peau sensible, et dont le choix des mousses et gels reste limité (parce que même dans les grandes marques, certaines mousses "peau sensibles" ne marchent pas sur moi, je suis obligé de reconnaître la qualité  du gel "peau sensibles" de LIDL à 1 Euro et des bananes la bombe de 200ml. C'est pas traditionnel sur le style, mais en tout objectivité je dois bien reconnaître que si le Proraso a fait son job, je pense que gel du discounter n'a rien à lui envier en terme d'efficacité.
  • Bon, j'ai toujours pas eu le plaisir du rasage à l'ancienne. Peut-être que c'est comme les huîtres et qu'il faut insister (encore qu'en ce qui me concerne, les huîtres j'y suis jamais arrivé, même après plusieurs tentatives). Mais il me faut attendre d'avoir le sabot sûr comme un cheval avant d'apprécier je pense.
  • La tête du rasoir est un peu plus imposante qu'un simple rasoir du fait qu'il y ait 2 côtés, ça m'a un peu gêné pour faire le haut de la moustache.
daviddujura
daviddujura
Membre très actif
Membre très actif

Mar 05 Sep 2017, 09:07
Salut l'ami...
Le rasage pour que cela marche... c'est comme avec les femmes.... faut de l'AMOUR.... From Schleussandie ... - Page 2 2896935916
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy

Mar 05 Sep 2017, 09:44
axel73
axel73
Membre

Mar 05 Sep 2017, 23:42
tennisfa
Référent
Référent

Ven 08 Sep 2017, 09:22
Contenu sponsorisé