Jeudi 31 Août 2017
+19
OCTANT
Nicoel
Greg
Juliusco
karimk
Mikado
jll
Prorasoir
Mr Brun
jap314
elmago
3r1c
Luminoso
baygonjaune007
bertolotti
Wapwapjj
petiot83
frost liam
ChrisT
23 participants
- ChrisTHomeboy
Jeudi 31 Août 2017
Jeu 31 Aoû 2017, 06:01
Messieurs,
à l'instant:
The Old'e English Shaving Soap (lime)
blaireau vintage "Plisson nylon "S" Rhodia"
DE Personna made in England (dans les années 1950) + Wizamet Super Iridium (4)
Ambrée Authentique de Mont St Michel en AS
bonne journée à vous
à l'instant:
The Old'e English Shaving Soap (lime)
blaireau vintage "Plisson nylon "S" Rhodia"
DE Personna made in England (dans les années 1950) + Wizamet Super Iridium (4)
Ambrée Authentique de Mont St Michel en AS
bonne journée à vous
- frost liamHomeboy
Re: Jeudi 31 Août 2017
Jeu 31 Aoû 2017, 06:42
- petiot83Membre très actif
Jeu 31 Aoû 2017, 07:30
Bonjour messieurs,
Ce matin vers 6h15.
Ce matin vers 6h15.
- WapwapjjGrand Maître
Jeu 31 Aoû 2017, 07:48
- bertolottiTeam
Jeu 31 Aoû 2017, 07:51
Bonjour messieurs.
Aujourd'hui,
Toilette du visage au savon d'Alep.
Proraso blanc prebarba.
Shavemac "Americana"+Matador "El toro"+lame Treet "Carbone".
Crème Simpsons "Sans parfum".
Proraso blanc dopobarba.
As Dapper dan "Blue"
Edt Acqua di Gio.
Excellent rasage en deux passes plus retouches. Crème Simpsons de superbe qualité !!. Merci Fred
Aujourd'hui,
Toilette du visage au savon d'Alep.
Proraso blanc prebarba.
Shavemac "Americana"+Matador "El toro"+lame Treet "Carbone".
Crème Simpsons "Sans parfum".
Proraso blanc dopobarba.
As Dapper dan "Blue"
Edt Acqua di Gio.
Excellent rasage en deux passes plus retouches. Crème Simpsons de superbe qualité !!. Merci Fred
- baygonjaune007Référent
Jeu 31 Aoû 2017, 09:09
El Druida deux bandes, Phoenix Artisan Hight Jump 47, Colonial Razors General, Kai Titan Mild, Myrsol Plastic Shave, Cologne TOBS Eton College.
- InvitéInvité
Jeu 31 Aoû 2017, 09:32
Vers 5h30 ce matin
Le matériel utilisé :
Rasoir Phoenix accoutrement prismatic
Lame polsilver super iridium (3)
Brosse satin tip the purest
Savon WSP Citrus blast
Baume après rasage gel aloe vera bio
Un excellent rasage, malgré une lame un peu fatiguée
Le matériel utilisé :
Rasoir Phoenix accoutrement prismatic
Lame polsilver super iridium (3)
Brosse satin tip the purest
Savon WSP Citrus blast
Baume après rasage gel aloe vera bio
Un excellent rasage, malgré une lame un peu fatiguée
- LuminosoPilier
Jeu 31 Aoû 2017, 09:35
Hola les amis,
Ce matin deux nouveaux essais. Une lame Dorco dans le 37C. Pendant le rasage j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de lame dans le rasoir et pourtant, je peux dire que je suis bien rasé, mais sans aucune sensation.
En fait j'ai le même ressenti ou presque avec toutes les lames. C'est comme si elles étaient toutes pareilles. Demain le Progress avec la Dorco, peut-être qu'avec un réglage plus agressif j'aurai une autre sensation.
La deuxième découverte c'est le savon "Cognac + Cuban Cigar" échantillon offert par François que je remercie au passage.
Un très bon savon. Monte une belle mousse rapidement avec une bonne protection et glisse. Odeur très agréable.
Bonne journée.
Ce matin deux nouveaux essais. Une lame Dorco dans le 37C. Pendant le rasage j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de lame dans le rasoir et pourtant, je peux dire que je suis bien rasé, mais sans aucune sensation.
En fait j'ai le même ressenti ou presque avec toutes les lames. C'est comme si elles étaient toutes pareilles. Demain le Progress avec la Dorco, peut-être qu'avec un réglage plus agressif j'aurai une autre sensation.
La deuxième découverte c'est le savon "Cognac + Cuban Cigar" échantillon offert par François que je remercie au passage.
Un très bon savon. Monte une belle mousse rapidement avec une bonne protection et glisse. Odeur très agréable.
Bonne journée.
- 3r1cHomeboy
Jeu 31 Aoû 2017, 09:53
Deuxième rasage consécutif avec le même rasoir/lames.
-Wunderbar avec une Gillette 7 O'clock Stainless (Verte)
-blaireaux MAggard Synthétique
-Savon Tabac
-AS MDL II
Rasage proche du BBS en deux passes.
-Wunderbar avec une Gillette 7 O'clock Stainless (Verte)
-blaireaux MAggard Synthétique
-Savon Tabac
-AS MDL II
Rasage proche du BBS en deux passes.
- elmagoRéférent
Jeu 31 Aoû 2017, 09:59
Salut à tous
Tabac + Antesol
Tabac + Antesol
- jap314Grand Maître
Jeu 31 Aoû 2017, 10:03
Messieurs,
Premier test du rasoir GEM G-Bar acheté à JJ "Wapwap" lors de notre réunion de samedi.
En ce qui me concerne, avec cette lame dédiée c’est un peu du "quitte ou double" : soit elle me procure un excellent rasage, doux et efficace, soit je ressors de ma salle de bains.
Aujourd’hui, l’expérience a parlé : superbe résultat, confortable, en 3 passes classiques avec ce petit rasoir vintage et sa GEM Personna Stainless (#5).
Le reste n’est que littérature, car tout le monde ici connaît les bienfaits des Myrsol.
À noter toutefois une perte de parfum de l’ABM "Original Citrus", qui est donc devenu un peu terne à mon goût.
Excellente journée à tous.
- jap314Grand Maître
Jeu 31 Aoû 2017, 10:04
Luminoso a écrit:Hola les amis,
- Spoiler:
Bonne journée.
Content que ce savon te plaise, Georges.
- Mr BrunTeam
Jeu 31 Aoû 2017, 10:35
Bonjour
- Lotion Weleda en pré (test)
- Plisson fibre + LPL LE 2016
- Merkur 33C + 7 O’clock jaune (3)
- Lotion Weleda
- Baume Weleda
Testé la lotion en pré rasage, aucun effet particulier allant dans le sens d'un meilleur rasage ressenti !
Bonne journée
- Lotion Weleda en pré (test)
- Plisson fibre + LPL LE 2016
- Merkur 33C + 7 O’clock jaune (3)
- Lotion Weleda
- Baume Weleda
Testé la lotion en pré rasage, aucun effet particulier allant dans le sens d'un meilleur rasage ressenti !
Bonne journée
- LuminosoPilier
Jeu 31 Aoû 2017, 10:54
jap314 a écrit:Luminoso a écrit:Hola les amis,
- Spoiler:
Bonne journée.
Content que ce savon te plaise, Georges.
Il est vraiment très agréable.
- ProrasoirPilier
Jeu 31 Aoû 2017, 11:07
Jeu 31 Aoû 2017, 11:26
Messieurs bonjour,
Très très bon rasage ce matin.
Au plan olfactif, la combinaison entre le Rootbeer et le Green Vetiver reste une des meilleures que je connaisse.
Très très bon rasage ce matin.
Au plan olfactif, la combinaison entre le Rootbeer et le Green Vetiver reste une des meilleures que je connaisse.
- MikadoTeam
Jeu 31 Aoû 2017, 12:32
Bonjour à tous
Ce matin, sur barbe de 2j, test du GEM 1924 accompagné de sa lame neuve ( Gasp)
Malgré la belle mousse du varesino ( Robb), j'ai fini , m'obligeant à emprunter sa pierre à Alain.
En gros, la lame était efficace mais peu permissive. Donc plein de pds un peu partout et une belle irritation du cou
Je ne l'avais pas stroppée avant usage, peut être que mon erreur est bêtement là.
Moralité, demain c'est repos du poil et samedi, je m'occupe de son cas
Bonne journée !
Ce matin, sur barbe de 2j, test du GEM 1924 accompagné de sa lame neuve ( Gasp)
Malgré la belle mousse du varesino ( Robb), j'ai fini , m'obligeant à emprunter sa pierre à Alain.
En gros, la lame était efficace mais peu permissive. Donc plein de pds un peu partout et une belle irritation du cou
Je ne l'avais pas stroppée avant usage, peut être que mon erreur est bêtement là.
Moralité, demain c'est repos du poil et samedi, je m'occupe de son cas
Bonne journée !
- karimkGrand Maître
Jeu 31 Aoû 2017, 12:35
Bonjour a tous!
Excellents ces produits razorock!
Jeu 31 Aoû 2017, 14:03
karimko a écrit:Bonjour a tous!
Il est bien ce XXX? J'ai déjà lu tout et son contraire à son sujet....
Quid de l'AS?
- JuliuscoNoob
Jeu 31 Aoû 2017, 14:30
Je confirme, karimk ; je découvre et aime beaucoup aussi les produits Razorock.
Ils me font voyager, de leur étiquette à leur parfum.
J'ai réutilisé mon rasoir Merkur 20C qui a recouvré son lustre grâce à vos conseils (le vinaigre blanc a eu raison du calcaire qui le ternissait).
Je l'ai remis au travail après avoir utilisé pendant quelque temps deux autres rasoirs. Je l'utilise de longue date ; je constate que c'est dingue comme je le connais par coeur -ou serait-ce l'inverse ?- : je vais viiiiite avec lui, sans m'en rendre compte ! Je vous le fais : hop je démarre sous la patte en la rognant juste ce qu'il faut pour qu'elle reste impeccable, hop la joue c'est vite fait, hop j'appuie un peu plus quand j'en suis là, 'gaffe à la peau du cou à cet endroit du ptit bouton qui m'accompagne depuis toujours, et zou on repart de l'autre côté, héhé jolie grimace pour sous le nez (la partie que je trouve la plus difficile à faire -mais aucun doute : ça viendra- avec les 2 autres rasoirs que je m'approprie en ce moment -coucou à Mikado au passage s'il me lit - ), ptite retouche à droite, ptite retouche au milieu et c'est ter-mi-né ! Une passe (je crois que ma peau pourtant si docile m'en voudrait si je doublais la mise).
Le tout sans vouloir faire la course, au contraire, c'était tout en profitant du très surprenant parfum de ce savon à barbe : mon visage s'est transformé en noix de coco toute sucrée pendant ces quelques minutes.
Puis j'ai découvert le plaisir procuré par l'application d'un after-shave (votre faute ), et là je me suis retrouvé gamin, quand je sautais dans les tas de pelouse fraichement tondue, qui exhalaient ainsi leur incroyable parfum, alors que je faisais le con et me tachais les vêtements de vert -désolé, M'man)
(oui je sais : les temps ont changé et maintenant on ne brûle plus les déchets de tonte).
Ils me font voyager, de leur étiquette à leur parfum.
J'ai réutilisé mon rasoir Merkur 20C qui a recouvré son lustre grâce à vos conseils (le vinaigre blanc a eu raison du calcaire qui le ternissait).
Je l'ai remis au travail après avoir utilisé pendant quelque temps deux autres rasoirs. Je l'utilise de longue date ; je constate que c'est dingue comme je le connais par coeur -ou serait-ce l'inverse ?- : je vais viiiiite avec lui, sans m'en rendre compte ! Je vous le fais : hop je démarre sous la patte en la rognant juste ce qu'il faut pour qu'elle reste impeccable, hop la joue c'est vite fait, hop j'appuie un peu plus quand j'en suis là, 'gaffe à la peau du cou à cet endroit du ptit bouton qui m'accompagne depuis toujours, et zou on repart de l'autre côté, héhé jolie grimace pour sous le nez (la partie que je trouve la plus difficile à faire -mais aucun doute : ça viendra- avec les 2 autres rasoirs que je m'approprie en ce moment -coucou à Mikado au passage s'il me lit - ), ptite retouche à droite, ptite retouche au milieu et c'est ter-mi-né ! Une passe (je crois que ma peau pourtant si docile m'en voudrait si je doublais la mise).
Le tout sans vouloir faire la course, au contraire, c'était tout en profitant du très surprenant parfum de ce savon à barbe : mon visage s'est transformé en noix de coco toute sucrée pendant ces quelques minutes.
Puis j'ai découvert le plaisir procuré par l'application d'un after-shave (votre faute ), et là je me suis retrouvé gamin, quand je sautais dans les tas de pelouse fraichement tondue, qui exhalaient ainsi leur incroyable parfum, alors que je faisais le con et me tachais les vêtements de vert -désolé, M'man)
(oui je sais : les temps ont changé et maintenant on ne brûle plus les déchets de tonte).
- GregTeam
Jeu 31 Aoû 2017, 15:58
Salut
- InvitéInvité
Jeu 31 Aoû 2017, 17:02
Messieurs ,
Après une journée de 10 heures au taf et une petite promenade dans le marais audomarois, j'été trop content de retrouver ma douche ...
Les armes du jour :
- WSP Marrakesh
- Rooney Heritage 2 band
- WR 1 0.61
- Shark SS ( elle m'a scotché dans le Guerilla et bien rebelote dans le Wolfman )
- Aqua Velva Musk
- NicoelRéférent
Jeu 31 Aoû 2017, 17:12
Hello,
Vers 7h30 avant d'aller me faire triturer les lombaires par l'ostéopathe
Une - inusable - lame Persona 74 dans le Schick, une crème top sur un blaireau king-size 30x55mm (touffe synthé Maggard sur manche letchi massif)
et roule ma poule
C'est du...
Bonne soirée
Vers 7h30 avant d'aller me faire triturer les lombaires par l'ostéopathe
Une - inusable - lame Persona 74 dans le Schick, une crème top sur un blaireau king-size 30x55mm (touffe synthé Maggard sur manche letchi massif)
et roule ma poule
C'est du...
Bonne soirée
- OCTANTAdmin
Jeu 31 Aoû 2017, 17:21
Jeu 31 Aoû 2017, 19:33
Ce matin, rasage impeccable à l'huile de Noisette ...
... en écoutant le magnifique album solo de Mark Hollis (qui n'est pas sans me faire penser au Rock Bottom de Robert Wyatt).
... en écoutant le magnifique album solo de Mark Hollis (qui n'est pas sans me faire penser au Rock Bottom de Robert Wyatt).
- alunniTeam
Jeu 31 Aoû 2017, 20:00
Savon Tobs sandalwood
Blaireau M&F
CC Famex
- Xeleven83Membre très actif
Jeu 31 Aoû 2017, 20:16
Alunni, tu le lâches plus ce CC ? Normalement c'était pour ton fils !
- olympien13Boss
Jeu 31 Aoû 2017, 20:27
Bonsoir
Romera "LE forum 2014"
Antica Barberia "Citrus"
Ikon "X3 slant"
Voskhod (4)
Myrsol "Agua de Limon" / 444
En 2 passes
Romera "LE forum 2014"
Antica Barberia "Citrus"
Ikon "X3 slant"
Voskhod (4)
Myrsol "Agua de Limon" / 444
En 2 passes
- InvitéInvité
Jeu 31 Aoû 2017, 20:34
Xeleven83 a écrit:Alunni, tu le lâches plus ce CC ? Normalement c'était pour ton fils !
Arrête, ne va pas me l'énerver
Au passage Alunni, c'est vrai qu'il est superbe ce CC