Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?
+11
jll
Reinhold
domtonio
Xeleven83
bertolotti
loudunais
OCTANT
Tchoutchou
Gtidanny
Filslade
Cristian
15 participants
- CristianNoob
Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?
Lun 04 Sep 2017, 20:52
Salut à tous,
Petite question... étrange. Je suis en train de me demander quelle fragrance de chez Martin de Candre je vais prendre. Il semble que l'un des plus populaires soit le fougère. Sur le site de Martin De Candre, il est mis "Un parfum pour tous, une Cologne délicate, rare, qui sent bon le frais et qui éveille une douce nostalgie…". "[...] qui éveille une douce nostalgie", je me demande si ça ne rappelle pas trop... les grands-parents, l'autrefois... J'ai 30 ans, et je sais qu'en parfumerie il y a certaines fragrances que je ne mettrais pas parce que ça me donne l'impression que ça fait "âgé". Or cette fragrance fougère est un mystère pour moi (d'autant plus que c'est un mélange, et que MdC a le sien). Bref, j'aimerais un avis de personnes de 20-30 ans, est-ce que cette fragrance fougère de chez Martin De Candre ne fait pas trop "vieillot", âgé ? Je n'ai pas envie de me retrouver avec une odeur qui fera dire aux jolies demoiselles de mon âge en me tapant la bise "oh, ton odeur me rappelle mon père/grand-père !" ! Sinon je préfère prendre simplement le sans parfum.
Merci !
Petite question... étrange. Je suis en train de me demander quelle fragrance de chez Martin de Candre je vais prendre. Il semble que l'un des plus populaires soit le fougère. Sur le site de Martin De Candre, il est mis "Un parfum pour tous, une Cologne délicate, rare, qui sent bon le frais et qui éveille une douce nostalgie…". "[...] qui éveille une douce nostalgie", je me demande si ça ne rappelle pas trop... les grands-parents, l'autrefois... J'ai 30 ans, et je sais qu'en parfumerie il y a certaines fragrances que je ne mettrais pas parce que ça me donne l'impression que ça fait "âgé". Or cette fragrance fougère est un mystère pour moi (d'autant plus que c'est un mélange, et que MdC a le sien). Bref, j'aimerais un avis de personnes de 20-30 ans, est-ce que cette fragrance fougère de chez Martin De Candre ne fait pas trop "vieillot", âgé ? Je n'ai pas envie de me retrouver avec une odeur qui fera dire aux jolies demoiselles de mon âge en me tapant la bise "oh, ton odeur me rappelle mon père/grand-père !" ! Sinon je préfère prendre simplement le sans parfum.
Merci !
- InvitéInvité
Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?
Lun 04 Sep 2017, 21:05
Hello !
Je n'ai pas eu le fougère mais j'avais le sans parfum et je l'ai revendu car il a une odeur quand même bien présente à mon goût. Donc même si la mousse est extra, je ne le recommande pas car ce n'est pas un vrai sans parfum. Je me suis orienté vers d'autres savons tout aussi bons mis avec des senteurs de fou
Je n'ai pas eu le fougère mais j'avais le sans parfum et je l'ai revendu car il a une odeur quand même bien présente à mon goût. Donc même si la mousse est extra, je ne le recommande pas car ce n'est pas un vrai sans parfum. Je me suis orienté vers d'autres savons tout aussi bons mis avec des senteurs de fou
Lun 04 Sep 2017, 21:25
Cristian a écrit:j'aimerais un avis de personnes de 20-30 ans
31 ans 3/4 ca passe?
Je l'ai eu et je n'ai pas trouvé que ça faisait vieillot, odeur sympa, boisée/florale, qui ne gênera pas de mettre un après rasage ou parfum après.
- InvitéInvité
Lun 04 Sep 2017, 21:29
Le rasage traditionnel fait-il papy face au mach 4 Lames?
Pas pour moi.
Le mdc tradi ou fougère est un super savon. Son odeur on aime, majoritairement, ou pas. Mais son odeur est clairement inscrite dans la catégorie "tradi".
Si tu cherches des odeurs plus modernes sans aller dans le bizarre, pannacrema nuavia, saponificio varesino.
Pas pour moi.
Le mdc tradi ou fougère est un super savon. Son odeur on aime, majoritairement, ou pas. Mais son odeur est clairement inscrite dans la catégorie "tradi".
Si tu cherches des odeurs plus modernes sans aller dans le bizarre, pannacrema nuavia, saponificio varesino.
- GtidannyHomeboy
Lun 04 Sep 2017, 21:32
Flomad a écrit:Hello !
Comment ca, tu m'aurais revendue de la merde!!!!
Mdr je plaisante
J'adore le parfum du "sans parfum" je trouve qu'il à une odeur de vieux savon. Je l'ai fait sentir à un amis du forum et ont est d'accord sur se point.
- InvitéInvité
Lun 04 Sep 2017, 21:34
ahahah
Tu as tout compris l'ami, c'est simplement les goûts et les couleurs
Un excellent savon mais qui ne trouvait plus sa place dans ma rotation du fait de son odeur que je sentais encore plusieurs heures après (j'ai le nez fin parfois)
Tu as tout compris l'ami, c'est simplement les goûts et les couleurs
Un excellent savon mais qui ne trouvait plus sa place dans ma rotation du fait de son odeur que je sentais encore plusieurs heures après (j'ai le nez fin parfois)
- TchoutchouMembre très actif
Lun 04 Sep 2017, 21:47
La senteur originale sent les plantes style lavande et romarin : classique intemporel de mon point de vue. Sinon guetter les petites annonces ou les prochaines séries limitées de mdc : peut-être que rose ou agrumes feront leurs retours et là pas de suspense non plus pour la senteur.
- CristianNoob
Mar 05 Sep 2017, 11:46
Merci pour vos réponses !
Filslade, oui bien sûr ça va , c'est surtout que je voulais le point de vue de personnes, disons de ma génération et pas de celle de mon père ou grand-père.
54gasp, merci pour tes conseils de marques. Je vais aller voir ça si jamais la fragrance fougère de MdC ne me plaît pas. Je serai assez déçu par contre de ne pas pouvoir continuer à utiliser un savon aussi réputé pour sa mousse.
Merci Flomad ! Et moi qui espérais pouvoir passer au sans parfum si le fougère ne me convenait pas... :/
L'un de vous a-t-il déjà utilisé le sans parfum du Père Lucien ? Est-ce que l'on y retrouve aussi cette odeur de "vieux savon" qui persiste ? L'odeur de savon ne me dérange pas, à condition qu'elle ne soit pas trop forte et/ou surtout qu'elle s'en aille vite.
Et de manière générale, connaitriez-vous des marques, si possibles artisanales (comme MdC ou le Père Lucien) ou bien plus industriels mais alors avec surtout des produits naturels, qui aient des bons savons avec des fragrances intemporelles ou modernes, ou bien des sans parfum qui ne sentent pas trop fort le savon ?
Je suis assez sensible aux odeurs, c'est pour ça que c'est un point important pour moi...
Filslade, oui bien sûr ça va , c'est surtout que je voulais le point de vue de personnes, disons de ma génération et pas de celle de mon père ou grand-père.
54gasp, merci pour tes conseils de marques. Je vais aller voir ça si jamais la fragrance fougère de MdC ne me plaît pas. Je serai assez déçu par contre de ne pas pouvoir continuer à utiliser un savon aussi réputé pour sa mousse.
Merci Flomad ! Et moi qui espérais pouvoir passer au sans parfum si le fougère ne me convenait pas... :/
L'un de vous a-t-il déjà utilisé le sans parfum du Père Lucien ? Est-ce que l'on y retrouve aussi cette odeur de "vieux savon" qui persiste ? L'odeur de savon ne me dérange pas, à condition qu'elle ne soit pas trop forte et/ou surtout qu'elle s'en aille vite.
Et de manière générale, connaitriez-vous des marques, si possibles artisanales (comme MdC ou le Père Lucien) ou bien plus industriels mais alors avec surtout des produits naturels, qui aient des bons savons avec des fragrances intemporelles ou modernes, ou bien des sans parfum qui ne sentent pas trop fort le savon ?
Je suis assez sensible aux odeurs, c'est pour ça que c'est un point important pour moi...
- OCTANTAdmin
Mar 05 Sep 2017, 11:53
Tu aimes la garrigues et les herbes de Provence façon "Ducros qui se décarcasse" ? Le MDC est fait pour toi !
Si comme moi tu les aimes mais seulement sur le barbecue, passe ton chemin....
Si comme moi tu les aimes mais seulement sur le barbecue, passe ton chemin....
Mar 05 Sep 2017, 12:08
En matière de parfum, chacun voit midi à sa porte...bien que fan des senteurs " agrumes", le MDC fougère reste un de mes savons préférés, tant pour la texture de la mousse que pour le parfum.
- OCTANTAdmin
Mar 05 Sep 2017, 12:21
Ça faisait longtemps que le débat n'était pas relancé...
Mar 05 Sep 2017, 12:26
OCTANT a écrit:Ça faisait longtemps que le débat n'était pas relancé...
Et c'est reparti pour un tour...........
- InvitéInvité
Mar 05 Sep 2017, 12:42
Saponificio varesinoCristian a écrit:Merci pour vos réponses !
Et de manière générale, connaitriez-vous des marques, si possibles artisanales (comme MdC ou le Père Lucien) ou bien plus industriels mais alors avec surtout des produits naturels, qui aient des bons savons avec des fragrances intemporelles ou modernes, ou bien des sans parfum qui ne sentent pas trop fort le sasavon?
Pannacrema nuavia
et j'allais oublier le meilleur pour moi et peu vu ici', savonniere du moilin
- InvitéInvité
Mar 05 Sep 2017, 12:52
bertolotti a écrit:OCTANT a écrit:Ça faisait longtemps que le débat n'était pas relancé...
- CristianNoob
Mar 05 Sep 2017, 13:14
Pffff... ça y est, j'ai découvert les Varesino... Maintenant je suis dans la m****, je ne sais plus par où commencer, j'en veux plein pour les tester !
Si jamais, ça se revend bien les savons sur le forum ?
- Xeleven83Membre très actif
Mar 05 Sep 2017, 13:22
Cristian a écrit:Pffff... ça y est, j'ai découvert les Varesino... Maintenant je suis dans la m****, je ne sais plus par où commencer, j'en veux plein pour les tester !
T'es dans la m**** !!!! Comme beaucoup d'entre nous
Pour les Varesino, je te conseille Le 70th anniversary avec son AS assorti, une vrai tuerie
- domtonioBoss
Mar 05 Sep 2017, 13:31
Je reviens sur le sans parfum de MDC, je lui trouvais aussi une bonne odeur de savon au début mais je viens de remettre mon nez dedans et après presque 18 mois à l'air libre il ne sent plus rien et en terme de revente avec les MDC là tu ne risques rien
- ReinholdMembre très actif
Mar 05 Sep 2017, 13:35
Flomad a écrit:Hello !
Et moi je ne l'ai pas supporté : Z'ont reussi à mettre des huiles essentielles plus qu'agressives dans un savon sans parfum.. Faut le faire !
Terminé l'expérience MDC, et retour définitif au LPL Cologne-Fougère qui est un plaisir des dieux..
Avis d'un raseur au CC.. of course
Mar 05 Sep 2017, 15:22
Cristian a écrit:L'un de vous a-t-il déjà utilisé le sans parfum du Père Lucien ? Est-ce que l'on y retrouve aussi cette odeur de "vieux savon" qui persiste ? L'odeur de savon ne me dérange pas, à condition qu'elle ne soit pas trop forte et/ou surtout qu'elle s'en aille vite.
Aucune odeur c'est vraiment un vrai nature sans huile essentielle!
Ainsi tu peux faire comme moi, ajouter quelques ml de ton parfum préféré au LPL nature et tu as un savon à ta senteur
Mar 05 Sep 2017, 16:24
bertolotti a écrit:OCTANT a écrit:Ça faisait longtemps que le débat n'était pas relancé...
Tiens, pourtant personne n'a encore abordé la question du prix....
- OCTANTAdmin
Mar 05 Sep 2017, 16:37
jll a écrit:bertolotti a écrit:OCTANT a écrit:Ça faisait longtemps que le débat n'était pas relancé...
Tiens, pourtant personne n'a encore abordé la question du prix....
Car c'est évident que c'est cher pour ce que c'est .....
Mar 05 Sep 2017, 18:03
Je possède les 3 modèles de martin de candre, sans parfum , fougère , et l'autre.
Si vraiment tu veux essayer MDC je te conseille fortement de prendre le sans parfum car si tu n'a pas l'habitude d'utiliser des huiles essentielles tu va avoir d'énormes regrets.
C'est pas un savon qu'on utilise tout les jours , c'est bourré de parfum , d'huile essentielle franchement j'aime pas.
Si vraiment tu veux essayer MDC je te conseille fortement de prendre le sans parfum car si tu n'a pas l'habitude d'utiliser des huiles essentielles tu va avoir d'énormes regrets.
C'est pas un savon qu'on utilise tout les jours , c'est bourré de parfum , d'huile essentielle franchement j'aime pas.
- InvitéInvité
Mar 05 Sep 2017, 18:11
Je les ai tous eu. ...ils m'ont tous plu.Cristian a écrit:Pffff... ça y est, j'ai découvert les Varesino... Maintenant je suis dans la m****, je ne sais plus par où commencer, j'en veux plein pour les tester !
Il ne me reste que le Stella Alpina.
- CristianNoob
Mar 05 Sep 2017, 18:13
Merci à tous pour vos réponses.
Finalement, je vais m'abstenir de commencer par un Mdc. Je vais me prendre d'abord un Varesino (la Stella Alpina), puis plus tard un Le Père Lucien sans parfum. J'hésitais pour savoir lequel prendre d'abord, mais j'ai vu que certains avaient des difficultés à monter la mousse d'un LPL. Et comme je suis complètement novice, je préfère commencer par la facilité avec un Varesino qui semble donner facilment de la mousse et dont le parfum semble délicat d'après les commentaires que j'ai lu. En plus, le Stella Alpina, l'odeur c'est plutôt agrumes, donc ça me semble moins mystérieux que "fougère". J'espère que ma peau ne va pas cracher sur le parfum (irritations et autres) avec un rasage quotidien, sinon je me prendrai vite-fait un LPL sans parfum.
Finalement, je vais m'abstenir de commencer par un Mdc. Je vais me prendre d'abord un Varesino (la Stella Alpina), puis plus tard un Le Père Lucien sans parfum. J'hésitais pour savoir lequel prendre d'abord, mais j'ai vu que certains avaient des difficultés à monter la mousse d'un LPL. Et comme je suis complètement novice, je préfère commencer par la facilité avec un Varesino qui semble donner facilment de la mousse et dont le parfum semble délicat d'après les commentaires que j'ai lu. En plus, le Stella Alpina, l'odeur c'est plutôt agrumes, donc ça me semble moins mystérieux que "fougère". J'espère que ma peau ne va pas cracher sur le parfum (irritations et autres) avec un rasage quotidien, sinon je me prendrai vite-fait un LPL sans parfum.
- MikadoTeam
Mar 05 Sep 2017, 19:13
Je n'ai pas testé le cosmo mais pour les autres, que ce soit en termes de mousse et de parfums, ils sont tops !
Viva Saponifio Varesino
Viva Saponifio Varesino
- GregTeam
Mar 05 Sep 2017, 19:19
Mikado a écrit:Je n'ai pas testé le cosmo mais pour les autres, que ce soit en termes de mousse et de parfums, ils sont tops !
Viva Saponifio Varesino
- DoriangrayMembre très actif
Mar 05 Sep 2017, 19:52
Varesino c'est très cher pour ce que c'est selon moi : leurs odeurs sont vraiment moyennes.
- MikadoTeam
Mar 05 Sep 2017, 22:33
Doriangray a écrit:Varesino c'est très cher pour ce que c'est selon moi : leurs odeurs sont vraiment moyennes.
C'est sur que si tu n'aimes pas, c'est forcément trop cher !
Les gouts et les couleurs