Rodage ?
+12
Tourdefaure
Plexus
Luminoso
Jean Goguin
OCTANT
domtonio
Reinhold
jll
Nicoel
Popo
LeGaulois
Cristian
16 participants
- CristianNoob
Rodage ?
Mar 05 Sep 2017, 22:57
Salut à tous,
Je vais bientôt recevoir un Simpson Comodor X2. Je suis novice dans le RT et je me demande s'il y a quelque chose à faire avant de commencer à utiliser un blaireau en poils véritables ? Ou s'il faut l'utiliser d'une certaine façon au début avant de passer à une utilisation normale ? Bref, dois-je savoir quelque chose avant de commancer à utiliser mon blaireau ?
Je vais bientôt recevoir un Simpson Comodor X2. Je suis novice dans le RT et je me demande s'il y a quelque chose à faire avant de commencer à utiliser un blaireau en poils véritables ? Ou s'il faut l'utiliser d'une certaine façon au début avant de passer à une utilisation normale ? Bref, dois-je savoir quelque chose avant de commancer à utiliser mon blaireau ?
- LeGauloisBoss
Re: Rodage ?
Mar 05 Sep 2017, 23:08
Tout d'abord il faudrait que tu nous précises s'il est neuf ou d'occasion ?
- PopoBoss
Mer 06 Sep 2017, 09:09
Salut ,
Je viens de recevoir un touffe de Golden nib en best ,je lui ai fait prendre un bain dans un verre d'eau avec une goutte de produit vaiselle et 3 mousses au bol et demain je la teste en FL .
Je viens de recevoir un touffe de Golden nib en best ,je lui ai fait prendre un bain dans un verre d'eau avec une goutte de produit vaiselle et 3 mousses au bol et demain je la teste en FL .
- NicoelRéférent
Mer 06 Sep 2017, 10:04
Popo a écrit:Salut ,
Pourquoi tant de monde met-il du produit vaisselle pour roder une touffe
Le shampoing, c'est pas plus logique ? et plus sain ?
Mer 06 Sep 2017, 10:08
Nicoel a écrit:Popo a écrit:Salut ,
Ou du savon de Marseille, peu cher ?
- ReinholdMembre très actif
Mer 06 Sep 2017, 10:44
Nicoel a écrit:
Tout à fait.. Du shampoing très doux : idéal et pour le rodage, et pour le nettoyage régulier.
Avec de l'eau tiède.
Et pour le trempage bien veiller à ce que le noeud ne soit pas immergé pour ne pas altérer la colle.
- domtonioBoss
Mer 06 Sep 2017, 10:51
jll a écrit:
- PopoBoss
Mer 06 Sep 2017, 10:59
Mon produit a vaiselle est dans ma cuisine a cote des verres ( c'est juste pour ca ) .Nicoel a écrit:Popo a écrit:Salut ,
mais le rodage a proprement parler je le fait avec du savon a barbe .
nota : si les colles de vos touffes ne resistent pas a un petit trempage a mon avis y a un probleme .
- OCTANTAdmin
Mer 06 Sep 2017, 11:08
La soie de porc se rode !
Le blaireau je ne suis pas sur que nous puissions parler d'un "vrai" rodage.....
Je monte quelques mousses dans le creux de la main avec un savon peu cher et odorant style "Tabac" ou "Proraso". Le but étant de débarrasser la touffe de ses éventuelles saletés ou résidus et également d'enlever l'odeur de l'animal.
Le liquide vaisselle je ne vois pas l'intérêt....
Le blaireau je ne suis pas sur que nous puissions parler d'un "vrai" rodage.....
Je monte quelques mousses dans le creux de la main avec un savon peu cher et odorant style "Tabac" ou "Proraso". Le but étant de débarrasser la touffe de ses éventuelles saletés ou résidus et également d'enlever l'odeur de l'animal.
Le liquide vaisselle je ne vois pas l'intérêt....
Mer 06 Sep 2017, 11:29
Y a effectivement peut etre pas un reel interet au liquide vaiselle .
Les dernieres touffes que j'avais recues (en 2012 ) me semblaient plus sales ,c'est le souvenir que j'en garde .
Apres histoire de faire crier certains d'indignation ,je les colles meme pas a la resine bi composant
J'utilises de la neoprene
Les dernieres touffes que j'avais recues (en 2012 ) me semblaient plus sales ,c'est le souvenir que j'en garde .
Apres histoire de faire crier certains d'indignation ,je les colles meme pas a la resine bi composant
J'utilises de la neoprene
- CristianNoob
Mer 06 Sep 2017, 12:09
C'est un blaireau neuf.
Donc si je comprends bien, juste le tremper un peu dans de l'eau avec du savon doux et/ou monter quelques mousses et c'est parti ?
Donc si je comprends bien, juste le tremper un peu dans de l'eau avec du savon doux et/ou monter quelques mousses et c'est parti ?
- Jean GoguinHomeboy
Mer 06 Sep 2017, 14:21
Popo a écrit:Mon produit a vaiselle est dans ma cuisine a cote des verres ( c'est juste pour ca ) .Nicoel a écrit:Popo a écrit:Salut ,
nota : si les colles de vos touffes ne resistent pas a un petit trempage a mon avis y a un probleme .
Lavez vous les cheveux une fois avec du savon à vaisselle. Quand ils auront séché, vous comprendrez pourquoi c'est mieux du shampoing.
- LuminosoPilier
Mer 06 Sep 2017, 19:30
Jean Goguin a écrit:Popo a écrit:Mon produit a vaiselle est dans ma cuisine a cote des verres ( c'est juste pour ca ) .Nicoel a écrit:Popo a écrit:Salut ,
Lavez vous les cheveux une fois avec du savon à vaisselle. Quand ils auront séché, vous comprendrez pourquoi c'est mieux du shampoing.
Mer 06 Sep 2017, 19:39
domtonio a écrit:jll a écrit:
Il y en a un qui suit....
- LuminosoPilier
Mer 06 Sep 2017, 19:45
Ne crois pas ça, tout le monde suit.
- PlexusBoss
Mer 06 Sep 2017, 20:06
Pour ma part :
- PlexusBoss
Mer 17 Jan 2018, 07:33
J'ai depuis changé 2 choses dans ma procédure :
- Les brosses synthé sont trempés dans l'eau vinaigrée tiède, l'eau chaude pouvant déformer la touffe.
- Les dernier rinçages, de l'eau vinaigrée, puis entre les mousses à blanc, sont fait à l'eau filtrée,
pour ne pas les ré-entartrer juste après détartrage.
- Les brosses synthé sont trempés dans l'eau vinaigrée tiède, l'eau chaude pouvant déformer la touffe.
- Les dernier rinçages, de l'eau vinaigrée, puis entre les mousses à blanc, sont fait à l'eau filtrée,
pour ne pas les ré-entartrer juste après détartrage.
- TourdefaureOfficial Dealer
Mer 17 Jan 2018, 07:39
Perso,
Nettoyage du blaireau avec un shampoing doux et ensuite 2/3 mousse avec crème William's ou autre dans le bol en granit de mon mortier de cuisine..
Et hop!! En service..
Nettoyage du blaireau avec un shampoing doux et ensuite 2/3 mousse avec crème William's ou autre dans le bol en granit de mon mortier de cuisine..
Et hop!! En service..
Jeu 18 Jan 2018, 12:36
Perso, aucun rodage, aucun nettoyage, rien ! J'attaque direct. Et ça marche très bien comme ça.
Et mes brosses en soie de porcs, elles se rodent sur mon savon et sur ma tronche, à leur rythme à elle, c'est encore le mieux et c'est agréable de les voir se former et gagner en efficacité et douceur au fil des jours. Ça fait des objets vivants, qui s'adaptent bien à moi.
En plus, j'adore l'odeur animale du crin ou du cochon !
Et mes brosses en soie de porcs, elles se rodent sur mon savon et sur ma tronche, à leur rythme à elle, c'est encore le mieux et c'est agréable de les voir se former et gagner en efficacité et douceur au fil des jours. Ça fait des objets vivants, qui s'adaptent bien à moi.
En plus, j'adore l'odeur animale du crin ou du cochon !
- stef@nBoss
Ven 04 Mai 2018, 21:34
Merci instructif
- Nico le BarbarbeMembre actif
Rat crevé!!!
Mar 16 Juil 2019, 23:12
Gros déterrage de post
J’ai acheté un blaireau neuf à pas cher (nom), je l’ai lavé au moins dix fois au savon mais j’ai toujours cette odeur horrible qui cache presque le parfum du savon et je dis presque parce que les deux odeurs s’aditionnent
Une idée pour l’odeur?
J’ai acheté un blaireau neuf à pas cher (nom), je l’ai lavé au moins dix fois au savon mais j’ai toujours cette odeur horrible qui cache presque le parfum du savon et je dis presque parce que les deux odeurs s’aditionnent
Une idée pour l’odeur?
- LuminosoPilier
Mer 17 Juil 2019, 00:01
C'est quoi ton poil, du cochon?.
Mer 17 Juil 2019, 01:28
Bah non c’est censé être du blaireau, mais l’odeur ressemble plus à du cochon....
- LuminosoPilier
Mer 17 Juil 2019, 01:40
Regarde la vidéo de Plexus.
En principe un bon poil de blaireau après deux passages en main pour lui expliquer comment ça va se passer,
C'est suffisant.
Maintenant si le blaireau à du vécu....ça peut être plus galère.
Vas y avec du savon pas cher et fait quelques passes en main. Certains ont besoin de plus de temps.
En principe un bon poil de blaireau après deux passages en main pour lui expliquer comment ça va se passer,
C'est suffisant.
Maintenant si le blaireau à du vécu....ça peut être plus galère.
Vas y avec du savon pas cher et fait quelques passes en main. Certains ont besoin de plus de temps.
Mer 17 Juil 2019, 02:30
Je vais faire ça, je vais aussi essayer avec un savon un peu plus agressif, je pense que ça devrait changer quelque chose
Toute façon il n’y a pas vraiment d’alternative....
Merci pour la réponse en tout cas
Toute façon il n’y a pas vraiment d’alternative....
Merci pour la réponse en tout cas
- ProrasoirPilier
Mer 17 Juil 2019, 08:16
Nettoyage et rodage sont 2 choses différentes.
Pour une touffe neuve, on nettoie un peu pour dissiper l'odeur résiduelle ; shampoing, produit vaisselle, vinaigre, montage de mousse, chacun sa méthode. Je laisse tremper qques minutes dans de l'eau et un peu de vinaigre, une ou deux fois et rinçage, puis montage de mousse que je laisse sécher un bon moment (vieille recette de Blade & Badger).
Quant au rodage, sur du blaireau, à l'usage, la touffe devrait s'ouvrir (ça dépend) un peu plus, à terme elle devrait retenir un tout petit peu plus d'eau en théorie, et les performances devraient s'améliorer légèrement.
Pour une touffe neuve, on nettoie un peu pour dissiper l'odeur résiduelle ; shampoing, produit vaisselle, vinaigre, montage de mousse, chacun sa méthode. Je laisse tremper qques minutes dans de l'eau et un peu de vinaigre, une ou deux fois et rinçage, puis montage de mousse que je laisse sécher un bon moment (vieille recette de Blade & Badger).
Quant au rodage, sur du blaireau, à l'usage, la touffe devrait s'ouvrir (ça dépend) un peu plus, à terme elle devrait retenir un tout petit peu plus d'eau en théorie, et les performances devraient s'améliorer légèrement.