rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

diazz
Noob
Noob

Le RT apres 2ans du port de La barbe  Empty Le RT apres 2ans du port de La barbe

Mer 13 Sep 2017, 14:51
Hello les raseux,
Ça y est j'ai enfin tout reçu,  suite à vos nombreux conseils,  j'ai reçu avec impatience un merkur 15c,  un blaireau mühle  Silvertip fibre, un set proraso au complet et des lames Gillette 7 o clock yellow. yahoo
Le RT apres 2ans du port de La barbe  Img_3610
Petite douche et état des lieux de mon visage, barbe de 15jours, et J'aperçois quelques boutons (et oui La malheureuse   Période de l'adolescence Crying or Very sad

Le RT apres 2ans du port de La barbe  Img_3613

Donc montage de la mousse, et applications.

Le RT apres 2ans du port de La barbe  Img_3612

Première passe dans le sens du poil ( comme un bon débutant j'avais pas mis assez d'eau et elle a séché sur la fin de mon rasage)

Le RT apres 2ans du port de La barbe  Img_3614

(  les quelques poils que vous voyez sont juste collé avec le savon)
Après la première passe dans le sens du poil je suis plutôt impressionné de la douceur vient-il de ma quantité de savon ou bien de la lame neuve ou encore du merkur 15c ? Je me pose encore la question
Deuxième passe à contre sens du poil reblaireautage et Cest parti!!
Cette fois-ci j'avais remis un petit peu d'eau mais sûrement un peu trop donc j'ai du la retravailler sur mon visage et le résultat me plaisait parfaitement !  Qu'est ce que vous en pensez ?

Le RT apres 2ans du port de La barbe  Img_3615

Je découvre en même temps comment passer le rasoir sur le bon angle car là je sentais tout donc j'ai enfin trouvé l'angle  de rasage qui me convient ...  j'ai  ensuite fait les détails en tirant bien ma peau et là sans remettre de mousse ... est-ce une erreur ??

Le RT apres 2ans du port de La barbe  Img_3616

Suite à ça, je me rince  À l'eau froide histoire de couper les 3/4 PDS  du au bouton  Le RT apres 2ans du port de La barbe  3742584182
et j'applique de la pierre d'alun pour les redondants ... et par La suit l'AS.
En conclusion je suis impressionné  du RT  par sa qualité de coupe et son confort auquel je ne m'y attendais pas ...  j'ai zéro irritation et pas le feu du rasage contrairement à mes souvenirs avec mon Multi lame ...

En tout cas je remercie grandement le forum pour tous les bons conseils. Le RT apres 2ans du port de La barbe  4124578527
Merci à vous tous,
Bonne fin de journée.
subguild
subguild
Référent
Référent

Le RT apres 2ans du port de La barbe  Empty Re: Le RT apres 2ans du port de La barbe

Mer 13 Sep 2017, 15:30
ca m'a l'air d'être au poil tout ca!!!! Le RT apres 2ans du port de La barbe  2896935916

Content que tu es rejoint la force obscur de ce forum, comme je le dis souvent, c'est une mine remplie de bons renseignements avec des forumeurs d'une gentillesse déconcertante...
JE VOUS AIME!!!!
Nico
Nico
Membre très actif
Membre très actif

Le RT apres 2ans du port de La barbe  Empty Re: Le RT apres 2ans du port de La barbe

Ven 15 Sep 2017, 20:35
Super ce rasage mais
tu vas voir le 15C est très bien sur une barbe de quelques jours mais si tu te rases tous jours tu passeras sur un autre rasoir.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy

Sam 16 Sep 2017, 13:48
Oui c'est une erreur de ne pas remettre de mousse, surtout qu'il devait en rester dans le blaireau.
Pour les retouches, après avoir remis de la mousse aux endroit que tu doutes ne pas être parfaits, tu peux même passer ta main dans la mousse pour sentir où passer les 2 ou 3 coups de rasoir qui te séparent d'un rasages BBS.
À part ça, tu t'en est très bien tiré.
diazz
Noob
Noob

Lun 18 Sep 2017, 10:43
subguild a écrit:ca m'a l'air d'être au poil tout ca!!!! Le RT apres 2ans du port de La barbe  2896935916

Content que tu es rejoint la force obscur de ce forum, comme je le dis souvent, c'est une mine remplie de bons renseignements avec des forumeurs d'une gentillesse déconcertante...
JE VOUS AIME!!!!

Merci !! Cest devenu un plaisir de se raser ...
diazz
Noob
Noob

Lun 18 Sep 2017, 10:44
Nico a écrit:Super ce rasage mais
tu vas voir le 15C est très bien sur une barbe de quelques jours mais si tu te rases tous jours tu passeras sur un autre rasoir.

Non je me rase 1fois par moi Juste pour pas avoir une barbe trop longue et aussi pour le plaisir de ma copine qui adore ma peau douce apres un bon BBS
diazz
Noob
Noob

Lun 18 Sep 2017, 10:46
Jean Goguin a écrit:Oui c'est une erreur de ne pas remettre de mousse, surtout qu'il devait en rester dans le blaireau.
Pour les retouches, après avoir remis de la mousse aux endroit que tu doutes ne pas être parfaits, tu peux même passer ta main dans la mousse pour sentir où passer les 2 ou 3 coups de rasoir qui te séparent d'un rasages BBS.
À part ça, tu t'en est très bien tiré.

Ohhh oui il est en restait le mühle silvertip fibre est une usine à mousse ! Javais peur jsutement d'enlever la protection et se se sont inutile ... car trop protéger ... Merci pour le conseil
Contenu sponsorisé