ha la shavette
+5
Reinhold
Luminoso
domtonio
alunni
icar54
9 participants
- icar54Noob
ha la shavette
Mar 19 Sep 2017, 15:10
- alunniTeam
Re: ha la shavette
Mar 19 Sep 2017, 15:25
Mais non "NICO" il n'y à pas que pour toi que la shavette est catastrophique,et ne sert à rien à l'initiation au coupe choux.
- domtonioBoss
Mar 19 Sep 2017, 15:58
C'est la première vidéo de rasage où je vois qu'il reste de la place pour ranger plein de matos
Bon courage pour la suite de ton apprentissage... Sinon y'a aussi le DE
Bon courage pour la suite de ton apprentissage... Sinon y'a aussi le DE
- LuminosoPilier
Mar 19 Sep 2017, 16:23
J'ai une sainte horreur de cet outil. Il ne sert absolument à rien, si ce n'est à te balafrer.
- ReinholdMembre très actif
Mar 19 Sep 2017, 17:30
L'horreur, cet engin de malheur qu'est la shavette ! Un clône raté de CC, mal équilibré, trop léger, avec un angle de coupe anti-naturel, etc..
Pour se raser correctement il y a le CC - mais correctement affilé -, ou le DE quand on est à la bourre ou qd le cérémonial de l'affilage du CC "gonfle" un peu certains matins.. et rien d'autre !.. Avis perso, cela va de soi..
Pour se raser correctement il y a le CC - mais correctement affilé -, ou le DE quand on est à la bourre ou qd le cérémonial de l'affilage du CC "gonfle" un peu certains matins.. et rien d'autre !.. Avis perso, cela va de soi..
- fabrice1120Grand Maître
Mar 19 Sep 2017, 18:21
J'aime bien la shavette moi
Faut toujours bien vérifier l'alignement de la lame par contre après son placement car elle à souvent tendance à bouger.
Faut aussi prendre une bonne shavette, celles à "coulissement" sont meilleures AMHA.
Et le top c'est de passer au Feather Artist qui n'est ni une shavette ni un CC mais qui rase parfaitement.
Faut toujours bien vérifier l'alignement de la lame par contre après son placement car elle à souvent tendance à bouger.
Faut aussi prendre une bonne shavette, celles à "coulissement" sont meilleures AMHA.
Et le top c'est de passer au Feather Artist qui n'est ni une shavette ni un CC mais qui rase parfaitement.
- didier_gaumetHomeboy
Sam 23 Sep 2017, 13:41
tous les goûts sont dans la nature: je changerai peut-être d'avis un jour, mais comme je cherche le maximum de tranchant, jusqu'ici je préfère la shavette au CC...
- alunniTeam
Sam 23 Sep 2017, 15:55
Désolé,mais si tu trouve que la shavette a plus de tranchant,ton coupe choux ne doit pas être au meilleur de sa forme.
- linuxjcaRéférent
Sam 23 Sep 2017, 16:50
C'est bêtement une question de physique mon cher Christian, une lame de DE ou lame longue dédiée d'autres marques (Feather, Dovo, Tondeo, Jaguar Orca, ... )
a un angle plus aigu que les CC. ( revoir ta trigonométrie )
Personnellement, je n'arrive pas à me raser avec ma shavette Parker (comme dans la vidéo) ou avec ma Candure sans finir avec des points de sangs et des coupures,
alors qu'avec ma shavette Dovo ou la Jaguar Orca ce n'est pas le cas, mais ces dernières, en plus d'être équipées de lames longues (donc pression mieux répartie),
ont en plus l'insert en plastique qui empêche les bouts de couper, ce qui n'est pas le cas avec les shavettes demi-lame de DE.
a un angle plus aigu que les CC. ( revoir ta trigonométrie )
Personnellement, je n'arrive pas à me raser avec ma shavette Parker (comme dans la vidéo) ou avec ma Candure sans finir avec des points de sangs et des coupures,
alors qu'avec ma shavette Dovo ou la Jaguar Orca ce n'est pas le cas, mais ces dernières, en plus d'être équipées de lames longues (donc pression mieux répartie),
ont en plus l'insert en plastique qui empêche les bouts de couper, ce qui n'est pas le cas avec les shavettes demi-lame de DE.
- karimkGrand Maître
Sam 23 Sep 2017, 19:03
icar54 a écrit:
salut icar si je comprend bien ce sont tes videos? si oui c est cool je ne savais pas que tu en faisais du coup je vais mater tout ca!
et j espere que tu ne seras pas un noiveau pousse au sac! comme certains... hein cyril avec tes fabuleux produits... lol je rigole c est tjrs un plaisir de voir ces videos les gars! souvent je me duis dis que je commencerai bien a en faire... maos non...
icar54 aime ce message