Octobre 2017
+63
jctergal
Tourdefaure
Mr Brun
karimk
taco59
Julien06
M.Red
Blinchoo
Pierredu34
Verdon
didiersl
didi.adri
maxym
gigabillou
La Meule
alex66
jmudrick
Cha-wing!!
papado
gold-member
lemting
Plexus
fabricio
blue_angels
pepytoh
frost liam
Theleme
olympien13
Yom
VGE
3r1c
Courcelles
Fabulous fab
fabrice1120
Gtidanny
Filslade
Willou
Wapwapjj
Greg
LeGaulois
Djo
Chris13600
elmago
bsh21
tao
Popo
renardchenapan
loudunais
wilou
Trognon
TheCrowAlex666
OCTANT
Mick69
Tony31
Greenood
coachman
bertolotti
Mikado
Luminoso
Barber guy
MaitreCornille
richardjl41
PeeWee
67 participants
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
- LuminosoPilier
Re: Octobre 2017
Sam 28 Oct 2017 - 17:04
Aston a écrit:Jean-Michel Craquage de Slip, bonjour !!!
- savon/AS Phoenix "Coconut Bay and Lime": pina colada like.
- savon/AS Reef Point Soap "Espresso": petit déjeuner sucré et caféiné.
- savon/AS Razzorock "Aqua": ambiance Méditerranéenne.
- savon/AS Chiseled Face "Cedar and Spice": amateur de senteur puissamment épicées et boisées, je dois dire que là je capitule, trop puissant pour mes naseaux de fillettes. La suite dans les PA.
- savon Holly Black "Gunpowder Spice": Old Spice by Shulton like.
- savon LPL Oud/Santal: il commençait à être en rupture de stock un peu partout, je ne pas pu résister.
- savon LPL Rose de Pushkar: acheté à SebV et en 200g !!! L'étiquette a fait des siennes, mais qu'est-ce qu'on s'en tape tellement ça sent bon.
- AS Old Spice by Shulton: NOS de 1988 !!!
- AS Fine "Santal Absolute": fallait bien trouver un AS digne de ce nom pour le Oud/Santal.
- AS Pitralon "Original":
- As Stirling Soap "Peach": pour s'accorder avec le futur Lainess à venir.
Que du bon...
- fabrice1120Grand Maître
Sam 28 Oct 2017 - 17:10
Donc, dans ta prochaine PA je pourrai te prendre le LPL en 200 gr et le Phoenix sans doute
- InvitéInvité
Sam 28 Oct 2017 - 17:14
fabrice1120 a écrit:Donc, dans ta prochaine PA je pourrai te prendre le LPL en 200 gr et le Phoenix sans doute
Naan
- InvitéInvité
Sam 28 Oct 2017 - 17:57
Un petit SAC pour le poisson volant :
Baume extra shave monsieur barbier
Baume après rasage bulldog original
Baume Gillette séries
Baume après rasage régénérant SULFILO DEL RASOIO
Baume après rasage SULFILO DEL RASOIO
Baume après rasage Captain's choice north
Crème à raser Williams
Crème à raser CAOLA barbon
Crème à raser FIGARO
Savon First canadian LORETTO LIME & ROSEMARY ( citron vert & rose )
Crème exfoliante visage TOBS aux herbes aromatiques.
Un grand merci à Fislade, enfin à Cyril
PS : un autre SAC, bien plus modeste devrait arriver dans la semaine
Baume extra shave monsieur barbier
Baume après rasage bulldog original
Baume Gillette séries
Baume après rasage régénérant SULFILO DEL RASOIO
Baume après rasage SULFILO DEL RASOIO
Baume après rasage Captain's choice north
Crème à raser Williams
Crème à raser CAOLA barbon
Crème à raser FIGARO
Savon First canadian LORETTO LIME & ROSEMARY ( citron vert & rose )
Crème exfoliante visage TOBS aux herbes aromatiques.
Un grand merci à Fislade, enfin à Cyril
- InvitéInvité
Sam 28 Oct 2017 - 18:09
exocet a écrit:
plus modeste c'est sûr , mais UNIQUE ....
- InvitéInvité
Sam 28 Oct 2017 - 18:10
RamBaldi a écrit:exocet a écrit:
plus modeste c'est sûr , mais UNIQUE ....
J'en suis conscient. Mais là je ferai une photo. Merci beaucoup Étienne
- PopoBoss
Sam 28 Oct 2017 - 18:14
Un tout petit sac chez maggard
LA shaving soap Bespoke#1 ,
je venais pas pour lui a la base mais vu qu'il en restais que 2 et qu'il a l'air soldout partout .
Ce seras pour plus tard le savon coco-banane
LA shaving soap Bespoke#1 ,
je venais pas pour lui a la base mais vu qu'il en restais que 2 et qu'il a l'air soldout partout .
Ce seras pour plus tard le savon coco-banane
- PeeWeeHomeboy
Sam 28 Oct 2017 - 19:58
Pierre toutes mes félicitations, enfin surtout à Madame, elle presque fait tout le boulot
- LuminosoPilier
Dim 29 Oct 2017 - 1:14
Dim 29 Oct 2017 - 13:32
Petit passage par un salon d'artisanat local à Strasbourg, je me suis laissé aller aussi.
Le Karité-avocat de la Savonnerie du cèdre n'est pas à proprement parler un savon de rasage, mais son fabricant m'a assuré qu'il serait bien gras et bien moussu et que ça conviendra tout à fait pour , pourvu que je travaille par moitié de visage (on fait mousser sur une moitié, on rase cette moitié ; on fait mousser sur l'autre moitié, on rase cette autre moitié). Je l'ai essayé ce matin, ça rase bien et ça sent bon (quand on aime le karité), mais en effet la mousse est vraiment très fine. Mais bon, après avoir essayé les rasages à l'huile, je me demande de plus en plus si la mousse a un réel intérêt autre que psychologique.
Les 2 autres je crois sont connus ici (Pt'i Meusien de la Savonnière du moulin et Savon à barbe à l'huile d'argan bio d'Argasol).
Les fabricants sur les stands respectifs sont vraiment très sympas, avec explication sur le process de fabrication et tout et tout.
Le Karité-avocat de la Savonnerie du cèdre n'est pas à proprement parler un savon de rasage, mais son fabricant m'a assuré qu'il serait bien gras et bien moussu et que ça conviendra tout à fait pour , pourvu que je travaille par moitié de visage (on fait mousser sur une moitié, on rase cette moitié ; on fait mousser sur l'autre moitié, on rase cette autre moitié). Je l'ai essayé ce matin, ça rase bien et ça sent bon (quand on aime le karité), mais en effet la mousse est vraiment très fine. Mais bon, après avoir essayé les rasages à l'huile, je me demande de plus en plus si la mousse a un réel intérêt autre que psychologique.
Les 2 autres je crois sont connus ici (Pt'i Meusien de la Savonnière du moulin et Savon à barbe à l'huile d'argan bio d'Argasol).
Les fabricants sur les stands respectifs sont vraiment très sympas, avec explication sur le process de fabrication et tout et tout.
- VerdonBoss
Dim 29 Oct 2017 - 13:38
jctergal a écrit:Petit passage par un salon d'artisanat local à Strasbourg, je me suis laissé aller aussi.
J'ai vu hier en allant au Biocoop du coin, ce fameux Savon à barbe à l'huile d'argan bio d'Argasol.
Je me demande bien ce que cela vaut !?
Dim 29 Oct 2017 - 13:40
Je l'essaye demain matin et je te dis !Verdon a écrit:J'ai vu hier en allant au Biocoop du coin, ce fameux Savon à barbe à l'huile d'argan bio d'Argasol.
- VerdonBoss
Dim 29 Oct 2017 - 13:45
jctergal a écrit:Je l'essaye demain matin et je te dis !Verdon a écrit:J'ai vu hier en allant au Biocoop du coin, ce fameux Savon à barbe à l'huile d'argan bio d'Argasol.
Vu le sujet qu'il y a sur le 3C là dessus, à mon avis, tu vas être vite déçu
- InvitéInvité
Dim 29 Oct 2017 - 22:28
Verdon a écrit:jctergal a écrit:Je l'essaye demain matin et je te dis !Verdon a écrit:J'ai vu hier en allant au Biocoop du coin, ce fameux Savon à barbe à l'huile d'argan bio d'Argasol.
J'ai eu exactement le même ressenti en voyant ce savon ici...
Longue vie à mes LPL en passant !
Lun 30 Oct 2017 - 7:45
Acheté hier, je n'ai pas encore ce rasoir qui doit franchir l'Atlantique.
me reste plus qu'à acheter des lames. mais lesquelles ?
me reste plus qu'à acheter des lames. mais lesquelles ?
- jap314Grand Maître
Lun 30 Oct 2017 - 7:49
Celles-ci devraient faire l'affaire.
Je peux également t'en envoyer quelques-unes, un certain WapwapJJ m'en a offert une belle quantité.
Je peux également t'en envoyer quelques-unes, un certain WapwapJJ m'en a offert une belle quantité.
- DjoHomeboy
Lun 30 Oct 2017 - 10:30
- [quote="Courcelles:
- Hello Gentlemen, Ben moi, j'ai reçu ceci. Cette nuit, avec 1 mois d'avance. Je suis content à tous points de vue : les finitions sont impeccables. [/quote]"]
Felicitations à vous 2 Avec un mois d'avance, ça surprend toujours... Moi c'était avec un mois et demi mais tout s'est bien passé aussi !
Profitez bien de votre nouvelle vie !
- MikadoTeam
Lun 30 Oct 2017 - 10:53
Courcelles a écrit:Hello Gentlemen,
Ben moi, j'ai reçu ceci. Cette nuit, avec 1 mois d'avance. Je suis content à tous points de vue : les finitions sont impeccables.
Toutes mes félicitations !!!
Et bons futurs SAC dédiés
Lun 30 Oct 2017 - 13:01
Pour changer, SAC de chez Phoenix
-Mal Pais
-Miami Libre
-Captain Smythe's Reserve
-Chocolate Bourbon
-DOC édition Delta Echo
-Mal Pais
-Miami Libre
-Chocolate Bourbon
-DOC édition Delta Echo
Lun 30 Oct 2017 - 13:27
Oui, j'avais vu ce fil en me renseignant avant, mais comme le fil était assez ancien, je me suis dit qu'il y avait des possibilités qu'Argasol ait amélioré sa préparation entre-temps.Verdon a écrit:jctergal a écrit:Je l'essaye demain matin et je te dis !Verdon a écrit:J'ai vu hier en allant au Biocoop du coin, ce fameux Savon à barbe à l'huile d'argan bio d'Argasol.
En effet, essayé ce matin, et c'est toujours pas vraiment génial.
En tout cas, pas pour ceux qui aiment les mousses bien meringuées et persistantes, ni même les films blancs plus fins mais bien opaques et bien protecteurs. Je comprends la mention "mousse fine" sur la boîte et l'histoire d'appliquer / raser par moitié de visage. La mousse est très fine et disparaît presque immédiatement. On se retrouve à reappliquer plusieurs fois. Venant d'un savon normal qu'on détourne de son usage, je peux le comprendre, mais d'un savon vendu spécifiquement comme "savon à barbe", c'est décevant.
Même le rasage devient un peu stressant, parce qu'on se dépêche avant que la mousse disparaisse, au lieu de prendre son temps.
Ceci dit, ceux qui se rasent au savon de Marseille ou à l'huile, et qui ne sont nullement impressionnés par la mousse, devraient l'apprécier.
Son odeur est très neutre, j'ai pour ainsi dire rien senti du tout.
L'après-rasage après lui est vraiment TRÈS bienvenu.
- ThelemeBoss
Lun 30 Oct 2017 - 15:29
A l'arrivée ce matin :
Une Shavemac SLEOO (Super Limited Edition One Exemplary) : un manche n°82 black&brown coiffé de la sublime touffe 2Band de la CG RT2017
Un Razorock Mamba MG (Monster of Gentleness) pour parfaire le rasage en douceur promis par la Shavemac.
Autant vous que j'attends demain matin avec impatience et que je risque de me raser assez tôt
Une Shavemac SLEOO (Super Limited Edition One Exemplary) : un manche n°82 black&brown coiffé de la sublime touffe 2Band de la CG RT2017
Un Razorock Mamba MG (Monster of Gentleness) pour parfaire le rasage en douceur promis par la Shavemac.
Autant vous que j'attends demain matin avec impatience et que je risque de me raser assez tôt
- OCTANTAdmin
Lun 30 Oct 2017 - 15:33
Theleme a écrit:A l'arrivée ce matin :
Une Shavemac SLEOO (Super Limited Edition One Exemplary) : un manche n°82 black&brown coiffé de la sublime touffe CG RT
Superbe !
Lun 30 Oct 2017 - 15:35
Theleme a écrit:...et que je risque de me raser assez tôt
on sera plusieurs à te lire.
- taco59Noob
Lun 30 Oct 2017 - 16:11
Il est très joli ce manche Theleme.
- GregTeam
Lun 30 Oct 2017 - 16:26
super SAC jean
- richardjl41Banni
Lun 30 Oct 2017 - 19:14
Douglas va t'embaucher comme revendeur officiel!!Filslade a écrit:Pour changer, SAC de chez Phoenix
-Mal Pais
-Miami Libre
-Chocolate Bourbon
-DOC édition Delta Echo
- InvitéInvité
Lun 30 Oct 2017 - 19:47
Magnifique ce Shavemac
- InvitéInvité
Lun 30 Oct 2017 - 19:52
Courcelles a écrit:Hello Gentlemen,
Ben moi, j'ai reçu ceci. Cette nuit, avec 1 mois d'avance. Je suis content à tous points de vue : les finitions sont impeccables.
Félicitations et félicitations ainsi qu'un bon rétablissement pour Madame
- VGETeam
Lun 30 Oct 2017 - 20:04
- Spoiler:
Beaux achats !
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14