Premiers rasages au Merkur
+9
Sam D.
JM29
GP77
Did
rast77
zyppoo
Pierre
Chrissss
eidos
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- JM29Team
Re: Premiers rasages au Merkur
Jeu 15 Déc 2011, 09:02
Je confirme : le rasoir d'Alexandre c'est un Merkur 23c (tête Merkur classique, 3 parties, manche long).
C'est donc un rasoir très correct pour débuter.
Concernant le savon (perso, je trouve le Monsavon très bien), le bol (emballage) ne sert que pour récupérer le savon. Il te faut une tasse ou un petit bol (porcelaine tout simple) pour monter ta mousse. Plus tard, tu pourras le faire directement sur le visage.
Voici le procédé :
1 - Remplir la tasse d'eau chaude et laisser le blaireau tremper quelques instants
2 - Egoutter complètement le blaireau
3 - frotter assez longtemps le dessus sec du savon pour charger le blaireau en savon. A ce moment là, il ne doit quasimment pas y avoir de mousse, plutôt un début de savon un peu liquide
4 - Jeter l'eau de la tasse sans chercher à essuyer l'intérieur
5 - Commencer à tournoyer le blaireau dans la tasse, en changeant de sens de temps en temps, pour monter la mousse
6 - Rajouter de l'eau chaude par très petite quantité (quelques gouttes que l'on laisse tomber du bout de ses doigts)
7 - jusqu'à la photo ! (ça peut prendre 1 ou 2 min). Le principe c'est qu'on peut toujours rajouter de l'eau mais que n'on ne peut pas en retirer.
PS : évite de te faire repérer par ta femme pendant cette opération sinon elle va te recruter en cuisine pour montrer ses blancs en neige !
C'est donc un rasoir très correct pour débuter.
Concernant le savon (perso, je trouve le Monsavon très bien), le bol (emballage) ne sert que pour récupérer le savon. Il te faut une tasse ou un petit bol (porcelaine tout simple) pour monter ta mousse. Plus tard, tu pourras le faire directement sur le visage.
Voici le procédé :
1 - Remplir la tasse d'eau chaude et laisser le blaireau tremper quelques instants
2 - Egoutter complètement le blaireau
3 - frotter assez longtemps le dessus sec du savon pour charger le blaireau en savon. A ce moment là, il ne doit quasimment pas y avoir de mousse, plutôt un début de savon un peu liquide
4 - Jeter l'eau de la tasse sans chercher à essuyer l'intérieur
5 - Commencer à tournoyer le blaireau dans la tasse, en changeant de sens de temps en temps, pour monter la mousse
6 - Rajouter de l'eau chaude par très petite quantité (quelques gouttes que l'on laisse tomber du bout de ses doigts)
7 - jusqu'à la photo ! (ça peut prendre 1 ou 2 min). Le principe c'est qu'on peut toujours rajouter de l'eau mais que n'on ne peut pas en retirer.
PS : évite de te faire repérer par ta femme pendant cette opération sinon elle va te recruter en cuisine pour montrer ses blancs en neige !
- InvitéInvité
Jeu 15 Déc 2011, 17:52
Tadaaaa!!
Bon ça ressemble à peu près à vos tofs, mais pour une première suis assez fier de moi
Alors rien a voir avec ce que je me mettais sur la tronche lors de mes premiers rasages! Je me contentais de prendre le savon directement sur le Monsavon, et application directe, sans faire monter...donc les irritations venaient peut être de là...
J'ai procédé comme l'a détaillé JM29, et ça marche d'enfer!
En tout cas heureusement que vous êtes tous là pour expliquer
Bon ça ressemble à peu près à vos tofs, mais pour une première suis assez fier de moi
Alors rien a voir avec ce que je me mettais sur la tronche lors de mes premiers rasages! Je me contentais de prendre le savon directement sur le Monsavon, et application directe, sans faire monter...donc les irritations venaient peut être de là...
J'ai procédé comme l'a détaillé JM29, et ça marche d'enfer!
- Sam D.Boss
Jeu 15 Déc 2011, 18:38
Alors ça c'est bien clair...Alexandre a écrit:Je me contentais de prendre le savon directement sur le Monsavon, et application directe, sans faire monter...donc les irritations venaient peut être de là...
C'est l'intérêt majeur des forums !J'ai procédé comme l'a détaillé JM29, et ça marche d'enfer!
- InvitéInvité
Jeu 15 Déc 2011, 18:49
BravoAlexandre a écrit:Tadaaaa!!
Pour un début c'est très très bien
- phane10Team
Jeu 15 Déc 2011, 19:48
Bien réussi cette petite mousse, mais je dirais attention, tu l'as testée ?
Les grosses bulles me laissent penser que tu as mis un peu trop d'eau , à voir si d'autres membres peuvent confirmer
Les grosses bulles me laissent penser que tu as mis un peu trop d'eau , à voir si d'autres membres peuvent confirmer
- JM29Team
Jeu 15 Déc 2011, 20:52
L'intéret du forum c'est aussi de pinailler !
Un petit peu trop d'eau (consistance trop légère) et pas assez touillée (bulles).
On peut quand même te mettre un 15 sur 20 (1 c'était ce que tu faisais avant et 19 c'est la mousse de Pierre) !
Bon courage !
Un petit peu trop d'eau (consistance trop légère) et pas assez touillée (bulles).
On peut quand même te mettre un 15 sur 20 (1 c'était ce que tu faisais avant et 19 c'est la mousse de Pierre) !
Bon courage !
- InvitéInvité
Jeu 15 Déc 2011, 20:58
Alors non, pas testée, juste préparée!
En fait, grave, y a des bulles...!!
Vais vous balancer du 19 moi z'allez voir
En fait, grave, y a des bulles...!!
Vais vous balancer du 19 moi z'allez voir
- DidAdmin rose
Jeu 15 Déc 2011, 20:59
Voilà un 20/20
- LuckyHomeboy
Jeu 15 Déc 2011, 21:48
Auto-portrait...?!
- DidAdmin rose
Jeu 15 Déc 2011, 21:50
Lucky a écrit:Auto-portrait...?!
Non non non t'as pas vu la déco de la maison
- InvitéInvité
Jeu 15 Déc 2011, 23:27
Et là, la mousse est pas terrible...
- eidosAdmin
Ven 16 Déc 2011, 01:29
Alexandre a écrit:Et là, la mousse est pas terrible...
- LuckyHomeboy
Ven 16 Déc 2011, 12:08
Par contre, joli BBS...!
- JM29Team
Ven 16 Déc 2011, 19:25
Did a écrit:Voilà un 20/20
Où est-ce que tu as dégotter la photo de Pierre ?
- InvitéInvité
Lun 19 Déc 2011, 09:58
Salut les gars,
Alors ce matin, grand retour du Merkur...
Avec de la bonne mousse comme vous m'avez appris, ben c'est sûr que ça allait mieux!! Pas d'irritations ni de points de sang!! Et rasé de près!! Bonheur!!
Il faut aussi dire que j'ai essayé avec une autre lame, une Gillette super silver (les magasins autour de chez moi ne vendent pas de Gillette bleue). Le rasage était beaucoup moins agressif. Je ne sais pas trop si c'est dû à la bonne mousse ou alors à la lame, mais le plaisir était là!!
Par contre, deux petites choses:
1/ Après application de la mousse, quelque soit la passe et que je commence à raser, je trouve que le rasoir ne "glisse" pas sur ma peau, que celle-ci est un peu abrasive...Est-ce que avec application d'un avant-rasage la sensation de glisse est meilleure? Ou alors c’est la lame qui donne cette impression de lame pas très affutée? Bizarre car je touche du doigt le BBS
2/ J'ai un bol à raser de ce genre: (sans le savon dedans )
Ben on en fout un peu partout quand même!! Je m'y prend comme un manche ou alors le bol n'est pas assez profond selon vous?
Alors ce matin, grand retour du Merkur...
Avec de la bonne mousse comme vous m'avez appris, ben c'est sûr que ça allait mieux!! Pas d'irritations ni de points de sang!! Et rasé de près!! Bonheur!!
Il faut aussi dire que j'ai essayé avec une autre lame, une Gillette super silver (les magasins autour de chez moi ne vendent pas de Gillette bleue). Le rasage était beaucoup moins agressif. Je ne sais pas trop si c'est dû à la bonne mousse ou alors à la lame, mais le plaisir était là!!
Par contre, deux petites choses:
1/ Après application de la mousse, quelque soit la passe et que je commence à raser, je trouve que le rasoir ne "glisse" pas sur ma peau, que celle-ci est un peu abrasive...Est-ce que avec application d'un avant-rasage la sensation de glisse est meilleure? Ou alors c’est la lame qui donne cette impression de lame pas très affutée? Bizarre car je touche du doigt le BBS
2/ J'ai un bol à raser de ce genre: (sans le savon dedans )
Ben on en fout un peu partout quand même!! Je m'y prend comme un manche ou alors le bol n'est pas assez profond selon vous?
- ChrissssAdmin
Lun 19 Déc 2011, 10:24
Je dirais que ta mousse est trop seche, ou alors, avant de l'appliquer, mouille toi le groin
bol pas assez profond, va de suite rendre la gamelle a ton chat
Lun 19 Déc 2011, 10:55
Chrissss a écrit:Je dirais que ta mousse est trop seche, ou alors, avant de l'appliquer, mouille toi le groin
+1... surtout le gamelle de ton chat...
Pour la mousse, si elle est trop sèche on dirait de la crème, mais ca glisse bien quand même, si elle est trop humide, on dirait des oeufs en neige pas assez montés, et aucune glisse... dans ce dernier cas, continue de touiller...
- InvitéInvité
Lun 19 Déc 2011, 11:13
Assez d'accord sur la gamelle du chat!!
Je vais investir dans un truc un peu mieux.
Concernant la mousse, c'est une vrai science ma parole!! Je pensais être tiré d'affaire, mais apparemment je dois la faire trop sèche...La consistance est bonne mais bien que je me mouille la tronche avant le rasage et entre chaque passe, ça glisse encore bien moins que la mousse en bombe!
Plus qu'à s'entrainer, jeune padawan
Je vais investir dans un truc un peu mieux.
Concernant la mousse, c'est une vrai science ma parole!! Je pensais être tiré d'affaire, mais apparemment je dois la faire trop sèche...La consistance est bonne mais bien que je me mouille la tronche avant le rasage et entre chaque passe, ça glisse encore bien moins que la mousse en bombe!
Plus qu'à s'entrainer, jeune padawan
- Sam D.Boss
Lun 19 Déc 2011, 17:59
Une glisse insuffisante (et une protection, car les 2 vont de pair) est nécessairement le résultat d'un "trop" ou d'un "trop peu" d'humidification de la mousse.quelque soit la passe et que je commence à raser, je trouve que le rasoir ne "glisse" pas sur ma peau,
Si tu la montes bien dans un bol (conseil : laisse-le au bain-marie dans le lavabo pendant l'opération et apprécie l'agrément d'une mousse tiède jusqu'à la fin) en ajoutant assez d'eau (petit à petit pour ne pas tomber dans l'excès inverse) que tu bats bien, il ne devrait pas y avoir d'ennui.
- ChrissssAdmin
Lun 19 Déc 2011, 18:08
T'embrouille pas trop la tête avec la mousse, c'est p'tet simplement ta lame qui est pas adaptée a ton type de peau et de poils
Page 2 sur 2 • 1, 2