BBS tous les jours et avec n'importe quoi
+4
OCTANT
Theleme
Luminoso
Jean Goguin
8 participants
- Jean GoguinHomeboy
BBS tous les jours et avec n'importe quoi
Lun 09 Oct 2017, 15:02
Mon vieil ami (73 ans) m'a montré comment il se rasait et, en appliquant sa technique, j’obtiens toujours un BBS.
Vu qu'il se rase aussi le crâne, il ne voit pas partout où passe le rasoir et y va donc en passant son autre main dans la mousse pour sentir où il reste des poils.
Le truc que j'en ai tiré:
Après avoir fait les 3 passes habituelles, je remets ce qui reste de mousse sur les endroits plus difficiles pour une 4e passe.
Avec la main dans la mousse, je sonde où il y a encore quelques poils qui ont survécu, me séparant du BBS, et ne taille que ceux-la; je ne fais pas une 4e passe complète .
Pour moi ça fonctionne bien que ce soit au DE, au SE, au coupe-chou ou à la shavette
Vu qu'il se rase aussi le crâne, il ne voit pas partout où passe le rasoir et y va donc en passant son autre main dans la mousse pour sentir où il reste des poils.
Le truc que j'en ai tiré:
Après avoir fait les 3 passes habituelles, je remets ce qui reste de mousse sur les endroits plus difficiles pour une 4e passe.
Avec la main dans la mousse, je sonde où il y a encore quelques poils qui ont survécu, me séparant du BBS, et ne taille que ceux-la; je ne fais pas une 4e passe complète .
Pour moi ça fonctionne bien que ce soit au DE, au SE, au coupe-chou ou à la shavette
- LuminosoPilier
Re: BBS tous les jours et avec n'importe quoi
Lun 09 Oct 2017, 15:27
Alors c'est parfait...
- ThelemeBoss
Lun 09 Oct 2017, 15:55
Je pratique à peu près de même mais plus tôt : je fais toujours cet état des lieux rapide "doigts dans la mousse" à l'issue de la 2eme passe.
En fonction de ce que je sens j'enchaine ensuite sur une troisième passe complète au blaireau, ou sur quelques retouches seulement avec la technique des "doigts qui étalent la mousse" récupérée dans le bol ou le blaireau (et même assez souvent récupérée sous la tête du rasoir).
En gros ma 3eme passe c'est un peu en free style, sauf l'ATG moustache qui est systématique ! parce que si je sens l'ombre de la pointe d'un seul petit poil à cet endroit là, j'ai toute la journée l'impression de ne pas m'être rasé
En fonction de ce que je sens j'enchaine ensuite sur une troisième passe complète au blaireau, ou sur quelques retouches seulement avec la technique des "doigts qui étalent la mousse" récupérée dans le bol ou le blaireau (et même assez souvent récupérée sous la tête du rasoir).
En gros ma 3eme passe c'est un peu en free style, sauf l'ATG moustache qui est systématique ! parce que si je sens l'ombre de la pointe d'un seul petit poil à cet endroit là, j'ai toute la journée l'impression de ne pas m'être rasé
- OCTANTAdmin
Lun 09 Oct 2017, 16:22
Theleme a écrit:sauf l'ATG moustache qui est systématique ! parce que si je sens l'ombre de la pointe d'un seul petit poil à cet endroit là, j'ai toute la journée l'impression de ne pas m'être rasé
Pareil ! C'est vraiment LA zone ou je ne supporte pas un rasage approximatif.
Lun 09 Oct 2017, 18:50
Je suis sûr que ça serait encore mieux avec une 5eme passe...
- OCTANTAdmin
Lun 09 Oct 2017, 19:21
bsh21 a écrit:Je suis sûr que ça serait encore mieux avec une 5eme passe...
Dim 29 Oct 2017, 11:57
Ce matin j'ai expérimenté une technique toute personnelle qui m'a donné un BBS comme je n'en avais jamais eu
En gros, pour la troisième passe, contre le poil, je tords mon poignet de manière à ce que la paume de ma main et l'intérieur de mon bras soient dirigés vers l'extérieur. Concrètement, je vois ma paume dans le miroir quand je rase.
J'ignore pourquoi mais en procédant comme ça, je trouve que le rasoir capte mieux les poils et suit mieux la peau, même si c'est aussi moins confortable qu'avec la technique ordinaire.
En gros, pour la troisième passe, contre le poil, je tords mon poignet de manière à ce que la paume de ma main et l'intérieur de mon bras soient dirigés vers l'extérieur. Concrètement, je vois ma paume dans le miroir quand je rase.
J'ignore pourquoi mais en procédant comme ça, je trouve que le rasoir capte mieux les poils et suit mieux la peau, même si c'est aussi moins confortable qu'avec la technique ordinaire.
- OCTANTAdmin
Dim 29 Oct 2017, 12:02
Haddock72 a écrit:Ce matin j'ai expérimenté une technique toute personnelle qui m'a donné un BBS comme je n'en avais jamais eu
Ça devient technique quand-même...
Dim 29 Oct 2017, 12:04
Pour infos, je suis jamais BBS même si je fais 8 passes mais comme mes poils sont devenus gris je m'en cogne
- VerdonBoss
Dim 29 Oct 2017, 13:53
fabrice1120 a écrit:
Pour infos, je suis jamais BBS même si je fais 8 passes mais comme mes poils sont devenus gris je m'en cogne
A quel endroit ?
- LuminosoPilier
Dim 29 Oct 2017, 21:32
Keskilsonkons...