RazoRock Mamba DE
+11
kouros
antho
CeD
domtonio
Verdon
3r1c
Wapwapjj
bsh21
Chris13600
Stephan29
LeGaulois
15 participants
- LeGauloisBoss
RazoRock Mamba DE
Ven 13 Oct 2017, 14:43
Voici le retour chez RazoRock du Mamba DE pour un prix très accessible 42,25€. (j'ai corrigé le nom)
- LeGauloisBoss
Re: RazoRock Mamba DE
Ven 13 Oct 2017, 14:45
La description est la suivante :
https://www.italianbarber.com/products/razorock-mamba-de-safety-razor a écrit:Le nom "MAMBA" a été choisi parce que comme son homonyme, le serpent Black Mamba, le but de ce rasoir est d'infliger douleur et souffrance à nos concurrents (futures victimes) sur le marché du rasoir de sécurité! Vous verrez ce que je veux dire très bientôt! En outre, comme le Black Mamba, le RazoRock Mamba est conçu pour la vitesse et l'efficacité. La conception unique de la tête permet un rasage plus rapide, sans crainte d'être mordu!
La tête RazoRock Mamba est usinée avec précision à partir de billettes en acier inoxydable 316L en Ontario, au Canada, sur une machine à cinq axes de pointe qui a été achetée pour plus d'un demi-million de dollars au printemps 2017. Quelle est la précision? Deux millièmes de pouce! Si vous êtes familier avec notre RazoRock Wunderbar Slant, vous savez déjà qu'aucun autre rasoir sur le marché n'est usiné avec une tolérance aussi précise. Chaque tête de Mamba viendra individuellement numérotée en série, c'est à quel point nous prenons ces rasoirs! Notre machiniste est suisse-canadien et franchement je n'ai jamais rencontré un autre machiniste qui prend la précision si sérieusement.
Le manche sur le Mamba est un nouveau design unique. CNC tourné en tige en acier inoxydable 316L et livré avec un élément caché de réglage.
Pourquoi avons-nous choisi d'utiliser l'acier inoxydable 316L? Nous aurions pu utiliser de l'acier inoxydable 304 ou même 303, nous aurions économisé sur le coût des matériaux et considérablement réduit le coût et le temps d'usinage, mais nous voulons que ces rasoirs durent toute une vie (ou plusieurs) et que nous choisissions de dépenser plus d'argent sur un acier inoxydable de qualité marine qui peut mieux résister à la rouille ou à la coloration du thé. Vous êtes un client RazoRock et vous méritez le meilleur pour votre argent durement gagné.
Afin de maintenir une telle précision dans le produit fini, nous avons acheté une machine spéciale qui effectue les étapes de finition en 24 heures, ce qui garantit que les tolérances d'usinage ne changeront pas pendant la finition, ce que le polissage manuel ne peut pas réaliser. Le but du RazoRock Mamba était de créer un outil de rasage qui n'a pas d'égal en termes de précision et qui est conçu pour durer toute une vie.
Je me sens un peu mal pour nos concurrents car une fois que quelqu'un utilise le RazoRock Mamba, il ne voudra plus jamais utiliser un autre rasoir de qualité inférieure, cela va faire un malheur à tous ceux qui se sont vendus si bien pendant si longtemps, le Mamba va prendre une bouchée meurtrière venimeuse de ces victimes ... j'espère qu'ils ont l'antidote! SIFFLEMENT!
Poids: 3,4 oz (~ 96 grammes)
Longueur de la poignée: 90 mm
Matériau: Acier inoxydable 316L de qualité marine
Finition: 3 étapes, 24 heures, machine à polir
Autres détails: chaque rasoir est gravé avec un numéro de série unique.
Ven 13 Oct 2017, 15:19
des retours d'utilisateurs ?
c'est vrai
https://www.italianbarber.com/products/razorock-mamba-de-safety-razor a écrit:Vous êtes un client RazoRock et vous méritez le meilleur pour votre argent durement gagné.
c'est vrai
- LeGauloisBoss
Ven 13 Oct 2017, 15:23
Pas encore, la vente vient tout juste de commencer.
- bsh21Boss
Ven 13 Oct 2017, 19:29
Et donc, du coup, le RASOIR c'est MAMBA et pas BLACK ? ou bien ai-je mal suivi ?
Black, c'est le SERPENT, non ?
- WapwapjjGrand Maître
Ven 13 Oct 2017, 19:54
bsh21 a écrit:Et donc, du coup, le RASOIR c'est MAMBA et pas BLACK ? ou bien ai-je mal suivi ?
Le nom est inspiré du Mamba Noir, Black Mamba, mais le rasoir n’est pas noir...
Peut être venimeux et mortel comme son homonyme ?
- 3r1cHomeboy
Ven 13 Oct 2017, 21:03
Il y a un black mamba sur le site italianbarber. Ca date.
- InvitéInvité
Ven 13 Oct 2017, 23:40
Wapwapjj a écrit:bsh21 a écrit:Et donc, du coup, le RASOIR c'est MAMBA et pas BLACK ? ou bien ai-je mal suivi ?
Le nom est inspiré du Mamba Noir, Black Mamba, mais le rasoir n’est pas noir...
Peut être venimeux et mortel comme son homonyme ?
c'était aussi le surnom de la Mariée (Uma Thurman) dans Kill Bill, une jeune femme qui avait un caractère assez tranchant.
J'imagine que Tarantino est plus inspirant pour les italo-américains qu'un serpent du sud de l'Afrique de l'Est
…serpent à la peau plutôt grise, c'est sa gueule qui est noire quand on a la malchance de l'apercevoir
faîtes de beaux rèves
- VerdonBoss
Ven 13 Oct 2017, 23:43
Il est indiqué Sold Out
- domtonioBoss
Ven 13 Oct 2017, 23:59
Robb921 a écrit:
J'imagine que Tarantino est plus inspirant pour les italo-américains qu'un serpent du sud de l'Afrique de l'Est
…serpent à la peau plutôt grise, c'est sa gueule qui est noire quand on a la malchance de l'apercevoir
ça reste dans la lignée des cobra et mongoose au niveau de l’appellation
- InvitéInvité
Sam 14 Oct 2017, 00:08
domtonio a écrit:Robb921 a écrit:
ça reste dans la lignée des cobra et mongoose au niveau de l’appellation
" Black Hawk" ça veut bien dire pinson noir ??
- 3r1cHomeboy
Sam 14 Oct 2017, 09:30
Ca fait moins militaire de nommer un Helicoptère SH60 PInson Noir.
D'un autre côté le SR 71 (feu l'avion le plus rapide du monde) se dénomme Merle.
Ca va assez vite chez Italian Barber. Mais il est dispo toute la journée.
D'un autre côté le SR 71 (feu l'avion le plus rapide du monde) se dénomme Merle.
Ca va assez vite chez Italian Barber. Mais il est dispo toute la journée.
- CeDMembre
Dim 15 Oct 2017, 17:04
Vous savez si il y aura un autre batch, j'ai suis complètement passé à coté hier.
=================
=================
Réponse à moi-même : Second batch mis en vente d'ici deux à trois semaines
=================
=================
Réponse à moi-même : Second batch mis en vente d'ici deux à trois semaines
- CeDMembre
Jeu 23 Nov 2017, 09:22
Il est à nouveau disponible.
C'est un rasoir très doux (trop?) aux finitions impeccables.
C'est un rasoir très doux (trop?) aux finitions impeccables.
- 3r1cHomeboy
Jeu 23 Nov 2017, 09:40
Thanks ce sera un de mes cadeaux de Noel.:-)
Jeu 23 Nov 2017, 09:44
Trop doux ?
Sur notre échelle de comparaison du Progress, il est sur: 2 ? 3 ?
En dessous de 2 ça me paraîtrait très doux en effet.
Sur notre échelle de comparaison du Progress, il est sur: 2 ? 3 ?
En dessous de 2 ça me paraîtrait très doux en effet.
- CeDMembre
Jeu 23 Nov 2017, 10:00
En comparaison avec le progress je dirai 2 pas plus, c'est pourquoi je l'utilise avec des lames bien agressives du style feather.
Pour un rasage journalier sans chercher le BBS il me convient.
Pour un rasage journalier sans chercher le BBS il me convient.
- anthoMembre actif
Mer 03 Oct 2018, 14:58
Un petit retour/revue sur ce rasoir dont on ne parle presque pas sur ce forum et dont j'ai fait l'acquisition il y a peu dans les PA :
Présentation
Une très belle pièce tout en inox 316L usinée en CNC au Canada parait-il.
Un classique rasoir 3 pièces avec une petite originalité dans la façon de tenir la lame (voir sur les photos). Le manche est le modèle Halo de Razorock, dont le bout se dévisse pour faire un manche plus court (pas bien vu l'intérêt de cette fonctionnalité, mais bon)
Finition et design
L'appréciation de la beauté est quelque chose très subjectif, mais je dois dire que ce rasoir donne une impression vraiment très haut de gamme et que son apparence, plutôt classique, est très flatteuse. Perso, j'aime beaucoup. C'est parfaitement fini, poli, sans aucune marque. Il n'y a absolument aucun jeu, la lame est parfaitement centrée et maintenue. Sous le porte-lame, la fente tout le long de la tête est très bien faite pour évacuer la mousse.
Bref, niveau qualité, c'est un sans faute. Je n'ai jamais eu de rasoir vraiment haut de gamme entre les mains, mais je vois difficilement comment on pourrait faire mieux.
Caractéristiques techniques
Poids : dans les 96 grammes
Equilibre : excellent
Blade gap : 0,53 mm (oui, c'est faible, on y reviendra par la suite)
Exposition de la lame : variable légèrement en fonction de la lame, mais très faible <0,01 mm
Longueur du manche : 83 mm
Rasage/performances
En un mot : douceur.
Bon, si on veut rentrer un peu plus dans le détail, j'ai attendu d'avoir quelques rasages en variant les lames et les conditions pour faire un retour sur ce rasoir, car la première impression n'est pas forcément la bonne en RT ! C'est effectivement un monstre de douceur ce rasoir, je mets au défi quiconque de se couper avec, je crois que c'est tout simplement impossible. Mais douceur ne veut pas dire inefficacité, car armé d'un lame type Feather, Polsilver SI, Permasharp Super, Kai, voire Astra verte ou Triton R3, ce Mamba fait des miracles sur moi. Y compris en ATG, ça passe crème !
Bon, il faut avouer qu'avec des lames un peu moins tranchantes, c'est moins efficace, mais j'ai testé ce que nos amis anglosaxons appelent un "Shim" (en gros une lame coupé au niveau des 2 tranchants et que l'on intercale entre le porte-lame et la lame utilisée, l'objectif étant d'augmenter légèrement le blade gap) : le rasoir en est transformé. Il reste doux mais un peu plus efficace encore, ce qui est parfaitement adapté soit aux lames un peu moins tranchantes, soit aux barbes de 2/3 jours.
Conclusion
Une très belle découverte ce Mamba !
- Conviendra parfaitement pour débuter, pour les rasages quotidiens, pour ceux qui ne recherchent pas absolument le BBS, mais cherchent à être bien rasé en douceur, pour ceux qui n'ont pas une barbe trop dure, pour les lendemains de fumage, pour se raser rapido sans trop faire attention
- Ne conviendra pas aux perfectionnistes du BBS (même si on peut y arriver sans trop de difficulté, mais pas aussi souvent qu'avec un Progess ou un Futur), aux barbes de sanglier, à ceux qui ne se rasent que tous les 4-5 jours, à ceux qui aiment les rasoirs agressifs avec une sensation de lame présente
Ah oui, j'oubliais de parler du prix : 55 dollars + fpd sur italianbarber. Honnêtement vu la qualité du Mamba et la fabrication CNC tout inox 316L, c'est vraiment bien placé. Ce Mamba m'a donné envie de tester le "Game Changer" de chez eux qui a l'air assez proche mais avec un blade gap plus important. (Cela dit avec la technique du Shim, on doit arriver à peu près au même...)
Présentation
Une très belle pièce tout en inox 316L usinée en CNC au Canada parait-il.
Un classique rasoir 3 pièces avec une petite originalité dans la façon de tenir la lame (voir sur les photos). Le manche est le modèle Halo de Razorock, dont le bout se dévisse pour faire un manche plus court (pas bien vu l'intérêt de cette fonctionnalité, mais bon)
Finition et design
L'appréciation de la beauté est quelque chose très subjectif, mais je dois dire que ce rasoir donne une impression vraiment très haut de gamme et que son apparence, plutôt classique, est très flatteuse. Perso, j'aime beaucoup. C'est parfaitement fini, poli, sans aucune marque. Il n'y a absolument aucun jeu, la lame est parfaitement centrée et maintenue. Sous le porte-lame, la fente tout le long de la tête est très bien faite pour évacuer la mousse.
Bref, niveau qualité, c'est un sans faute. Je n'ai jamais eu de rasoir vraiment haut de gamme entre les mains, mais je vois difficilement comment on pourrait faire mieux.
Caractéristiques techniques
Poids : dans les 96 grammes
Equilibre : excellent
Blade gap : 0,53 mm (oui, c'est faible, on y reviendra par la suite)
Exposition de la lame : variable légèrement en fonction de la lame, mais très faible <0,01 mm
Longueur du manche : 83 mm
Rasage/performances
En un mot : douceur.
Bon, si on veut rentrer un peu plus dans le détail, j'ai attendu d'avoir quelques rasages en variant les lames et les conditions pour faire un retour sur ce rasoir, car la première impression n'est pas forcément la bonne en RT ! C'est effectivement un monstre de douceur ce rasoir, je mets au défi quiconque de se couper avec, je crois que c'est tout simplement impossible. Mais douceur ne veut pas dire inefficacité, car armé d'un lame type Feather, Polsilver SI, Permasharp Super, Kai, voire Astra verte ou Triton R3, ce Mamba fait des miracles sur moi. Y compris en ATG, ça passe crème !
Bon, il faut avouer qu'avec des lames un peu moins tranchantes, c'est moins efficace, mais j'ai testé ce que nos amis anglosaxons appelent un "Shim" (en gros une lame coupé au niveau des 2 tranchants et que l'on intercale entre le porte-lame et la lame utilisée, l'objectif étant d'augmenter légèrement le blade gap) : le rasoir en est transformé. Il reste doux mais un peu plus efficace encore, ce qui est parfaitement adapté soit aux lames un peu moins tranchantes, soit aux barbes de 2/3 jours.
Conclusion
Une très belle découverte ce Mamba !
- Conviendra parfaitement pour débuter, pour les rasages quotidiens, pour ceux qui ne recherchent pas absolument le BBS, mais cherchent à être bien rasé en douceur, pour ceux qui n'ont pas une barbe trop dure, pour les lendemains de fumage, pour se raser rapido sans trop faire attention
- Ne conviendra pas aux perfectionnistes du BBS (même si on peut y arriver sans trop de difficulté, mais pas aussi souvent qu'avec un Progess ou un Futur), aux barbes de sanglier, à ceux qui ne se rasent que tous les 4-5 jours, à ceux qui aiment les rasoirs agressifs avec une sensation de lame présente
Ah oui, j'oubliais de parler du prix : 55 dollars + fpd sur italianbarber. Honnêtement vu la qualité du Mamba et la fabrication CNC tout inox 316L, c'est vraiment bien placé. Ce Mamba m'a donné envie de tester le "Game Changer" de chez eux qui a l'air assez proche mais avec un blade gap plus important. (Cela dit avec la technique du Shim, on doit arriver à peu près au même...)
stef@n aime ce message
- CeDMembre
Mer 03 Oct 2018, 15:07
Super info pour la technique du shim, je vais essayer ça.
Mer 03 Oct 2018, 17:46
Je crois que notre ami Filslade en parle dans une de ses nombreuses vidéos.
En bien, assez doux, de mémoire;
En bien, assez doux, de mémoire;
- 3r1cHomeboy
Mer 03 Oct 2018, 20:03
Purée moi aussi :-)CeD a écrit:Super info pour la technique du shim, je vais essayer ça.
mais je pense qu'il faut faire un double shim
- kourosBoss
Ven 07 Juin 2019, 11:48
Personne n'a testé le Mamba 70 (gap de 0.70 mm) ?
- AngiHomeboy
Ven 27 Sep 2019, 21:52
Je serais intéressé de savoir si il y a un intérêt à avoir le Mamba 0,70 alors que l'on dispose déjà du Game Changer 0.84.
Y a t-il une différence à l'utilisation entre ces deux rasoirs ?
Merci pour votre aide...
Y a t-il une différence à l'utilisation entre ces deux rasoirs ?
Merci pour votre aide...
- AngiHomeboy
Dim 20 Oct 2019, 13:18
Ici Angi ça peut être intéressant....
https://www.badgerandblade.com/forum/threads/razorock-game-changer-68p-or-mamba-70.573500/page-9
https://www.badgerandblade.com/forum/threads/razorock-game-changer-68p-or-mamba-70.573500/page-9
Angi aime ce message
- Mister.LLBoss
Dim 20 Oct 2019, 13:27
J avoue que cette version ci me fait bien envie
https://www.rasoigoodfellas.com/fr/prodotto/razorock-mamba-70-rasoio-di-sicurezza-in-acciaio-inox-e-titanio/
https://www.rasoigoodfellas.com/fr/prodotto/razorock-mamba-70-rasoio-di-sicurezza-in-acciaio-inox-e-titanio/
- madmax45Membre actif
Mar 03 Sep 2024, 14:19
Je viens d'acquérir ce rasoir d'occasion, le même qu'Antho, inutile donc de vous poster des photos identiques.
C'est donc celui avec un gap de 0.53mm, rebaptisé par la suite Mamba 53 par Razorock.
Et bien après plusieurs rasages, je le trouve excellent !
Très doux, très peu de sensation de lame, et pourtant efficace, bien plus que son gap ne le laisse présager.
Pour moi, pas besoin de cale, il me convient très bien tel quel.
DFS en 2 passes, et un bon CCS qui me suffit la plupart du temps en 1 passe et retouches.
Un super rasoir, sous côté à mon avis, que je conseille vivement aux amateurs de douceur....
C'est donc celui avec un gap de 0.53mm, rebaptisé par la suite Mamba 53 par Razorock.
Et bien après plusieurs rasages, je le trouve excellent !
Très doux, très peu de sensation de lame, et pourtant efficace, bien plus que son gap ne le laisse présager.
Pour moi, pas besoin de cale, il me convient très bien tel quel.
DFS en 2 passes, et un bon CCS qui me suffit la plupart du temps en 1 passe et retouches.
Un super rasoir, sous côté à mon avis, que je conseille vivement aux amateurs de douceur....
Lio, Angi, deufmann, NénéOfMarseille, PousseMousse, Zarathoustra1969 et Jm56 aiment ce message
- Dicky_roi74Noob
Ven 25 Oct 2024, 16:38
Perso, je l'avais acheté puis revendu, tellement mild qu'il ne rasait rien, mais je dois avouer que c'est de la belle ouvrage!!!!!
- 3r1cHomeboy
Lun 28 Oct 2024, 17:27
Je suis un peu du même avis, mais chez moi il n'entre plus dans ma rotation.