rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

J'ai sauté le pas!

+5
subguild
OCTANT
3r1c
Luminoso
Bouquins
9 participants
Bouquins
Noob
Noob

J'ai sauté le pas! Empty J'ai sauté le pas!

Lun 23 Oct 2017 - 12:52
Salut tout le monde! Voilà, depuis hier matin, j'ai sauté le pas, et me rase donc avec un DE! Avant d'aller plus loin, le matériel:

1/ Gillette Super Slim Twist

2/ Lames Gillette Bleu Extra

3/ Blaireau Gibbs Velours poils nylon

4/ Savon Monsavon

La plus grosse difficulté, selon moi, venant du jetable 3 lames tête pivotante Wilkinson, c'est de trouver la bonne inclinaison de la tête du rasoir. Autant le jetable "pardonne" en s'adaptant aux contours, autant le DE ne fait pas le boulot à notre place! Donc hier, juste une minicoupure sur le cou; rien de méchant (merci l'alun), et aujourd'hui, aucune coupure. Je suis moins bien rasé qu'avec le jetable, mais c'est normal: il faut le temps d'adaptation nécessaire; c'est une autre façon de se raser. Je suis surpris par la douceur de glisse du DE; à la limite, on n'a même pas l'impression qu'il rase, tellement c'est doux. Je confirme ce que j'ai pu lire ici: il ne faut pas du tout appuyer! Ce matin, j'ai vraiment pris mon temps; je suis bien rasé, malgré quelques zones "oubliées" du genre juste sous la lèvre inférieure; pour le reste, je suis très content.
Je me trompe peut-être, mais dans ma démarche d'adaptation jetable vers DE, je ne vais pas changer de produits, que ce soit les lames, le rasoir (il paraît que c'est un très bon rasoir pour démarrer), le savon, le blaireau...je dois d'abord maîtriser le geste, la technique; faire avec ce que j'ai, et seulement ensuite, éventuellement, je changerai les lames, par exemple, ou le savon. J'en profite pour demander votre avis sur le Monsavon: comme c'est mon premier savon de rasage, évidemment je n'ai aucun point de comparaison, mais je le trouve bien, et (c'est personnel) j'aime beaucoup son odeur. Vu que je ne cherche pas, pour le moment, la Rolls des savons, puis-je continuer avec ?
Merci à tous; je suis inscrit depuis peu sur ce forum, et j'ai déjà appris plein de choses!

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

J'ai sauté le pas! Empty Re: J'ai sauté le pas!

Lun 23 Oct 2017 - 13:59
Ben voilà, il faut un début à tout. Bonne continuation. J'ai sauté le pas! 2163994176
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy

Lun 23 Oct 2017 - 16:03
Bienvenue et bonne continuation Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Invité
Invité

Lun 23 Oct 2017 - 16:45
Bravo pour ta première Smile la suite n'en sera que meilleure...

Bien sûr que tu peux continuer avec ton matos actuel, la seule limite est celle que tu t'impose. à toi de voir si tu bascule du côté du SAC (syndrome d'Achat Compulsif).

En général quand on tombe dedans, c'est un aller simple lol! pas de retour en arrière possible.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Lun 23 Oct 2017 - 17:39
cheers

J'ai sauté le pas! Giphy
subguild
subguild
Référent
Référent

Lun 23 Oct 2017 - 17:43
perso, c'est le monsavon qui m'a fait découvrir le RT...ensuite, on veut, en général, découvrir ce qu'il y a de mieux dans le RT, que ce soit au niveau rasoir, savon, apres rasage, CC...
Bienvenue dans ce monde de délices...
Mikado
Mikado
Team
Team

Lun 23 Oct 2017 - 18:05
OCTANT a écrit:cheers
J'ai sauté le pas! 3313621563 !
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Lun 23 Oct 2017 - 19:57
Bon retour à la tradition.
VGE
VGE
Team
Team

Lun 23 Oct 2017 - 21:21
Bien joué thumb1 !
Theleme
Theleme
Boss
Boss

Mar 24 Oct 2017 - 9:11
Bouquins a écrit:Je me trompe peut-être, mais dans ma démarche d'adaptation jetable vers DE, je ne vais pas changer de produits, que ce soit les lames, le rasoir (il paraît que c'est un très bon rasoir pour démarrer), le savon, le blaireau...je dois d'abord maîtriser le geste, la technique; faire avec ce que j'ai, et seulement ensuite, éventuellement, je changerai les lames, par exemple, ou le savon.

C'est la bonne démarche à mon avis: prendre en main son matériel, puis ne changer qu'un seul élément à la fois. Autrement tu ne peux pas savoir ce que t'apportent (ou pas) les nouveaux éléments.
...mais c'est parfois difficile de tenir lorsque tu viens de recevoir un nouveau savon, plein de nouvelles lames et LE rasoir qui te faisait tant envie J'ai sauté le pas! 3009072290

Bouquins a écrit:J'en profite pour demander votre avis sur le Monsavon: comme c'est mon premier savon de rasage, évidemment je n'ai aucun point de comparaison, mais je le trouve bien, et (c'est personnel) j'aime beaucoup son odeur. Vu que je ne cherche pas, pour le moment, la Rolls des savons, puis-je continuer avec ?
Merci à tous; je suis inscrit depuis peu sur ce forum, et j'ai déjà appris plein de choses!
C'est un savon basique qui, au prix où il est vendu, t'en donne pour ton argent. Mais en lisant le forum tu vas vite découvrir qu'il existe bien mieux (protection, glisse, formulation). Tu pourras en acheter autant que tu veux et à très bon prix dans les PA (petites annonces du forum)...  Wink
Bons tests et bons rasages cheers
Contenu sponsorisé