Achats compulsif, le Blaireau cheap Franck Provost
+3
Luminoso
Mikado
jctergal
7 participants
Achats compulsif, le Blaireau cheap Franck Provost
Jeu 26 Oct 2017, 11:24
Je sais pas ce qui m'arrive, mais depuis que j'ai décidé de passer au rasage tradi, et que je me suis inscrit sur ce forum, j'arrête pas d'acheter du nouveau matériel. Quand je pense qu'un des arguments du rasage tradi, c'est qu'il revient à moins cher que les multi-lames
Déjà 1 crème, 2 après-rasage, 3 savons, 1 bol, 1 blaireau… Tout ça alors que j'ai même pas encore reçu mon rasoir Qshave (je sais pas d'où il vient, mais Qshave annonce 7 à 15 de livraison…).
Hier soir en passant à Auchan, ils avaient des blaireaux Franck Provost, et paf, achat compulsif. Comme j'en suis au tout début, j'écume pour l'instant tout ce qui est premier prix !
Je ne sais pas trop ce qu'il vaut, les autres messages que j'ai vu sur le forum sont assez anciens, or je sais que les marques changent souvent leurs références et fournisseurs d'une année à l'autre.
C'est marqué dessus "Fabriqué en Italie", et le support fourni est marqué Omega. C'est donc, hum hum, un Omega. Le support est en effet le même que sur les pages web d'Omega. La touffe elle-même assez droite, assez fuselée étroite, comme celles qu'on voit sur le site d'Omega.
Le toucher des poils, à sec, est très plastique, très nylon, assez dur. Sur la boîte, c'est juste marqué soies "naturels", sans mention de l'animal. Je pense que c'est du cochon, ou du sanglier, vu qu'Omega en fait. C'est marrant, j'ai l'impression que, quand c'est du cochon/sanglier, les fabricants n'osent pas trop le mentionner, alors que pour le blaireau, ça passe mieux. La hiérarchie religieuse des animaux, sans doute.
Je l'ai essayé ce matin, il m'a semblé bien maigre, peu de poils, assez dur au visage. Mon montage de mousse en FL n'a quasiment rien donné, il faudra que je fasse d'autres essais. En comparaison, mon blaireau Maison du Barbier a bien plus d'effet coussin, et fait une belle mousse, avec le même savon-stick Mennen. Peut-être que ce Provost/Omega a besoin d'être trempé et ramolli à l'eau tiède un peu plus longtemps. Je réessayerai demain.
Voilà la photo de l'emballage :
Déjà 1 crème, 2 après-rasage, 3 savons, 1 bol, 1 blaireau… Tout ça alors que j'ai même pas encore reçu mon rasoir Qshave (je sais pas d'où il vient, mais Qshave annonce 7 à 15 de livraison…).
Hier soir en passant à Auchan, ils avaient des blaireaux Franck Provost, et paf, achat compulsif. Comme j'en suis au tout début, j'écume pour l'instant tout ce qui est premier prix !
Je ne sais pas trop ce qu'il vaut, les autres messages que j'ai vu sur le forum sont assez anciens, or je sais que les marques changent souvent leurs références et fournisseurs d'une année à l'autre.
C'est marqué dessus "Fabriqué en Italie", et le support fourni est marqué Omega. C'est donc, hum hum, un Omega. Le support est en effet le même que sur les pages web d'Omega. La touffe elle-même assez droite, assez fuselée étroite, comme celles qu'on voit sur le site d'Omega.
Le toucher des poils, à sec, est très plastique, très nylon, assez dur. Sur la boîte, c'est juste marqué soies "naturels", sans mention de l'animal. Je pense que c'est du cochon, ou du sanglier, vu qu'Omega en fait. C'est marrant, j'ai l'impression que, quand c'est du cochon/sanglier, les fabricants n'osent pas trop le mentionner, alors que pour le blaireau, ça passe mieux. La hiérarchie religieuse des animaux, sans doute.
Je l'ai essayé ce matin, il m'a semblé bien maigre, peu de poils, assez dur au visage. Mon montage de mousse en FL n'a quasiment rien donné, il faudra que je fasse d'autres essais. En comparaison, mon blaireau Maison du Barbier a bien plus d'effet coussin, et fait une belle mousse, avec le même savon-stick Mennen. Peut-être que ce Provost/Omega a besoin d'être trempé et ramolli à l'eau tiède un peu plus longtemps. Je réessayerai demain.
Voilà la photo de l'emballage :
- MikadoTeam
Re: Achats compulsif, le Blaireau cheap Franck Provost
Jeu 26 Oct 2017, 12:41
il ressemble méchamment à l' Omega 11774 vendu pour la modique somme de 4,74€ chez tvb.
soies de -> 15 min de trempage avant chaque usage et entre 20 et 50 mousses de rodage. Après, il sera bien mieux
sauf erreur, il a un ratio de 2,3 (24mm de diamètre pour 55 de longueur) donc plutôt typé bol et non FL, AMHA
Je ne saurai trop te recommander la lecture de ce fil
soies de -> 15 min de trempage avant chaque usage et entre 20 et 50 mousses de rodage. Après, il sera bien mieux
sauf erreur, il a un ratio de 2,3 (24mm de diamètre pour 55 de longueur) donc plutôt typé bol et non FL, AMHA
Je ne saurai trop te recommander la lecture de ce fil
- LuminosoPilier
Jeu 26 Oct 2017, 12:47
Ben prépare toi l'ami. Dans quelque temps, on va rigoler...
- ProrasoirPilier
Jeu 26 Oct 2017, 12:56
Ouais bon, ça va t'occuper qques jours ou semaines, le temps d'acheter une brosse correcte genre synthétique Maggard/RR/Yaqi à +/- 15 €.
- ThelemeBoss
Jeu 26 Oct 2017, 14:23
Une fois bien rodée (le sujet de Mikado te donnera plein d'infos) ta brosse en soies sera sympa
Par rapport à une touffe blaireau c'est très différent, mais agréable si tu ne te laisse pas polluer par la recherche des sensations que peuvent donner les brosses blaireau... c'est autre chose !
Par rapport à une touffe blaireau c'est très différent, mais agréable si tu ne te laisse pas polluer par la recherche des sensations que peuvent donner les brosses blaireau... c'est autre chose !
Jeu 26 Oct 2017, 14:30
En effet, je vais patienter, l'utiliser souvent et plutôt au bol qu'en FL.
Et oui, je comprends parfaitement que les sensations et usages des deux matières sont bien différents.
Je sais ! Je vais essayer de diviser les soies avec un cutter !!!
Et oui, je comprends parfaitement que les sensations et usages des deux matières sont bien différents.
- ProrasoirPilier
Jeu 26 Oct 2017, 14:32
jctergal a écrit:
Frotter la touffe sur une surface abrasive est beaucoup plus rapide et facile ...
- fabrice1120Grand Maître
Jeu 26 Oct 2017, 14:35
Passage sur brosse à cheveux quelques minutes et c est bon aussi.
Jeu 26 Oct 2017, 14:41
Moi qui fume la pipe, je pense que c'est comme pour un bon culotage : juste du bon usage et de la patience, c'est comme ça qu'on a les meilleurs résultats, bien adaptés à soi-même et sa manière d'utiliser l'objet.
- ProrasoirPilier
Jeu 26 Oct 2017, 14:47
En même temps une brosse en soies de porc pas rodée, ça donne pas des mousses super. Ma foi, si tu es prêt à en faire 50 comme ça ou que t'as du temps libre ...
- GreenoodTeam
Jeu 26 Oct 2017, 15:11
Prorasoir a écrit:En même temps une brosse en soies de porc pas rodée, ça donne pas des mousses super. Ma foi, si tu es prêt à en faire 50 comme ça ou que t'as du temps libre ...
Arrête, tu vas me donner envie de racheter une Semogue 610 rouge (et un bol de monsavon)