Semogue OC deux bandes
+15
Doc
jde42
wizzie
JM29
Mach1
eidos
bow
Miguel Madaíl de Freitas
Pierre
Lucky
rast77
Chrissss
phane10
Did
sylcas
19 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- ChrissssAdmin
Re: Semogue OC deux bandes
Jeu 06 Juin 2013, 14:55
Premier test ce matin en FL avec la creme baume.be :
Doux, du ressort, bonne préhension, rend bien la mousse.
Un bon blaireau mais pour moi un cran en dessous du synthetique, juste assez pour 2 passes alors que le muhle fibre m'en donne pour 4 avec la même quantité de produit.
Sinon, il est vraiment beau, le bois est tres joli, le poil de super qualité et l'assemblage ne souffre aucun reproche, petit plus : la bague en inox du plus bel effet.
A mon avis, un super rapport qualité/prix et un blaireau qui n'a pas grand chose a envier aux simpsons de même grade
Doux, du ressort, bonne préhension, rend bien la mousse.
Un bon blaireau mais pour moi un cran en dessous du synthetique, juste assez pour 2 passes alors que le muhle fibre m'en donne pour 4 avec la même quantité de produit.
Sinon, il est vraiment beau, le bois est tres joli, le poil de super qualité et l'assemblage ne souffre aucun reproche, petit plus : la bague en inox du plus bel effet.
A mon avis, un super rapport qualité/prix et un blaireau qui n'a pas grand chose a envier aux simpsons de même grade
- jde42Grand Maître
Jeu 06 Juin 2013, 15:05
Tu le gardes ou te penses le revendre ?
- ChrissssAdmin
Jeu 06 Juin 2013, 15:32
Nan, j'vais le revendre.
Ca t'interesse ?
Ca t'interesse ?
- jde42Grand Maître
Jeu 06 Juin 2013, 15:45
Ca peut, ouais. Ca fait longtemps que je voulais en tester un.
Combien ?
Combien ?
- ChrissssAdmin
Jeu 06 Juin 2013, 17:25
cheplu, j'regarde combien je l'ai payé et j'reviens
edit : ben 35€
- wizzieTeam
Jeu 06 Juin 2013, 18:22
J'en ai acheté un plus cher à Doc, je vais demander un remboursement
Super bonne affaire à ce prix.
Super bonne affaire à ce prix.
- DocAdmin
Jeu 06 Juin 2013, 19:50
Ah oui mais le mien il est plus récent et plus beau
Jeu 06 Juin 2013, 21:28
Plus beau c'est vite dit
Le manche en cerisier, il dépote.
Sérieusement, je ne regrette pas mon achat, c'est un excellent rapport qualité/prix.
Sérieusement, je ne regrette pas mon achat, c'est un excellent rapport qualité/prix.
- jde42Grand Maître
Jeu 06 Juin 2013, 21:45
fdpi ? Je prends.Chrissss a écrit:cheplu, j'regarde combien je l'ai payé et j'reviens
- DocAdmin
Jeu 06 Juin 2013, 21:53
C'est pas faux mais il n'y en avait plus chez Miguel.wizzie a écrit:Plus beau c'est vite dit
Lun 17 Juin 2013, 10:14
Premier essai du SOC deux bandes ex-Chrissss ex-Sylcas.
Bon je ne vais faire que confirmer le bien qui a déjà été écrit sur cette brosse. C'est pour moi le meilleur compromis douceur/fermeté de ce que j'ai essayé en poils naturels. Plus ferme que mon TGN Finest, plus doux que le Colonel, bref, j'adopte. En plus j'aime bien ce manche.
Seul bémol, il faut lui tordre un peu le cou pour qu'il veuille bien rendre la mousse qu'il a généreusement et jalousement accumulé au sein de sa touffe.
Bon je ne vais faire que confirmer le bien qui a déjà été écrit sur cette brosse. C'est pour moi le meilleur compromis douceur/fermeté de ce que j'ai essayé en poils naturels. Plus ferme que mon TGN Finest, plus doux que le Colonel, bref, j'adopte. En plus j'aime bien ce manche.
Seul bémol, il faut lui tordre un peu le cou pour qu'il veuille bien rendre la mousse qu'il a généreusement et jalousement accumulé au sein de sa touffe.
- fabrice1120Grand Maître
Mar 07 Juil 2015, 18:08
Super gros déterrage!!!
Ce blaireau (que je viens de recevoir/acheter d'un membre) est un "TOP", je comprend pas pourquoi la "mode" ne s'est pas transformée en "tous les jours".
Densité bien au dessus de la moyenne, sortie bien calculée pour LE "compromis", douceur (juste ce qui faut)...
Bref, un must have et donc un blaireau de tous les jours pour les adeptes du FL ou du bol.
- GeminiHomeboy
Sam 15 Aoû 2015, 12:59
J'ai depuis peu un SOC 2 band Cherry wood, j'ai une peau sensible et en FL (deux essais non consécutifs) je me retrouve avec une méchante irritation systématique sur les joues (ce matin, dès le premier lathering, avant la 1ère passe...).
Je ne sais pas si c'est ma peau qui est HS en ce moment ou la touffe qui est trop dense pour elle (ou les deux ), mais c'est inutilisable là, c'est limite ponçage (et aucun souci avec mon Plisson Synthé sur 1 mois de rasage quotidien bol/FL)
C'est peut être prématuré et je ne peux pas encore faire de petite annonce, mais j'envisage de m'en séparer et de rester sur du Synthé
Je ne sais pas si c'est ma peau qui est HS en ce moment ou la touffe qui est trop dense pour elle (ou les deux ), mais c'est inutilisable là, c'est limite ponçage (et aucun souci avec mon Plisson Synthé sur 1 mois de rasage quotidien bol/FL)
C'est peut être prématuré et je ne peux pas encore faire de petite annonce, mais j'envisage de m'en séparer et de rester sur du Synthé
Sam 15 Aoû 2015, 13:02
Jamais eu de soucis.
Peau très sensible (trop).
Au pire le SOC trouvera vite preneur.
Au pire le SOC trouvera vite preneur.
- GeminiHomeboy
Sam 15 Aoû 2015, 13:07
fabrice1120 a écrit:
Oui, et allergique
- GeneralGrievousBoss
Sam 15 Aoû 2015, 13:11
Gemini a écrit:
au club
Les synthé resteront tes amis dans ce cas... Et dans les cas/les moments où vraiment même les synthé n'iraient pas, il te reste le montage bol avec étalage/massage à la main ou (pas bieeeen ooon saiiiiiit !!!) les bombes de mousse de bonne qualité
- GeminiHomeboy
Sam 15 Aoû 2015, 13:21
GeneralGrievous a écrit:
au club
Les synthé resteront tes amis dans ce cas... Et dans les cas/les moments où vraiment même les synthé n'iraient pas, il te reste le montage bol avec étalage/massage à la main ou (pas bieeeen ooon saiiiiiit !!!) les bombes de mousse de bonne qualité
Merci !
Vraiment aucun souci avec le Plisson Synthé, juste qu'il est top au bol mais pas génial en FL je trouve, je voulais une bonne touffe dense et avec ressort...
didier_gaumet a visiblement le même souci
Je vais voir du coté des Mühle Silver Tip Fibre (choisir la bonne taille), ou du Chubby Synthé.
- didier_gaumetHomeboy
Sam 15 Aoû 2015, 14:35
Gemini a écrit:
Merci !
Vraiment aucun souci avec le Plisson Synthé, juste qu'il est top au bol mais pas génial en FL je trouve, je voulais une bonne touffe dense et avec ressort...
didier_gaumet a visiblement le même souci
Je vais voir du coté des Mühle Silver Tip Fibre (choisir la bonne taille), ou du Chubby Synthé.
ça y est! grâce à toi tout le monde est courant, je suis officiellement une chochotte!
plus sérieusement par contre, me concernant, synthétique n'est pas en soi synonyme d'absence de problème: les pointes de fibre sont quasi systématiquement douces, mais le ressort et l'amortissement varient totalement d'une brosse à l'autre.
Dans ton cas, ta brosse est-elle rodée (très long pour les SOC d'après ce que j'ai entendu)? les pointes se sont-elles divisées? la brosse s'est-elle ouverte?
Tes irritations pourraient provenir du grattage induit par des pointes de soies de porc pas encore dédoublées ou de la pression trop importante que tu es obligé d'appliquer à la brosse (soit parce qu'elle n'est pas encore rodée, soit parce qu'intrinsèquement ta peau ne supporte pas ce niveau de pression)...
Et pour le Chubby synthétique, même en version 2, ta peau a carrément intérêt à supporter la pression.
Je serais éventuellement prêt à investir la somme nécessaire dans un Chubby 2 synthétique si je pensais que ça pouvait être une bonne brosse pour *moi*, mais clairement d'après ce que j'ai lu, j'en doute fortement.
Sam 15 Aoû 2015, 14:45
Le SOC deux bandes n'est pas en mais bien en poil de blaireau...pas confondre!
- didier_gaumetHomeboy
Sam 15 Aoû 2015, 15:00
tu veux dire qu'en plus d'être un chochotte je suis un abruti?
désolé pour le bruit
désolé pour le bruit
- GeminiHomeboy
Sam 15 Aoû 2015, 15:06
didier_gaumet a écrit:
ça y est! grâce à toi tout le monde est courant, je suis officiellement une chochotte!
plus sérieusement par contre...
Une chochotte qui recrute une assistante
Alors, comme Fabrice l'a dit c'est du blaireau 2 bandes, rodée je dirais non, j'ai monté trois mousses en palm, une au bol à réception et deux tentative de FL en
Je me suis rendu compte que ma peau doit être très fine, en quatre/cinq tours de FL ça commençait à piquoter ce matin, j'ai switché direct sur le Plisson + mousse au bol
Page 2 sur 2 • 1, 2