aide pour le choix d'un blaireau
+3
capcav
Pierre
Chrissss
7 participants
- InvitéInvité
aide pour le choix d'un blaireau
Mer 21 Déc 2011, 09:04
Bonjour,
je fais appel à vos conseils avisés sur le choix d'un nouveau blaireau.
j ai actuellement un Plisson en pur gris, que je trouve un peu "piquant" (tout est relatif, c'est pas non plus une brosse à récurer ), et je souhaiterai monter en gamme.
j'utilise essentiellement des savons (TOBS, TAYLOR, MdC) et parfois des crèmes (TOBS).
En parcourant les différents fils, ile me semble que les simpsons soient de bons produits. sont ils réellement adaptés aux savons ? j ai un peu l'impression de lire tout et son contraire...
avez vous des modeles à me conseiller pour un budget de 50-70 euros ?
merci d'avance
je fais appel à vos conseils avisés sur le choix d'un nouveau blaireau.
j ai actuellement un Plisson en pur gris, que je trouve un peu "piquant" (tout est relatif, c'est pas non plus une brosse à récurer ), et je souhaiterai monter en gamme.
j'utilise essentiellement des savons (TOBS, TAYLOR, MdC) et parfois des crèmes (TOBS).
En parcourant les différents fils, ile me semble que les simpsons soient de bons produits. sont ils réellement adaptés aux savons ? j ai un peu l'impression de lire tout et son contraire...
avez vous des modeles à me conseiller pour un budget de 50-70 euros ?
merci d'avance
- ChrissssAdmin
Re: aide pour le choix d'un blaireau
Mer 21 Déc 2011, 09:13
De ce que j'en ai lu, le semogue owner club, que ce soit en 2 bandes ou en est un super blaireau, le 1305 ( que la majorité du forum possede) est un blaireau genial pour moins de 15€ fdpi
Sinon chez simpson tu peux dans ces prix la te payer un colonel en best badger ou un duke1
Si tu cherche qqchose de tres doux et de tres souple, alors un kent BK2 ne te decevra pas.
au fait, tu fais ta mousse au bol ou sur le visage ?
Sinon chez simpson tu peux dans ces prix la te payer un colonel en best badger ou un duke1
Si tu cherche qqchose de tres doux et de tres souple, alors un kent BK2 ne te decevra pas.
- PierreBoss
Mer 21 Déc 2011, 10:59
Kent et Mûhle en silvertip sont doux, sinon Plisson c'est la classe on ne doit pas se plaindre quand on en a un .
- ChrissssAdmin
Mer 21 Déc 2011, 11:28
On paye surtout la marque je trouve ...
- InvitéInvité
Mer 21 Déc 2011, 11:39
bonjour à vous !!
j'en profite pour vous demander votre opinion sur le semogue 1305, apparemment sa à l'air d'être un blaireau de qualité !!
je viens de le commander sur vintagescent pour environ 16 euros... je ne connais pas leur qualité de service si quelqu'un à déjà acheter sur se site avez vous été satisfait du service ?
merci d'avance
j'en profite pour vous demander votre opinion sur le semogue 1305, apparemment sa à l'air d'être un blaireau de qualité !!
je viens de le commander sur vintagescent pour environ 16 euros... je ne connais pas leur qualité de service si quelqu'un à déjà acheter sur se site avez vous été satisfait du service ?
merci d'avance
- InvitéInvité
Mer 21 Déc 2011, 11:56
Chrissss a écrit:
je suis passé par plusieurs périodes.
j ai commencé par le bol, puis pendant quelques semaines j'ai monté ma mousse sur le "groin".
mais, je trouve que la quantité de mousse n est pas suffisante par rapport au bol, j ai donc abandonné cette technique.
un simpson ou un kent, c est pas trop "mou" pour une utilisation avec du savon ?
- PierreBoss
Mer 21 Déc 2011, 12:36
Chrissss a écrit:On paye surtout la marque je trouve ...
La marque prend un plisson en main et regarde le poil( blaireau de france et non de chine) un beau poil, surtout le poil de blaireau haute montagne mais j'avoue leurs prix est trop exagerés tout comme Simpsons avec leur chubby.
- capcavHomeboy
Mer 21 Déc 2011, 12:52
Il n'est pas aussi doux que mon muhle silver tip et de loin. Le 1305 est nul en montage sur la tronche. La mousse ne reste pas bien dans le blaireau pour la 2 ème passe et y'a plus rien pour la 3ème. Par conre, il masse pluq énergiquement le visage que du silver tip çà s'est sur. Le 1305 est un excellent rapport Q/P. Si on fait abstraction du P pour ne prendre que le Q il y a mieux.un super blaireau, le 1305 ( que la majorité du forum possede) est un blaireau genial pour moins de 15€ fdpi
PS : je sens poindre des commentaires eidosiens ou didiens
- cyrilHomeboy
Mer 21 Déc 2011, 13:11
Exact, c'est quelque dont j'ai pris la mesure assez récemment. Plisson n'utilise pas la même espèce de blaireau que les autres marques.
Le terme européen ne signifie pas que les bestiaux sur lesquels on a prélevé le poil vivent en Europe, tout vient de Chine. C'est une référence à l'espèce de l'animal.
En tout cas les caractéristiques sont différentes, le poil est plus épais.
Ça justifie dans une certaine mesure le prix. Maintenant à l'usage c'est très marginal de voir qu'on a plus de facilité sur certains produits, qu'on mousse avec un peu moins etc. On aura un usage et un agrément similaire pour moins cher donc ce sera plus pour le luxe.
Je regrette un peu leur choix de construction des touffes avec des sortie un peu longues à mon goût.
Le terme européen ne signifie pas que les bestiaux sur lesquels on a prélevé le poil vivent en Europe, tout vient de Chine. C'est une référence à l'espèce de l'animal.
En tout cas les caractéristiques sont différentes, le poil est plus épais.
Ça justifie dans une certaine mesure le prix. Maintenant à l'usage c'est très marginal de voir qu'on a plus de facilité sur certains produits, qu'on mousse avec un peu moins etc. On aura un usage et un agrément similaire pour moins cher donc ce sera plus pour le luxe.
Je regrette un peu leur choix de construction des touffes avec des sortie un peu longues à mon goût.
Mer 21 Déc 2011, 13:18
Comme il a été dit, le Semogue 1305 est une excellente blaireau fait avec soies. Un des plus doux avec des poils.
Le SOC 2 banc avec des cheveux Bager est beaucoup plus douce, mais pour une grande différence de prix.
J'ai la chance de prendre un de chaque pour me partir de notre boutique et j'ai vraiment aimé l'1305. Mais ils sont tous bons. Le 830 est très bon aussi.
Bien sûr, je suis partial, mais si vous avez besoin, je peux vous aider:)
Le SOC 2 banc avec des cheveux Bager est beaucoup plus douce, mais pour une grande différence de prix.
J'ai la chance de prendre un de chaque pour me partir de notre boutique et j'ai vraiment aimé l'1305. Mais ils sont tous bons. Le 830 est très bon aussi.
Bien sûr, je suis partial, mais si vous avez besoin, je peux vous aider:)
- PierreBoss
Mer 21 Déc 2011, 13:24
En effet les semogues sont un bon choix
- ChrissssAdmin
Mer 21 Déc 2011, 13:26
Perso, je trouve le 1305 très bien pour ce qui est mousse et savon au bol, même en face leather il tient la route
Hier j'ai tâte une 10aine de plisson et franchement ça m'a pas bluffé par rapport à leur prix plus que prohibitif
Si tu cherche du mou, alors Kent ou muhle
Sinon le Simpson colonel est polyvalent, le duke est super aussi, le chubby est top mais très cher
Le mieux, c'est encore de s'en faire faire un sûr mesure !
Hier j'ai tâte une 10aine de plisson et franchement ça m'a pas bluffé par rapport à leur prix plus que prohibitif
Si tu cherche du mou, alors Kent ou muhle
Sinon le Simpson colonel est polyvalent, le duke est super aussi, le chubby est top mais très cher
Le mieux, c'est encore de s'en faire faire un sûr mesure !
- InvitéInvité
Mer 21 Déc 2011, 13:47
merci pour vos réponses j'ai hâte de le tester !!! il a l'air plutôt grand en tout les cas plus que mon plisson actuel.
- sylcasHomeboy
Mer 21 Déc 2011, 13:58
Pierre a écrit:Chrissss a écrit:On paye surtout la marque je trouve ...
La marque prend un plisson en main et regarde le poil( blaireau de france et non de chine) un beau poil, surtout le poil de blaireau haute montagne mais j'avoue leurs prix est trop exagerés tout comme Simpsons avec leur chubby.
Heu...tu es sûr ? Le blaireau est protégé en France. Je crois bien que Plisson aussi se fournit en Chine dorénanvant, mais avec une sélection drastique, comme Simpsons.
Ceci dit le montage et la qualité générale sont élevées. Et un Plisson qui perd un poil, houlà, grand événement ! C'est rare.
- PierreBoss
Mer 21 Déc 2011, 18:37
Ouais c'est comme l'ivoire qui est interdit (ils en vendent), je pense que se sont des lots attribués et donc les prix plus haut aussi.
- ChrissssAdmin
Mer 21 Déc 2011, 18:59
Ca peut etre de l'ivoire de mammouth, c'est autorisé.
Jeu 23 Aoû 2012, 01:19
Non pas du tout l'ivoire de mamouth nn'a pas du tout le m^me aspect et est beaucoup plus fragile et est assez courrant à trouver (on en voit beaucoup en coutellerie) l'ivoire véritable d'éléphant vient d'anciens stock très conséquents qui existaient avant la fameuse loi interdisant l'ivoire en France, et chaque fois qu'un objet est vendu en ivoire ,il y a le certificat prouvant la provenance d'un stock d'avant la loi.