Premier rasage au DE, avec un Qshave
Sam 11 Nov 2017 - 9:14
Bon, les amis, j'ai attendu le weekend, mais je peux plus reculer, c'est donc ce matin que je tente mon tout premier rasage au DE.
J'ai très peur !!!
J'ai très peur !!!
Re: Premier rasage au DE, avec un Qshave
Sam 11 Nov 2017 - 12:10
Ha ben finalement, pas mal du tout ! J’avais réglé le Qshave sur 0,5, tellement doux que je m’en suis demandé siça rasait ou pas, mais le chant du rasoir qui coupe était bien là. Pas une seule coupure, je me sens pas aussi net qu’avec le 3 lames, mais j’en pense que c’est une question d’habitude et de coup de main à prendre. En plus, pour une fois, j’etais pas content de ma mousse. Peut-être le stress. Vivement demain, que je re essaye !
- domtonioBoss
Sam 11 Nov 2017 - 12:33
jctergal a écrit:pour une fois, j’etais pas content de ma mousse.
ça arrive. Recharge un coup si ta mousse n'est pas assez épaisse et ça repart
Pour tes réglages, tu peux essayer un peu plus agressif la prochaine fois si tu trouves que tu n'es pas rasé d'assez près mais concentre toi surtout sur la technique : racler la peau mais sans trop appuyer
Sam 11 Nov 2017 - 13:13
jctergal a écrit:J’avais réglé le Qshave sur 0,5,
ben là c'est sur que ce n'est vraiment, vraiment pas élevé.
demande à Filslade qui lui parti direct sur un réglage à 6 .
Sam 11 Nov 2017 - 13:53
Ha, c'est marrant, parce que j'ai justement regardé une vidéo de Filslade sur Youtube avant de me lancer. Elles sont très bien, d'ailleurs, ses vidéos. Le chant des oiseaux campagnards pendant qu'il explique comment monter une mousse, c'est priceless !