Temps de rasage au SE
+8
Wapwapjj
VGE
Verdon
linuxjca
Luminoso
baygonjaune007
Popo
La Meule
12 participants
Combien de temps pour un rasage au SE ?
- La MeuleMembre très actif
Temps de rasage au SE
Lun 13 Nov 2017, 10:53
Bonjour à tous !
Je vois passer de nombreux sujet très dynamique sur les SE (General, Hawk, Cobra, …). Alors bien sur ça me donne envie d’essayer cet instrument magnifique, d’autant qu’il laisse entrevoir des rasages parfaits et doux.
Mes DE me donnent entières satisfactions. Le seul "reproche" que je peux faire au rasage traditionnel et là je mets bien des guillemets, c’est le temps nécessaire pour avoir un résultat parfait. Un sondage fait sur le forum indique que la plupart d’entre-nous nous rasons en 30 minutes avec grand plaisir.
En ce moment j’ai du temps et me raser est le grand plaisir de ma journée. Mais très bientôt je serai repris par la spirale effrénée du quotidien. Ce sera à regret que je laisserai de coté blaireaux, savons, crèmes et DE pour un multi triste et sa déprimante bombe de mousse, mais qui me permettra un rasage en moins de 5 min.
Je me rends compte que je suis un peu long pour arriver au sujet. Donc je me dis, un SE à une longueur de coupe plus grande qu’un DE. Il devrait permettre de se polir le groin plus rapidement … et donc me permettre de continuer à utiliser dans la joie blaireaux cajoleurs, savons suaves et crèmes enivrantes.
Qu’en pensez-vous ? En combien de temps vous rasez vous avec votre SE pour un BBS quotidien ?
Je vois passer de nombreux sujet très dynamique sur les SE (General, Hawk, Cobra, …). Alors bien sur ça me donne envie d’essayer cet instrument magnifique, d’autant qu’il laisse entrevoir des rasages parfaits et doux.
Mes DE me donnent entières satisfactions. Le seul "reproche" que je peux faire au rasage traditionnel et là je mets bien des guillemets, c’est le temps nécessaire pour avoir un résultat parfait. Un sondage fait sur le forum indique que la plupart d’entre-nous nous rasons en 30 minutes avec grand plaisir.
En ce moment j’ai du temps et me raser est le grand plaisir de ma journée. Mais très bientôt je serai repris par la spirale effrénée du quotidien. Ce sera à regret que je laisserai de coté blaireaux, savons, crèmes et DE pour un multi triste et sa déprimante bombe de mousse, mais qui me permettra un rasage en moins de 5 min.
Je me rends compte que je suis un peu long pour arriver au sujet. Donc je me dis, un SE à une longueur de coupe plus grande qu’un DE. Il devrait permettre de se polir le groin plus rapidement … et donc me permettre de continuer à utiliser dans la joie blaireaux cajoleurs, savons suaves et crèmes enivrantes.
Qu’en pensez-vous ? En combien de temps vous rasez vous avec votre SE pour un BBS quotidien ?
- PopoBoss
Re: Temps de rasage au SE
Lun 13 Nov 2017, 11:08
Salut ,
Je mets sensiblement le meme temps a me raser au SE qu'au DE on va dire un petit quart d'heure pour 3 passe ,10 min pour 2 .
Par contre j'ai une astuce si tu te leve on va dire 30 min plutot qu'a l'accoutume tu auras 30 min de plus pour te raser .(pas la peine de me remercier c'est cadeau !)
Serieusement si tu commence la journee dans la precipitation c'est pas bon ,le matin c'est agreable de prendre le temps qu'il faut ,ni plus ni moins .
Je mets sensiblement le meme temps a me raser au SE qu'au DE on va dire un petit quart d'heure pour 3 passe ,10 min pour 2 .
Par contre j'ai une astuce si tu te leve on va dire 30 min plutot qu'a l'accoutume tu auras 30 min de plus pour te raser .(pas la peine de me remercier c'est cadeau !)
Serieusement si tu commence la journee dans la precipitation c'est pas bon ,le matin c'est agreable de prendre le temps qu'il faut ,ni plus ni moins .
- baygonjaune007Référent
Lun 13 Nov 2017, 11:18
Popo a écrit:
le matin c'est agreable de prendre le temps qu'il faut
Je plussoie fortement ! Pour moi, c'est une 20eme de minutes. Le plus long n'étant pas forcement les passes du rasoir. La préparation, et le post-rasage prend aussi quelques instants.
Lun 13 Nov 2017, 11:21
Merci pour ta réponse Popo !
En semaine si je peux gratter 30 mn de sommeil je me prive pas. Mais c'est vrai que je suis trop stress, faut que je me mette au zen
J'y avais pas penséPopo a écrit:Salut ,
[...] Par contre j'ai une astuce si tu te leve on va dire 30 min plutôt qu'a l'accoutume tu auras 30 min de plus pour te raser .(pas la peine de me remercier c'est cadeau !)[...]
En semaine si je peux gratter 30 mn de sommeil je me prive pas. Mais c'est vrai que je suis trop stress, faut que je me mette au zen
Lun 13 Nov 2017, 11:28
J'ai tendance à oublier que le RT est une art de vivre. Tsssss satané vie modernebaygonjaune007 a écrit:Popo a écrit:
le matin c'est agreable de prendre le temps qu'il faut
Je plussoie fortement ! Pour moi, c'est une 20eme de minutes. Le plus long n'étant pas forcement les passes du rasoir. La préparation, et le post-rasage prend aussi quelques instants.
La préparation ne me demande pas beaucoup de temps. Je me passe de pré-rasage et avec un blaireau en synthé on est vite opérationnel. Ensuite le splash ne prend que le temps ... du splash
Merci baygonjaune007.
- PopoBoss
Lun 13 Nov 2017, 11:45
Alors accroche toi bien 2 eme astuce de la journee ,La Meule a écrit:Merci pour ta réponse Popo !J'y avais pas penséPopo a écrit:Salut ,
[...] Par contre j'ai une astuce si tu te leve on va dire 30 min plutôt qu'a l'accoutume tu auras 30 min de plus pour te raser .(pas la peine de me remercier c'est cadeau !)[...]
si tu te couche 30 min plus tot le soir tu recupere la demi heure perdue le matin .
- LuminosoPilier
Lun 13 Nov 2017, 11:56
Popo a écrit:Salut ,
- linuxjcaRéférent
Lun 13 Nov 2017, 18:39
Popo a écrit:Salut ,
- linuxjcaRéférent
Lun 13 Nov 2017, 18:41
Popo a écrit:Alors accroche toi bien 2 eme astuce de la journee ,La Meule a écrit:Merci pour ta réponse Popo !J'y avais pas penséPopo a écrit:Salut ,
si tu te couche 30 min plus tot le soir tu recupere la demi heure perdue le matin .
purée c'est exactement ce que je fais, me couche à 21h30 et me lève à 3h30 et ainsi je me rase lentemennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt
- VerdonBoss
Lun 13 Nov 2017, 19:12
Le SE étant un chouil plus efficace, deux passes peuvent largement suffire pour atteindre un BBS. Donc ça va quand même plus vite qu'avec 3 passes conventionnelles.
- VGETeam
Lun 13 Nov 2017, 20:31
Perso, je me rase un peu plus rapidement au SE du fait de la plus grande surface de rasage offerte par la tête, de la plus grande efficacité de la lame (liée à sa rigidité) et de la meilleure stabilité du rasoir.
Après, il faut toujours monter la mousse et le gain de temps est au final négligeable .
Le SE vaut le coup avant tout pour la qualité de rasage qu'il propose et les sensations qu'il procure ...
Après, il faut toujours monter la mousse et le gain de temps est au final négligeable .
Le SE vaut le coup avant tout pour la qualité de rasage qu'il propose et les sensations qu'il procure ...
- WapwapjjGrand Maître
Lun 13 Nov 2017, 20:39
Avec l’habitude et la pratique je réussis à caser l’ensemble de ma séance de rasage en 15 petites minutes (mousse + 2 passes + soins post rasage).
- GoodshaveMembre très actif
Mar 14 Nov 2017, 21:55
Ça peut se faire en moins de 5 min:
- linuxjcaRéférent
Mer 15 Nov 2017, 06:56
Sans vouloir être rabat-joie, on s'éloigne un peu du sujet qui est "Temps de rasage au SE" pas au DE ni autre
Quand à la vidéo, le type ne rase ni la moustache ni le menton, hors c'est les parties qui prennent le plus de temps
Et il ne fait qu'une seule passe pas 3
Quand à la vidéo, le type ne rase ni la moustache ni le menton, hors c'est les parties qui prennent le plus de temps
Et il ne fait qu'une seule passe pas 3
Mer 15 Nov 2017, 07:53
La Meule a écrit:
Quand pensez-vous ?
En combien de temps vous rasez vous avec votre SE pour un BBS quotidien ?
je pense souvent dans la journée.
sinon, temps identique au SE et au DE, soit 15 mn en tout.
je pensais que le Se me ferait gagner du temps. en fait, pas forcément : même si la lame emporte plus de savon à la fois (étant plus large), le nombre de manipulations est pratiquement le même qu'au DE.
Mer 15 Nov 2017, 08:08
J’ai corrigé
Merci pour ton retour Stephan29.
- Jean-CharlesHomeboy
Sam 18 Nov 2017, 18:59
Je n'ai pas de SE, mais je veux juste dire que j'ai plutôt tendance à prolonger ma séance de rasage au DE car c'est toujours un pur moment de bonheur. Alors 30mn, ou 32mn ou 25 mn, je calcule pas.