rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Avis pour une nouvelle shavette

+5
Ancien membre 9
Luminoso
alunni
Jean Goguin
Elnino
9 participants
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy

Avis pour une nouvelle shavette Empty Avis pour une nouvelle shavette

Sam 25 Nov 2017, 09:57
Salut tout le monde !

Je souhaite changer ma shavette pour une de meilleure qualité.
Je ne sais pas quel modèle choisir tout en sachant que je souhaite me faire plaisir. J'utilise une shavette depuis 3 ans donc j'ai une certaine "maîtrise". Je l'utilise exclusivement pour les contours de ma barbe et la moustache.

Inutile de me diriger vers les CC, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec l'entretien. Et puis j'ai pris le coup de main sans me Avis pour une nouvelle shavette 90412 le visage.

Donc si vous avez utilisez plusieurs modèles de shavettes et les affectionnez, je suis à votre écoute Very Happy.

Merci d'avance.

Bonne journée à tous.

Elnino
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy

Avis pour une nouvelle shavette Empty Re: Avis pour une nouvelle shavette

Sam 25 Nov 2017, 13:34
Celle-ci:
https://www.fendrihan.ca/collections/straight-razors-with-replaceable-blades
m'a agréablement surpris.
Elle est en inox massif et est bien plus lourde que les Parker SR.
Sinon, toutes les Feather Artist Club SS; mais là, tu montes vraiment en qualité.
Les lames, quoique plus chère, durent plus longtemps.
alunni
alunni
Team
Team

Sam 25 Nov 2017, 15:29
Grosse erreur que de ne pas venir au coupe chou.Tu n'auras jamais le même confort ni la même taille.De plus je ne vois pas ce que tu veux dire "je n'ai pas envie de me prendre la tête avec l'entretien".Si c'est le passage au cuir,avant ou après ton rasage,qui va te prendre environ 1mn ?
Attention,je ne discute pas ton opinion .Le rasage au CC,c'est un ensemble de chose.C'est un moment de détente plaisir,c'est une qualité de rasage,c'est un bel objet qui plus est,écologique ....etc yahoo
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Sam 25 Nov 2017, 15:49
Avis pour une nouvelle shavette 3313621563 avec Christian...
Ancien membre 9
Référent
Référent

Sam 25 Nov 2017, 16:36
alunni a écrit:Grosse erreur que de ne pas venir au coupe chou.Tu n'auras jamais le même confort ni la même taille.De plus je ne vois pas ce que tu veux dire "je n'ai pas envie de me prendre la tête avec l'entretien".Si c'est le passage au cuir,avant ou après ton rasage,qui va te prendre environ 1mn ?
Attention,je ne discute pas ton opinion .Le rasage au CC,c'est un ensemble de chose.C'est un moment de détente plaisir,c'est une qualité de rasage,c'est un bel objet qui plus est,écologique ....etc yahoo

Récemment converti au CC ,je ne peux qu etre d accord avec Alunni !!!
Avis pour une nouvelle shavette 3313621563 Avis pour une nouvelle shavette 3313621563
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Sam 25 Nov 2017, 17:30
Ayant eu une période CC assez importante (regardez les sotd de Luminoso lol! ), je suis pas tout à fait d'accord.
Le CC demande quand même pas mal de suivi et ça devient certaines fois rébarbatif (dans mon cas).
Je comprend du coup qu'on puisse préferé le style "shavette".
Pour se rapprocher du CC, le Feather Artist est top effectivement (j'ai essayé aussi pendant quelques temps).
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy

Sam 25 Nov 2017, 17:39
Merci pour ton conseil Jean Goguin. Javais également des vues sur les Dovo mais je ne sais pas ce qu'elles valent...

Merci également pour les commentaires. Je peux comprendre les avis des puristes du CC mais comme le dit si bien fabrice1120, le CC demande un suivi important. Et ma situation a changé, je n'ai plus beaucoup de temps : reprise d'études, 2 enfants en bas âge, 2h de trajets par jour etc... La shavette c'est un gain de temps et je suis habitué. Et puis l'entretien d'un CC me prendra un peu de temps car je n'ai pas l'habitude. Bref la shavette est plus pratique pour moi Cool
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Sam 25 Nov 2017, 17:52
@ Fabrice. Content que tu aies eu ta période rébarbative... lol!
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Sam 25 Nov 2017, 21:10
J'ai plusieurs shavettes Feather qui sont le nec plus ultra.
Sinon j'adore cette shavette Focus qui est très facile à utiliser :
https://www.rasage-traditionnel.com/t17769-special-edition-shavette-razor-by-focus-for-saponificio-varesino
bsh21
bsh21
Boss
Boss

Sam 25 Nov 2017, 21:40
Avis pour une nouvelle shavette 3313621563 pour la qualité des Artist Club de chez Feather (ou leurs homologues chez Kaï)!
et
Avis pour une nouvelle shavette 3313621563 aussi pour aller dans le sens que ça ne remplace pas non plus le plaisir d'un bon CC... c'est un amalgame entre une lame de SE et le geste du CC,ni plus ni moins. Mais c'est bien pratique !

Bien qu'ayant aussi une dizaines de CC à la maison, je les utilise de moins en moins justement à cause du temps supplémentaire à consacrer à l'entretien et que je ne trouve guère en dehors de celui consacré au rasage lui-même : je prends mon temps pour me raser mais quand c'est fini, je ne veux plus en entendre parler... ou, du moins, je n'ai pas assez de temps !

Je comprends donc bien la démarche d'Elnino soutemue par Fab...

Perso, je me dis que j'y reviendrai avec grand plaisir quand je serai davantage disponible... je crois que ça s'appelle "la retraite" !   Cool
alunni
alunni
Team
Team

Sam 25 Nov 2017, 21:50
Trompe toi. C'est à la retraite que l'on a le moins le temps. Du moins, on prend le temps de faire que l'on ne voit pas le temps passer. Avis pour une nouvelle shavette 3005520693
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy

Sam 25 Nov 2017, 23:12
Merci à tous pour vos suggestions. Je vais me pencher là dessus.
Après c'est vrai que le jour où j'aurais un peu plus de temps, je pense que j'essaierai un CC, juste pour la science (et peut être le plaisir Very Happy)
alunni
alunni
Team
Team

Sam 25 Nov 2017, 23:21
Pour la science ???
Pour le plaisir, c'est sur.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Dim 26 Nov 2017, 19:05
fabrice1120 a écrit:Ayant eu une période CC assez importante  (regardez les sotd de Luminoso lol! ), je suis pas tout à fait d'accord.
Le CC demande quand même pas mal de suivi et ça devient certaines fois rébarbatif (dans mon cas).
Je comprend du coup qu'on puisse préferé le style "shavette".
Pour se rapprocher du CC, le Feather Artist est top effectivement (j'ai essayé aussi pendant quelques temps).

Avis pour une nouvelle shavette 3313621563 Faut penser comme TheGodian (youtube), si on le lâche et qu'on est en tenue d'Adam, on risque de se couper autre chose qu'un orteil et là on peut regretter que ce ne soit pas une shavette Avis pour une nouvelle shavette 2896935916 Avis pour une nouvelle shavette 2896935916 Avis pour une nouvelle shavette 2896935916
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Dim 26 Nov 2017, 19:20
Pour faire avancer le trucmuche ou schmilblick, j'ai 4 shavettes, la première achetée un Parker SR1 demi-lame de DE, bof, coupures, la deuxième une Candure demi-lame de DE, coupures même après avoir appris à me raser avec un CC, troisième shavette Dovo INOX avec lame longue, pas de coupures mais trop petite donc pas très pratique et la quatrième shavette et ma préférée une Jaguar Orca lame longue pas de coupures et supers rasages.

Tu peux la voir ici et j'ai fait en son temps une revue ici.

J'ai toujours eu envie d'essayer une Feather mais pour le prix j'ai eu plus d'un CC d'occase Wink

Quand on sait se raser avec une shavette sans se massacrer, alors on peut se raser avec un CC sans problèmes, le contraire n'est pas forcément vrai.
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy

Dim 26 Nov 2017, 21:39
Merci pour ton commentaire linuxjca. Je vais regarder tout ça...
C'est clair que les Feather ne sont pas données.
L'avantage c'est que je maîtrise bien la shavette car comme un cinglé, j'ai commencé le RT avec ça et en rasage intégral. Les premiers temps je me suis Avis pour une nouvelle shavette 90412 mais ça c'était avant Very Happy
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Lun 27 Nov 2017, 09:30
Elnino a écrit:Merci pour ton commentaire linuxjca. Je vais regarder tout ça...
C'est clair que les Feather ne sont pas données.
L'avantage c'est que je maîtrise bien la shavette car comme un cinglé, j'ai commencé le RT avec ça et en rasage intégral. Les premiers temps je me suis Avis pour une nouvelle shavette 90412 mais ça c'était avant Very Happy

Mais de rien voyons Wink
Le gros avantage des shavettes c'est que quand ça coupe pas bien, il suffit de changer la lame.
Par contre comme les lames de shavettes n'ont jamais vu de cuir, elles sont plus agressives que
les CC. Un CC passé pendant des années au cuir devient très doux.
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy

Lun 27 Nov 2017, 21:40
Oui c'est vrai que c'est le gros avantage des shavettes. Il n'y a pas de prise de tête de ce côté là. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas faire le caïd (même avec l'expérience) car sinon la sanction est immédiate Avis pour une nouvelle shavette 90412

Il est vrai que beaucoup de personnes disent que les CC sont plus doux... Personnellement je n'ai jamais testé de CC donc je ne peux pas me prononcer mais c'est vrai que j'aimerais bien tester à l'avenir pour voir la différence
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Mar 28 Nov 2017, 10:50
Elnino a écrit:Oui c'est vrai que c'est le gros avantage des shavettes. Il n'y a pas de prise de tête de ce côté là. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas faire le caïd (même avec l'expérience) car sinon la sanction est immédiate Avis pour une nouvelle shavette 90412

Il est vrai que beaucoup de personnes disent que les CC sont plus doux... Personnellement je n'ai jamais testé de CC donc je ne peux pas me prononcer mais c'est vrai que j'aimerais bien tester à l'avenir pour voir la différence

Le principe physique est très simple, plus la surface de contact est grande, plus c'est doux, donc tout ce qui est demi-lame de DE sera moins doux qu'un CC pour
deux raisons, c'est moins long et l'angle est plus aigu que celui d'un CC, d'où moins de surface.

Un truc très simple pour bien comprendre, tu prends une porte, tu la mets par terre, tu attaches une corde et tu demandes à quelqu'un de monté dessus, tu tires, la porte
bouge et il tombe.

Maintenant imagine qu'on mette 4 clous genre pointe de Paris, un a chaque coin, tu recommences l'expérience et la porte bouge plus, tout le poids est réparti sur les 4 pointes des clous, donc ça accroche à mort.

Les shavettes c'est pareil, lame plus courte et fil plus aigu qu'un CC donc ça accroche plus la peau, c'est pour cela que je n'aime que les shavettes à lame longue qui sont plus douces que les shavettes avec demi-lame de DE. ( Dans le cas de la Jaguar Orca, les deux bouts sont protégés par l'insert en plastique, ce qui évite les coupures Wink )

Mais, même ainsi la lame est encore un peu plus courte qu'un CC ( sauf le Kamisori ) et l'angle est plus aigu et le pire c'est qu'après un rasage la lame reste dans l'état car pas de passage au cuir, donc après n rasage faut changer la lame pour retrouver une certaine douceur, le CC passage au cuir et hop c'est reparti.

Et perso, c'est cuir entre les passes car poil vraiment trop dur Embarassed
alunni
alunni
Team
Team

Mar 28 Nov 2017, 10:56
linuxjca a écrit:

Poil de blaireau de cheval de porc synthétique ? Avis pour une nouvelle shavette 1288666526
Mais non,JE DECONNE lol! lol! lol!
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Mar 28 Nov 2017, 11:16
alunni a écrit:
linuxjca a écrit:

Poil de blaireau de cheval de porc synthétique ? Avis pour une nouvelle shavette 1288666526
Mais non,JE DECONNE lol! lol! lol!

Poils de vieux sanglier Wink

Dernière édition par linuxjca le Mar 28 Nov 2017, 13:22, édité 1 fois
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy

Mar 28 Nov 2017, 12:56
linuxjca a écrit:
Elnino a écrit:Oui c'est vrai que c'est le gros avantage des shavettes. Il n'y a pas de prise de tête de ce côté là. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas faire le caïd (même avec l'expérience) car sinon la sanction est immédiate Avis pour une nouvelle shavette 90412

Le principe physique est très simple, plus la surface de contact est grande, plus c'est doux, donc tout ce qui est demi-lame de DE sera moins doux qu'un CC pour
deux raisons, c'est moins long et l'angle est plus aigu que celui d'un CC, d'où moins de surface.

Un truc très simple pour bien comprendre, tu prends une porte, tu la mets par terre, tu attaches une corde et tu demandes à quelqu'un de monté dessus, tu tires, la porte
bouge et il tombe.

Maintenant imagine qu'on mette 4 clous genre pointe de Paris, un a chaque coin, tu recommences l'expérience et la porte bouge plus, tout le poids est réparti sur les 4 pointes des clous, donc ça accroche à mort.

Les shavettes c'est pareil, lame plus courte et fil plus aigu qu'un CC donc ça accroche plus la peau, c'est pour cela que je n'aime que les shavettes à lame longue qui sont plus douces que les shavettes avec demi-lame de DE. ( Dans le cas de la Jaguar Orca, les deux bouts sont protégés par l'insert en plastique, ce qui évite les coupures Wink )

Mais, même ainsi la lame est encore un peu plus courte qu'un CC ( sauf le Kamisori ) et l'angle est plus aigu et le pire c'est qu'après un rasage la lame reste dans l'état car pas de passage au cuir, donc après n rasage faut changer la lame pour retrouver une certaine douceur, le CC passage au cuir et hop c'est reparti.

Oui merci pour les explications, c'est très clair Laughing
Contenu sponsorisé