rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

des nouvelles du Rockwell T ?

+47
Ludo29
syljal24
Christo
green_frog
kouros
Fabrice
cyril
Christofer
merlin56
Stilgar
james49
lediableocor
fabiem
Alfonse Querivel
deufmann
domtonio
Plexus
Verdon
Luminoso
Jean Goguin
stef@n
Pignons
Pilou
Filslade
Pierredu34
3r1c
gigabillou
milou_info
Fume-la-Pipe
ThyLLiS
Mr.Jim
Mikado
Maxence95
Goodshave
OCTANT
alexdaums
VGE
mathusalem67
Wam1221
Mick69
Greg
didiersl
LeGaulois
Theleme
mni
balsa
Ancien membre 9
51 participants
Filslade
Filslade
Team
Team
https://www.youtube.com/c/Filslade

des nouvelles du Rockwell T ? - Page 6 Empty Re: des nouvelles du Rockwell T ?

Mar 15 Jan 2019, 17:04
ThyLLiS a écrit:Ouais. Comme j'ai dit, il a intérêt à être parfait le rasoir !
Et puis, Rockwell ils ont intérêt à être commerçant, genre à mettre des petits cadeaux dans le colis (genre le stand pour rasoir). J'ai vu qu'il y a des gens qui l'ont déjà aux Staytse.

Ou une pin'up qui vient livrer! Très bon cadeau aussi.

Depuis quelques mois y'a des modèles chrome qui ont été livrés.
Invité
Invité

Mar 15 Jan 2019, 20:54
Non ca avait été beaucoup plus rapide à l'époque pour le 6S, il faut dire qu'ils ont essuyé plusieurs revers sur ce modèle T...
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Mar 15 Jan 2019, 21:47
Ouais mais bon... Une des dernières nouvelles que j'ai eu de la part d'un des gars de chez Rockwell, c'était sûr et certain, il me l'avais même promis, que j'allais avoir mon rasoir pour Noël.
Maintenant on est sur des livraisons "espérée" pour février... Peut-être en 2020 non ?
Au bout d'un moment c'est pas super sérieux quand même...
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy

Mar 15 Jan 2019, 22:07
Ah mais oui ! Je l'avais oublié ce rasoir des nouvelles du Rockwell T ? - Page 6 2896935916
C'est vrai que c'est long, mais je m'attends à de la bonne came et comme il sera mon 5e ajustable (et mon 5e rasoir) c'est pas comme si j'étais en galère.
Je préfère ça à un projet monté à la va vite et un rasoir mal abouti (style parthenon qshave, qui ne me sert qu'en déplacement : pas grave si je l'abime).
Invité
Invité

Mar 15 Jan 2019, 22:36
Je suis bien d'accord, mais si au final il est aussi bon que le 6S alors l'attente en aura valu le cout / coup ahahah
didiersl
didiersl
Membre actif
Membre actif

Lun 21 Jan 2019, 18:00
Chers Backers,

Bonne 2019 ! Dans cette mise à jour, nous sommes heureux de partager avec vous des images du modèle T dans les trois finitions, ainsi que de vous apporter quelques mises à jour sur nos progrès de fabrication et de livraison (La date de livraison estimée pour les commanditaires Indiegogo est fin février / début mars !).
des nouvelles du Rockwell T ? - Page 6 110
Les derniers rasoirs en chrome brossé sont arrivés ! Comme vous pouvez le voir, ils sont absolument incroyables.
des nouvelles du Rockwell T ? - Page 6 211
Pour comparaison, voici des photos du modèle T en chrome brossé côte à côte avec le Rockwell 6S.
des nouvelles du Rockwell T ? - Page 6 310
Et voici une photo côte à côte tant attendue du modèle T dans les trois finitions de la production finale....
des nouvelles du Rockwell T ? - Page 6 410
Procédé de fabrication
des nouvelles du Rockwell T ? - Page 6 510
Depuis fin novembre, nous nous sommes concentrés sur la mise à l'échelle de l'assemblage en masse des rasoirs et nous aimerions vous donner un aperçu de notre processus.
des nouvelles du Rockwell T ? - Page 6 610
Nous pouvons maintenant confirmer que nous avons reçu toutes les pièces nécessaires pour remplir toutes les promesses de récompenses existantes pour les trois finitions.
des nouvelles du Rockwell T ? - Page 6 710

Bien que nous ayons assemblé et expédié White Chrome au cours des six derniers mois, il s'agissait d'un lot de production beaucoup plus petit. Même après avoir rempli les pré-commandes de White Chrome au cours des derniers mois, nous avons toujours environ 8 000 rasoirs modèle T que nous travaillons à remplir entre les pré-commandes Kickstarter, Indiegogo et getrockwell.com. Depuis que nous avons opté pour la barre en T monobloc, nous avons renforcé notre équipe d'assemblage afin qu'elle puisse travailler sur ces 8 000 ensembles tout en maintenant nos normes de qualité rigoureuses. Il y a 20 composants individuels qui entrent dans l'assemblage de n'importe quel modèle T. Cela représente 160 000 pièces individuelles qui doivent toutes être soigneusement vérifiées et sous-assemblées, à l'aide de nombreuses jauges de contrôle de qualité faites sur mesure et d'outils durs que nous avons développés.

Étant donné le grand nombre de pièces et de rasoirs auxquels notre équipe d'assemblage est confrontée, nous n'assemblons pas un rasoir complet à la fois. Au lieu de cela, nous complétons les sous-ensembles avant de passer à l'étape de l'assemblage final. La grande majorité de notre temps a été consacrée au contrôle qualité et au sous-assemblage. Nous le faisons afin d'assurer la plus haute qualité et de garder notre équipe relativement petite concentrée sur une tâche importante à la fois.

À gauche, au centre de la photo : Contrôle de qualité sur T-Bar avec portes à avec un gabarit sur mesure pour confirmer que la hauteur est dans la tolérance. Comme mentionné dans les mises à jour précédentes, ce ne sont là que deux des nombreux contrôles dimensionnels essentiels qui sont nécessaires pour s'assurer que chaque aspect du rasoir respecte les tolérances. Photo de droite : Contrôle de qualité de la barre de sécurité avec outil dur pour confirmer que les dimensions sont dans les tolérances.

Il y a trois sous-ensembles principaux : le cadran de réglage, la barre en T et les portes d'une seule pièce et le TTO... Cette semaine, nous terminerons les trois sous-ensembles principaux pour les 8 000 rasoirs - ce qui est un jalon important !

Photo de ces trois sous-ensembles

Au cours des deux dernières semaines, deux des membres de notre équipe de base sont passés de ces sous-ensembles à l'assemblage final du rasoir - c'est pourquoi vous avez commencé à voir les rasoirs Gunmetal modèle T se réaliser au cours de ces quelques dernières semaines. Aujourd'hui, nous faisons passer les autres membres de notre équipe du sous-assemblage à l'assemblage final, ce qui nous permet d'élargir le processus de fabrication pour tous les rasoirs et de réaliser des lots plus importants.

Grâce à la réaffectation de la majorité de notre équipe à ces étapes d'assemblage final, nous sommes sur la bonne voie pour terminer tous les assemblages finaux et toutes les étapes de contrôle de la qualité en février, pour toutes les finitions.

Expédition

Nous nous acquittons à peu près dans l'ordre du nombre de bailleurs de fonds / date de mise en gage selon notre capacité à remplir.  Comme vous le savez, notre usine d'assemblage est située au Canada. Cependant, afin d'expédier à moindre coût dans le monde entier, nous utilisons un centre d'expédition / d'exécution basé près de Chicago. Ainsi, tous les rasoirs doivent d'abord être emballés au Canada et expédiés à notre centre d'exécution à Chicago. La seule exception à cette règle concerne les commandes canadiennes, qui sont exécutées directement par Postes Canada, c'est pourquoi vous remarquerez peut-être que les commanditaires canadiens reçoivent leurs promesses de dons un peu plus tôt.

Confirmation d'expédition à venir

Important : Lorsque nous commencerons à remplir ces rasoirs, nous enverrons un formulaire par courriel à tous les commanditaires pour confirmer vos détails d'expédition. Veuillez être à l'affût de ce formulaire en février et au début de mars. Veuillez noter que si vous ne répondez pas au formulaire, votre commande ne sera pas expédiée - ceci est pour confirmer que nous expédions votre modèle T à la bonne adresse - une étape extrêmement importante car le nombre de rasoirs modèle T disponibles est extrêmement limité. Vous recevrez un avis par courriel 48 heures avant l'expédition de votre modèle T, ainsi qu'un lien de suivi une fois qu'il sera expédié.

Nous tenons à remercier tous nos bailleurs de fonds pour leur patience et leurs encouragements.  Comme vous l'avez peut-être remarqué d'après les commentaires récents des commanditaires qui ont reçu leurs récompenses, les commentaires ont été extrêmement positifs et nous sommes extrêmement confiants que vous serez ravis de votre promesse de don.

Sincèrement,

L'équipe Rockwell Razors
Invité
Invité

Lun 21 Jan 2019, 18:14
bientôt des pelletés de 6C et 6S dans les PA !!

faut espérer que ce rasoir soit top, et on peut être sur qu'une fois les retours faits, nous l'achèterons tous !!
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Lun 21 Jan 2019, 18:28
Moi ils m'ont promis-juré que j'aurais le mien pour Noël. Je l'attends toujours...
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif

Lun 21 Jan 2019, 19:07
Et moi mi-février quoi qu'il arrive, et voilà qu'on parle déjà de mars des nouvelles du Rockwell T ? - Page 6 3009072290
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Lun 21 Jan 2019, 19:57
Je te jure que si mon rasoir à un défaut, même minime, il vont entendre parler du pays. Je vais te les faire chier comme pas possible.
mni
Référent
Référent

Lun 21 Jan 2019, 20:12
Bien qu'on nous ai déjà demandé par deux fois notre adresse....

Confirmation d'expédition à venir

Important : Lorsque nous commencerons à remplir ces rasoirs, nous enverrons un formulaire par courriel à tous les commanditaires pour confirmer vos détails d'expédition. Veuillez être à l'affût de ce formulaire en février et au début de mars. Veuillez noter que si vous ne répondez pas au formulaire, votre commande ne sera pas expédiée - ceci est pour confirmer que nous expédions votre modèle T à la bonne adresse - une étape extrêmement importante car le nombre de rasoirs modèle T disponibles est extrêmement limité. Vous recevrez un avis par courriel 48 heures avant l'expédition de votre modèle T, ainsi qu'un lien de suivi une fois qu'il sera expédié.

Donc il faut être à l'affut et si on ne répond pas sous 48 h (ou si le courriel ne nous parvient pas) on l'aura encore une fois dans le cult ??

Verdon
Verdon
Boss
Boss

Lun 21 Jan 2019, 21:04
Faut voir si le mecanisme de cet ajustable est dû genre solide, et facile à désosser en cas de pépin... Ou pour un regraissage.
Invité
Invité

Mar 22 Jan 2019, 14:33
Bonjour, thumb1
Je suis assez dubitatif sur ce rockwell T car  il devait voir le jour en  2016 et à l'heure actuelle toujours case départ.
Admettons  que leur bureau d'étude ait planché autant d'années  pour  sortir un superbe rasoir et qui rempli toutes les cases pour qu'il le soit et en plus les spécificités citées par l'ami Verdon des nouvelles du Rockwell T ? - Page 6 1454520059  , il faudra un batch avec pas mal de rasoirs pour satisfaire leur précommandes.
Donc on repart pour un autre batch dans ce cas les machines outils vont tourner plein pot mais où ,surement en chine donc un délai supplémentaire d'attente ,j'espère que ce ne sera pas le cas . des nouvelles du Rockwell T ? - Page 6 3521065462
des nouvelles du Rockwell T ? - Page 6 41216
Invité
Invité

Ven 01 Fév 2019, 11:45
Il y a un petit update sur le site de Rockwell .......

les livraisons ne sont plus en Mars mais en Avril... scratch
par acquis de conscience, je leur ai demandé si ma commande de la semaine dernière serait quand même livrée en Mars ? des nouvelles du Rockwell T ? - Page 6 41216
j'y crois pas trop mais bon....

2 ans de conceptions... ça sent quand même pas bon cette histoire....
Plexus
Plexus
Boss
Boss

Ven 01 Fév 2019, 13:07
jb37 a écrit:I..../....
2 ans de conceptions... ça sent quand même pas bon cette histoire....

Si je ne me trompe, Rockwell a commencé son activité par la réalisation artisanale de rasoirs sur fraiseuse CNC,
il n'y a pas si longtemps que ça.

La conception, la réalisation et l'assemblage d'un rasoir réglable, demande de développer un paquet d'autres compétences,
d'autant qu'on est pas vraiment dans un type de produit courant à notre époque.
Pour mémoire, Gillette a mis le temps avant de sortir un rasoir réglable abouti, des décennies après Gibbs.

Les premiers batchs de Rex ont fait l'objet de retours.
Rockwell a sans doute voulu éviter ça à tous prix.
Et quand on a pas une assise financière pour des budgets illimités en R&D, ça prend plus de temps.

A mon échelle, plus modeste encore, c'est quelque chose que je peux comprendre.
Les retards me semblent donc plus un gage d'exigence que de laxisme.
Wait and see (if you paid for it).
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Dim 10 Fév 2019, 19:25
Moi perso j'ai annulé ma commande et me suis fait rembourser. Quand je demandais des comptes par mail, ils me prenaient pour un con et me jouaient de la flûte...
J'ai pas envie de leur donner 1 centime. J'ai quand même commandé ce pu**** de rasoir il y a 1 an... Je veux bien qu'il rectifient des trucs mais au bout d'un moment, quand tu as 6 mois de retard sur ta livraison, c'est un peu du foutage de gueule non ?
Invité
Invité

Dim 10 Fév 2019, 19:29
Pas sur qu il y ait des equipes de 10 ingenieurs qui font les 3 huit... c est un rasoir..
C est dommage. Ils doivent etre les premiers gênés de cette histoire. Mais ils en sont responsables!
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy

Dim 10 Fév 2019, 22:25
Quand je les contacte, un certain Romera me répond qu'il y a des délais parce qu'il est à l'hôpital, mais que la commande va peut être partir prochainement avec les scuttles. scratch
help
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Dim 10 Fév 2019, 23:53
54gasp a écrit:Pas sur qu il y ait des equipes de 10 ingenieurs qui font les 3 huit... c est un rasoir..
C est dommage. Ils doivent etre les premiers gênés de cette histoire. Mais ils en sont responsables!

OK, mais à ce moment-là faut pas qu'il promettent des choses s'ils ne peuvent pas les tenir. Quand j'ai précommandé le rasoir, je devais l'avoir en Août à la base. Puis ça a été septembre. Quand j'ai demandé des nouvelles en septembre, on m'a assuré que je l'aurai en octobre. Puis rebelote pour novembre. Après on m'a assuré et promis que je l'aurais pour Noël... A chaque fois on me raconte les mêmes conneries. Je veux bien être sympa mais trop c'est trop.
Quand je travaillais dans le commerce que ce soit chez Peugeot ou chez Carniato (vente de produits alimentaires italiens) quand on avait du retard sur des livraisons, ne serais-ce que de 2 semaines, on se faisait atomiser par les clients... si bien qu'on offrait des choses gratuitement à titre d'excuses. Là, c'est 6 mois de retard par rapport à la date de livraison initiale avec entre temps des promesses non tenues.
Je dois peut-être faire un caprice de "bourgeois" mais j'en ai marre d'être pris pour un con. Surtout pour un rasoir à 100€, ce qui est quand même une somme pour un rasoir.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Mar 19 Fév 2019, 22:56
Nouvel email blablabla reçu ce jour.
domtonio
domtonio
Boss
Boss

Mar 19 Fév 2019, 23:12
Pourtant plusieurs personnes ont l'air contentes de leur prestations ils en ont fait des chansons  thumb2

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Mar 19 Fév 2019, 23:30
des nouvelles du Rockwell T ? - Page 6 2896935916
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif

Mer 20 Fév 2019, 23:14
LeGaulois a écrit:Nouvel email blablabla reçu ce jour.
De même après avoir reçu un mail jeudi dernier me disant que mon rasoir serait expédié première semaine de mars...6 jours après il reprend 3-4 semaines de retard.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Mer 20 Fév 2019, 23:43
Moi aussi j'ai reçu un mail alors que j'ai annulé ma commande...
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Jeu 21 Fév 2019, 00:52
Alors tu le recevras peut-être tout de même des nouvelles du Rockwell T ? - Page 6 677956
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Jeu 21 Fév 2019, 01:27
Franchement si c'est le cas ils sont encore pire que je le pense.
Invité
Invité

Jeu 21 Fév 2019, 07:14
mais non, ils ne t'ont juste pas désinscrit de la newsletter globale Smile
mni
Référent
Référent

Jeu 21 Fév 2019, 07:31
ThyLLiS a écrit:Moi aussi j'ai reçu un mail alors que j'ai annulé ma commande...

Tu as reçu confirmation de la prise en compte de ton annulation ?

J'ai fait ma demande il y a deux jours et toujours pas de retour , alors que dans le cas de demande d'info j'ai TOUJOURS eu une réponse le jour même (ou la nuit avec le décalage).
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Jeu 21 Fév 2019, 07:51
Oui j'ai eu la confirmation ainsi que le remboursement. Mais 3 ou 4 jours après
mni
Référent
Référent

Jeu 21 Fév 2019, 08:06
ThyLLiS a écrit:Oui j'ai eu la confirmation ainsi que le remboursement.  Mais 3 ou 4 jours après

Merci!
Contenu sponsorisé