Les differents type de poils :
+8
Mach1
phane10
Tourdefaure
bulldog65
JM29
scalp
Pierre
Chrissss
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: Les differents type de poils :
Mer 30 Mai 2012, 16:15
Semble pas avoir vu de photo de la bete d'ailleur .Christo a écrit:Personnellement j'ai un FS Finest ainsi qu'un Kent BK4 'retouffé' avec une touffe GN Finest noeud 26 et ben je suis super content du Finest. Ca brosse juste ce qu'il faut. Ni trop dur, ni trop doux.
- InvitéInvité
Mer 30 Mai 2012, 16:24
Jeanpopo a écrit:Semble pas avoir vu de photo de la bete d'ailleur .Christo a écrit:Personnellement j'ai un FS Finest ainsi qu'un Kent BK4 'retouffé' avec une touffe GN Finest noeud 26 et ben je suis super content du Finest. Ca brosse juste ce qu'il faut. Ni trop dur, ni trop doux.
De laquelle ? Le FS ou le Kent GN ?
- InvitéInvité
Mer 30 Mai 2012, 16:26
Plus le kent ,mais si y a des photo du FS on prend aussi .Christo a écrit:Jeanpopo a écrit:Semble pas avoir vu de photo de la bete d'ailleur .Christo a écrit:Personnellement j'ai un FS Finest ainsi qu'un Kent BK4 'retouffé' avec une touffe GN Finest noeud 26 et ben je suis super content du Finest. Ca brosse juste ce qu'il faut. Ni trop dur, ni trop doux.
De laquelle ? Le FS ou le Kent GN ?
- InvitéInvité
Mer 30 Mai 2012, 16:54
Tiens, voici déja la touffe GN. C'est la '26mm Finest Badger Knot XH'
- InvitéInvité
Mer 30 Mai 2012, 18:43
On parle rarement de blaireaux synthétiques sur le fofo.
Ca donne quoi ? Car il parait qu'ils ont fait des gros progrès dans les matières synthétiques !
Ca donne quoi ? Car il parait qu'ils ont fait des gros progrès dans les matières synthétiques !
- ChrissssAdmin
Mer 30 Mai 2012, 20:02
jamais essayé, j'peux pas dire.
- InvitéInvité
Mer 30 Mai 2012, 20:19
pareil ça me tente pas, je pense que c'est un préjugé à la MonSavon.
- InvitéInvité
Mer 30 Mai 2012, 21:08
Bah oui car peut-être que certains synthétiques sont tops. Qui sait
- phane10Team
Mer 30 Mai 2012, 21:13
o-sensei51 a écrit:Bah oui car peut-être que certains synthétiques sont tops. Qui sait
il me semble que j'ai vu un membre du fofo avec un muhle en synthétique, mais je sais plus qui
- Mach1Admin
Mer 30 Mai 2012, 21:44
Je me disais justement que j'allais un de ces jours faire une revue complète du Finest de Frank ShavingsChristo a écrit:Personnellement j'ai un FS Finest ainsi qu'un Kent BK4 'retouffé' avec une touffe GN Finest noeud 26 et ben je suis super content du Finest. Ca brosse juste ce qu'il faut. Ni trop dur, ni trop doux.
Mer 30 Mai 2012, 22:22
Alors comme promis, voici les photos:
Adapter la touffe de finest sur le Kent a demandé un peu de boulot. En effet d'origine, il n'est pas du tout fait pour accepter un diamètre de base de 26, mais en y allant patiemment au dremmel cela se fait finalement assez bien.
Et vraiment, je le redis, je les trouve top ces Finest !
Adapter la touffe de finest sur le Kent a demandé un peu de boulot. En effet d'origine, il n'est pas du tout fait pour accepter un diamètre de base de 26, mais en y allant patiemment au dremmel cela se fait finalement assez bien.
Et vraiment, je le redis, je les trouve top ces Finest !
- moasBoss
Mer 11 Juil 2012, 15:42
Grace a cette revue peut etre va t'on pouvoir m'aiguiller.
je vais dans les prochains jours investir dans mon premier vrai blaireau, pour l'instant j'utilise tjrs mon wilkinson acheté il y déja 2ou 3 ans(à l'époque j'étais encore un ignorant du bon rasage mais je préférais déjas le blaireau et savon au mousse en bombe) mais qui me parait maintenant loin d'étre à la hauteur de mes nouvelles exigences.
Mon choix allez se porter vers un silvertip (je préfere investir tte de suite ds ce qu'il y a de meilleur) mais à la lecture de se topic je me rend compte que se ne serait peut etre pas le meilleur choix pour moi. J'aime le coté massant du blaireau, recherche aussi ses caracteristique exfoliante et j'utise maintenant essentiellement de la creme. qu'elle serait le meilleur investissement dans mon cas si vous deviez me conseiller
je vais dans les prochains jours investir dans mon premier vrai blaireau, pour l'instant j'utilise tjrs mon wilkinson acheté il y déja 2ou 3 ans(à l'époque j'étais encore un ignorant du bon rasage mais je préférais déjas le blaireau et savon au mousse en bombe) mais qui me parait maintenant loin d'étre à la hauteur de mes nouvelles exigences.
Mon choix allez se porter vers un silvertip (je préfere investir tte de suite ds ce qu'il y a de meilleur) mais à la lecture de se topic je me rend compte que se ne serait peut etre pas le meilleur choix pour moi. J'aime le coté massant du blaireau, recherche aussi ses caracteristique exfoliante et j'utise maintenant essentiellement de la creme. qu'elle serait le meilleur investissement dans mon cas si vous deviez me conseiller
- InvitéInvité
Mer 11 Juil 2012, 15:45
moas a écrit:Grae a cette revue peut va t'on pouvoir m'éguiller.
je vais dasn le prochain jour investir dans mon premier vrai blaireau, pour l'instant j'utilise tjrs mon wilkinson acheter il y déja 2ou 3 ans(à l'époque j'étais encore un ignorant du bon rasage mais je préférais déjas le blaireau et savon au mousse en bombe) mais qui me parait maintenant loin d'étre à la hauteur de mes nouvelles exigence.
Mon choix allez se porter vers un silvertip (je préfere investir tte de suite ds ce qu'il y a de meilleur) mais à la lecture de se topic je me rend compte que se ne serait peut etre pas le meilleur choix pour moi. J'aime le coté massant du blaireau, recherche aussi ses caracteristique exfoliante et j'utise maintenant essentiellement de la creme. qu'elle serait le meilleur investissement dans mon cas qi vous deviee me conseiller
Je retiens de ton message massant et exfoliant, donc je conseillerais plutôt du Finest qui est un peu plus rigide et a plus de ressort que du Silvertip.
- Sam D.Boss
Mer 11 Juil 2012, 15:49
Il y a plus ou moins consensus pour dire que la fonction exfoliante, ainsi que le "redressement des poils de barbe" par le blaireau, c'est de la blague.
Comme en principe tu te laves le visage avant de te raser, c'est également le moment de l'exfoliation - un gant de toilette fait déjà merveille.
Après, on peut apprécier un blaireau avec plus de backbone (ressort) qui massera un peu plus...
Comme en principe tu te laves le visage avant de te raser, c'est également le moment de l'exfoliation - un gant de toilette fait déjà merveille.
Après, on peut apprécier un blaireau avec plus de backbone (ressort) qui massera un peu plus...
- moasBoss
Mer 11 Juil 2012, 16:01
c'est bien ce que je pensé aussi, mais je préfère avoir l'avis de personne qui on un peu plus d'experience que moi, merciChristo a écrit:moas a écrit:Grae a cette revue peut va t'on pouvoir m'éguiller.
je vais dasn le prochain jour investir dans mon premier vrai blaireau, pour l'instant j'utilise tjrs mon wilkinson acheter il y déja 2ou 3 ans(à l'époque j'étais encore un ignorant du bon rasage mais je préférais déjas le blaireau et savon au mousse en bombe) mais qui me parait maintenant loin d'étre à la hauteur de mes nouvelles exigence.
Mon choix allez se porter vers un silvertip (je préfere investir tte de suite ds ce qu'il y a de meilleur) mais à la lecture de se topic je me rend compte que se ne serait peut etre pas le meilleur choix pour moi. J'aime le coté massant du blaireau, recherche aussi ses caracteristique exfoliante et j'utise maintenant essentiellement de la creme. qu'elle serait le meilleur investissement dans mon cas qi vous deviee me conseiller
Je retiens de ton message massant et exfoliant, donc je conseillerais plutôt du Finest qui est un peu plus rigide et a plus de ressort que du Silvertip.
- moasBoss
Mer 11 Juil 2012, 16:05
c'est ce que je viens de lire il y a quelques minute dans un topic qui parle de la préparation. en plus c'est vrais que j'utilise djà un produit gommant en me lavant mais je me dis que chaque passe détache un peu de peau morte et qu'il est préférable de l'éliminer avant la passe suivante.Sam D. a écrit:Il y a plus ou moins consensus pour dire que la fonction exfoliante, ainsi que le "redressement des poils de barbe" par le blaireau, c'est de la blague.
en tout cas le cas coté massage, c'est sur que c'est ce que je reherche
- cyrilHomeboy
Ven 13 Juil 2012, 00:44
Je ne vois pas le rasage comme du carpacio. Si on détache des peaux avec la lame il y a un problème. Un gommage de temps en temps à la préparation ou la veille aide mais ce n'est pas vraiment le boulot de la brosse qui masse et applique idéalement le produit de rasage.
Pour un vrai beau blaireau, efficace en FL et au bol avec une crème qui masse substantiellement le visage dans la douceur le Simspson duke#2 (ou le 3 si tu aime une taille large).
Pour un vrai beau blaireau, efficace en FL et au bol avec une crème qui masse substantiellement le visage dans la douceur le Simspson duke#2 (ou le 3 si tu aime une taille large).
- BobsleiiGHomeboy
Lun 23 Juil 2012, 05:02
Le Yardley Original, c'est quoi sa touffe ? Une finest ?
Page 2 sur 2 • 1, 2