Lundi 4 décembre 2017
+18
Guigs
Mr Brun
Mikado
nanou77
Luminoso
Chribyr
elmago
jap314
OCTANT
karimk
baygonjaune007
VGE
bertolotti
Lem2510
ChrisT
MALINOVSKY
Tourdefaure
linuxjca
22 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lundi 4 décembre 2017
Lun 04 Déc 2017, 11:24
Luminoso a écrit:Bonjour messieurs,
Ce lundi avec un beau mais avec une belle froidure...
Bonne journée.
Sympa ce blaireau
- OCTANTAdmin
Lun 04 Déc 2017, 11:26
Chris13600 a écrit:Luminoso a écrit:Bonjour messieurs,
Ce lundi avec un beau mais avec une belle froidure...
Bonne journée.
Sympa ce blaireau
Lun 04 Déc 2017, 11:38
C'est le "violon" de notre ami Nicoel.
- OCTANTAdmin
Lun 04 Déc 2017, 11:40
Luminoso a écrit:C'est le "violon" de notre ami Nicoel.
Il a pas un peu disparu l'ami Nicoel ????
Lun 04 Déc 2017, 11:44
OCTANT a écrit:Luminoso a écrit:C'est le "violon" de notre ami Nicoel.
Il a pas un peu disparu l'ami Nicoel ????
Effectivement, en répondant au message, je me suis posé la même question.
- GregTeam
Lun 04 Déc 2017, 18:42
Salut
- Fabulous fabRéférent
Lun 04 Déc 2017, 19:59
Bonsoir,
- VGETeam
Lun 04 Déc 2017, 20:45
linuxjca a écrit:
- Spoiler:
karimk a écrit:VGE a écrit:Gentlemen,
Après un petit rodage durant la semaine, 1er essai du Semogue Owners Club en poils de porc offert à mon anniversaire.
Bon, je n'ai peut-être pas choisi la crème la plus simple à monter ...
Bonne journée !
j adore cette brosse president!
demande d etre bien chargée mais elle est super agreable a passer sur le visage!
Des problèmes avec la Weleda
J'ai le Semogue 2000 qui est très proche de celui-là, juste un peu plus gros et c'est vrai qu'il en bouffe du savon
@ Tourdefaure et linuxjca : sans doute la pire mousse que j'ai pu monter depuis que je me suis mis au RT . Brosse en cours de rodage, absence de référence concernant le poils de (j'ai déjà utilisé un blaireau Oméga en soies de porc mais il y a longtemps de cela), mauvais ratio eau/crème ... bref une horreur !
@ Karimk : pour l'instant ce SOC pique un peu mais il m’apparaît très prometteur .
- TourdefaureOfficial Dealer
Mar 05 Déc 2017, 03:03
Certains rôdent les soies de Porc sur un papier de verre, perso je le faisais dans le bol d'un mortier en Granit...
- ThelemeBoss
Mar 05 Déc 2017, 06:30
jap314 a écrit:Si j’en crois Jean (Theleme) dans le fil de l’opération Excalibur, cette lame pourrait aller jusqu’à 50 rasages.linuxjca a écrit:Purée 21 rasages avecjap314 a écrit:
[/spoiler]
[...]Chargé d’une Kai Stainless Steel (#21), 3 passes classiques très agréables et un résultat proche de la perfection.
Tu fais un bien fou à la nature
Actuellement, je la teste dans plusieurs de mes rasoirs, étant convaincu que c’est le Progress qui en tirera le meilleur résultat.
Cette lame est stupéfiante de douceur et d’efficacité dès le 7-8ème rasage.
Je te confirme que j'ai dépassé les 50 rasages avec une Kai. Ensuite je n'ai pas dépassé une trentaine de rasages avec celles qui lui ont succédé, mais cela dépend beaucoup de la manière de se raser, de la "concentration" sur l'angle et le soin apporté à la lame, en gros le fait de se dire "je vais la faire durer !" pour voir jusqu'où elle peut aller...
Mais sans en prendre particulièrement soin, en routine de rasage normal, ce sont des lames qui me font toujours un vingtaine de rasages. Je précise que ce soit 50, 30, ou 20 rasages, il s'agit toujours de vrais bons rasages, avec une lame qui coupe et qui le fait dans un grand confort.
Juan à tout a fait raison, je trouve qu'après 7 ou 8 rasages, elle passe d'un coup du côté clair de la force : pouvoir de coupe intact, mais la douceur devient incroyable.
- Ma barbe est de dureté moyenne, mais mes lames sont aussi quotidiennement utilisée sur mon crâne.
@ Juan, la brosse c'est ton Foroafeitado ? Je n'avais jamais remarqué qu'il était en Fan ?!
Pour les soies, j'ai testé la méthode décrite dans un post de la rubrique blaireaux : laisser la brosse tremper dans un verre d'eau au frigo durant quelques jours, et faire ensuite des cycles trempage/séchage : cela permet aux soies de bien se diviser et d'atteindre plus rapidement toute la douceur qu'ils peuvent donner après un bon rodage (et aussi plus de mousse). J'aime bien l'idée de ne pas abraser la pointe naturelle des poils, et pour mes brosses la méthode a été très efficace.Tourdefaure a écrit:Certains rôdent les soies de Porc sur un papier de verre, perso je le faisais dans le bol d'un mortier en Granit...
- VGETeam
Mar 05 Déc 2017, 07:59
Theleme a écrit:
Pour les soies, j'ai testé la méthode décrite dans un post de la rubrique blaireaux : laisser la brosse tremper dans un verre d'eau au frigo durant quelques jours, et faire ensuite des cycles trempage/séchage : cela permet aux soies de bien se diviser et d'atteindre plus rapidement toute la douceur qu'ils peuvent donner après un bon rodage (et aussi plus de mousse). J'aime bien l'idée de ne pas abraser la pointe naturelle des poils, et pour mes brosses la méthode a été très efficace.
Je ne connaissais pas cette technique du trempage au frigo .
C'est noté pour le conseil .
- ThelemeBoss
Mar 05 Déc 2017, 08:04
VGE a écrit:Theleme a écrit:
Pour les soies, j'ai testé la méthode décrite dans un post de la rubrique blaireaux : laisser la brosse tremper dans un verre d'eau au frigo durant quelques jours, et faire ensuite des cycles trempage/séchage : cela permet aux soies de bien se diviser et d'atteindre plus rapidement toute la douceur qu'ils peuvent donner après un bon rodage (et aussi plus de mousse). J'aime bien l'idée de ne pas abraser la pointe naturelle des poils, et pour mes brosses la méthode a été très efficace.
Je ne connaissais pas cette technique du trempage au frigo .
C'est noté pour le conseil .
Vu à l'origine sur une vidéo d'un fabricant Italien de brosses en soies de porc.
- jap314Grand Maître
Mar 05 Déc 2017, 11:04
Theleme a écrit:[....
@ Juan, la brosse c'est ton Foroafeitado ? Je n'avais jamais remarqué qu'il était en Fan ?!
....
Exact Jean, c'est bien mon Shavemac EL FA 2017 2B en Fan
- ThelemeBoss
Mar 05 Déc 2017, 17:01
jap314 a écrit:Theleme a écrit:[....
....
Exact Jean, c'est bien mon Shavemac EL FA 2017 2B en Fan
Le top, tu es un homme de goût !
(Mais je n'avais déjà pas de doutes...)
Page 2 sur 2 • 1, 2