rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Témoignages de pères divorcés

+16
fabrice1120
domtonio
verso19
OCTANT
linuxjca
Luminoso
balsa
MaitreCornille
Popo
bsaric145
Chris13600
fabien94
Theleme
Monsieur Gruîk
Verdon
Paulie Walnuts
20 participants
balsa
balsa
Membre

Témoignages de pères divorcés - Page 2 Empty Re: Témoignages de pères divorcés

Mar 05 Déc 2017, 22:55
Ca grince, l'ego souffre. Malgré tout il est possible d'adopter une ligne de conduite moins souffrante. A chaque que tu as envie de dire va chier connasse, une petite voie intérieure te demande : quelle est la meilleure attitude à adopter pour les enfants. Cela permet de se decentrer et de retrouver un peu de paix.
Cette petite routine m'a évité de monter dans les tours plus d'une fois et d'éviter de vouloir avoir le dernier mot à tout prix.
Je crois en l'apaisement maximal du conflit, c'est loin d'être de la faiblesse, tes couilles sont toujours là, prêtes à servir le moment venu. C'est du pragmatisme pour les temps futurs.
Paulie Walnuts
Paulie Walnuts
Membre actif
Membre actif

Mar 05 Déc 2017, 23:24
balsa a écrit:Ca grince, l'ego souffre. Malgré tout il est possible d'adopter une ligne de conduite moins souffrante. A chaque que  tu as envie  de dire va chier connasse, une petite voie intérieure te demande : quelle est la meilleure attitude à adopter pour les enfants. Cela permet de se decentrer  et de retrouver un peu de paix.
Cette petite routine m'a évité de monter dans les tours plus d'une fois et d'éviter de vouloir avoir le dernier mot à tout prix.
Je crois en l'apaisement maximal du conflit, c'est loin d'être de la faiblesse, tes couilles sont toujours là, prêtes à servir le moment venu. C'est du pragmatisme pour les temps futurs.
Tu parle apres ou avant divorce?
J'avoue que si j'avais controlé mes mots depuis longtemps la situation aurait été différente
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Mer 06 Déc 2017, 00:16
MaitreCornille a écrit:Facile à dire peut-être de loin, mais courage à vous les gars, que vos lendemains soient meilleurs.

Témoignages de pères divorcés - Page 2 3313621563
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent

Mer 06 Déc 2017, 11:37
Purée j'ai le bourdon pour la journée Shocked
De tout cœur avec toi Paulie, j'espère que tout se passera bien.
Paulie Walnuts
Paulie Walnuts
Membre actif
Membre actif

Mer 06 Déc 2017, 15:06
Merci pour le soutiens.
Période compliquée, la pire que j'ai pu vivre.
Invité
Invité

Mer 06 Déc 2017, 17:05
Bon courage pour cette épreuve, de tout coeur avec toi.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Mer 06 Déc 2017, 17:25
On sent bien ta détresse, ta peine et ta colère dans tes propos. Ta colère et ton incompréhension ne changeront pas grand chose.... J'y suis passé comme tant d'autres et ce n'est jamais des moments simples. Mes enfants ne m'ont jamais entendu prononcer un mot dégueulasse sur leur maman et j'ai bien souvent mis mon orgueil de côté pour encaisser certaines choses ou certains propos.
Cela fait 7 ans que je j'ai la garde alternée 1 sem/2, les 4 premières années j'ai réduit mon activité professionnelle pour ne plus bosser les mercredi car je les avais du mardi soir au jeudi matin même quand ce n'était pas ma semaine. Je n'ai jamais autant profité d'eux ! Ce n'est pas la fin de ta vie mais la fin d'une tranche de vie, une nouvelle tranche s'ouvre devant toi et elle peut être meilleure crois moi. Même si pendant la détresse on n'est pas prêts à le croire.
Même en garde alternée tu peux être contraint à verser une pension, ce n'est pas lié au mode de garde. C'est mon cas même si pour ma part cela n'a pas été une contrainte. A un moment il faut avoir des trucs au fond du caleçon pour s'apercevoir que l'aide financière que tu peux apporter c'est pour le confort des enfants. A condition de pouvoir le faire bien entendu... Souvent on peut mais il faut accepter de réduire le train de vie ou repartir de zéro... Pas facile !
On ne retient pas une femme qui veut partir, je n'y crois pas...Au lieu de t'epuiser à comprendre, épuise toi à te reconstruire c'est du temps de gagner. Sors tes gosses au ciné, en ballade, en week-end etc.
Chacun pourra te raconter son expérience mais le point commun sera toujours de protéger les enfants car eux ne sont pas coupables des états d'âme des adultes.

Témoignages de pères divorcés - Page 2 Giphy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Mer 06 Déc 2017, 17:27
Sur smartphone à l'arrache, désolé pour les fautes d'orthographe.

Invité
Invité

Mer 06 Déc 2017, 17:42
Salut Paulie
Pour le moment la vie m'a épargné ce désagrément mais je pense que notre OCTANT a bien résumé la situation et c'est vers cette voie que tu dois dépenser toute ton énergie.
Témoignages de pères divorcés - Page 2 41216

Dernière édition par OC59 le Mer 06 Déc 2017, 21:00, édité 1 fois
Paulie Walnuts
Paulie Walnuts
Membre actif
Membre actif

Mer 06 Déc 2017, 19:35
Merci Octant pour ton témoignage.
J'ai appris pour la pension alors qu'on est en alternée. Apparement il faut un grand écart de salaire, ce qui n'est pas notre cas.
Ce qui je trouve étrange, c'est que pour le moment je n'ai même pas reçu la requète de divorce. Alors qu'elle existe bien j'en ai eu la preuve par un avocat. Et le rdv avec le jaf est le 5 février alors que je n'ai toujours pas reçu la convocation.

Je me mets dans la peau de celui à qui sa femme n'a pas signalé sa demande de divorce et qui recevra dans le même mois requète et convocation.
C'est un coup a terminer dans les faits divers...

Bien entendu, a part lui faire entendre ma peine et que je considère comme un gachi, je ne peux pas la retenir.
J'aurais aimé faire comme beaucoups de couple, une thérapie.
Une amie, qui subissait des coups et humiliations répétées par son ex, s'est séparées 2 fois avant de demander le divorce.
Même s'il ne le méritait pas, il a tout de même eu la chance de la récupérer à 2 reprises.
Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne...
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Mer 06 Déc 2017, 20:48
Je ne sais pas si vous vivez encore sous le même toit, mais moi ça a été mon cas pendant plusieurs mois... C'est sans conteste cette période là la plus difficile à traverser.

Je trouve qu'Octant a très bien résumé ce que je pense moi même.

Arrête de te lamenter, même si c'est plus simple à dire qu'à faire, et commence à réfléchir aux moyens que tu as pour mieux rebondir par la suite.
Paulie Walnuts
Paulie Walnuts
Membre actif
Membre actif

Mer 06 Déc 2017, 20:53
oui toujours sous le même toit.
Ca complique les choses.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Mer 06 Déc 2017, 20:58
Paulie Walnuts a écrit:oui toujours sous le même toit.
Ca complique les choses.

Tu verras qu'il y aura des étapes plus dures.... L'arrivée d'un gars qui voudra jouer le rôle de beau père pour tes gosses... Témoignages de pères divorcés - Page 2 2896935916

Tu vois, tu touches pas encore le fond finalement lol!

verso19
verso19
Référent
Référent

Témoignages de pères divorcés - Page 2 Empty Témoignage de pères divorcés

Mer 06 Déc 2017, 20:59
Je crois qu'au travers de tous les témoignages que tu as reçus, tu as de très bons conseils.
J'ajouterais simplement que si toi et ton ex avaient loupé votre union, pour vous et vos enfants, réussissez votre séparation.
Ne dénigre jamais l'autre devant tes enfants. Il faut tout faire pour les protéger c'est primordial.
Bon courage à toi.
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Mer 06 Déc 2017, 21:00
Donc un conseil : ignore la totalement. Chambre à part obligatoire.

Et programme toi des sorties pour t'aérer l'esprit le plus possible. Ca commencera à te préparer le terrain à l'idée du célibat, même si la tristesse sera présente...

C'est ce que j'ai fait. Voilà pourquoi je me permets de te conseiller ça.
Invité
Invité

Mer 06 Déc 2017, 21:44
Je lis le fil depuis le début sans participer.
Pas concerné.
Mais ce que tu ecrit est touchant et les conseils des mecs qui sont passés par ces épreuves également.

Je te souhaite de passer au mieux le mois de décembre en organisant les fêtes pour ne pas te retrouver seul.
Merde pour la Suite!
Paulie Walnuts
Paulie Walnuts
Membre actif
Membre actif

Jeu 07 Déc 2017, 10:00
Merci à tous.
JE suis vraiment touché par ce soutiens et vos témoignages.

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 07 Déc 2017, 14:38
Paulie Walnuts a écrit:oui toujours sous le même toit.
Ca complique les choses.

J'ai vécu ça pendant un an environ, pas top.
Du coup, elle voulait plus partir alors que c'est ma maison.
Et légalement, tu peux pas "jeter" ton ex dehors avec tes enfants, c'est logique mais tu imagines la situation.
domtonio
domtonio
Boss
Boss

Dim 10 Déc 2017, 16:33
Ma petite participation en tant que fils de parents divorcés : Je pense que les enfants devraient avoir un mot à dire en ce qui concerne leur garde et que si cette décision pouvait ne pas être définitive ça serait le top. Je n'ai jamais compris qu'un juge que je n'ai jamais rencontré et qui ne m'a jamais demandé mon avis puisse préjugé de ce qui était bon pour moi. Suspect
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Dim 10 Déc 2017, 17:53
En Belgique la garde alternée est privilégiée.

Dans mon cas tout était très bizarre car mon ex ne voulait pas de la garde unique et moi pas de la garde alternée à cause de mes horaires d'équipe et le fait que personne ne pouvait/voulait m'aider dans la garde des enfants.

La juge a trouvé la situation très spéciale mais a été dans mon sens et donc garde unique chez la maman et un we sur deux chez moi ainsi que la moitié des congés.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Dim 10 Déc 2017, 19:56
domtonio a écrit:Ma petite participation en tant que fils de parents divorcés : Je pense que les enfants devraient avoir un mot à dire en ce qui concerne leur garde et que si cette décision pouvait ne pas être définitive ça serait le top. Je n'ai jamais compris qu'un juge que je n'ai jamais rencontré et qui ne m'a jamais demandé mon avis puisse préjugé de ce qui était bon pour moi. Suspect

Je ne crois pas qu'il soit très bon de demander à un enfant de choisir entre son père et sa mère, surtout dans les cas où les parents ne sont pas d'accord.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Lun 11 Déc 2017, 09:52
jde42 a écrit:
domtonio a écrit:Ma petite participation en tant que fils de parents divorcés : Je pense que les enfants devraient avoir un mot à dire en ce qui concerne leur garde et que si cette décision pouvait ne pas être définitive ça serait le top. Je n'ai jamais compris qu'un juge que je n'ai jamais rencontré et qui ne m'a jamais demandé mon avis puisse préjugé de ce qui était bon pour moi. Suspect

Je ne crois pas qu'il soit très bon de demander à un enfant de choisir entre son père et sa mère, surtout dans les cas où les parents ne sont pas d'accord.

Ca a évolué : maintenant, le juge entend l'enfant seul et doit tenir compte de son avis. Mais il peut parfaitement ne pas en tenir compte au vu des circonstances (mauvaise entente des parents, addiction de l'un des deux, souci psy, fréquentations...)

Je me souviens d'une décision de garde exclusive à la mère justement à cause des mauvaises fréquentations du père. Chasse "cliché" (lisez : chasse bourré), posters de cul, chauffeur international...
Que croyez-vous qu'il se passa ? Deux ans plus tard, le gamin (16 ans) tape sur sa mère comme il a vu faire son père, a des bouteilles de ricard dans sa chambre et sort à l'aide de la mob' achetée par le paternel, et passe plus de temps avec lui qu'avec elle.

Tout ceci est bien compliqué...

Paulie Walnuts
Paulie Walnuts
Membre actif
Membre actif

Lun 11 Déc 2017, 10:48
MErci pour vos témoignages.

Samedi aprèm, réunion de famille : ses parents, sa soeur, mes parents

Nous sommes très famille (moi de famille algérienne, elle turc). Donc chaque grand décision doit être évoquée en famille.

Ce fut un fiasco.
Madame se plaint de sa vie, je lui ai fait vivre un enfer, est malheureuse....
Mais bien entendu, l'unique raison c'est moi.
Ps son travail qui lui pompe toute son énergie, ne la rémunère pas à sa hauteur, ni la gestion de nos 2 enfants très actifs qui s'entendent plus ou moins bien... non
c'est moi!

Moi qui ai fait construire notre maison dans la plus belle résidence de la ville, moi qui lui propose de partir seule ou en copines dans l'appartement de vacances de mes parents, moi qui lui prépare ses plats préférés, moi qui gère les enfants comme peu de pères le font, moi qui n'ai aucun vice, moi qui liu prépare chaque matin son petit dej, la complimente, se satisfait d'avoir la plus bele femme du quartier, moi qui ai passé l'éponge sur un flirt virtuel entre elle et son collegue...

si on appel ça un enfer, à quoi ressemble le paradis?

Sa famille ont saisi son malheur mais comme moi, pensent que notre séparation ne va que l'augmenter.
On ne règle pas ses problèmes en leur tournant le dos.
Invité
Invité

Lun 11 Déc 2017, 11:25
Vu ton récit, je pense qu'elle est perdue elle même.

Vu qu'elle a tout ce qu'elle veut, elle me mesure sûrement pas (plus?) la chance qu'elle a.

Après... l'amour et les sentiments, c'est un mystère de la vie, ça va et ça vient malheureusement.

Encore bon courage et je te souhaite d'être heureux et prendre un nouveau départ.
Paulie Walnuts
Paulie Walnuts
Membre actif
Membre actif

Lun 11 Déc 2017, 11:35
Merci Flomad,
comme toi je pense qu'elle est perdue mais ne cherche pas plus loin la cause pour se "guérir".
Elle me repproche mon attitude "impulsive" par moment, et grossier (c'est vrai ça), mais je consulte un psy car j'aime prendre les choses en mains.

J'ai consulté pas mal de site où des femmes divorcent sans même savoir pourquoi.
elles ont tout ce qu'une femme rêve mais c'est comme une sorte d'épidémie arrivé fin de trentaine et sans signaux veulent divorcer. comme une envie de fraises.
Les psy devraient s'intéresser à ce syndrome, tel le baby blues à une époque.
latheringpipo
latheringpipo
Membre très actif
Membre très actif

Lun 11 Déc 2017, 14:24
Paulie Walnuts a écrit:

moi qui n'ai aucun vice

Si. En 2017 tu te rases comme on le faisait en 1917 !

Blague à part : Courage.
Paulie Walnuts
Paulie Walnuts
Membre actif
Membre actif

Lun 26 Fév 2018, 11:44
J'apporte des news sur mon affaire de divorce.
Bon la décision de madame étant irrévocable malgrès mes nombreux efforts, nous sommes passé devant le JAF début février.

Sa demande :
garde alternée : ok
demande de pension compensatoire de 300€
que je quitte la maison (dont je serais propriétaire après le divorce) au bout d'un mois le temps et pendant la durée pour qu'elle se reloge (donc cela peut durer des années)
refuse de participer au crédit conso que nous avons cntracté ensemble.

Verdict :
aucune pension,
c'est elle qui doit quitter le foyer dans un délais de 2 mois (peu importe qu'elle ai trouvé un logement)
doit payer la moitié du crédit conso.

Je ne jubile pas biensûr mais quitte à ce qu'un d'entre nous soit laisé je préfère que ce soit elle étant donné qu'elle à demandée le divorce pas moi.

Bien entendu je l"ai informé qu'elle peut rester des mois sous le meme toit le temps qu'elle se reloge.
Mais par fierté (orgueil) le refuse.

je respire même si le divorce est irrémédiable.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Lun 26 Fév 2018, 11:56
Peut elle encore faire appel de la décision ?
Paulie Walnuts
Paulie Walnuts
Membre actif
Membre actif

Lun 26 Fév 2018, 14:07
oui elle peut
mais il faudrait qu'elle apporte de nouveaux éléments.
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy

Lun 26 Fév 2018, 15:20
Salut,
J'admire ta franchise et même si ça te soulage d'en parler ici, n'oublie pas que ce forum est public, il ne faudrait pas qu'elle utilise tes propos contre toi.
J'ai eu le cas sur un autre forum où je suis administrateur, l'avocat de la partie adverse voulait même nous faire citer à comparaitre en tant que témoin (nous admin et modérateurs du forum)... Depuis, dès qu'un mec parle de ses problème judiciaire, hop : je coupe !

Bon courage pour la suite, le fait que tu sois soutenu par sa famille est fantastique (même si de son côté, ça doit être dramatique, avec pour les familles les plus extrême une mise au ban qui peut être fatale...). Ca te conforte dans tes choix, c'est bien.
Contenu sponsorisé