Voyage en Thaîlande
+4
Chris13600
OCTANT
Tourdefaure
Verdon
8 participants
- VerdonBoss
Voyage en Thaîlande
Mer 06 Déc 2017, 21:54
Salut
Je me lance dans un projet pharaonique : partir en 2018, en Road Trip en Thaïlande, projet que j'avais mis en stand bye lorsque j'étais marié
J'envisage de partir deux semaines (une semaine ne représente aucun intérêt vu le temps de trajet).
Mon concept : se loger dans un camps d'entrainement de boxe Thaîlandaise. Pratiquer intensivement le matin. Et faire de la visite l'après midi.
Je privilégie plutôt d'éviter au max Bangkok, sauf peut-être deux ou trois jours histoire de voir des combats les deux plus grands stades réservé au sport national thailandais.
Je préfère également éviter les coins ultra touristiques. Mais ne pas tomber non plus dans une région dépourvue d'étrangers. Un juste milieu quoi.
Auriez vous une expérience vis à vis de ce pays ? Des conseils peut-être ?
Je me lance dans un projet pharaonique : partir en 2018, en Road Trip en Thaïlande, projet que j'avais mis en stand bye lorsque j'étais marié
J'envisage de partir deux semaines (une semaine ne représente aucun intérêt vu le temps de trajet).
Mon concept : se loger dans un camps d'entrainement de boxe Thaîlandaise. Pratiquer intensivement le matin. Et faire de la visite l'après midi.
Je privilégie plutôt d'éviter au max Bangkok, sauf peut-être deux ou trois jours histoire de voir des combats les deux plus grands stades réservé au sport national thailandais.
Je préfère également éviter les coins ultra touristiques. Mais ne pas tomber non plus dans une région dépourvue d'étrangers. Un juste milieu quoi.
Auriez vous une expérience vis à vis de ce pays ? Des conseils peut-être ?
- InvitéInvité
Re: Voyage en Thaîlande
Jeu 07 Déc 2017, 00:00
Fais attention aux ladyboys
Blague à part c'est un magnifique pays que je connais un peu (mon père est remarié à une Thaï et y va tous les ans)
Vérifie certains de tes vaccins et ne bois pas l'eau du robinet et tout ira bien
Je connais pas mal la région de Chiang Mai qui est jolie et une peu reculée mais je ne pense pas que tu ailles vers là bas (environ 1h 1h30 de vol depuis Bangkok de mémoire)
Super projet en tout cas !
Blague à part c'est un magnifique pays que je connais un peu (mon père est remarié à une Thaï et y va tous les ans)
Vérifie certains de tes vaccins et ne bois pas l'eau du robinet et tout ira bien
Je connais pas mal la région de Chiang Mai qui est jolie et une peu reculée mais je ne pense pas que tu ailles vers là bas (environ 1h 1h30 de vol depuis Bangkok de mémoire)
Super projet en tout cas !
- TourdefaureOfficial Dealer
Jeu 07 Déc 2017, 07:22
message effacé...Je m'étais trompé de rubrique..Sorry
- OCTANTAdmin
Jeu 07 Déc 2017, 08:22
Tourdefaure a écrit:Depuis 24h ...Trop de Johnny tue le Johnny!!
Même en Thaïlande ?
Pas sur que tu aies posté dans la bonne section Laurent
Jeu 07 Déc 2017, 09:02
message effacé...Je m'étais trompé de rubrique..Sorry
Si des fois un modo peut faire le ménage?
Si des fois un modo peut faire le ménage?
- Ancien membre 6Homeboy
Sam 09 Déc 2017, 15:51
bof..
- LuminosoPilier
Sam 09 Déc 2017, 16:09
3 semaines c'est top.
- pii baa ericNoob
Sam 10 Mar 2018, 22:45
Alors, ce projet de partir en Thailande, ça avance ? 2 semaines c'est très court pour ce que tu veux faire, et le pays est vaste. Je connais la Thailande, si tu as des questions n'hésite pas (par contre je ne connais pas les bords de mer, je vis principalement dans le triangle d'or, au nord de la Thailande). Il y a un camp d'entrainement dans mon village, Pai, mais on est très très loin de la mer (1 heure de vol depuis Bangkok, puis 3h30 de bus).
Jeu 03 Mai 2018, 12:34
Très beau pays enfin à l'époque je n'y suis pas retourné depuis quelques temps j'y ai travaillé pendant 1an et demi à l'époque j'en ai gardé de très bons souvenirs
- Ancien membre 6Homeboy
Jeu 03 Mai 2018, 21:11
Alors,des idées?
- Ancien membre 6Homeboy
Ven 04 Mai 2018, 12:21
Demande à Monsieur Gérome LEBANNER,lui saura....
- Ancien membre 6Homeboy
Ven 04 Mai 2018, 12:22
Demande à Monsieur jérome LEBANNER,lui saura....
Ven 04 Mai 2018, 12:33
Pour te conseiller de bons coins avec tes critères pour les faire sur une durée de 15 jours ça va être short :-) Tu as Lopburi qui est pour moi autre chose que Bangkok :-)
Tu as aussi Ayutthaya, l'ancienne capitale du Siam.
Evidemment tu as aussi pour le côté exotique Pattaya qui est une station balnéaire de Thaïlande internationalement connue, située dans la province de Chonburi, sur la baie de Bangkok dans le golfe de Thaïlande, à 150 km environ au sud-est de la capitale Bangkok.
Et ne pas rater Phuket qui est une des provinces méridionales (changwat) de la Thaïlande.
Mais 15 jours ça fait un peu court mais c'est mieux que rien c'est sur et concernant un bon livre qui te servira de guide , le meilleur que j'ai eu dans les mains c'est le guide Arthaud publié en 1987 et est très riche en informations que l'on peut lire d'ailleurs dans l'avion , pas comme les guides d'aujourd'hui :-)
Tu as aussi Ayutthaya, l'ancienne capitale du Siam.
Evidemment tu as aussi pour le côté exotique Pattaya qui est une station balnéaire de Thaïlande internationalement connue, située dans la province de Chonburi, sur la baie de Bangkok dans le golfe de Thaïlande, à 150 km environ au sud-est de la capitale Bangkok.
Et ne pas rater Phuket qui est une des provinces méridionales (changwat) de la Thaïlande.
Mais 15 jours ça fait un peu court mais c'est mieux que rien c'est sur et concernant un bon livre qui te servira de guide , le meilleur que j'ai eu dans les mains c'est le guide Arthaud publié en 1987 et est très riche en informations que l'on peut lire d'ailleurs dans l'avion , pas comme les guides d'aujourd'hui :-)