rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

The Christopher Bradley Razor

+16
loudunais
Plexus
Lem2510
bsaric145
OCTANT
Wam1221
elmago
Maxence95
VGE
Luminoso
Jean Goguin
Chribyr
Greg
bsh21
MaitreCornille
gigabillou
20 participants
Aller en bas
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1014
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Mar 16 Jan 2018, 15:27
Petit essais du miens dans la rubrique appropriée.
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Lun 19 Fév 2018, 10:05
salut,

Ma vente de ce WE m'ayant rapporté quelques fonds, je vais bientôt passer commande chez Karve (un Combo A+C avec manche 3,5")

L'un d'entre vous aurait-il un code réduction ? une option parrainage ? ou tout autre moyen d'optimiser le tarif?
je vous en serai très reconnaissant bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 1454520059
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Lun 19 Fév 2018, 10:39
Ca fait un rasoir à rajouter sur ma liste de SAC en compagnie du Hone type 15 et du ATT windsor copper...
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1014
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Lun 19 Fév 2018, 13:36
Peut-être trouveras-tu la plaque A trop douce.
Il y en a qui, après avoir essayé la plaque C, lorgne vers la D.
Je ne connais personne qui ait essayé la B.
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Lun 19 Fév 2018, 16:36
Jean Goguin a écrit:Peut-être trouveras-tu la plaque A trop douce.
Il y en a qui, après avoir essayé la plaque C, lorgne vers la D.
Je ne connais personne qui ait essayé la B.


C’est tout le dilemme ! C ou D ? scratch bon, la nuit porte conseil
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Lun 19 Fév 2018, 16:41
Perso, je pense partir sur la B au moment où je commanderai, peau sensible oblige.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1014
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Mar 20 Fév 2018, 13:22
elmago a écrit:
Jean Goguin a écrit:Peut-être trouveras-tu la plaque A trop douce.
Il y en a qui, après avoir essayé la plaque C, lorgne vers la D.
Je ne connais personne qui ait essayé la B.


C’est tout le dilemme ! C ou D ? scratch bon, la nuit porte conseil

Après avoir passé une semaine en alternant avec un Rockwell et ce Christopher Bradley, je dirais que la plaque C correspond environ à la plaque 3 du Rockwell. Elle est plus douce que la plaque 4 habituelle.
Ça rase très bien toutefois.
Si tu prend la C et la D et que tu trouves que la D est trop, tu n'auras pas de difficulté à la revendre, tandis que la A...
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Mar 20 Fév 2018, 17:52
Jean Goguin a écrit:
elmago a écrit:
Jean Goguin a écrit:Peut-être trouveras-tu la plaque A trop douce.
Il y en a qui, après avoir essayé la plaque C, lorgne vers la D.
Je ne connais personne qui ait essayé la B.


C’est tout le dilemme ! C ou D ? scratch  bon, la nuit porte conseil

Après avoir passé une semaine en alternant avec un Rockwell et ce Christopher Bradley, je dirais que la plaque C correspond environ à la plaque 3 du Rockwell. Elle est plus douce que la plaque 4 habituelle.
Ça rase très bien toutefois.
Si tu prend la C et la D et que tu trouves que la D est trop, tu n'auras pas de difficulté à la revendre, tandis que la A...

super retour  thumb2  merci
j'ai un 6s et je vois très bien ce que ta comparaison signifie - le Rockwell, pour moi sur trois passes c'est soit 5/3/2 sur un poil de 48h, soit 4/2/2/ après 214h de pousse - du coup, je crois que je vais prendre A+D chez Karve, pour avoir un réglable multi-plaques,  dans l'esprit du Rockwell justement
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Ven 23 Fév 2018, 21:30
ça y est, la commande est passée cheers

un plaque A pour assurer la douceur en XTG, et comme je devais choisir entre C et D pour une plus agressive, j'ai finalement pris les deux - ça me fera un ajustable 3 plaques dans l'esprit du 6s

l'attente commence .....
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Sam 24 Mar 2018, 14:20
Commande passée le Vendredi, finalement expédiée le mardi en 8 suivant, et reçue le mercredi de la semaine d'après (oui, 8j entre Canada et France, à un tarif raisonnable - bravo!)

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Img_4216


J'ai pris 3 plaques - A, C et D - dans l'idée de l'utiliser comme un Rockwell 6S - ça ne me dérange pas de prendre 30s entre 2 passes pour changer le réglage, notamment pour gagner en douceur en ATG  

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Img_4220
bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Img_4219
bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Img_4217
bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Img_4218
bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Img_4221

J'ai laissé les photos en taille L pour voir les détails.

Clairement il y a discussion sur les finitions.
En termes dimensionnels, je n'ai rien à redire. Aucune difficulté d’assemblage des différentes pièces, la lame ne bouge pas une fois ne place le pas de vis se visse sans difficulté, le guillochage du manche est impeccable.
Par contre, il y a des traces sombres sur les plaques de bases (voir photos) - rien de "grave", au sens où elles ne sont pas visibles un fois le DE assemblé. J'ai décidé de garder ces plaques. Qui plus est, elles sont en laiton, qui est amené à se patiner. J'ai même jugé urgent de ne rien faire et ne pas sortir la Dremel - c'est marrant cette tendance quel l’on peut avoir à se dépêcher de faire un bêtise, parfois ....
Pour nos amis qui mettent 200-400eur sur des modèles US stainless à la finition impeccable, clairement Karve n'est pas à la hauteur des Timeless et autres. Ramené au prix (120 - 150 eur fdpi), je trouve leur niveau de qualité acceptable - question de point de vue.

Bon, on est sur un forum rasage, pas un forum chaudronnerie ou machine outil - donc à l'usage, qu'est ce que ça donne?

C'est très doux. Les plaques C et D boxent dans les catégories d'un Progress sur 2,5 - 4, un Rockwell 6s sur 3-4. mais je sens beaucoup moins la lame que sur les modèles cités avec ces réglages. Et avec la plaque A, l'absence de sensation de la lame est incroyable.

Tellement incroyable en fait que cela m'a joué des tours les premiers jours - j'avais tendance à appuyer pour avoir quelques sensations  - il ne chante pas trop, le bougre - pas comme le Progress - donc difficile de piloter à l'oreille pour compenser son aspect anesthésiant. Et donc je me suis fait quelques PDS tout en générant un rasage très perfectible - frustrant.
Depuis, j'ai appris à laisser faire le poids de la bête (comparable au Progress / 6S) et ça se passe très bien. J'utilise les plaques en combo D/C/A sur une barbe de 48h, C/C/A ou C/A/A sur une barbe de 24h.
Maintenant, je compte acheter une plaque B pour remplacer la plaque A que je trouve un peu frustrante.

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Img_4224bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Img_4223
bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Img_4225bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Img_4222


Au bilan:
- un rasoir laiton de type "lourd" (110g env) multi-plaques réglable
- au tarif très raisonnable, expédié à délais court depuis le Canada
- un très bonne finition dimensionnelle, mais des imperfections esthétiques peuvent apparaître
- au rasage, une sensation très douce alors la lame fait bien son travail
- je recommande de commencer avec les plaques B ou C (la C dans mon cas), la A me semble trop douce (sauf pour les amateurs de Rockwell 6S en 1)

Approuvé, recommandé. thumb2
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Sam 24 Mar 2018, 14:36
Merci pour la revue ! Wink
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15626
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Sam 24 Mar 2018, 15:46
Voilà une revue bien détaillée ! thumb1

_________________
Christophe

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Giphy
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Sam 24 Mar 2018, 15:55
Merci pour ces éléments, très intéressante revue Wink
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Sam 24 Mar 2018, 18:26
Belle revue bien détaillée, merci Wink
Ces traces sombres que tu décris ne seraient elles pas tout simplement des traces de doigts ?
Le laiton est très sensible au acides des mains/doigts et on dirai apercevoir des empreintes ?
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Sam 24 Mar 2018, 18:46
gigabillou a écrit:Belle revue bien détaillée, merci Wink
Ces traces sombres que tu décris ne seraient elles pas tout simplement des traces de doigts ?
Le laiton est très sensible au acides des mains/doigts et on dirai apercevoir des empreintes ?

c'est ce que j'ai pensé aussi - ça ne part par avec un frottage "délicat" - je verrai l'évolution dans le temps
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Lun 02 Avr 2018, 19:27
pour signaler à ceux qui passent ici ma proposition de partage d'une réduction à l'achat de ce modèle - date l'imite d'utilisation dans une semaine

https://www.rasage-traditionnel.com/t20724-bon-reduction-krve-rasoir-chris-brdly#701737
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Dim 29 Avr 2018, 13:35
Reçu une plaque B il y a une bonne semaine - en complément des A/C/D que j'avais commandées avec le rasoir

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Img_e414
bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Img_e415

En termes de rasage à proprement parler, puisque c'est pour cela que je l'ai commandée, cette plaque B correspond à mes attentes - parfait pour l'ATG, surtout sur la moustache. La A est trop douce pour prétendre être efficace, la C nécessite un dosage et une concentration qui ne sont pas forcément mes points forts - tous ces jugements étant forcément très personnels

Pour les équivalences avec des réglables classiques du forum, voici celles que j'ai en termes d'usage:

plaque B - Progress 2, Rockwell 6S 2
plaque C - Progress 2,5-3, Rockwell 6S 3
plaque D - Progress 4, Rockwell 6S 4-5

Pour le ressenti par rapport à ce C.Bradley, je dirais que le 6S est un peu plus doux, la lame est plus présente avec le Progress

Pour moi, c'est un régal, un rasoir réglable de poids moyen-lourd, dont je me délecte à l'utilisation  yahoo


Passons à la rubrique Qualité - la réception ce cette plaque B confirme mes conclusions précédentes
- les qualités mécaniques sont très bonnes
- l'esthétique est améliorable.
je précise tout de suite que je ne suis pas calé en mécanique et encore moins en usinage - pour autant, cette plaque ne présente pas défaut dimensionnel à mon œil de béotien et la lame est parfaitement maintenue -les photos des 4 plaques "en dessous" me semblent explicites.

Après, d'un point de vue esthétique, il y a des points d'amélioration.
- cette plaque est légèrement plus claire que les 3 autres (voir photo) - pas le même lot de laiton ? plus zinc, moins de cuivre ?
- des marques apparaissent très rapidement - oui, le laiton, ça s'oxyde et ça marque, mais là c'est rapide alors que je nettoie à l'eau rapidement après chaque utilisation - l'oxydation me semble plus rapide que sur le General laiton par exemple. J'ai utilisé un filtre contrastant pour retraiter une des 2 photos (celle en tête de l'article sont sans filtres) et faire apparaître ces marques - uniquement pour aider à les positionner, la photo sans filtre est représentative de la réalité.

Le choix fait par Karve est une esthétique que je qualifierais de "sablée", avec un grain fin ceci dit. Dont acte, c'est un choix, pas un problème. Est-ce en lien avec cette tendance au marquage?

Cela ne change rien à l'utilisation, évidemment, mais c'est un peu frustrant.
La plaque A ne me sera pas d'une grande utilisation et si je ne le vends pas, je l’utiliserai peut être pour expérimenter différents traitements, semblables à ceux que j'avais appliqués au General pour le rendre brillant

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Img_4310


Au bilan, je vais clarifier: j'aime beaucoup ce rasoir, que j'utilise comme un réglable (changement de plaque entre les passes) - j'apprécie son poids, son esthétique (design, laiton), sa finition mécanique, les sensations qu'il procure et son efficacité.  thumb2
Un bémol sur sa finition cosmétique.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15626
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Dim 29 Avr 2018, 13:57
Merci l'ami pour cette exhaustive revue ! majesty

_________________
Christophe

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Giphy
avatar
Invité
Invité

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Dim 29 Avr 2018, 14:02
Merci du retour!
Me tente bien ce rasoir... surtout si le laiton s'oxyde!
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Dim 29 Avr 2018, 14:02
54gasp a écrit:Merci du retour!
Me tente bien ce rasoir... surtout si le laiton s'oxyde!
bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 3313621563
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Dim 29 Avr 2018, 14:47
Maxence95 a écrit:
54gasp a écrit:Merci du retour!
Me tente bien ce rasoir... surtout si le laiton s'oxyde!
bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 3313621563

merci

Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  pour vous tenter  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
J'ai un code qui donne -20% et qui semble encore s’appliquer (au moins jusqu’au paiement sur le site ....)
me contacter en MP
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Dim 29 Avr 2018, 17:28
Commandé...

Manche 3" avec plaques B, C et D.
On verra à réception bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 677956
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Dim 29 Avr 2018, 17:47
Merci pour ton retour Joël.
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Dim 29 Avr 2018, 17:54
c'est donc un rasoir plus doux que le Rockwell 6c (Rockwell plaque 4 équivalente à la plaque D)?
Lem2510
Lem2510
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : IDF

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Dim 29 Avr 2018, 18:50
Merci pour la revue
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Dim 29 Avr 2018, 20:04
bsaric145 a écrit:c'est donc un rasoir plus doux que le Rockwell 6c (Rockwell plaque 4 équivalente à la plaque D)?

la plaque D du C.Bradley se situe entre les plaques 4 et 5 du Rockwell

le 6S est un peu plus doux que le C.Bradley - mais sur ce plan les deux rasoirs restent globalement comparables à mon gout (et ma peau) - les agressivités sont elles très comparables (aux niveaux d'équivalence des plaques que j'ai mentionnés)

douceur, agressivité ??  scratch

mon petit lexique perso:
- douceur: entrent en jeu la qualité du contact de la peau avec le capot et le peigne, la glisse (à savon équivalent)
- agressivité: la sensation de la lame, son angle "perçu" avec la peau
tout cela étant unique à chacun, j'essaie de mettre des mots sur des sensations - je ne garantis rien!
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3680
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Dim 29 Avr 2018, 20:24
Bravo pour ces revues détaillées.

Pour la différence de couleur entre ta plaque B et les précédentes,
je pense que ça vient tout simplement du fait que tu as la B depuis peu.
Si la B a été stockée en emballage hermétique, avant de t'être expédiée,
elle ne s'est pas oxydée, contrairement aux autres.

Il faudrait que tu les nettoies toutes au Miror, et non pas à l'eau,
pour pouvoir juger d'une différence ou non de "teinte d'origine".
Elles se repatineront très vite ensuite, et probablement toutes à la même vitesse.

Pour éviter de te mettre du Miror sur la peau.
Après le nettoyage au Miror, Nettoyage à l'alcool.


Dernière édition par Plexus le Dim 29 Avr 2018, 20:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Dim 29 Avr 2018, 20:28
Un rasoir plaque C commandé!
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Dim 29 Avr 2018, 20:36
Plexus a écrit:Pour la différence de couleur entre ta plaque B et les précédentes,
je pense que ça vient tout simplement du fait que tu as la B depuis peu.
Si la B a été stockée en emballage hermétique, avant de t'être expédiée,
elle ne s'est pas oxydée, contrairement aux autres.

hypothèse très plausible  !

Plexus a écrit:Il faudrait que tu les nettoies toutes au Miror, et non pas à l'eau,
pour pouvoir juger d'une différence ou non de "teinte d'origine".
Elles se repatineront très vite ensuite, et probablement toutes à la même vitesse.

merci - à essayer Wink
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Dim 29 Avr 2018, 20:36
54gasp a écrit:Un rasoir plaque C commandé!
thumb2
Contenu sponsorisé

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 2 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum