rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

The Christopher Bradley Razor

+16
loudunais
Plexus
Lem2510
bsaric145
OCTANT
Wam1221
elmago
Maxence95
VGE
Luminoso
Jean Goguin
Chribyr
Greg
bsh21
MaitreCornille
gigabillou
20 participants
Aller en bas
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 60
Localisation : Loudun

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 3 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Dim 29 Avr 2018, 20:58
Merci Joël pour ces articles très détaillés !
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 3 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Dim 29 Avr 2018, 21:17
J'aime bien le fait d'être peu à avoir un rasoir! Car si j'ai bien compté, on est finalement que 4 à l'avoir (enfin 2 qui viennent de le commander à peine) bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 3 677956
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 3 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Dim 29 Avr 2018, 21:43
5 avec moi Smile

Je confirme pour l'oxydation, j'ai eu le même soucis et effectivement elle apparaît bien plus vite que sur le General en laiton.

En soit ça ne serait pas un problème si elle n'était pas aussi moche, ça ne patine pas ça noircit.

C'est dommage parce que j'adore ce rasoir très doux, qui passe très bien en ATG sur la moustache (plaque B).
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 3 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Dim 29 Avr 2018, 21:45
Pilou a écrit:5 avec moi Smile

Je confirme pour l'oxydation, j'ai eu le même soucis et effectivement elle apparaît bien plus vite que sur le General en laiton.

En soit ça ne serait pas un problème si elle n'était pas aussi moche, ça ne patine pas ça noircit.

C'est dommage parce que j'adore ce rasoir très doux, qui passe très bien en ATG sur la moustache (plaque B).

Au temps pour moi Embarassed

Ça peut être beau la patine qui noircit aussi Smile
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 3 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Lun 30 Avr 2018, 20:24
elmago a écrit:
Spoiler:


Au bilan, je vais clarifier: j'aime beaucoup ce rasoir, que j'utilise comme un réglable (changement de plaque entre les passes) - j'apprécie son poids, son esthétique (design, laiton), sa finition mécanique, les sensations qu'il procure et son efficacité.  thumb2
Un bémol sur sa finition cosmétique.

Merci pour ce "complément d'enquête" permettant aux futurs acquéreurs de ce rasoir d'être amplement informés thumb1 .
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 3 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Dim 13 Mai 2018, 21:49
Bon rasage du soir terminé, le test a été effectué avec une lame Gilette Bleue qui en était à son quatrième rasage, une lame que je connais très bien, le tout en plaque B.

Et ben ça rase super bien! J'ai même vérifié si je ne m'étais pas trompé et avait foutu la plaque D, les poils partent sans broncher, très efficace et en même temps très doux, on ne sent pas la lame, j'avais pas la peau en super état et pourtant je n'ai été que légèrement irrité lors de la deuxième passe autour de la bouche. J'ai juste fait une troisième passe sur les joues pour tenir les 48 prochaines heures sans faire trop friche pilositaire bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 3 677956

Franchement, très agréablement surpris, je dirais que la plaque B vaut une plaque 4 sur un Rockwell 6S (un rasoir de référence pour moi). Mardi je teste la plaque C sur une barbe de 48h et on verra si il m'impressionne toujours autant Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19157
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 3 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Mar 11 Sep 2018, 12:31
Troisième essais avec ce Karve plaque D.

J’etais pas spécialement convaincu (efficacité) jusqu’à ce matin où je me suis dis qu’avec une Feather ça pourrait le faire.

Effectivement cette combinaison est gagnante car ça coupe vraiment bien tout en douceur et sans agressivité de la lame.
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 38
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 3 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Lun 01 Avr 2019, 13:21
Une version plastique est désormais disponible ici

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 3 Img-6210

++
Fred.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 3 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Lun 01 Avr 2019, 22:04
Il faudrait que le prochain soit en PEKK ça serait au top thumb1
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1014
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 3 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Mar 02 Avr 2019, 13:37
Trop tard! Il n'était disponible que pour le 1er avril; on est le 2.
Contenu sponsorisé

bradley - The Christopher Bradley Razor - Page 3 Empty Re: The Christopher Bradley Razor

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum