- Mr BrunTeam
A fermer - Questions aux utilisateurs de Mac
Mar 2 Jan 2018 - 12:19
Messieurs
Une petite question soumise à votre sagacité
Je voudrais créer une image disque vide (un container sécurisé) via utilitaire de disque avec une clé de chiffrement, au format dynamique "sparsebundle" qui permet si j'ai bien compris que la taille s'ajuste au contenant, mais la taille est toujours limitée à 100 Mo après création .
Je souhaite pouvoir créer un container d'une taille bien plus grande (plusieurs Go)
Si vous avez une idée je suis preneur
Merci
Une petite question soumise à votre sagacité
Je voudrais créer une image disque vide (un container sécurisé) via utilitaire de disque avec une clé de chiffrement, au format dynamique "sparsebundle" qui permet si j'ai bien compris que la taille s'ajuste au contenant, mais la taille est toujours limitée à 100 Mo après création .
Je souhaite pouvoir créer un container d'une taille bien plus grande (plusieurs Go)
Si vous avez une idée je suis preneur
Merci
- baygonjaune007Référent
Re: A fermer - Questions aux utilisateurs de Mac
Mar 2 Jan 2018 - 13:34
Il me semble que la taille que l'on donne a la création sur un sparebundle est la taille maximale. La taille réelle correspond au cumul de la taille de tous les fichiers contenus, et donc elle varie dans le temps. ... my 2 Cents ..
- Mr BrunTeam
Mar 2 Jan 2018 - 13:50
baygonjaune007 a écrit:Il me semble que la taille que l'on donne a la création sur un sparebundle est la taille maximale. La taille réelle correspond au cumul de la taille de tous les fichiers contenus, et donc elle varie dans le temps. ... my 2 Cents ..
Je pense que c'est tout à fait cela, la taille s'adapte à la taille des fichiers contenus, mais mon pb c'est que je ne vois pas comment lui indiquer une taille supérieure à 100 Mo, même si je renseigne une autre taille à la création du contenant, elle n'est pas prise en compte.
- baygonjaune007Référent
Mar 2 Jan 2018 - 14:06
Je viens de tester avec High Sierra ... ( apple n'est plus ce que c'était) : la taille est un champs de saisie ... pas de liste déroulante comme avant, et j'ai vu que quand on choisi le Sparsebundle en bas, ca re-modifie en haut le format (file system) et la taille. Donc bien ressaisir la taille après avoir choisi le format d'image.
- Mr BrunTeam
Mar 2 Jan 2018 - 14:29
baygonjaune007 a écrit:Je viens de tester avec High Sierra ... ( apple n'est plus ce que c'était) : la taille est un champs de saisie ... pas de liste déroulante comme avant, et j'ai vu que quand on choisi le Sparsebundle en bas, ca re-modifie en haut le format (file system) et la taille. Donc bien ressaisir la taille après avoir choisi le format d'image.
High Sierra a du améliorer la situation quoique cela m'étonne, mais mes Macs sont sous El Capitan et Sierra, résultat identique et ko car la saisie du Sparsebundle, n'a pas d'impact sur les autres données
- copies d'écran:
- baygonjaune007Référent
Mar 2 Jan 2018 - 16:02
arghh ....
J'arrive à ca :
J'arrive à ca :
- Mr BrunTeam
Mar 2 Jan 2018 - 16:13
Sniff je n'obtiens toujours pas plus de 100 Mo
Tant pis, je vais chercher d'autres solutions
Tant pis, je vais chercher d'autres solutions
- Mr BrunTeam
Mar 2 Jan 2018 - 17:09
Solution trouvée, je me sens moins
En fait solution trouvée sur le net, cela semble lié à El Capitan il faut écrire MB et non Mo
Bonjour,
Je ne sais pas si vous chercher encore la solution. J'avais le même problème et j'ai trouvé une explication sur le forum «officiel» Apple. Le problème vient du fait que Mo et Go ne sont pas compris par le système. Ainsi, peu importe la valeur que l'on écrit dans la case, si on utilise Mo ou Go celle-ci revient à sa valeur par défaut (100 Mo).
Je viens de tester en écrivant 1000 MB (au lieu de 1000 Mo) et ça fonctionne. Après avoir écrit 1000 MB, le système change l'écriture pour 1 Go lorsqu'on passe à un autre champs; cependant, si on écrit nous-même le 1 Go, ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas testé mais j'imagine qu'avec 1 GB cela aurait aussi fonctionné.
Source https://forums.macg.co/threads/image-disque-de-plus-de-100-mo.1275342/
Merci à baygonjaune007 pour son aide
En fait solution trouvée sur le net, cela semble lié à El Capitan il faut écrire MB et non Mo
Bonjour,
Je ne sais pas si vous chercher encore la solution. J'avais le même problème et j'ai trouvé une explication sur le forum «officiel» Apple. Le problème vient du fait que Mo et Go ne sont pas compris par le système. Ainsi, peu importe la valeur que l'on écrit dans la case, si on utilise Mo ou Go celle-ci revient à sa valeur par défaut (100 Mo).
Je viens de tester en écrivant 1000 MB (au lieu de 1000 Mo) et ça fonctionne. Après avoir écrit 1000 MB, le système change l'écriture pour 1 Go lorsqu'on passe à un autre champs; cependant, si on écrit nous-même le 1 Go, ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas testé mais j'imagine qu'avec 1 GB cela aurait aussi fonctionné.
Source https://forums.macg.co/threads/image-disque-de-plus-de-100-mo.1275342/
Merci à baygonjaune007 pour son aide