conseils debutant
+3
Goodshave
Ancien membre 9
bsaric145
7 participants
- thebadboyNoob
conseils debutant
Dim 07 Jan 2018, 18:08
Bonjour a tous et toutes,
Je me tourne vers cette communauté afin d'avoir de bon conseils pour bien débuté, comme expliqué dans ma présentation je me rase depuis de nombreuse années avec des gillette, mon dernier en date est le Gillette Fusion Proglide.
Pourquoi vouloir changé, le prix des lames devient de plus en plus cher et je les manges a grande vitesse ( 2 lames min/mois ), je précise que la qualité de rasage de mon
gillette m'a toujours procurer grande satisfaction aussi bien pour la barbe que pour mon crane.
Je ne me suis jamais coupé ( ou très très rarement) et pour un résultat peau de bébé.
Mon usage est forcement pour la barbe, le tallage de mon collier de barde ainsi que ma fine moustache mais aussi pour le crane a raison de une a deux fois semaine ( poile dru )
J'ai parcouru plusieurs page de ce forum, comme sur chaque forum chacun y voit midi a sa porte et cela est compliqué de s'y retrouvé.
D'abord j'aimerais savoir si avec ce type de rasoir on peut facilement se raser la crane sans se charcuter la peau et se tailler le collier de barbe.
Suivant ce que j'ai pu lire j'ai retenu 4 choix de rasoir sans me ruiner afin de savoir si cela me convient.
1
2
3
9
choix pour un blaireau:
4
8
5
voila pour les lames et le savon
6
7
merci pour tous vos conseils.
Je me tourne vers cette communauté afin d'avoir de bon conseils pour bien débuté, comme expliqué dans ma présentation je me rase depuis de nombreuse années avec des gillette, mon dernier en date est le Gillette Fusion Proglide.
Pourquoi vouloir changé, le prix des lames devient de plus en plus cher et je les manges a grande vitesse ( 2 lames min/mois ), je précise que la qualité de rasage de mon
gillette m'a toujours procurer grande satisfaction aussi bien pour la barbe que pour mon crane.
Je ne me suis jamais coupé ( ou très très rarement) et pour un résultat peau de bébé.
Mon usage est forcement pour la barbe, le tallage de mon collier de barde ainsi que ma fine moustache mais aussi pour le crane a raison de une a deux fois semaine ( poile dru )
J'ai parcouru plusieurs page de ce forum, comme sur chaque forum chacun y voit midi a sa porte et cela est compliqué de s'y retrouvé.
D'abord j'aimerais savoir si avec ce type de rasoir on peut facilement se raser la crane sans se charcuter la peau et se tailler le collier de barbe.
Suivant ce que j'ai pu lire j'ai retenu 4 choix de rasoir sans me ruiner afin de savoir si cela me convient.
1
2
3
9
choix pour un blaireau:
4
8
5
voila pour les lames et le savon
6
7
merci pour tous vos conseils.
- bsaric145Référent
Re: conseils debutant
Dim 07 Jan 2018, 18:56
Moi, je dirais le rasoir 2 et le blaireau 4
Non, blague à part, je ne vois rien en face de tes numéros...un problème de mise en page?
Non, blague à part, je ne vois rien en face de tes numéros...un problème de mise en page?
- Ancien membre 9Référent
Dim 07 Jan 2018, 19:00
bsaric145 a écrit:Moi, je dirais le rasoir 2 et le blaireau 4
- InvitéInvité
Dim 07 Jan 2018, 19:00
Faut cliquer sur les numéros, il a intégré les liens
Perso, je dirais juste, attention aux lames Feather, elles m'arrachent la tronche et je ne suis pas le seul. Mais on est tous différents et cela dépend du rasoir aussi
Pour le blaireau, regarde du côté de chez Yaqi Brush sur aliexpress, en synthé c'est sympa ! Je n'ai pas testé leurs autres gammes
Perso, je dirais juste, attention aux lames Feather, elles m'arrachent la tronche et je ne suis pas le seul. Mais on est tous différents et cela dépend du rasoir aussi
Pour le blaireau, regarde du côté de chez Yaqi Brush sur aliexpress, en synthé c'est sympa ! Je n'ai pas testé leurs autres gammes
- thebadboyNoob
Dim 07 Jan 2018, 19:06
Flomad a écrit:Faut cliquer sur les numéros, il a intégré les liens
+1
Dim 07 Jan 2018, 19:09
pour le rasoir je dirai le 2 , j ai commencé avec ce merkur 23 , je trouve qu il est bien pour commencer !!
pour les blaireaux , chez Yaqi , un synthé ira très bien , rapport qualité/prix imbattable !
pour les lames , les feather ,attend un peu , plutot les astra verte , les derby (noires) sont pas mal au début !!
pour le savon proraso , c est bien ,meme un bol monsavon ou un tube de palmolive ou de william du supermarché du coin ,ça fait très bien l affaire !!!
bon rasage !!
pour les blaireaux , chez Yaqi , un synthé ira très bien , rapport qualité/prix imbattable !
pour les lames , les feather ,attend un peu , plutot les astra verte , les derby (noires) sont pas mal au début !!
pour le savon proraso , c est bien ,meme un bol monsavon ou un tube de palmolive ou de william du supermarché du coin ,ça fait très bien l affaire !!!
bon rasage !!
- GoodshaveMembre très actif
Dim 07 Jan 2018, 19:13
Feather, j’ai testé au début, c’etait pas une bonne idée. Ça coupe très fort et il faut te faire la main avec d’autres lames plus permissives.
Pour le blaireau, un petit en cochon de chez semogue c’est à mon avis une très bonne option.
Pour les achats, pourquoi Amazon et Aliexpress? Il y a de très bons sites en France, qui paient leurs impôts chez nous font vivre nos compatriotes et les font travailler décemment.
Rasage classique
Art du barbier...
Pour le blaireau, un petit en cochon de chez semogue c’est à mon avis une très bonne option.
Pour les achats, pourquoi Amazon et Aliexpress? Il y a de très bons sites en France, qui paient leurs impôts chez nous font vivre nos compatriotes et les font travailler décemment.
Rasage classique
Art du barbier...
- thebadboyNoob
Dim 07 Jan 2018, 19:19
Marcello a écrit:pour le rasoir je dirai le 2 , j ai commencé avec ce merkur 23 , je trouve qu il est bien pour commencer !!
bon rasage !!
ok, par contre pour faire le collier de barbe et le crane est ce adapté comme type de rasoir ?? ou vaut il mieux partir sur un rasoir droit ou une Shavette.
Je précise que j'y connais rien du tous
- thebadboyNoob
Dim 07 Jan 2018, 19:23
Goodshave a écrit:Feather, j’ai testé au début, c’etait pas une bonne idée. Ça coupe très fort et il faut te faire la main avec d’autres lames plus permissives.
Rasage classique
Art du barbier...
pourquoi ces choix de commerçants, tous d'abord je suis de BELGIQUE et les prix et choix son a pleurer, ensuite amazon est situé dans votre pays donc fait vivre l’Europe.
ALI.... c'est une autre histoire, on scie la branche sur laquelle on est....ok, mais ne connaissant pas se type de rasage j'ai pas trop envie de mettre 100 boules dans un premier temp.
je regarde pour le blaireau
Dim 07 Jan 2018, 19:29
thebadboy a écrit:Marcello a écrit:pour le rasoir je dirai le 2 , j ai commencé avec ce merkur 23 , je trouve qu il est bien pour commencer !!
bon rasage !!
ok, par contre pour faire le collier de barbe et le crane est ce adapté comme type de rasoir ?? ou vaut il mieux partir sur un rasoir droit ou une Shavette.
j etais comme toi , avant le DE je me rasais au multilames (crane et barbe ) quand je suis passé au merkur ,la technique pour le crane n est guère differente et ça viens vite !
Surtout ne pas appuyer , laissé le poids du rasoir faire le job !
- bsaric145Référent
Dim 07 Jan 2018, 19:32
Ok, au temps pour moi pour les liens!
Pour le rasoir, sans hésiter le Merkur pour débuter. Le Qshave est très bien ( je l'ai), plus doux qu'un Merkur Futur mais bon, pour plus tard
Pour le blaireau, sans hésiter également, va chercher un Yaqi synthétique sur Aliexpress, rapport qualité prix imbattable. J'en ai deux, ils sont magnifiques. Entre 10 et 15€ livrés...15 jours de délais mais avec un suivi efficasse.
Pour le rasoir, sans hésiter le Merkur pour débuter. Le Qshave est très bien ( je l'ai), plus doux qu'un Merkur Futur mais bon, pour plus tard
Pour le blaireau, sans hésiter également, va chercher un Yaqi synthétique sur Aliexpress, rapport qualité prix imbattable. J'en ai deux, ils sont magnifiques. Entre 10 et 15€ livrés...15 jours de délais mais avec un suivi efficasse.
- thebadboyNoob
Dim 07 Jan 2018, 19:49
Marcello a écrit:thebadboy a écrit:Marcello a écrit:pour le rasoir je dirai le 2 , j ai commencé avec ce merkur 23 , je trouve qu il est bien pour commencer !!
bon rasage !!
j etais comme toi , avant le DE je me rasais au multilames (crane et barbe ) quand je suis passé au merkur ,la technique pour le crane n est guère differente et ça viens vite !
je prend note,
ce que j'aime dans le multilames c'est la lame seule qui offre une très bonne précision pour le contour de ma fine moustache et du collier de barbe.
La ou je m’interroge, avec ce type de rasoir ( merkur ou autre) la grosseur permet elle une précision pour la moustache ?
- thebadboyNoob
Dim 07 Jan 2018, 19:50
bsaric145 a écrit:Ok, au temps pour moi pour les liens!
pas de souci pour les liens ,
j'ai trouver le blaireau que tu mentionne ==> celui la
Dim 07 Jan 2018, 19:52
thebadboy a écrit:Marcello a écrit:thebadboy a écrit:Marcello a écrit:pour le rasoir je dirai le 2 , j ai commencé avec ce merkur 23 , je trouve qu il est bien pour commencer !!
bon rasage !!
je prend note,
ce que j'aime dans le multilames c'est la lame seule qui offre une très bonne précision pour le contour de ma fine moustache et du collier de barbe.
La ou je m’interroge, avec ce type de rasoir ( merkur ou autre) la grosseur permet elle une précision pour la moustache ?
oui , je porte le bouc , et pour la precision le merkur ,ça va par contre les Q shave (merkur futur) ,c est un peu moins pratique!
- bsaric145Référent
Dim 07 Jan 2018, 20:16
thebadboy a écrit:bsaric145 a écrit:Ok, au temps pour moi pour les liens!
pas de souci pour les liens ,
j'ai trouver le blaireau que tu mentionne ==> celui la
C'est un des deux que j'ai !! Il est magnifique et c'est une usine à mousse...le 26mm est une bonne taille pour débuter, quoi qu'il n'y ait pas de véritables règles en la matière, c'est davantage une histoire de goût !
- thebadboyNoob
Dim 07 Jan 2018, 20:22
bon bah je vais me lancer avec le merkur et le blaireau yaki.
On verra si c'est assez précis pour moi sinon je retournerais a mes gillette
Dim 07 Jan 2018, 20:24
thebadboy a écrit:bon bah je vais me lancer avec le merkur et le blaireau yaki.
j ai reçu ce blaireau la semaine derniere ,c est une usine a mousse !!
si tu n est pas sur de rester au rasage tradi , il faut aussi des rasoir pas mal chez Yaqi !
- thebadboyNoob
Dim 07 Jan 2018, 20:30
Marcello a écrit:thebadboy a écrit:bon bah je vais me lancer avec le merkur et le blaireau yaki.
j ai reçu ce blaireau la semaine derniere ,c est une usine a mousse !!
si tu n est pas sur de rester au rasage tradi , il faut aussi des rasoir pas mal chez Yaqi !
je verrai a l'usage, j'espère y trouver mon compte
- bsaric145Référent
Dim 07 Jan 2018, 21:13
J'étais barbu il n'y pas si longtemps ( ) et le contour de la barbe se faisait très bien au rasoir ( un Muhle R89).
- thebadboyNoob
Lun 08 Jan 2018, 00:08
bsaric145 a écrit:J'étais barbu il n'y pas si longtemps ( ) et le contour de la barbe se faisait très bien au rasoir ( un Muhle R89).
cela me rassure un peu, des que j'aurais tous reçu je posterais un feedback.
question débutant, avec mon multilames je me rasais une fois dans le sens du poil puis a contre sens question d'avoir un fini ultra doux ( crane et barbe ).
Qu'en est il avec le rasage tradi?
- bsaric145Référent
Lun 08 Jan 2018, 07:59
Normalement, tu fais une passe dans le sens du poil (WTG), puis une deuxième en travers (XTG) et si ce n'est pas suffisant, une troisième dans le sens inverse de la pousse (ATG).
Après, c'est à toi de déterminer si 2 passes plus retouches suffisent ou s'il en faut une troisième...
À terme, tout dépendra du rasoir, de la lame, de ta peau et de ta barbe, tu te forgeras ta propre expérience !!
Après, c'est à toi de déterminer si 2 passes plus retouches suffisent ou s'il en faut une troisième...
À terme, tout dépendra du rasoir, de la lame, de ta peau et de ta barbe, tu te forgeras ta propre expérience !!
- GreenoodTeam
Lun 08 Jan 2018, 08:43
Rasoir: je dirais n'importe lequel des clone de futur.
Blaireau : les version "naturel" sont de mauvaise qualité malgré de beau manche et la version synthé est trop cher pour ce que c'est.
pour un bon synthé pas cher je regarderai plus du coté de YAQI
sinon en plus cher (mais pas trop), Muehle (ou Edwin Jagger) silvertip fibre en M ou L
maison du barbier synthé si tu veux du ultra souple
Savon:
Je préfère le proraso vert qui est bien mentholé .....
le blanc finalement je le trouve fade finalement
et sinon mes crèmes en pot préférées sont les Taylor of Old Bond (ya vraiment de tout en parfum)
et pour alterner avec la menthe
Blaireau : les version "naturel" sont de mauvaise qualité malgré de beau manche et la version synthé est trop cher pour ce que c'est.
sinon en plus cher (mais pas trop), Muehle (ou Edwin Jagger) silvertip fibre en M ou L
Savon:
et sinon mes crèmes en pot préférées sont les Taylor of Old Bond (ya vraiment de tout en parfum)
- thebadboyNoob
Lun 08 Jan 2018, 10:36
bsaric145 a écrit:Normalement, tu fais une passe dans le sens du poil (WTG), puis une deuxième en travers (XTG) et si ce n'est pas suffisant, une troisième dans le sens inverse de la pousse (ATG).
comme tu dit c'est a l'usage que je verrai, de ce que je comprend une lame a fort tranchant sur un rasoir non réglable ( merkur 23c) impactera sur le fini et la douceur ?
- thebadboyNoob
Lun 08 Jan 2018, 10:38
Greenood a écrit:Rasoir: je dirais n'importe lequel des clone de futur.
Savon:
pour pas faire de jaloux j'ai pris un merkur 23c et un Mingshi, pour le savon j'ai pris le proraso rouge..... on verra par la suite
- thebadboyNoob
Mar 13 Fév 2018, 20:55
bonjour,
petit feedback après une vingtaine de rasages tradi ( crane et barbe) sans aucune coupures
Autant le dire de suite mon gilette est a la poubelle
j'ai donc tester mes 2 rasoirs, le merkur 23c et le Mingshi Réglable.
Le merkur et vraiment top, le Mingshi j'ai du mal et je le trouve trop gros, tester sur 2.5/3 j'ai du mal a trouver le bon angle et je le trouve moins maniable que le merkur ( peut être que je m'y prend mal)
Par contre j'ai tester comme lames " feather - shark chrome et steinless - astra platinium ", pour moi la meilleur est la feather sont tranchant est top mais malgré cela je doit passer 4-5 fois sur mon crane pour avoir un résultat peau de bébé.
Quelle autre modèle de rasoir aussi maniable que le merkur pourrait donner un résultat identique en moins de passe ?
petit feedback après une vingtaine de rasages tradi ( crane et barbe) sans aucune coupures
Autant le dire de suite mon gilette est a la poubelle
j'ai donc tester mes 2 rasoirs, le merkur 23c et le Mingshi Réglable.
Le merkur et vraiment top, le Mingshi j'ai du mal et je le trouve trop gros, tester sur 2.5/3 j'ai du mal a trouver le bon angle et je le trouve moins maniable que le merkur ( peut être que je m'y prend mal)
Par contre j'ai tester comme lames " feather - shark chrome et steinless - astra platinium ", pour moi la meilleur est la feather sont tranchant est top mais malgré cela je doit passer 4-5 fois sur mon crane pour avoir un résultat peau de bébé.
Quelle autre modèle de rasoir aussi maniable que le merkur pourrait donner un résultat identique en moins de passe ?
- ProrasoirPilier
Mar 13 Fév 2018, 21:23
thebadboy a écrit:Greenood a écrit:Rasoir: je dirais n'importe lequel des clone de futur.
Savon:
pour pas faire de jaloux j'ai pris un merkur 23c et un Mingshi, pour le savon j'ai pris le proraso rouge..... on verra par la suite
Le Ming Shi va t'offrir bien plus de possibilités que le Merkur 23C (il est sympa, mais s'il est trop doux pour toi ben c'est 30 € de moins qui auraient pu être investis en brosse, en lame ou savons artisanaux ou industriels sympas)
- thebadboyNoob
Mer 14 Fév 2018, 11:27
je vais essayer encore une fois le Mingshi, on verra
Ven 23 Fév 2018, 15:37
Pour ma part, les meilleurs rasages (spécialement du crâne) viennent aussi de la qualité du savon. Ne pas hésiter à découvrir tout ce qui se fait de bien dans ce domaine (perso, j'adore Barrister and Mann). Idem pour les lames.