rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
https://repasenpoudre.com

Achat d'un Omega, différence entre manche "plastique" et "résine" Empty Achat d'un Omega, différence entre manche "plastique" et "résine"

Mar 09 Jan 2018, 21:03
Petite chronique, à propos des descriptions des fiches produits et des déceptions qu'elles peuvent engendrer.
Pour Noël, j'ai voulu me faire offrir un blaireau en fibre, et j'avais choisi de prendre un Hi-Brush d'Omega.
Je m'oriente vers le modèle 46276, ici : https://www.artdubarbier.com/blaireaux-de-rasage/2768-blaireau-omega-hi-brush-gunmetal-46276.html
Il est décrit sur cette fiche comme manche en résine avec effet gunmetal. J'adore l'effet gunmetal, rien que le nom me fait triper, j'ai l'impression de me raser comme Chuck Norris ! Quelques jours plus tard, je le reçois (commande, délai et emballage impeccables, bravo pour ça).
À l'ouverture, arf, déception ! Le manche est en plastique, un vulgaire plastoc, tout léger, qui sonne creux, avec des traces de moulures et des ergots de coulure partout, qu'on a presque envie d'égaliser au cutter et poncer. Shocked
Bref, un manche très cheap, que j'aurai même pas acheté pour moins de 10 €, alors à 23 €…
Je vérifie, cette fois sur le site officiel d'Omega : il est marqué comme manche en plastique, pas en résine ! Suspect
Je le retourne immédiatement en expliquant bien tout le problème, et en disant que je voudrais l'échanger contre le modèle 46735 Barber Pole, en résine, alors disponible en 1 pièce restante. Quelques jours après je suis remboursé ; cool, même si j'aurai préféré un avoir pour échange. Et le Barber Pole restant a été vendu à quelqu'un d'autre, il n'a pas été mis de côté, comme je l'avais pourtant demandé lors du retour. Achat d'un Omega, différence entre manche "plastique" et "résine" 816096984

Bon, ben du coup, j'ai pris un 46806 (un Hi-Brush Barber Pole aussi, mais avec un gros manche à l'américaine et une touffe semble-t-il plus imposante) sur giftsandcare.com, à 25 € de plus que mon achat initial… :
https://www.giftsandcare.com/en/fibre-shaving-brushes/4537-omega-hi-brush-fiber-shaving-brush-barber-pole.html
(c'est une tuerie, cette brosse !!!)

Moralité : les fiches trop vite faites entraînent des déceptions. J'ai signalé à artdubarbier.com, j'espère qu'ils trouveront le temps de corriger la fiche, (ce Hi-Brush gunmetal, et d'autres, sont encore présentés comme en résine alors qu'ils sont en plastique). Dommage aussi qu'on n'ai pas pu s'entendre sur un échange, parce que j'ai vraiment foncé pour le renvoi (le jour-même). Une autre fois !

Dernière édition par jctergal le Mar 09 Jan 2018, 23:34, édité 2 fois (Raison : il faut de la bienveillance dans ce monde de brute)
bsh21
bsh21
Boss
Boss

Achat d'un Omega, différence entre manche "plastique" et "résine" Empty Re: Achat d'un Omega, différence entre manche "plastique" et "résine"

Mar 09 Jan 2018, 21:57
En dehors des résines dites "végétales", quelle différence fais-tu entre un manche en "résine" et un manche en "plastique" ?
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
https://repasenpoudre.com

Achat d'un Omega, différence entre manche "plastique" et "résine" Empty Re: Achat d'un Omega, différence entre manche "plastique" et "résine"

Mar 09 Jan 2018, 22:56
Bon, on est bien d'accord, "plastique" n'est pas un mot scientifique, il faut dire polymère, et les résines sont des plastiques.
Le site officiel de Omega (et beaucoup d'autres reprenant leurs fiches) fait la différence entre "plastique" et "résine". Les résines donnent des matériaux lourds, brillants, thermodurcissable et qu'on peut ensuite sculpter ou tourner. Il donne une impression de bonne qualité et de solidité.
Le manche en "plastique" du Omega est léger, creux, il fait cheap, avec des traces de moulage, et il fond à la chaleur, on a l'impression d'avoir un gadget entre les mains. Je pense que c'est un polyéthylène, un truc comme ça.
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif

Mar 09 Jan 2018, 22:59
Perso je comprends qu’ils n’aient pas attendu que tu paies pour vendre la brosse que tu souhaitais prendre par la suite.
Les commerçants sont là pour vendre, pas pour faire des réservations sans aucune certitude que le produit sera bien acheté par la suite. Qu’est ce qui pouvait bien leur prouver que tu allais leur acheter l’autre brosse? Preuve de ton infidélité,, la brosse indisponible, tu files sur un autre site au lieu d’attendre le réapprovisionnement. Tu avais un besoin impératif d’une brosse dans la semaine?
Pour ce qui est de la solution, n’ont ils pas fait leur taf en te remboursant? Le produit te convient pas, on te rembourse et c’est réglé, nn?

Franchement ce genre de post sur un forum n’est jamais bon pour une entreprise. N’oubliez pas que l’erreur est humaine. Ils corrigeront leur texte, dès qu’ils auront une minute, enfin j’espere pour eux.
Les clients internet deviennent intransigeants et je doute qu’ils  soient tous aussi bons dans leur propre travail que ce qu’ils exigent des e-commercants...
D’autre part ce post me fait réagir d’autant plus est  que tu finis en expliquant que tu es parti acheter à l’etranger.
Ce qui me fait rebondir sur ce que j’ai entendu ce midi. Notre cher président ,que jusque là je ne trouvais pas mauvais, va aider aliexpress à s’implanter en France... selon lui on va créer des emplois, sûrement quelques centaines de manutentionnaires pour beaucoup des intérimaires dans la précarité mais pour combien de boîtes qui vont être démolies? Il a rien trouvé de plus malin....
On peut pas protéger un peu notre cul comme le font tous les autres???
Bon, je m’eloigne doucement du sujet...
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif

Mer 10 Jan 2018, 01:53
En même temps vu les tarifs pratiqués par les boutiques françaises, je préfère me tourner vers l'étranger. (6€ de frais de port pour 5 lames Gillette, oui je dis bien 5, il faut arrêter le foutage de gueule). Mais bon, on va éviter de polluer ce thread.
Contenu sponsorisé