rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Football !

+72
Jondalar
Roots66
Cerbère
Monsieur Gruîk
Mr Brun
AlexOuille83
PousseMousse
ClarkGable
deufmann
alunni
btat
LeBret
Mic1
Spider
SylvainMB
feelgood
Necro63
cedrigo412
NénéOfMarseille
Almostblue
cinqcygne
MrChocapik54
Gasp2.1
gege42
Nono4g
Anton13
lombok
kawamandu45
Flomad
Malo P.
Dagon
Kaes14
Angi
bsaric145
kouros
Popof
Pacman
Christofer
Fabrice
Jonacmoi
Toàn
Ancien membre 6
domtonio
Prorasoir
Blueball
verso19
Wam1221
Frac
cyril
didi.adri
ThyLLiS
fabrice1120
Ancien membre 9
loic-de-nice
Ancien membre 1
linuxjca
Luminoso
bertolotti
jap314
Tourdefaure
VGE
Maxence95
Filslade
Thierry
LeGaulois
merlin56
Greg
olympien13
Plexus
blue_angels
LaurentB10
MaitreCornille
76 participants
VGE
VGE
Team
Team

Football ! - Page 23 Empty Re: Football !

Sam 12 Déc 2020, 14:46
Plexus a écrit:J'avoue détester l'OM (Organisation Mafieuse).

Il pérorent pour être la seule équipe française à avoir gagné la C1.
Mais on sait qu'à l'époque son président employait des méthodes de voyou pour obtenir des résultats.
S'il s'est fait prendre la main dans le sac pour un match truqué, on peut légitimement présumer qu'il y en a eu d'autres.
Il y a même eu des témoignages de joueurs "visiteurs" au Vélodrome, disant qu'à l'époque ils s'étaient sentis vaseux,
après avoir bu l'eau des bouteilles fournies dans le vestiaire.

Ajoute à ça Payet qui chambre le Qatari Saint Germain, après leur finale perdue: "A jamais les premiers !"
A jamais la première équipe française a perdre ses 6 matchs de poule en C1, aussi.
Et à ça, il a pris part !
Les joueurs actuels, Payet en tête, sur leurs 2 dernières campagnes, ont perdus 11 matchs sur 12 en poules.
OM: Droit au rebut !

Je me souviens que l'Ohèmeu avait été costaude lors de cette finale contre le Milan de Berlusconi. Objectivement une grosse équipe à l'époque malgré les procédés interlopes de son président.

Mais bon, elle commence à dater cette victoire (bientôt 30 ans), un peu comme celle de Noah à Roland-Garros ou de Hinault sur le Tour de France lol!  ! Depuis, les clubs espagnols, anglais, italiens et allemands en ont raflé en quantité des C1 ...
Nono4g
Nono4g
Homeboy
Homeboy

Dim 13 Déc 2020, 17:58
Plexus a écrit:
Mais on sait qu'à l'époque son président employait des méthodes de voyou pour obtenir des résultats.
S'il s'est fait prendre la main dans le sac pour un match truqué, on peut légitimement présumer qu'il y en a eu d'autres.
Oula !
Quel déferlement de méchanceté (et de bêtise, si j'osais). Malheureusement, "légitimement" est un adverbe qui ne convient pas ici, car la loi a fait son travail et sanctionné les faits répréhensibles (en championnat de France, faut-il le rappeler). Les supputations aigries des supporters adverses ne l'emportent bien heureusement pas sur les faits établis.
Et omettre la puissance financière du Milan AC de Berlusconi, c'est bien mal connaître le foot des années 90.
Plexus a écrit:
Il y a même eu des témoignages de joueurs "visiteurs" au Vélodrome, disant qu'à l'époque ils s'étaient sentis vaseux,
après avoir bu l'eau des bouteilles fournies dans le vestiaire.
La fameuse théorie du complot : en bon supporter français, tu as probablement oublié que la même théorie (farfelue) a plané un temps sur la victoire de l'équipe de France 1998 avec le malaise de Ronaldo : il faudrait citer ces "fameux joueurs visiteurs" et leurs témoignages pour apporter du poids à des déclarations qui en l'état n'ont pas + de poids celles de Kim Glow sur le vaccin contre la COVID-19 (et oui, je connais mes classiques et j'ai des enfants ado).
Plexus a écrit:
Ajoute à ça Payet qui chambre le Qatari Saint Germain, après leur finale perdue: "A jamais les premiers !"
Ma mémoire peut me jouer des tours mais il me semble que l'Olympique de Marseille est le club français à avoir disputé le + de finales européennes. Et à ta grande joie j'imagine, en a perdu plusieurs. La joie que tu as ressentie ces jours-là t'a probablement empêché de lire les inévitables (et de bonne guerre) "branchages" subis par l'OM et ses supporters (une rapide recherche Google avec les mots clés Olympique Marseille Atletico Madrid devraient t'en donner bon nombre d'exemples).
Je note au passage que le post de Neuer, se localisant à l'Orange Vélodrome avec la Coupe aux grandes oreilles, n'est jamais relevé par les anti-marseillais, pourtant c'est du chambrage, non ?
Plexus a écrit:
A jamais la première équipe française a perdre ses 6 matchs de poule en C1, aussi.
Effectivement, le goût des records sûrement. Je vais peut-être t'apprendre que les supporters marseillais en veulent énormément aux joueurs pour ce triste fait d'armes, mais ils auraient pu en perdre encore 10 de + consécutivement, qu'on n'aurait pas retiré la coupe qui est dans la salle des trophées de l'OM. Parce que je viens encore de vérifier l'OM figure bien au palmarès de cette épreuve :
Football ! - Page 23 Om10

Et à ceux (dont tu ne fais certainement pas partie) qui raillent les adversaires de l'OM lors de l'édition 1993, je rappelle que la compétition s'appelait à l'époque la Coupe d'Europe des Clubs "Champions", aucune chance de rencontrer 2 équipes du même pays dont certains auraient fini 4ème de leur championnat, seuls participaient les champions.
Plexus a écrit:
J'avoue détester l'OM (Organisation Mafieuse)
OM: Droit au rebut !
En ces temps compliqués, lorsque le moral est bas,  on peut choisir d'en vouloir à la terre entière ou à un petit club de foot du sud de la France qui a connu des jours meilleurs. Mais quelques images suffisent pour faire revenir le sourire aux lèvres des supporters marseillais :
Football ! - Page 23 Om11
(NB : c'est la 9ème meilleure vente pour un n° de l'équipe : l'OM semble disposer d'un bon vivier de supporters)
Et pour finir :
Football ! - Page 23 Descha10
gege42
gege42
Référent
Référent

Dim 13 Déc 2020, 20:00
souvenir!!!!!
Football ! - Page 23 78004410

Nono4g et Almostblue aiment ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Dim 13 Déc 2020, 21:12
Magnifique de St-Etienne. Je me souviens encore de la finale de la Coupe d'Europe contre le Bayern, perdue 1-0 sur un coup franc frappé par Roth. Football ! - Page 23 816096984
Anton13
Anton13
Référent
Référent

Lun 14 Déc 2020, 13:33
La liste des disparus s’alourdit encore malheureusement aujourd’hui :-(
Football ! - Page 23 3cf9bc10
gege42
gege42
Référent
Référent

Lun 14 Déc 2020, 14:37
Luminoso a écrit:Magnifique de St-Etienne. Je me souviens encore de la finale de la Coupe d'Europe contre le Bayern, perdue 1-0 sur un coup franc frappé par Roth.  Football ! - Page 23 816096984

je me souviens aussi..cette finale ne devait pas nous échapper et pourtant!!!! a l’époque les équipes qui jouaient l’Europe n’étaient pas protéger comme maintenant
et puis quand ça veut pas le faire hein!!!
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Lun 14 Déc 2020, 18:29
Bravo le LOSC.

Football ! - Page 23 Fb_im108

Nono4g aime ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent

Lun 14 Déc 2020, 19:00
Le France — Brésil de 98 ce soir à 21h sur la chaîne de l’équipe :-)
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Lun 14 Déc 2020, 19:39
Décidément cette année 2020 est très spéciale. RIP M. Houiller.
Gasp2.1
Gasp2.1
Modo
Modo

Lun 14 Déc 2020, 19:43
Luminoso a écrit:Décidément cette année 2020 est très spéciale. RIP M. Houiller.
RIP en effet a un super coach  français.
Je me souviens d un téléfoot où on lui avait dit qu on avait fait une chanson sur lui.
Il s'était étonné.
Et zou, lancement d un titre de reggae plein de ou Yeah....
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy

Dim 20 Déc 2020, 19:28
L'ouverture du score FRACASSANTE de Milan face a Sassuolo, 7 secondes  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!! Milan conserve sa première place au classement et son invincibilité cette saison après 13 journées (ça fait plaisir de dire ça purée...) 

En bonus un magnifique tifo du plus grand club du monde.... et de Milan Wink 

Football ! - Page 23 Cf384c10
Plexus
Plexus
Boss
Boss

Lun 01 Fév 2021, 16:46
MrChocapik54 a écrit:Milan conserve .... son invincibilité cette saison....
Invincible en championnat.
Mais battu à domicile en C3, 0-3, par le LOSC.

Football ! - Page 23 73f92310
Football ! - Page 23 Classe10
Football ! - Page 23 Fb_im112

Comme ça tourne vite le football !
Il n'y a pas si longtemps, Marseille était mieux côté que Lille, pour une place sur le podium.
On voyait Lille mal barré, avec le changement de présidence, et le départ de Campos ...
Lille a essuyé ça sans retentissements médiatiques, et sans pression des supporters.
Tandis qu'à Marseille, il semblerait qu'il faille faire parler du club, coûte que coûte, en bien ou en mal.

Quelles images opposées donnent ces 2 clubs actuellement !
Et ces images retentissent sur leurs villes et régions respectives.
Celle d'un Nord discret et sérieux, et d'un Sud exubérant et fada.

Certes ces images sont d'Épinal, mais elles marquent l'imaginaire collectif.
Et confortent un peu plus l'affection que je porte à mon club, et ma détestation d'un club concurrent.
Détestation qui date de l'affaire Thauvin.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Ven 05 Mar 2021, 22:11
Il me semble avoir lu je ne sais plus où Plexus que bien que Lillois, tu supporterais Lens "si".
Ne me dis pas que par chez vous non plus il n'est pas entendable de supporter les deux clubs du coin ???

Au passage, vu de loin par chez toi, à 1000 km, mon petit coeur bat pour Lens ET Lille.
Et j'espère bien que cette année le LOSC va être champion et que le RCL va rester dans le top 5.

Bon, et bien sûr que Montpellier soit aussi dans le top 5 Football ! - Page 23 677956
Avec l'OM évidemment Football ! - Page 23 677956

(c'est parfois compliqué et schizophrénique d'avoir un coeur d'artichaut mais mon Dieu ce que j'aime le championnat français)

Ce qui fait qu'il ne reste qu'une place dans le top 5.
On la donne à qui ?
Plexus
Plexus
Boss
Boss

Sam 06 Mar 2021, 12:39
Content pour vous du départ de JHE.
Quand au proprio, on l'a vu à Marseille bien sûr.
Mai aussi à Lille au stade Gros Quinquin :

Football ! - Page 23 0cc76
(Au passage, à l'allez vous aviez arraché le nul à la toute fin, et au retour, on vous en a privé dans le même timing Football ! - Page 23 2896935916 ).

Mais au vu de ses propos:
« si ce n'est pas clair à ce stade, je vais le dire. On veut que l'OM, que ce club, soit compétitif tous les ans.
On veut être dans le top 3 et lorsque l'on pourra jouer régulièrement la C1 et qu'on sera régulier dans la compétition,
une fois tout ça effectué, on pourra se propulser vers la phase suivante : gagner la compétition..../....)

Il devrait envisager un petit crochet, dans sa visite de notre beau pays:

Football ! - Page 23 Oaiandi_va-a-lourdes_portadajpg

Oai Star (prononcer « waï star ») est un groupe de punk rock créé par Lux Botté et Gari Grèu de Massilia Sound System en 2000.

Anton13 et Almostblue aiment ce message

Plexus
Plexus
Boss
Boss

Lun 08 Mar 2021, 13:26
Et si le Qatar ne gagnait pas le championnat de France cette année ?
Pourtant, je crois qu'on peut dire qu'il l'on acheté :

Football ! - Page 23 Budget10

Le QSG a à lui seul en budget, celui de près des 2/3 des équipes du championnat !
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Lun 08 Mar 2021, 19:46
D'autant que maintenant on sait tous que YES WE CAN(et-En-Roussillon) !!!

Football ! - Page 23 1454520059 Football ! - Page 23 1454520059 Football ! - Page 23 1454520059

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Lun 08 Mar 2021, 21:52
Cette année je souhaite de tout coeur que Lille soit champion et que Lens soit dans le top 5 avec Montpellier.
On peut ajouter à ton tableau des budgets des équipes les avantages fiscaux de Monaco dont tu parlais fort justement.
Allez Lille !
Plexus
Plexus
Boss
Boss

Mer 10 Mar 2021, 00:37
Football ! - Page 23 2896935916
MaîtreCornille deviendrait-il Ch'ti Landais de cœur ?

Bientôt il va jeter tout son  pinard et son pastaga dans le Lez,
pour n'écluser que de la binouze et du genièvre !

Football ! - Page 23 Vieux-10 Football ! - Page 23 Loos_g11

Almostblue aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Mer 10 Mar 2021, 19:28
Maître Cornille aime beaucoup la plupart des équipes françaises et ne voit pas pourquoi sa condition méridionale devrait lui faire ne pas aimer les équipes du Ch'Nord !

Football ! - Page 23 1454520059 Football ! - Page 23 1454520059 Football ! - Page 23 1454520059

Il considère qu'on est tous sur le même bateau et n'a jamais compris qu'on puisse se foutre sur la gueule à ce point lors des derbys.
Il aime emmener ses enfants voir du foot et de l'ambiance chaleureuse, pas de la baston dégénérée.
Chauvin jusqu'au bout des ongles, mais amoureux du monde entier.

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Mer 10 Mar 2021, 21:02
Pi d'ailleurs cette saison l'OM me gonfle tellement avec ses attaquants moisis et plein de graisse d'oie que je les ai complètement perdus de vue.
Vivement le mercato et un renouvellement de l'OM de fond en comble.
Finalement, quand tu vois ses attaquants, tu te dis que Mitroglou n'était pas si mal quand tu vois Payet, Benedetto et Thauvin. Ah, j'oubliais le cousin.

Anton13 aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Ven 19 Mar 2021, 21:44
Allez, pour la route et pour prendre du recul :

https://www.midilibre.fr/2021/03/19/football-des-salaires-hallucinants-du-psg-a-ceux-de-montpellier-et-nimes-decouvrez-les-gros-chiffres-de-ligue-1-9437375.php
feelgood
feelgood
Grand Maître
Grand Maître

Mer 07 Avr 2021, 08:04
Hier soir, sur Real - Liverpool, l'ami Yoann Riou m'a encore régalé , comme il l'avait fait pour PSG - Barça.
Pour ceux qui ne connaissent pas, regarder un match de champions League sur l'équipe TV, est une véritable expérience. La chaîne n'ayant pas les droits, on regarde 2 commentateurs se démener pour nous faire vivre la rencontre. Et l'un d'eux, Riou, rend l'expérience jouissive.
Comportements improbables, débit de parole hallucinant et commentaires ubuesques, font de sa prestation un spectacle dans le spectacle.
C'était un sacré pari que de proposé aux amateurs de foot qui n'ont pu se permettre un énième abonnement, de leur diffuser gratuitement des rencontres mais sans les images. Pari réussi.

Un petit extrait...

jap314 aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Mer 07 Avr 2021, 21:59
Un peu dans la même veine, un match encore plus palpitant qu'avec les images, et une expérience que tu ne peux refaire qu'absolument, c'est suivre les matchs de Montpellier en écoutant Philippe Sers.
C'est un bonheur je ne vous dis que ça.
Ce Philippe Sers est PHENOMENAL.
Avant c'était sur France Bleu Hérault, c'était top, maintenant, c'est sur Facebook live. C'est pareil mais sur Facebook, ça perd le charme du poste de radio autour duquel on est rassemblé et qu'on vénère religieusement.

Philippe Sers, si tu nous lis, saches que je préfère suivre les matchs de Montpellier en t'écoutant qu'en les regardant à la télé.
Bon quand on est au stade, j'avoue que c'est bien aussi.

https://www.midilibre.fr/2018/10/01/montpellier-clap-de-fin-pour-philippe-sers-sur-les-ondes-de-france-bleu-herault,4714734.php

https://www.midilibre.fr/2021/02/17/voix-du-football-heraultais-philippe-sers-raconte-ses-plus-grands-souvenirs-de-coupe-de-france-9377586.php

https://www.francebleu.fr/les-equipes/philippe-sers
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Ven 16 Avr 2021, 21:40
Allez Lille Football ! - Page 23 1454520059
Gasp2.1
Gasp2.1
Modo
Modo

Lun 19 Avr 2021, 07:31
La ligue fermée avec des clubs anglais, espagnols.... et italiens arrive.
L histoire du foot européen a avait bien changé après l arrêt  Bosman. Il a clairement gagné en spectacle ce qu il a perdu en "âme "...
L histoire se poursuit, apres la réforme de la coupe Davis, merci le pognon des droits télé.
Le FC Porto, l Ajax, le Bayern ou le PSG seront peut-être invités de temps à  autre. Les places en champions league elles se gagnent sur le terrain national.
feelgood
feelgood
Grand Maître
Grand Maître

Lun 19 Avr 2021, 07:35
C'est loin d'être fait...
Si il se font virer de leurs ligues nationales et des coupes d'Europe, ils vont réfléchir encore un peu.
Gasp2.1
Gasp2.1
Modo
Modo

Lun 19 Avr 2021, 07:54
6 clubs anglais les plus proches riches de la 1ere ligue... j ai un doute.
Ligua sans RealM et Fcb?
Ils ont un pouvoir énorme, ont anticipé les réactions possibles de l Uefa. Ca fait un moment qu on en parle.

Le tout en plein covid avec des petits clubs complètement dépendants de la billetterie qui en bavent...

Almostblue aime ce message

cinqcygne
cinqcygne
Membre très actif
Membre très actif

Lun 19 Avr 2021, 10:32
Même en imaginant que ce soit un coup de bluff des clubs frondeurs, juste pour renégocier à la hausse et à leur profit la redistribution des bénéfices générés par la Ligue des Champions, cela en dit long sur la cupidité extrême des financiers du foot professionnel.
De plus en plus riches... Face à tant de gens de plus en plus appauvris. Ce football n’est plus rien qu’un business comme un autre.
On l’a bien deviné depuis longtemps, mais les masques tombent sans honte, avec le sourire et la bave aux lèvres, en humant l’odeur de l’encre fraîche des billets...
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent

Lun 19 Avr 2021, 11:19
Toute l'ambiguïté du sport-spectacle dans une société privilégiant, là comme ailleurs, la consommation au détriment de l'engagement.

Les acteurs du foot "à l'ancienne", supporteurs inclus, n'y trouveront sans doute pas - et encore : pas tous - leur compte ; mais dans la mesure où l'attachement à un maillot devient plus rare que l'attachement à un plan de carrière strictement individuel pour les uns ; et celui a une équipe phare voire à un / des joueur(s) - quitte à n'avoir rien de commun avec leur culture et ne jamais pouvoir assister physiquement à l'une de leurs prestations - pour les autres, je me dis que c'est mal barré.

D'autant que, comme le faisait remarquer Daniel Riolo, hier soir dans "l'After", il y a fort à parier que des ristournes sonnantes et trébuchantes soient déjà dans les cartons en vue d'acquérir une manière de paix sociale avec les championnats traditionnels dont bon nombres d'acteurs - le covid n'ayant effectivement rien arrangé, en quoi et en bons cyniques l'instant n'est point mal choisi pour sortir du bois - rencontrent de grosses difficultés de trésorerie.

D'une manière ou d'autre autre je crois et crains que ce genre de barnum sera mis sur pied. Si les instances - et plus généralement les acteurs - du foot historique veulent garder au moins un tant soit peu le contrôle de cette histoire, il va falloir qu'elles / qu'ils se sortent les doigts du fion et fassent preuve d'imagination sans plus tarder.
Anton13
Anton13
Référent
Référent

Lun 19 Avr 2021, 11:55
Le foot "romantique" forever ⚽
Contenu sponsorisé