- QuintusNoob
Ma petite collection
Dim 18 Fév 2018, 22:10
Bonjour!
Voici ma petite collection! Pour l'instant il n'y a que ça mais ça devrait s'étoffer dans le temps.
Une vue d'ensemble.
Mon tout premier DE, un merkur futur en finition satiné. J'aime beaucoup sa polyvalence du fait qu'il soit réglable.
Mon second, un Gilette dont je ne connais pas le nom, 3 pièces. Léger et relativement doux, je le prends pour les voyages.
Voilà. J'ai aussi des CC mais je ne sais pas si on peut poster cela ici
Salutations!
Au dos de la plaque arrière on peut lire N3 et Gilette, si ça peut aider à l'identifier
Le capot est un peu oxydé à l'intérieur, j'y avais retrouvé une vielle lame dedans qui elle était bien rouillée
Le dernier et mon préféré, un Gilette super speed blue tip! Quelle douceur, je n'utilise plus que lui!
Voici ma petite collection! Pour l'instant il n'y a que ça mais ça devrait s'étoffer dans le temps.
Une vue d'ensemble.
Mon tout premier DE, un merkur futur en finition satiné. J'aime beaucoup sa polyvalence du fait qu'il soit réglable.
Mon second, un Gilette dont je ne connais pas le nom, 3 pièces. Léger et relativement doux, je le prends pour les voyages.
Voilà. J'ai aussi des CC mais je ne sais pas si on peut poster cela ici
Salutations!
Au dos de la plaque arrière on peut lire N3 et Gilette, si ça peut aider à l'identifier
Le capot est un peu oxydé à l'intérieur, j'y avais retrouvé une vielle lame dedans qui elle était bien rouillée
Le dernier et mon préféré, un Gilette super speed blue tip! Quelle douceur, je n'utilise plus que lui!
- jap314Grand Maître
Re: Ma petite collection
Dim 18 Fév 2018, 22:33
Si je ne m'abuse, ton Gillette N3 est un modèle Tech, fabriqué dans le courant du 3ème trimestre de l'année 1968.
- QuintusNoob
Mer 21 Fév 2018, 12:01
Ok merci! Ou puis-je trouver un site qui liste ces références, comme le "R3" de mon tech ou le "R3" de mon superspeed? J'ai pas trouver de sujet sur le forum
Mer 21 Fév 2018, 13:31
Tu as ce SITE par exemple.
Et il en existe d'autres. Souvent (exclusivement) en anglais.
Et il en existe d'autres. Souvent (exclusivement) en anglais.
- jap314Grand Maître
Mer 21 Fév 2018, 13:31
Il y a ce sujet du fofo: www.rasage-traditionnel.com/t8921-datation-gillettes
Mais tu trouveras des informations sur la datation des rasoirs Gillette vintage sur ce lien.
La lettre "R" correspond à l'année 1971.
Le chiffre "3" signifie une production au 3ème trimestre.
Mais tu trouveras des informations sur la datation des rasoirs Gillette vintage sur ce lien.
La lettre "R" correspond à l'année 1971.
Le chiffre "3" signifie une production au 3ème trimestre.
- QuintusNoob
Sam 24 Fév 2018, 20:49
Merci beaucoup!