Thäter 4125/2
+24
elmago
bertolotti
Pierredu34
Razorback
OCTANT
bsh21
Wapwapjj
Jean Goguin
alunni
Fastback
distefano
Chris13600
Verdon
vercassivelonos
jde42
JM29
Crow
Dr. Manhattan
NemoFoxy
ericdu46
Pierre
eidos
zyppoo
Chrissss
28 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ChrissssAdmin
Thäter 4125/2
Lun 02 Jan 2012, 12:50
Voici mon ressentit apres qq usages de ce blaireau :
Tout d'abord une petite description de la bête qui vous coutera environ 135€, manche octogonale en résine de 50mm de hauteur, noeud de 26mm, sortie de poil de 56 mm en "tulipe"
La forme du manche assurer une bonne prise en main, la touffe en "tulipe" permet evidement le montage de mousse au bol mais aussi en face lather, le tout avec une facilité déconcertante.
Voyez ce qu'il lui reste dans le ventre apres 3 passes en face lather avec du MdC
un peu comme un chubby super, ce blaireau est très dense et ne s'ouvre que très peu ce qui fait que malgré sa taille, il reste très precis sur le visage et totalement utilisable au bol, c'est un "tout terrain" utilisable au quotidien car il sèche assez vite.
Beaucoup de densité et de backbone et enormement de douceur, ce blaireau est un délice en FL, une caresse mais massante, jamais il ne donne l'impression de vieille lavette que l'on peu rencontrer chez d'autre grand fabricants.
Le voila juste apres rincage :
prix : 7/10
Qualité ressentie : 9,5/10 ( pas la perfection car a ce prix la, j'aurais aimé un manche gravé et non peint au nom du fabriquant)
Densité : 9/10
Rigidité : 9/10
Douceur : 10/10
capaciter a faire de la mousse : 10/10
Ergonomie : 9/10
Note générale : 9/10 et c'est mérité selon moi, c'est le genre de blaireau qui vous fait oublier les autres, que ce soit au bol, sur le visage, ave un savon dur, mou, une creme, un stick, il s'en tire chaque fois haut la main, certes il est cher mais il vaut chaque cents de son prix.
J'attends de le comparer a un chubby2 super mais pour l'instant ce blaireau est le meilleur que j'ai pu tester et de très loin.
Tout d'abord une petite description de la bête qui vous coutera environ 135€, manche octogonale en résine de 50mm de hauteur, noeud de 26mm, sortie de poil de 56 mm en "tulipe"
La forme du manche assurer une bonne prise en main, la touffe en "tulipe" permet evidement le montage de mousse au bol mais aussi en face lather, le tout avec une facilité déconcertante.
Voyez ce qu'il lui reste dans le ventre apres 3 passes en face lather avec du MdC
un peu comme un chubby super, ce blaireau est très dense et ne s'ouvre que très peu ce qui fait que malgré sa taille, il reste très precis sur le visage et totalement utilisable au bol, c'est un "tout terrain" utilisable au quotidien car il sèche assez vite.
Beaucoup de densité et de backbone et enormement de douceur, ce blaireau est un délice en FL, une caresse mais massante, jamais il ne donne l'impression de vieille lavette que l'on peu rencontrer chez d'autre grand fabricants.
Le voila juste apres rincage :
prix : 7/10
Qualité ressentie : 9,5/10 ( pas la perfection car a ce prix la, j'aurais aimé un manche gravé et non peint au nom du fabriquant)
Densité : 9/10
Rigidité : 9/10
Douceur : 10/10
capaciter a faire de la mousse : 10/10
Ergonomie : 9/10
Note générale : 9/10 et c'est mérité selon moi, c'est le genre de blaireau qui vous fait oublier les autres, que ce soit au bol, sur le visage, ave un savon dur, mou, une creme, un stick, il s'en tire chaque fois haut la main, certes il est cher mais il vaut chaque cents de son prix.
J'attends de le comparer a un chubby2 super mais pour l'instant ce blaireau est le meilleur que j'ai pu tester et de très loin.
- zyppooRéférent
Re: Thäter 4125/2
Lun 02 Jan 2012, 15:13
tres bonne revue
- eidosAdmin
Lun 02 Jan 2012, 15:25
Trop cher pour moi mais merci du retour
- PierreBoss
Lun 02 Jan 2012, 16:48
Chouette revue merci a toi
- ericdu46Référent
Lun 02 Jan 2012, 18:20
Belle revue Chriss ,
eric
eric
- NemoFoxyRéférent
Mer 18 Mar 2015, 22:34
J'y vais de ma petite revue à chaud de ce très beau blaireau!
Je vous présente donc un modèle de 2014. Les côtes sont toujours les mêmes.
Premier constat, je le disais, c'est beau!
La touffe parait énorme (26 mm quand même, on est pas dans le blaireau de voyage), et pourtant, la forme bulb est d'une précision absolue en FL! On dépasse pas la ligne: pas de mousse plein les narines, comme avec un Chubby 2 par exemple (dans mon cas, hein).
L'ergonomie du manche est très agréable, aussi bien au bol qu'en FL, la touffe se charge bien en savon mais je dois encore peaufiner mon ratio eau/savon. Pour le moment, pas d'usine à mousse! Probablement ma faute, mais je m'applique.
J'en arrive à l'incontestable point fort de la bête: sa douceur! Ce blaireau n'est qu'amour, tendresse et volupté!
Oubliez les massages toniques d'un Simpson best; à côté du Thäter, le D01 de Shavemac est une arme blanche. Là, on se blaireaute avec un nuage.
Et le ressort dans tout ça?
Ben ça tient. Evidement, j'ai été un peu surpris au départ. Comparé au Romera finest, c'est tout mou. Mais finalement, cette touffe offre un bon ressort. On s'en rend compte en constatant qu'on a pas plein de mousse dans les narines et sur les oreilles. Et là, la boucle est bouclé, j'ai plus rien à dire.
Merci de m'avoir lu.
Je vous présente donc un modèle de 2014. Les côtes sont toujours les mêmes.
Premier constat, je le disais, c'est beau!
La touffe parait énorme (26 mm quand même, on est pas dans le blaireau de voyage), et pourtant, la forme bulb est d'une précision absolue en FL! On dépasse pas la ligne: pas de mousse plein les narines, comme avec un Chubby 2 par exemple (dans mon cas, hein).
L'ergonomie du manche est très agréable, aussi bien au bol qu'en FL, la touffe se charge bien en savon mais je dois encore peaufiner mon ratio eau/savon. Pour le moment, pas d'usine à mousse! Probablement ma faute, mais je m'applique.
J'en arrive à l'incontestable point fort de la bête: sa douceur! Ce blaireau n'est qu'amour, tendresse et volupté!
Oubliez les massages toniques d'un Simpson best; à côté du Thäter, le D01 de Shavemac est une arme blanche. Là, on se blaireaute avec un nuage.
Et le ressort dans tout ça?
Ben ça tient. Evidement, j'ai été un peu surpris au départ. Comparé au Romera finest, c'est tout mou. Mais finalement, cette touffe offre un bon ressort. On s'en rend compte en constatant qu'on a pas plein de mousse dans les narines et sur les oreilles. Et là, la boucle est bouclé, j'ai plus rien à dire.
Merci de m'avoir lu.
- Dr. ManhattanRéférent
Mer 18 Mar 2015, 23:17
Ça c'est du déterrage de revue !
Merci à toi. Les thater sont vachement bien finis. Si en plus ils sont terribles à l’utilisation, je crois que je vais craquer...
Merci à toi. Les thater sont vachement bien finis. Si en plus ils sont terribles à l’utilisation, je crois que je vais craquer...
- NemoFoxyRéférent
Mer 18 Mar 2015, 23:24
Je me rend compte de plus en plus qu'on dit beaucoup de bien de Thäter un peu partout, sauf dans les sujets en question. Je pense aux petits camarades qui viennent d'arriver et qui vont pas lire tout le fofo avant de se décider!
Donc je le dis: Thäter, c'est beau, c'est doux.
Donc je le dis: Thäter, c'est beau, c'est doux.
- InvitéInvité
Jeu 19 Mar 2015, 07:06
c'est un 3 bandes on dirait nemo, non ?
Sinon tu l'as acheté ou ? a quel prix ? et quel délai ?
- JM29Team
Jeu 19 Mar 2015, 08:10
Est-ce que certains ont déjà eu des pertes de poils avec leur Thäter ?
- jde42Grand Maître
Jeu 19 Mar 2015, 08:25
JM29 a écrit:Est-ce que certains ont déjà eu des pertes de poils avec leur Thäter ?
Aucun en ce qui me concerne. Ou alors si peu que j'ai oublié.
- vercassivelonosHomeboy
Jeu 19 Mar 2015, 08:54
J'en ai deux, si,si! et aucun perte de poils le /2 et le /4 (j'ai une grande gueule). c'est la perfection; douceur tout en fermeté je monte les mousses en FL et c'est un plaisir sur le groin de sentir ces poils le caresser pas cet effet serpilliere des trop mous ni paille de fer des trop durs.
Parfois j'essaye les autres... mais aucun n'égale le Thäter 4125
ben si y m'envoie pas un /1 avec ça!!
Parfois j'essaye les autres... mais aucun n'égale le Thäter 4125
ben si y m'envoie pas un /1 avec ça!!
- VerdonBoss
Jeu 19 Mar 2015, 12:19
Je suppose qu'ils ne proposent pas de blaireau synthétique, chez Thäter ? En gros, on peut se Tater ?
- NemoFoxyRéférent
Jeu 19 Mar 2015, 12:34
unilord a écrit:c'est un 3 bandes on dirait nemo, non ?
C'est bien un 3 bandes. J'ai oublié de le préciser. Il existe un autre topic qui parle du 2 bandes. D'après Crow, le 2 bandes a beaucoup plus de ressort avec pas mal de douceur quand même (si j'ai bien compris).
Je l'ai racheté à Chris13600, donc niveau délais, y'a pas plus rapide!
Pas un poil de perdu à ce stade, et je ne l'imagine pas s'être déplumé un jour.
Jeu 19 Mar 2015, 16:42
Mon Thater (2 bandes) a perdu 2 ou 3 poils quand je l'ai reçu quand j'ai passé ma main sur la touffe, peut être des poils non collés. Et ce avant la 1ere utilisation.
Depuis aucune perte de poils.
Depuis aucune perte de poils.
- distefanoMembre très actif
Jeu 19 Mar 2015, 19:08
Je possède le 4125/1 depuis environ 4 mois
Aucune perte de poils
Aucune perte de poils
- FastbackNoob
Lun 29 Juin 2015, 19:08
Bonsoir, j'ai reçu mon 4125/2 samedi et d'habitude j'utilise le vulfix 41 s.
Manche octogonal de belle qualité mais ce qui frappe à l'utilisation c'est la douceur.
Je m'attendais à plus gros pour un diamètre base touffe de 26 mm et j'avoue avoir était un peu déçu au déballage.
Je pense qu'il s'utilise plus en pinceau et non pas en mouvements circulaire comme le Vulfix qui me masse le visage. C'est un peu déconcertant par rapport à ce que j'utilise mais je n'ai jamais rien eu d'aussi doux.
A voir à l'usage.
Manche octogonal de belle qualité mais ce qui frappe à l'utilisation c'est la douceur.
Je m'attendais à plus gros pour un diamètre base touffe de 26 mm et j'avoue avoir était un peu déçu au déballage.
Je pense qu'il s'utilise plus en pinceau et non pas en mouvements circulaire comme le Vulfix qui me masse le visage. C'est un peu déconcertant par rapport à ce que j'utilise mais je n'ai jamais rien eu d'aussi doux.
A voir à l'usage.
- FastbackNoob
après 1 semaine
Dim 05 Juil 2015, 12:45
Ce blaireau peut s'utiliser en mouvement circulaire. Il est très agréable à l'utilisation même si moins massant que mon Vulfix. Au final un produit très qualitatif et agréable. Par contre il est peut-être un peu trop coûteux.
Je le recommande cependant
Je le recommande cependant
- alunniTeam
Lun 23 Nov 2015, 08:28
Heureux propriétaires ! Je ne peux pas dire la même chose du mien,qui perd des poils à chaque service (voir le sujet par ailleurs).
- FastbackNoob
thater 4125/2
Lun 23 Nov 2015, 10:32
Bonjour,
Rasage Classique m'a échangé ce blaireau contre un vie long 75 ème anniversaire car il perdait ses poils (une trentaine par rasage). Une petite différence à remettre cependant mais comme d'hab un service au top de rasage classique. Le vie long est top, bien mieux que le thater en tenue et durabilité, aucune perte de poils.
Bonne journée.
Fastback
Rasage Classique m'a échangé ce blaireau contre un vie long 75 ème anniversaire car il perdait ses poils (une trentaine par rasage). Une petite différence à remettre cependant mais comme d'hab un service au top de rasage classique. Le vie long est top, bien mieux que le thater en tenue et durabilité, aucune perte de poils.
Bonne journée.
Fastback
- NemoFoxyRéférent
Lun 23 Nov 2015, 11:37
Est ce que le Vie Long est aussi doux sur le Thäter selon toi? Je sais que je n'avais pas du tout apprécié la touffe VieLong du BSB, alors que celle du Cocobolo est impeccable.
- FastbackNoob
Lun 23 Nov 2015, 11:47
Non pas aussi doux, mais plus doux qu'un vulfix 41 s. Super tenue avec des savons de rasage genre LPL. Format parfait. Prise en main idem. Bref je ne me sers plus que de ce blaireau!! Un incontournable!!
- NemoFoxyRéférent
Lun 23 Nov 2015, 11:52
C'est quand même dommage de se priver d'un Thäter, même si je comprends que la première expérience ait été malheureuse.
- alunniTeam
Lun 07 Déc 2015, 08:28
Non,rassure toi "NemoFoxy" à ce prix là,je ne m'en prive pas.Je m'en servirai jusqu'à "plus poil" et à ce rythme là ???
Mais pour sur,je ne serai PLUS client
Mais pour sur,je ne serai PLUS client
- Jean GoguinHomeboy
Lun 07 Déc 2015, 14:55
Il m'est arrivé de récupérer un blaireau qui perdait des poils parce mal collés.
J'ai démonté la touffe au bain-marie et recollé avec de la résine de fibre de verre.
C'est comme de l'epoxy mais beaucoup plus liquide et à séchage lent, pour bien imprégner tous les poils du nœud.
À tous les coups, le problème fut réglé
J'ai démonté la touffe au bain-marie et recollé avec de la résine de fibre de verre.
C'est comme de l'epoxy mais beaucoup plus liquide et à séchage lent, pour bien imprégner tous les poils du nœud.
À tous les coups, le problème fut réglé
- NemoFoxyRéférent
Lun 07 Déc 2015, 14:57
Ça fait suer de bricoler un machin à presque 200 roros quand même...
- alunniTeam
Lun 07 Déc 2015, 15:05
Merci de ce conseil "Jean Goguin" là,tu m'intéresse.Pas trop compliqué ? J'attend ta réponse avec impatience.....
Page 1 sur 2 • 1, 2