rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

+147
Hunderdan
The gipsy's Danny fisher
Almostblue
Sherlock'
beatnick
FLM
Alain95
MrChocapik54
Christo75
Elessar
AJAM
Anton13
NénéOfMarseille
Oswin
Philippe
Luciano Giorgio
Nono4g
Scratch
Tobias92
student
Pepege
Julot
Lio
Gasp2.1
Eyrik
Guigage
Dom 35200
Glenfiddich
mni
tizzfitz
ClarkGable
Ptitrenard
Dagon
Papillon
Natthi
Chabadaxl
juba
Pierluigi73
Loulou83
Mr Brun
Frac
Vincent84
LeBret
btat
Flomad
Wapwapjj
Mister.LL
cali31
MC
flonlo
Hamsey
Barbedure
Kaes14
Angi
syljal24
Vulpi
bouznika
Malo P.
doume
3r1c
Nico le Barbarbe
thor79
Christo
ailys
Paul Silver
kouros
francosi
Christofer
Frédéric E
Magicdz
Luxivy
Wabon
Elnino
Mikado
Hiryu
el_FaNcHo
karimk
goupimainsrouges
feelgood
lediableocor
devilmanson25
deufmann
Nico22
Lestat3141592654
Pacman
ThyLLiS
Pascal
Xavier45
LaurentB10
sousmarin83
nookio
Sallinder
Mach1
itallo
Courcelles
Necro63
LeGaulois
Filslade
Le gaulois
Doc
Fabrice
coachman
Kassoulet
cinqcygne
Thomas
fabrice1120
Pignons
didier_gaumet
Haddock72
Niconurse
Billocox
bertolotti
stef@n
Popo
Ancien membre 6
Bastien
Mojop
Mick69
Michmich
gradduk
Yo Wan
jctergal
Popof
Vano
Ancien membre 2
Maxence95
Plexus
LegendPhilou
Blinchoo
bsaric145
Luminoso
Goodshave
huguies
Delpher
MaitreCornille
tof57
balsa
OCTANT
Ancien membre 1
domtonio
Thierry
Ancien membre 9
jap314
linuxjca
baygonjaune007
Wam1221
VGE
151 participants
AJAM
AJAM
Membre actif
Membre actif

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 23 Juil 2020, 01:00
NénéOfMarseille a écrit:
VGE a écrit:Que, question glisse, la Crema da barba Cella All'Olio di Mandorla, c'est la descente de Kitzbühel ! Vraiment top ce produit thumb2  !

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 29 3313621563 000000000000000000

Je ne connais pas la descente de Kitzbühel, mais ce savon Cella est mon savon préféré.

J'aime les produits simples et efficaces. Et le parfun d'amande de ce savon est    drunken drunken drunken .
Je l'associe à l'AS de la même marque. Une fragrance proche d'une eau de cologne, mais parfaitement coordonnée.

Le Kitzbühel Streif est la descente la plus dangereuse au monde ! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 29 677956
VGE est sans doute un champion de ski et de CC de classe internationale, qui nous explique discrètement qu’il faut être prudent et bien entraîné. Cela dit, il y a des pistes plus facile à Kitzbühel et le Tyrol, c’est très beau.
Pour les amateurs de James Bond, je crois la scène de ski au début de L’Espion qui m’aimait est tournée sur le Streif.
Christofer
Christofer
Référent
Référent

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 23 Juil 2020, 10:29
AJAM a écrit:

Le Kitzbühel Streif est la descente la plus dangereuse au monde ! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 29 677956

Je ne sais pas comment sont établis ces critères hérétiques (une station doit s'assurer en priorité de la sécurité de ses clients c'est un concept qui m’échappe un peu quant à ouvrir et entretenir une piste qui répond à de tels critères) mais pour avoir fréquenté un certain milieu de dégénérés mentaux, les plus fortes poussées d'adrénalines s'obtiendraient plutôt aux US. Cela dit en France, en faisant du hors piste dans des coins genre La Grave, il y a de quoi se tuer plusieurs fois même en étant chamois d'or et autres distinction difficilement acquise. A ma connaissance l'une des pistes les plus meurtrière est celle des 2 Alpes (Bellecombes) elle est pourtant moins dure que le tunnel de la station d'à côté, mais cette piste, qui démarre facilement et te plonge dans un paysage à couper le souffle, a un passage étroit avec plein de cailloux saillants et la moindre coulée ou glissade t'embarque sur ces "hallebardes" . La piste est souvent fermée mais bon il n'y a pas de boite à claques pour celles et ceux qui franchise la clôture.
AJAM
AJAM
Membre actif
Membre actif

Jeu 23 Juil 2020, 10:47
Christofer a écrit:
AJAM a écrit:

Je ne sais pas comment sont établis ces critères hérétiques (une station doit s'assurer en priorité de la sécurité de ses clients c'est un concept qui m’échappe un peu quant à ouvrir et entretenir une piste qui répond à de tels critères)  mais pour avoir fréquenté un certain milieu de dégénérés mentaux,  les plus fortes poussées d'adrénalines s'obtiendraient plutôt aux US. Cela dit en France, en faisant du hors piste dans des coins genre La Grave,  il y a de quoi se tuer plusieurs fois même en étant chamois d'or et autres distinction difficilement acquise.  A ma connaissance l'une des pistes les plus meurtrière est celle des 2 Alpes (Bellecombes) elle est pourtant moins dure que le tunnel de la station d'à côté, mais cette piste, qui démarre facilement et te plonge dans un paysage à couper le souffle, a un passage étroit avec plein de cailloux saillants et la moindre coulée ou glissade t'embarque sur ces "hallebardes" . La piste est souvent fermée mais bon il n'y a pas de boite à claques pour celles et ceux qui franchise la clôture.

Je n’ai pas dit « meurtrière », j’ai dit « dangereuse » du fait de sa difficulté technique.
Tu as des moments où la pente est à 85% et où les skieurs font des sauts de 70 m en aveugle. Elle est très rapide et en compétition, un bon nombre de skieurs de haut niveau n’arrivent pas au bout.
Sinon, n’importe qui peut se démolir sur une piste bleue en ne respectant pas les règles de sécurité.
AJAM
AJAM
Membre actif
Membre actif

Jeu 23 Juil 2020, 10:53
AJAM a écrit:
Christofer a écrit:
AJAM a écrit:

Je ne sais pas comment sont établis ces critères hérétiques (une station doit s'assurer en priorité de la sécurité de ses clients c'est un concept qui m’échappe un peu quant à ouvrir et entretenir une piste qui répond à de tels critères)  mais pour avoir fréquenté un certain milieu de dégénérés mentaux,  les plus fortes poussées d'adrénalines s'obtiendraient plutôt aux US. Cela dit en France, en faisant du hors piste dans des coins genre La Grave,  il y a de quoi se tuer plusieurs fois même en étant chamois d'or et autres distinction difficilement acquise.  A ma connaissance l'une des pistes les plus meurtrière est celle des 2 Alpes (Bellecombes) elle est pourtant moins dure que le tunnel de la station d'à côté, mais cette piste, qui démarre facilement et te plonge dans un paysage à couper le souffle, a un passage étroit avec plein de cailloux saillants et la moindre coulée ou glissade t'embarque sur ces "hallebardes" . La piste est souvent fermée mais bon il n'y a pas de boite à claques pour celles et ceux qui franchise la clôture.

Je n’ai pas dit « meurtrière », j’ai dit « dangereuse » du fait de sa difficulté technique.
Tu as des moments où la pente est à 85% et où les skieurs font des sauts de 70 m en aveugle. Elle est très rapide et en compétition, un bon nombre de skieurs de haut niveau n’arrivent pas au bout.
Sinon, n’importe qui peut se démolir sur une piste bleue en ne respectant pas les règles de sécurité.
Bellecombe est un endroit splendide pour qui connaît ses limites et les accepte.
C’est vieux tout ça ! Merci pour les souvenirs. Maintenant pour moi la montagne, c’est la randonnée, plus le ski. Very Happy
Christofer
Christofer
Référent
Référent

Jeu 23 Juil 2020, 13:47
Cette année le ski pale juste une 1/2 journée dans une station qui n'utilise même pas les cartes magnétiques.

Skiant généralement à la journée et rentrant le soir à la maison, je suis, avec l'age grandissant, de moins en moins enclin à aller sur des parcours plus "sportif" ça doit bien faire 3 ans que j'ai pas faits la Belle Combe
Anton13
Anton13
Référent
Référent

Sam 25 Juil 2020, 13:53
Que la lame de précision du multi me sert encore pour atteindre certains poils du nez.

AJAM aime ce message

AJAM
AJAM
Membre actif
Membre actif

Sam 25 Juil 2020, 14:23
Moi aussi

Anton13 aime ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent

Mar 04 Aoû 2020, 12:04
Qu’un blaireau sans manche peut fournir tout de même... de la mousse. Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 29 0f00e910

deufmann aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Mar 04 Aoû 2020, 17:59
L'huile de Jojoba constitue un produit avant rasage très efficace lors de l'usage d'une shavette.

Jusqu’à lors je n'ai jamais accordé un grand crédit à l'efficacité des produits avant rasage, et particulièrement aux huiles.

Pour mon dernier rasage à la shavette, j'ai voulu obtenir une glisse parfaite de la lame sur la peau. J'ai donc opté (sans y croire vraiment) pour l'utilisation d'huile de Jojoba, puis de savon Arko en stick.

L'huile de Jojoba (1 goutte sur chaque joue) a été en grande partie absorbée par la peau. Elle n'a perturbée ni la répartition du savon sur mon pig , ni la production de la mousse (que je voulais en couche mince et plutôt aqueuse).

Par rapport aux rasages précédents, l'effet attendu a été largement amélioré par l'utilisation de cette huile que j'avais acheté initialement pour renforcer l'hydratation de ma peau. La légère couche d'huile non absorbée améliore de manière importante la glisse de la lame. Je vais donc intégrer l'huile de Jojoba à la routine de mes rasages à la shavette.

Kevin36 aime ce message

Christo
Christo
Boss
Boss

Mer 12 Aoû 2020, 12:48
Que suivant la longueur du poils tous les coupe choux ne sont pas égaux dans l'efficacité....
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

Jeu 13 Aoû 2020, 10:09
Pourquoi certain DE se vendent il plus de 200€ .........  rasez vous avec le PILS  et vous saurez pourquoi  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 29 3009072290  
Ce rasoir  est incroyable  ....  pas besoin de se soucier de l angle , de la lame,  du savon ......  il rase et c'est tout cheers   Toujours en douceur et toujours avec un résultat parfait Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 29 1407064049

Alors pourquoi est ce que je ne l'utilise que si peut .......   parce que après des années de pratique du RT , ce rasoir ne me donne plus le grand frisson que me donne un Tatara ou un Karve plaque E.

Vous avez dit "pas assez cher mon fils" ...  à si là on est servit ..... mais trop facile mon fils , trop facile ..........  
Dommage que ce ne fut pas mon premier DE  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 29 41216
LeBret
LeBret
Boss
Boss

Jeu 13 Aoû 2020, 10:34
Mister.LL a écrit:Pourquoi certain DE se vendent il plus de 200€ .........  rasez vous avec le PILS  et vous saurez pourquoi  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 29 3009072290  
Ce rasoir  est incroyable  ....  pas besoin de se soucier de l angle , de la lame,  du savon ......  il rase et c'est tout cheers   Toujours en douceur et toujours avec un résultat parfait Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 29 1407064049

Alors pourquoi est ce que je ne l'utilise que si peut .......   parce que après des années de pratique du RT , ce rasoir ne me donne plus le grand frisson que me donne un Tatara ou un Karve plaque E.

Vous avez dit "pas assez cher mon fils" ...  à si là on est servit ..... mais trop facile mon fils , trop facile ..........  
Dommage que ce ne fut pas mon premier DE  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 29 41216

Peut -être révélateur: Il ne figure pas dans ta signature
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

Jeu 13 Aoû 2020, 12:54
LeBret a écrit:
Peut -être révélateur: Il ne figure pas dans ta signature

Oui, comme d'autres rasoir que j'utilise (trop) peut . J'ai même eut plusieurs fois l'envie de le revendre Wink Il ne sont pas dans ma "rotation habituelle"
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif

Mar 18 Aoû 2020, 09:13
Que de passer son pouce sur le capot du rasoir pour enlever la mousse est une mauvaise idée.

(et encore, j'ai fait un point de compression avant de prendre la photo).

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 29 544e7e10
Invité
Invité

Jeu 20 Aoû 2020, 16:03
Que quand on se rase le crâne, au moindre doute, on vérifie avec un miroir (et pas seulement en passant la main) s'il n'y a pas un bouton qui pourrait transformer ce moment en boucherie. Surtout avec un rasoir que l'on a peu utilisé, et même si la tête ressemble beaucoup à celle (très douce) du R89.
Et puis on n'appuie pas. ON N'APPUIE PAS ! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 29 90412
Elessar
Elessar
Membre
https://tanguy.ortolo.eu/

Ven 21 Aoû 2020, 17:20
Qu'en un coup de rasoir, on peut réduire à néant les efforts d'une semaine pour avoir des pattes identiques. Hop, un demi centimètre de largeur en moins du côté gauche…
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif

Ven 21 Aoû 2020, 19:04
J'ai découvert le monde à l'envers et la fragilité des pronostics sur les lames. Je me rase depuis longtemps au blaireau avec des rasoirs divers mais je reprends les fondamentaux au DE. Donc j'essaie pas mal de lames et en ce moment une Astra bleue (stainless) . Par précaution, je l'ai mise lundi sur le peigne fermé, "gentile" de mon Fatip piccolo. Rasage pénible, plein de PDS, d'irritations. J'ai pensé l'éliminer définitivement de mes futures lames, comme bien moins confortable que l'Astra verte. Puis j'ai tenté de la garder en l'installant sur le PO : très bon rasage en deux passes ! Et encore ce matin au 5e rasage ! Deux passes et un très bon rasage, avec quelques retouches au menton, toujours plus difficile.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

Ven 21 Aoû 2020, 19:11
Que les savon de "Tcharpé " du 3C sont vraiment excellent cheers

jap314 et Tobias92 aiment ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss

Sam 22 Aoû 2020, 12:34
Que j'utilise de plus en plus de savons made in Europe (Martin de Candre, Le Père Lucien, Extro Cosmesi)
j'ai vendu tous les autres (Phoenix AA, Ariana & Evans, ) sans regret !

Mister.LL aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Sam 22 Aoû 2020, 14:12
Qu'avoir le temps de prendre le temps  pour s'occuper de soi, c'est vachement bon . Very Happy

PS: c'est limite pléonasme, mais ça représente bien mon état d'esprit du jour.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

Sam 22 Aoû 2020, 18:25
stef@n a écrit:Que j'utilise de plus en plus de savons made in Europe (Martin de Candre, Le Père Lucien, Extro Cosmesi)

Nous avons vraiment des points commun Stéphane Wink
stef@n
stef@n
Boss
Boss

Sam 22 Aoû 2020, 22:25
Mister.LL a écrit:
stef@n a écrit:Que j'utilise de plus en plus de savons made in Europe (Martin de Candre, Le Père Lucien, Extro Cosmesi)

Nous avons vraiment des points commun Stéphane  Wink

Exact thumb1
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy

Sam 22 Aoû 2020, 22:26
Niconurse a écrit:Qu'avoir le temps de prendre le temps  pour s'occuper de soi, c'est vachement bon . Very Happy

PS: c'est limite pléonasme, mais ça représente bien mon état d'esprit du jour.

Entièrement d'accord avec toi! Avec nos vies de fou prendre du temps pour soi est un pur bonheur

Mister.LL, Niconurse, NénéOfMarseille et Tobias92 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Dim 23 Aoû 2020, 17:54
Les finitions à l'eau et sans mousse sont plus efficaces et moins agressives pour la peau.

• Plus efficaces car l'absence d'une couche de mousse permet de couper le poil au plus prêt de la peau,

• Moins agressives car leur meilleure efficacité permet de limiter le nombre de passages de la lame,

... et la glisse qui subsiste des passes précédentes est suffisante pour assurer la glisse de la lame sur la peau.

Angi et stef@n aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent

Mer 26 Aoû 2020, 18:29
Que le rasage traditionnel au DE l’après-midi c’est bien aussi!

stef@n et NénéOfMarseille aiment ce message

Frac
Frac
Homeboy
Homeboy

Mer 26 Aoû 2020, 18:41
NénéOfMarseille a écrit:Les finitions à l'eau et sans mousse sont plus efficaces et moins agressives pour la peau.

• Plus efficaces car l'absence d'une couche de mousse permet de couper le poil au plus prêt de la peau,

• Moins agressives car leur meilleure efficacité permet de limiter le nombre de passages de la lame,

... et la glisse qui subsiste des passes précédentes est suffisante pour assurer la glisse de la lame sur la peau.

Que je suis tout à fait d'accord avec toi et que c'est comme ça que je pratique en général. au moins pour les éventuelles retouches

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

Mer 26 Aoû 2020, 19:23
Frac a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:Les finitions à l'eau et sans mousse sont plus efficaces et moins agressives pour la peau.

Que je suis tout à fait d'accord avec toi et que c'est comme ça que je pratique en général. au moins pour les éventuelles retouches

Pour ajouter de l'eau au moulin ..... je retouche même parfois après l'AS bon vraiment quand J'ai oublié un petit endroit et que je le sent en passant l'AS . mais c'est sans soucis aucun Wink

VGE
VGE
Team
Team

Mar 01 Sep 2020, 22:15
Que mon cou vient de me rappeler ce matin la difficulté qu'il avait à supporter sans désagrément la succession répétée de 3 passes WTG/XTG/ATG au quotidien Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 29 90412  !
Christo
Christo
Boss
Boss

Lun 14 Sep 2020, 20:48
Qu'avec un coupe choux trop de confiance et tête en l'air peut donner de petit désagrément....pas de coupure mais deux petites griffures que je n'ai même pas senti avec la pointe de la lame en guise de rapel
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

Dim 20 Sep 2020, 11:26
Que le rasage avec un Wedge est toujours, pour moi , un très grand moment de plaisir drunken

Oswin aime ce message

Contenu sponsorisé