- loic-de-niceHomeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines
The Dime
Sam 14 Avr 2018, 00:29
Joe Williams entre autres chantait " I give a dollar for a dime "
Aloe Black lui chantait " I need a dollar "
et moi je chante faux ce qui ne m'empêche pas de dépenser des dollars pour un Dime
Je suis sur qu'il y en a quelques uns qui n'auront compris que quand ils verront les photos .....
Il devient extrêmement difficile de trouver ces objets dans leur étui métal dans un état correct ..... souvent les graphismes n'ont pas résisté aux outrages du temps... celui là pour plus de 110 ans fait très bonne figure ..... Ceci dit ce n'est que le deuxième que je vois en une grosse vingtaine d'années....
On peut donc légitimement penser que c'est une pièce rare ....
https://1drv.ms/u/s!AmLBMIzTjUSRgfBYnidoeboTnfhsrQ
Voila Voila
Bon week end Gentlemen
Aloe Black lui chantait " I need a dollar "
et moi je chante faux ce qui ne m'empêche pas de dépenser des dollars pour un Dime
Je suis sur qu'il y en a quelques uns qui n'auront compris que quand ils verront les photos .....
Il devient extrêmement difficile de trouver ces objets dans leur étui métal dans un état correct ..... souvent les graphismes n'ont pas résisté aux outrages du temps... celui là pour plus de 110 ans fait très bonne figure ..... Ceci dit ce n'est que le deuxième que je vois en une grosse vingtaine d'années....
On peut donc légitimement penser que c'est une pièce rare ....
https://1drv.ms/u/s!AmLBMIzTjUSRgfBYnidoeboTnfhsrQ
Voila Voila
Bon week end Gentlemen
- loudunaisRéférent
Re: The Dime
Sam 14 Avr 2018, 00:41
Un bien bel objet, comme d'hab...
- loic-de-niceHomeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines
Sam 14 Avr 2018, 09:39
merci ....loudunais a écrit:Un bien bel objet, comme d'hab...
je dis toujours acheter moins mais acheter mieux ... trouver de belles pièces prend de plus en plus de temps .... de temps en temps un musée privé ferme .... c'est rare mais c'est l'occasion de trouver quelques raretés ..... reste que dans ce "shaving museum " il y avait beaucoup de "daube" et vraiment très peu de pièces originales ou en parfait état .... sans même parler des descriptions et datations plus approximatives que l'on pourrait s'attendre venant de la collection de Lester Dequaine ....
J'ai raflé au total une trentaine de pièces ....
- loic-de-niceHomeboy
Sam 14 Avr 2018, 09:40
loic-de-nice a écrit:merci ....loudunais a écrit:Un bien bel objet, comme d'hab...
je dis toujours acheter moins mais acheter mieux ... trouver de belles pièces prend de plus en plus de temps .... de temps en temps un musée privé ferme .... c'est rare mais c'est l'occasion de trouver quelques raretés ..... reste que dans ce "shaving museum " il y avait beaucoup de "daube" et vraiment très peu de pièces originales ou en parfait état .... sans même parler des descriptions et datations plus approximatives que ce que l'on pourrait attendre venant de la collection de Lester Dequaine ....
J'ai raflé au total une trentaine de pièces ....
- loudunaisRéférent
Sam 14 Avr 2018, 11:54
J'apprécie énormément le fait que tu nous fasses profiter de tes découvertes et de ton expertise dans ce domaine... C'est un peu comme se balader dans un musée, le fait ne pas avoir un Gauguin chez soi n'empêche pas pour autant d'apprécier ces œuvres !
Pour ma part, j'aime aussi les rasoirs d'occasion, ceux qui ont peu de vécu, surtout quand on connait leur histoire, où ils ont été achetés, à qui ils ont servi...
Bien entendu le fait qu'ils soient encore dans leur boite d'origine n'enlève rien à leur charme
Et tout est relatif : les "daubes" dont tu parles auraient peut-être bien fait le bonheur de certains d'entre nous !
En tous cas, un grand merci très sincère pour ton sens du partage, que ce soit par l'image ou par l'érudition !
Pour ma part, j'aime aussi les rasoirs d'occasion, ceux qui ont peu de vécu, surtout quand on connait leur histoire, où ils ont été achetés, à qui ils ont servi...
Bien entendu le fait qu'ils soient encore dans leur boite d'origine n'enlève rien à leur charme
Et tout est relatif : les "daubes" dont tu parles auraient peut-être bien fait le bonheur de certains d'entre nous !
En tous cas, un grand merci très sincère pour ton sens du partage, que ce soit par l'image ou par l'érudition !
- MikadoTeam
Sam 14 Avr 2018, 13:49
loudunais a écrit:J'apprécie énormément le fait que tu nous fasses profiter de tes découvertes et de ton expertise dans ce domaine... C'est un peu comme se balader dans un musée, le fait ne pas avoir un Gauguin chez soi n'empêche pas pour autant d'apprécier ces œuvres !
- loic-de-niceHomeboy
Sam 14 Avr 2018, 23:49
merci ...
Hélas je n'ai pas de gauguin non plus ... quand je dis daube .... c'est que même dans les PA ici je n'oserais proposer certaines choses .... que j'ai vues .....sur la vente "Lester Dequaine" en tant que telle et ce qui gravite autour...
Certains autres américains prétendent que ce qu'ils vendent vient "aussi" d'un "musée privé" pas seulement les deux ou trois que je connais et qui ont réellement participé à la vente aux enchères publiques .....de la collection de Lester Dequaine en question que je connais depuis des lustres ....
D'autres se sont mis sur le "créneau" .... espérant faire grimper leur ventes ....bon en meme temps ce n'est que sur la baie US....
Hélas je n'ai pas de gauguin non plus ... quand je dis daube .... c'est que même dans les PA ici je n'oserais proposer certaines choses .... que j'ai vues .....sur la vente "Lester Dequaine" en tant que telle et ce qui gravite autour...
Certains autres américains prétendent que ce qu'ils vendent vient "aussi" d'un "musée privé" pas seulement les deux ou trois que je connais et qui ont réellement participé à la vente aux enchères publiques .....de la collection de Lester Dequaine en question que je connais depuis des lustres ....
D'autres se sont mis sur le "créneau" .... espérant faire grimper leur ventes ....bon en meme temps ce n'est que sur la baie US....