rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Gerbault  Empty Gerbault

Lun 16 Avr 2018, 20:39
un bien joli rasoir ..... qui vient de se vendre sur ebay 

sauf que l'un des bords  du capot est  défoncé ... ceux qui ont mis 200 € la dessus  n'ont pas ouvert  l'oeil .....

franchement dommage  de se jeter la dessus  vu l'état .... pourtant une photo  montrait ce très gros défaut ....

https://www.ebay.fr/itm/Ancien-rasoir-m%C3%A9canique-Boite-dorigine-et-lames-GERBAULT-pas-courant-TTBE/392014555985?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

comme quoi il faut être attentif .....

un défaut pareil ne justifie aucunement un prix délirant  pour un rasoir solmme toute courant n'en déplaise au vendeur ....
Gerbault  Gerb10
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Gerbault  Empty Re: Gerbault

Sam 05 Mai 2018, 10:02
Je n'avais pas vu ça ! Par contre j'ai vu la plaque porte-lame qui elle est bombée, alors qu'elle devrait être droite :

Gerbault  Gerbau10

En effet bien trop cher. Mais pas si courant, Loïc !
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Dim 06 Mai 2018, 12:14
Salut  Thomas !  J'espère que tu vas ie Smile 

voila un des miens  Smile version "de luxe " en étui en cuir d'autruche .... (ça c'est pas moi qui le dit que c'est de l'autruche  je n'y connais rien en cuirs )

J'en vois passer en moyenne 5 en bon état par an  parfois  un peu plus .... Anna la marchande de chapeaux au marché serpette  à Paris me les garde quand elle en trouve  ..... et en général je les revends entre 100 et 150 euros suivant l'état de l'étui.... j'en ai plus de 10 en "commande " vendus avant meme  d'être  trouvés , les versions pocket sont aussi larges que le DE standard en coffret au niveau de la tête .... et le manche est en deux parties qui se vissent ....

Les coffrets comme celui sur la baie sont beaucoup plus faciles à trouver.... chez les brocs professionnels  du moins  autour de  50 euros , en tout cas j'en vois .....

Par contre trouver une boite de lampes NOS  sous cello ça c'est autre chose .... une boite réellement neuve se vend ....75 euros .... les 5 ...., 

Voila mon exemplaire .... "trouvé"  dans une boite  de poudre de riz .....il y a plus de 30 ans ..... 10 francs  la boite  en buis à l'époque rasoir inclus  Smile

https://1drv.ms/f/s!AmLBMIzTjUSRpz4ngJBS6tUfS3zg
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss

Dim 06 Mai 2018, 20:26
loic-de-nice a écrit:J'en vois passer en moyenne 5 en bon état par an  parfois  un peu plus ....

Alors tu as de meilleurs yeux que moi ^^

loic-de-nice a écrit:Par contre trouver une boite de lampes NOS  sous cello ça c'est autre chose .... une boite réellement neuve se vend ....75 euros .... les 5 ...., 

Shocked Shocked Shocked

loic-de-nice a écrit:Voila mon exemplaire .... "trouvé"  dans une boite  de poudre de riz .....il y a plus de 30 ans ..... 10 francs  la boite  en buis à l'époque rasoir inclus  Smile

https://1drv.ms/f/s!AmLBMIzTjUSRpz4ngJBS6tUfS3zg

Superbe ! cheers J'en ai 2.5 (oui), il faudra que je fasse des photos car les coffrets sont particuliers.
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy

Dim 06 Mai 2018, 20:48
lol! 2,5 je ne savais pas que ça se vendait au "détail" Smile
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss

Dim 06 Mai 2018, 20:50
loic-de-nice a écrit:lol! 2,5 je ne savais pas que ça se vendait au "détail" Smile

J'ai un manche dans son coffret, il me manque la tête lol!
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss

Dim 06 Mai 2018, 22:18
Voici donc mes Gerbault, commençons par le 0.5  lol! :

Gerbault  Img_5510

Gerbault  Img_5511

Surnommé Albert... Si quelqu'un sait comment nettoyer cette mention au Bic je suis preneur ! Comme vous pouvez le voir je suis également preneur d'une tête Gerbault  3009072290 Le manche a un marquage assez petit, quand on compare à ceux que je vois d'habitude.

Le second est très particulier. Ce n'est pas sa boite d'origine, celle-ci contenait une copie de Gillette Single Ring, qui a disparu...

Gerbault  Img_5515

Gerbault  Img_5513

Gerbault  Img_5512

Gerbault  Img_5514

La tête est une Unis France basique (car super commune, on la retrouve chez Figaro, sans nom, VibRaz, Volcanic...), mais marquée "Chromé", le manche lui n'est pas marqué. Je pensais que c'était un Frankenset, jusqu'au jour où j'ai vu exactement le même montage dans une annonce aux US ! Pour moi le doute n'est plus possible. Je n'ai jamais vu ce manche ailleurs que chez Gerbault, et je n'ai jamais vu d'autres têtes marquées "Chromé" (pourtant la tête est super commune...).

Et ce diable de rasoir rase du feu de Dieu Gerbault  318711 Chacun sa peau et ses préférences, hein, mais celui-ci doit être dans mon top 3 (et j'en ai testé, des rasoirs...).

Et pour finir le rasoir Gerbault "normal" dans son coffret Deluxe (me trompe-je Loïc ?). Les tubes sont vides et il manque les porte-lames, mais bon, on ne va pas de plaindre :

Gerbault  Img_5516

Gerbault  Img_5517

Gerbault  Img_5518

Gerbault  Img_5519

Gerbault  Img_5520

J'ai un peu l'impression que la tête n'est pas droite non plus. Et lui par contre je n'aime pas du tout comment il rase... c'est peut-être lié ? En tout cas le design est superbe drunken drunken

Voici maintenant une photo des trois manches ensemble :

Gerbault  Img_5521

De ce que je connais il ne me manque que la version de voyage (manche divisé en deux). Je n'ai que très peu d'infos sur cette marque, et aucune lame pour compléter mes sets. Je suis donc preneur de tout ^^ Mais pas à 75€ la boite, par contre Gerbault  3343562689
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy

Mar 08 Mai 2018, 13:02
salut Thomas , amusant le 0,5 Smile

effectivement je confirme le 3 ème est bien la version dite de luxe  et à priori c'est le seul coloris de coffret que l'on puisse trouver brun  rouge avec quelques nuances plus ou moins foncées , les versions de voyage existent en caramel blond, rouge et plus rarement  en gris foncé.... 

et je confirme aussi   que question rasage  ce n'est pas terrible du tout même avec  des lames neuves de la marque  et y compris si on ne serre pas la tête a fond ....

C'est donc très cool et joli en vitrine  par contre  se raser avec mieux vaut oublier comme bon nombre de productions de clones en tout genre made in  chez nous  Smile Smile Smile

Mode plage activé ,
A + Gentlemen  Smile
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy

Dim 03 Juin 2018, 14:22
Merci Loic de ce post,cela va servir à Nanou77 qui collectionne les DE.....ce ne voudrai pas qu'il se fourvoie..... yahoo Gerbault  1610266301 Gerbault  3496293039
Contenu sponsorisé