rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Baume MENNEN Energisant Après-rasage et soin visage Empty Baume MENNEN Energisant Après-rasage et soin visage

Jeu 19 Avr 2018, 19:31
Bonjour à tous,

ce soir, je ne pouvais décidément plus passer à côté de partager avec vous mon avis sur ce baume qu'on trouve en bas de chez nous dans de vraies boutiques physiques.

Le fameux baume Mennen au flacon bleu ciel et au bouchon jaune.

Pour que tous les grands adolescents attardés que nous sommes rient maintenant de bon coeur et soient sérieux ensuite, voici ce qu'il donne sorti du tube :

Baume MENNEN Energisant Après-rasage et soin visage Dsc_1213
Baume MENNEN Energisant Après-rasage et soin visage Dsc_1212

Et maintenant qu'on a tous bien ri en se demandant ce que pouvait bien être ce truc que ce fada de Maître Cornille voulait absolument nous faire découvrir (pour celles d'entre vous qui ne le connaissaient pas bien sûr), on redevient sérieux.

Voici donc ce fabuleux fameux flacon :

Baume MENNEN Energisant Après-rasage et soin visage Dsc_1214

Flacon standard, ne se renverse pas dans la trousse de toilette de voyage, pratique à transporter, ne coule pas trop vite et permet de bien doser ce qu'on va se tartiner sur le visage.
Attention à ne pas en mettre trop, car il est finalement assez fluide ce baume, et un excès laisse le visage un peu collant.

Le parfum ? Eh bien, je dirais parfum de bonhomme propre, tendance parfum de "jeune génération". Agréable, mais ce n'est pas ce que je préfère dans ce baume. Correct, mais j'en fais pas des folies.

Ce que je préfère dans ce baume, c'est son effet. Ce baume produit en effet un effet mentholé très agréable, une bonne fraîcheur qui perdure plusieurs heures. Vraiment. Le 444 n'a-t-il plus qu'à aller se rhabiller ? Faut tester sur vous, mais c'est carrément possible.
En plus de son effet mentholé très agréable, il a un effet hydratant très appréciable. Un peu de ce baume seulement suffit à hydrater la peau pour la journée. Généralement, je l'utilise après l'AS alcoolisé, afin de garder l'effet mentholé sur la peau un bout de temps et afin de ne pas avoir la peau qui tire sur les coups de midi.
Là vraiment, il remplit parfaitement son travail.

Et enfin, cerise sur le couscous, en plus d'être trouvable partout et de ne pas grever le budget du mois, sa composition :
https://www.quechoisir.org/comparatif-ingredients-indesirables-n941/mennen-baume-energisant-2-en-1-apres-rasage-soin-visage-pi5496/

A priori, aucune mauvaise surprise, c'est du tout bon. Ils ont eu la bonne idée d'utiliser de l'alcool comme conservateur, alors ça picote un peu quand on a la peau fragilisée, mais ça permet d'éviter les cochonneries dans la composition du baume, et vous laisse décider de vous mêmes des cochonneries dans lesquelles vous allez vous vautrer avec délectation.

Je n'ai jamais vraiment testé son utilisation sur l'ensemble du visage, juste en baume après-rasage sur la zone des joues, de la moustache, du menton et du cou. Il est quand même pour moi bien mentholé et alcoolisé pour que je m'aventure sur le reste du visage. Mais sait-on jamais ?

Si d'aventures vous tombez sur lui lors de vos courses, je vous conseille de le sniffer et de le tester. C'est vraiment un bon produit.

Parmi tous les baumes que j'ai testés, c'est celui vers lequel je reviens toujours :

- Super effet rafraîchissant qui dure plusieurs heures
- Super effet hydratant, effectivement non gras et non collant pourvu qu'on n'en mette pas trop
- Facile à trouver
- Facile à transporter
- Pas cher mon frère.

Allez-y les yeux fermés !

BLM35 aime ce message

Ancien membre 9
Référent
Référent

Baume MENNEN Energisant Après-rasage et soin visage Empty Re: Baume MENNEN Energisant Après-rasage et soin visage

Jeu 19 Avr 2018, 19:35
bon ,merci Ludo , je vais le mettre sur la listes des courses !!!
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy

Baume MENNEN Energisant Après-rasage et soin visage Empty Re: Baume MENNEN Energisant Après-rasage et soin visage

Jeu 19 Avr 2018, 20:19
Merci Ludo pour ce descriptif plus que complet  Wink
Je vais aussi aller faire on tour dans mon "super du coin .
Invité
Invité

Jeu 19 Avr 2018, 20:52
Merci pour ton retour Smile je l'avais bien aimé il y a quelques années donc je vais le reprendre
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Jeu 19 Avr 2018, 20:58
Avec plaisir les gars ! Je voulais vous faire partager mon avis sur un produit facile à trouver et très agréable à utiliser, bien que je ne sois pas spécialement amateur de son parfum.
Invité
Invité

Jeu 19 Avr 2018, 21:01
C'est vrai que le parfum n'est pas extraordinaire mais plaisant et frais le matin Smile
Greg
Greg
Team
Team

Jeu 19 Avr 2018, 21:27
Merci pour ton retour bien sympathique.
Contenu sponsorisé