rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mercredi 25 avril 2018

+22
Fabulous fab
MaitreCornille
Bastien
Kiki
Luminoso
Mikado
wizzie
Mr Brun
bertolotti
Ancien membre 9
Thomas
karimk
OCTANT
Ancien membre 1
olympien13
baygonjaune007
Matt57
VGE
Chabadaxl
frost liam
ChrisT
thor79
26 participants
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy

Mercredi 25 avril 2018 - Page 2 Empty Re: Mercredi 25 avril 2018

Mer 25 Avr 2018, 20:57
Pas de rasage pour moi aujourd'hui! Repos de la peau! Mercredi 25 avril 2018 - Page 2 677956
Invité
Invité

Mer 25 Avr 2018, 21:52
MaitreCornille a écrit:Salut vous tous,

ce matin, titillé par le message de domtonio, et privé d'odorat de toutes façons grâce à nos amis les pollens, je me suis offert un petit retour aux sources : rasage vraiment traditionnel, avec des produits plus que simples : un blaireau, un bloc de savon de Marseille Le Sérail, un rasoir, une bolzano, de l'eau froide.

Alors, le savon de Marseille, ça sèche un peu plus vite qu'un L&L sur la peau, mais vraiment rien de bien significatif, et surtout, ça offre une glisse extraordinaire. Je crois que je n'ai jamais testé de savon de rasage qui offre une telle glisse, vraiment.

Résultat ?

Un rasage impeccable, mais alors impeccable.

Le savon de Marseille classique peut remplacer le savon de rasage??? Shocked Je n'ai même pas osé y penser alors que je suis adepte du SdM ! En tout cas je trouve ton retour d'expérience intéressant et je vais essayer un de ces jours si c'est si efficace et confortable. En revanche ce qui me surprend un peu c'est que lors d'échanges sur les savons de rasage bios, je me suis entendu dire que le savons bios devaient être saponifiés à la potasse et pas à la soude pour donner un bon résultat. Or, le savon de Marseille c'est du sodium olivate et rien d'autre, non? En outre j'avais lu sur le site Rasage Classique qu'il fallait éviter les savons de toilette pour le rasage car ça n'a pas le même effet chimique pour favoriser la coupe du poil. J'ai bien conscience qu'on s'éloigne du sujet "Rasage du Jour"... Mais j'avoue que ce retour encourageant est assez déconcertant par rapport à ce que je lis ailleurs et je ne sais plus trop quoi en penser... Bref... yapluka tester pour trancher! Wink
Patcheck
Patcheck
Membre

Mer 25 Avr 2018, 22:47
Mercredi 25 avril 2018 - Page 2 Img_2022
Mikado
Mikado
Team
Team

Mer 25 Avr 2018, 22:48
Altazaar a écrit:
MaitreCornille a écrit:Salut vous tous,

ce matin, titillé par le message de domtonio, et privé d'odorat de toutes façons grâce à nos amis les pollens, je me suis offert un petit retour aux sources : rasage vraiment traditionnel, avec des produits plus que simples : un blaireau, un bloc de savon de Marseille Le Sérail, un rasoir, une bolzano, de l'eau froide.

Alors, le savon de Marseille, ça sèche un peu plus vite qu'un L&L sur la peau, mais vraiment rien de bien significatif, et surtout, ça offre une glisse extraordinaire. Je crois que je n'ai jamais testé de savon de rasage qui offre une telle glisse, vraiment.

Résultat ?

Un rasage impeccable, mais alors impeccable.

Le savon de Marseille classique peut remplacer le savon de rasage??? Shocked  Je n'ai même pas osé y penser alors que je suis adepte du SdM ! En tout cas je trouve ton retour d'expérience intéressant et je vais essayer un de ces jours si c'est si efficace et confortable.  En revanche ce qui me surprend un peu c'est que lors d'échanges sur les savons de rasage bios, je me suis entendu dire que le savons bios devaient être saponifiés à la potasse et pas à la soude pour donner un bon résultat. Or, le savon de Marseille c'est du sodium olivate et rien d'autre, non? En outre j'avais lu sur le site Rasage Classique qu'il fallait éviter les savons de toilette pour le rasage car ça n'a pas le même effet chimique pour favoriser la coupe du poil. J'ai bien conscience qu'on s'éloigne du sujet "Rasage du Jour"... Mais j'avoue que ce retour encourageant est assez déconcertant par rapport à ce que je lis ailleurs et je ne sais plus trop quoi en penser... Bref... yapluka tester pour trancher! Wink

Les experts en rasage à l'eau, huile, graisse de canard ariégeois, savons de Marseille et j'en passe montreront qu'on peut se raser avec beaucoup de chose de manière efficace et confortable.
La difficulté est d'avoir (comme pour les savons à raser d'ailleurs !) une bonne glisse, une bonne protection pour ne pas assécher la peau ou l'irriter etc.

Perso, je trouve les savons "à laver" trop agressifs. J'avais essayé le Marseille et ça m'avait cramé (après je n'avais peut être pas un "bon" savon bien saponifié qui va bien. C'est la jungle les savons de Marseille, vu qu'il n'y a aucune réglementation à part le % d'huile d'olive à 75% de mémoire).
Après, peut être qu'un Castille ou un Alep bien vieux peuvent plus facilement convenir ?
Mais bon, perso je ne suis pas prêt de tenter l'aventure, vu que j'ai du savon pour quelques..temps Mercredi 25 avril 2018 - Page 2 677956
J'avais par contre bien aimé le rasage à l'huile (Mercredi 25 avril 2018 - Page 2 1454520059 jdel070 et VGE, experts es huile majesty )
paco galan
paco galan
Référent
Référent
https://www.youtube.com/channel/UCkynKdh0A-kvaJ7-NuMyBEQ

Mer 25 Avr 2018, 23:39
Mercredi 25 avril 2018 - Page 2 Img_0ffc55bd-a171-47ed-9caf-4f6442308d1b

Rating: 5 / 5

Razor: KING COBRA
Blade: FEATHER Profesional
Brush: EL DRUIDA LE 2016 SCNHG #15 Ebano blanco 24x50 Fan
Lather: L'OCCITANE Enebro
Aftershave: AQUA VELVA musk
Additional Care:
MYRSOL emulsión
Invité
Invité

Jeu 26 Avr 2018, 07:20
Merci pour ton retour Mikado!
Bref le savon de Marseille (le vrai à 72% d’huile d’olive - pas ceux sur lesquels on écrit « 72% d’huile » pour tromper le client et dans lesquels tu as’plus d’autres huiles végétales de diverses sortes dont surtout de l’huile de palme) c’est comme avec les lames, les rasoirs et les savons... certains sont adaptés à votre peau et d’autres non!

Un jour j’avais monté une mousse au SdM pour laver un blaireau et j’avais trouvé la mousse peu dense... donc je ne m’étais pas projeté dans un rasage avec... maintenant je n’avais pas pris de précautions particulière en vue de me raser avec donc... je l’avais peut être mal montée. Je réessaierai ! Wink
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Jeu 26 Avr 2018, 12:02
Sain questionnement Altazaar sur la composition du Savon de Marseille.
Effectivement, j'en ai du vert, qui semble être à l'huile d'olive, et du blanc, qui semble être aux huiles végétales.
Celui d'hier était le blanc, voilà peut-être pourquoi il a produit une belle mousse.
Néanmoins, je rejoins Mikado, à l'huile, à l'eau, au savon, au gel douche, à la vaseline ce que tu veux, tu peux te raser.
Mick69
Mick69
Référent
Référent

Jeu 26 Avr 2018, 12:05
J’étais dans le sud de la semaine dernière et en savonnerie on m’a dit que le verre était pour le corps et les cheveux et que le blanc était utilisé pour le ménage normalement.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team

Jeu 26 Avr 2018, 12:09
Mick69 a écrit:J’étais dans le sud de la semaine dernière et en savonnerie on m’a dit que le verre était pour le corps et les cheveux et que le blanc était utilisé pour le ménage normalement.

Merci du tuyau !
Moi j'y allais comme une mule : je les prenais pour tout faire indifféremment. Un coup le vert, puis quand il était fini, le blanc, etc.
Je me coucherai un peu moins idiot, tenté que ce soit possible. Mais bon, certains gagnent bien au loto, alors, pourquoi pas moi ?
Contenu sponsorisé