rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mes premiers rasages....

+7
Pierre
jde42
Mach1
Chrissss
phane10
ozbeck
flo88
11 participants
flo88
flo88
Membre

Mes premiers rasages.... Empty Mes premiers rasages....

Ven 6 Jan 2012 - 13:19
Nouveau dans le monde du DE, j'ai essuyé quelques difficultés lors de mes premiers rasages.

En particulier, la principale difficulté a consisté à faire une bonne mousse.
Je précise que j'ai un savon MWF et un très joli baireau Omega pig
(voir mon image de profil)

1er essai : montage direct sur la face -> pas mal, mais pas assez chargé.

2 eme essai : montage dans un bol -> bof, j'ai batailler longtemps pour essayer de monter une mousse, qui n'est jamais arrivée...

3 eme essai : montage dans le bol à savon Shocked et moussage final sur la face -> mouais, ca passe.

Finalement, j'ai en conclu que le problème venait d'un blaireau mal (voir pas du tout) rôdé. Êtes-vous d'accord avec cette première conclusion. Question

Sinon, a chaque fois j'ai tout de même réussi à bien me raser. Pas de coupure, et surtout un ENORME plaisir à me retrouver avec ces objets, à découvrir ces nouveaux parfums, pour mon bonheur et celui de ma compagne I love you
ozbeck
ozbeck
Membre actif
Membre actif

Mes premiers rasages.... Empty Re: Mes premiers rasages....

Ven 6 Jan 2012 - 13:34
oui il faut que ton blaireau se fasse, d'ici une dizaine de rasage se sera de mieux en mieux!
charge bien ton blaireau et surtout laisse le tremper un bon quart d'heure dans l'eau tiède avant de l'utiliser

beck
flo88
flo88
Membre

Ven 6 Jan 2012 - 13:38
ozbeck a écrit:...et surtout laisse le tremper un bon quart d'heure dans l'eau tiède avant de l'utiliser
Ah OK ! Moi je le laisser tremper ... une bonne minute scratch
Je viens de voir aussi que certains laissent également tremper le savon (pour le rendre plus tendre ? )
phane10
phane10
Team
Team

Ven 6 Jan 2012 - 13:42
il faudrait que tu nous mettes la photo de ta mousse pour qu'on voit le problème. ça doit être plus un problème d'eau (excès ou manque).

En principe, tu laisses tremper entre 5mn et 15mn ton blaireau, tu enlèves le surplus d'eau en secouant 1 à 2 fois ton blaireau et tu fais 5 à 6 tours sur le savon, ça suffit.

Ensuite, si tu montes au bol, tu rajoutes un peu d'eau au fur à et mesure que ta mousse monte. tu devrais avoir assez de mousse pour 3 passes Cool
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Ven 6 Jan 2012 - 13:49
Le MFW tu peux le laisser tremper 2 minutes dans l'eau tiede oui, c'est un savon qui a tendence a secher tres vite.
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Ven 6 Jan 2012 - 13:50
Comment est ton anglais? Le Mittchell peut apparemment être dur à monter, donc voir les trucs de Mantic:

1. Utiliser de l'eau pas trop chaude
2. brosse assez ferme (ça c'est bon je pense)
3. laisser tremper la brosse et le savon dans l'eau chaude (pas trop) 2 minutes
4. bien expurger l'eau de la brosse pour commencer avec une brosse relativement "sèche" (important ça, j'ai déjà noté qu'un premier montage plus sec avec ajout d'eau avait de bons résultats)
5. charger la brosse en la frottant à l'envers (c-à-d le savon au-dessus de la brosse, qui a donc les poils orientés vers le haut)
6. charger très fort
7. monter sur la tronche en ajoutant de l'eau plusieurs fois (tremper pointe de la brosse dans l'eau)

jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 6 Jan 2012 - 13:54
phane10 a écrit:il faudrait que tu nous mettes la photo de ta mousse pour qu'on voit le problème. ça doit être plus un problème d'eau (excès ou manque).

En principe, tu laisses tremper entre 5mn et 15mn ton blaireau, tu enlèves le surplus d'eau en secouant 1 à 2 fois ton blaireau et tu fais 5 à 6 tours sur le savon, ça suffit.

Ensuite, si tu montes au bol, tu rajoutes un peu d'eau au fur à et mesure que ta mousse monte. tu devrais avoir assez de mousse pour 3 passes Cool

Alors pour le 5 à 6 tours, c'est pas une science exacte. Si je n'en fais que 5 ou 6, j'ai à peine de quoi me raser le menton. J'ai une eau plutôt dure et je pense que ça influe sur la quantité de savon nécessaire.

Quant au MWF, perso je n'ai jamais réussi à obtenir une mousse qui tienne avec ce savon. La glisse était bonne quand même mais la mousse s'effondrait comme une vieille bouse. Enfin, j'imagine, ne m'étant jamais tartiné de bouse sur la trogne.
flo88
flo88
Membre

Ven 6 Jan 2012 - 14:02
Mach1 a écrit:Comment est ton anglais?
Je parle Anglais, oui king Donc j'ai compris !
Merci pour la video, tres instructif.
flo88
flo88
Membre

Ven 6 Jan 2012 - 14:03
jde42 a écrit:J'ai une eau plutôt dure et je pense que ça influe sur la quantité de savon nécessaire.
Eau dure chez moi aussi... Crying or Very sad
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Ven 6 Jan 2012 - 14:03
Tout ça pour monter un mitchell's... Laughing le mitchell's se monte par petite dose d'eau direct sur le visage POINT, pas besoin de faire 36 manip. ou eau chaude ou eau froide etc. même avec de l'eau fraiche j'y arrive, c'est le dosage de l'eau qui importe.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy

Ven 6 Jan 2012 - 14:06
Le poil de porc contrairement au blaireau n'est pas imperméable. Il faut donc qu'il se gorge d'eau pour être fonctionnel. Prévoir 10 minutes de trempage.

Eviter l'eau chaude avec les savons à la lanoline. Tiède c'est bon. Du reste l'eau chaude n'a aucun caractère nécessaire je monte des mousse avec de l'eau glacée en été sans aucun problème.

Tremper le savon je vois pas à quoi ça rime à part le consommer dans le lavabo au lieu de sur le visage. Il suffit de travailler le galet en rajoutant des gouttes si l'eau de la brosse est trop vite absorbée et que ça accroche.
Personnellement mon galet est fendu en trois bouts et du coup je frotte un bout direct sur le visage comme un stick puis je frotte la brosse sur le bout plus gros pour charger sommairement et de là je travaille. Le truc étant de partir sur un début de mousse assez sèche et mouiller la pointe de la brosse comme le fait Mantic jusqu'à ce qu'elle prenne la bonne consistance.
flo88
flo88
Membre

Ven 6 Jan 2012 - 16:49
Comme quoi les pratiques diffèrent, même chez des utilisateurs avertis...

En tout cas, vos réflexions devraient m'aider à trouver ma propre voie study
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Ven 6 Jan 2012 - 16:55
Pierre a écrit:Tout ça pour monter un mitchell's... Laughing le mitchell's se monte par petite dose d'eau direct sur le visage POINT, pas besoin de faire 36 manip. ou eau chaude ou eau froide etc. même avec de l'eau fraiche j'y arrive, c'est le dosage de l'eau qui importe.
Et aussi la qualité de l'eau. Comme déjà indiqué, la dureté de l'eau a une influence. De toute façon, ce qui marche pour toi ne marche pas obligatoirement pour quelqu'un d'autre, autant avoir le plus de pistes possible à explorer Very Happy

JM29
Team
Team

Ven 6 Jan 2012 - 17:20
Une chose est sûre, Flo88 : ne te décourage pas. Very Happy

Le MWF est un excellent savon. Maintenant, surtout si tu as une eau dure, il reste l'un des plus compliqué à utiliser pour les débutants. Cool

Conclusion : faut t'entrainer ! pirat
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Ven 6 Jan 2012 - 17:42
comme quoi la qualité de l'eau a son importance, ici on a une eau tres douce et le mwf ne se fait pas prier pour donner de la belle mousse qui tient;
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif

Ven 6 Jan 2012 - 18:05
Je n'ai jamais utilisé ce MWF mais je sais qu'il a une réputation de savon difficile à monter, alors pour un débutant ça complique encore plus les choses.

Persévère et dis-toi que lorsque tu auras appris à monter une belle mousse avec ce MWF, tu seras maitre ès mousse et aucun savon ne te résistera dorénavant.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 6 Jan 2012 - 18:51
L'avantage c'est que, comme le Cella, même si la mousse n'est pas parfaite, pour peu qu'il y ait assez d'eau la protection est bonne.
flo88
flo88
Membre

Dim 8 Jan 2012 - 15:11
Merci pour vos conseils et encouragements.
Ne vous inquiétez pas, je vais persévérer avec ce MWF.

Mais ne m'en voulez pas si j’achète quand meme une tube de Pamolive pour les jours ou je suis un peu pressé Embarassed
phane10
phane10
Team
Team

Dim 8 Jan 2012 - 15:20
on ne t'en voudra pas. juste 10 coups de fouets pour la peine, eidos s'en chargera 👅
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
https://www.facebook.com/rast77

Dim 8 Jan 2012 - 17:21
flo88 a écrit:Mais ne m'en voulez pas si j’achète quand meme une tube de Pamolive pour les jours ou je suis un peu pressé Embarassed
Il ne faut pas te prendre la tête, ça va venir tout seul Wink

Et puis y'a aucune honte a utiliser la crème Palmo, elle est extra en plus Smile
Contenu sponsorisé