rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AdamStellar
Noob
Noob

Il est bon ou il est pas bon le set ? Empty Il est bon ou il est pas bon le set ?

Jeu 10 Mai 2018, 20:27
Voilà on commence à prendre de l'âge et à aimer les belles choses alors on lâcherait bien le Mach 3 Turbo une expérience plus authentique et un plaisir différent, donc on regarde, on se renseigne et puis il va bien falloir sauter le pas, donc un premier jet de Set dans lequel je veux essayer le rasage traditionnel sans y laisser non plus le portefeuille d'un puriste.

Rasoir: Parker Variant.
Lames: Feather.
Savon: LPL Rose de Pushkar.
Blaireau: Yaqi en 28 ou 30 synthétique.
Bol: à déterminer, j'aimerai assez une pièce unique d'un potier de ma région.
Après rasage: ..... est ce vraiment obligatoire ??, Actuellement ma routine au Mach 3 se résume à utiliser mon gel douche et aucun après rasage, je rase BBS et je n'ai pas de soucis, est ce que ce sera différent avec un DE ? J'ai souvenir dans ma jeunesse d'avoir utiliser du Weleda et c'était juste une horreur absolue, rougeur et sensation de brûlure très très très longue à partir.

Petite précision c'est pour un rasage du crâne uniquement, actuellement sur une fréquence de 2/3 fois semaines, si je peux faire tout les jours ce serait que mieux.

Alors vous en pensez quoi, il a bon ou il a tout faux Laughing

loudunais
loudunais
Référent
Référent

Il est bon ou il est pas bon le set ? Empty Re: Il est bon ou il est pas bon le set ?

Jeu 10 Mai 2018, 20:35
C'est tout bon !!! ou cela y ressemble...mais encore faut-il aimer la rose, pour le LPL j'aurai choisi l'abricot . Very Happy
AdamStellar
Noob
Noob

Il est bon ou il est pas bon le set ? Empty Re: Il est bon ou il est pas bon le set ?

Jeu 10 Mai 2018, 20:51
J'étais parti sur le Oud-Santal en premier lieu donc mon cœur balancera certainement entre ces deux là.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Jeu 10 Mai 2018, 21:03
Mon avis à 2 balles :
- prends plutôt ou en plus un savon avec pas trop d'huiles essentielles, on ne sait jamais ;
- au lieu de ne prendre que des Feathers, mieux vaut un pack de samples avec plusieurs marques de lames pour les tester et voir ce qui te convient ;
- pas besoin de bol, le FL sert à ça.
AdamStellar
Noob
Noob

Jeu 10 Mai 2018, 21:33
Je prends les 2 balles et les centimes qui traînent avec Wink

J'ai eu la barbe un temps et j'aimais assez le petit rituel savon/huile/baume au parfum assez marqué donc de ce côté là je pense que je ne prends pas trop de risque.

Merci pour le conseil lame, en néophyte je me disais que prendre ce qui revenait assez souvent dans les posts me conviendrait forcément, c'est donc entendu je me ferais mon idée.
Pour le bol je pensais -encore en néophyte forcément- que le FL réclamait plus d’expérience.
balsa
balsa
Membre

Jeu 10 Mai 2018, 21:34
La Parker est vraiment très bien avec son réglage. Tu peux prendre un autre paquet de lame pour tester car les Feather sont très coupantes même sur une position douce du rasoir.
Prends quelques marques différentes pour trouver celles qui sont les plus adaptées à ton rasage. Ça vaut vraiment le coup de dépenser quelques euros pour trouver ton idéal.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Jeu 10 Mai 2018, 21:43
AdamStellar a écrit:Je prends les 2 balles et les centimes qui traînent avec Wink

J'ai eu la barbe un temps et j'aimais assez le petit rituel savon/huile/baume au parfum assez marqué donc de ce côté là je pense que je ne prends pas trop de risque.

Merci pour le conseil lame, en néophyte je me disais que prendre ce qui revenait assez souvent dans les posts me conviendrait forcément, c'est donc entendu je me ferais mon idée.
Pour le bol je pensais -encore en néophyte forcément- que le FL réclamait plus d’expérience.

Vu que tu comptes prendre un Yaqi en 28 ou 30, le bol n'est pas vraiment utile.
AdamStellar
Noob
Noob

Jeu 10 Mai 2018, 21:48
Encore en Néo....bref Laughing , je partais sur du gros Yaqi car c'est pour le crâne mais c'est peu être pas le bon raisonnement ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Jeu 10 Mai 2018, 22:16
En 28-30 mm, la touffe est assez grosse pour monter la mousse en FL très rapidement et emmagasiner suffisamment d'eau pour monter une quantité plus que suffisante de mousse ; y a franchement pas d'intérêt à monter au bol. Quant au rasage du crâne, on peut très bien le faire avec une brosse de 20 mm ; on veut une mousse bien fluide qui va favoriser la glisse, pas une mousse épaisse (enfin, c'était ma préférence).
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy

Jeu 10 Mai 2018, 22:24
En tout cas, le Parker variant c'est de la bombe !! (Dixit le mec qui a 2 rasoirs Il est bon ou il est pas bon le set ? 2896935916 )
AdamStellar
Noob
Noob

Jeu 10 Mai 2018, 22:32
Prorasoir a écrit:En 28-30 mm, la touffe est assez grosse pour monter la mousse en FL très rapidement et emmagasiner suffisamment d'eau pour monter une quantité plus que suffisante de mousse ; y a franchement pas d'intérêt à monter au bol. Quant au rasage du crâne, on peut très bien le faire avec une brosse de 20 mm ; on veut une mousse bien fluide qui va favoriser la glisse, pas une mousse épaisse (enfin, c'était ma préférence).

Ok faut que j'affine ce sujet, quoi que au cas ou je peux me risquer a essayer 2 touffes chez Yaqi sans me ruiner.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Ven 11 Mai 2018, 08:03
Non mais c'est un problème de technique, pas de taille (de brosse) ... Si tu sais monter une mousse, ce ne sont pas 2 mm qui feront la différence.
bouznika
bouznika
Membre très actif
Membre très actif

Ven 11 Mai 2018, 16:12
A priori le set est bon. Je ne connais pas le variant mais vu les avis sur le fofo tu ne t'es pas trompé. Par contre fait gaffe avec les feather ce sont les lames les plus tranchantes du marché donc va y tranquille sur le réglage. Commence à 1 surtout sans appuyer, en trouvant le bon angle de coupe avec ton rasoir ça devrait le faire.
Contenu sponsorisé