Hello from India
+35
karimk
Titi60
paco galan
Lem2510
wwardwarf
linuxjca
Ancien membre 3
Mach1
Michmich
Fabulous fab
mathusalem67
fabricio
tennisfa
bertolotti
MaitreCornille
Hugolin
OCTANT
blue_angels
Yo Wan
VGE
Ancien membre 9
olympien13
Ancien membre 1
stef@n
Mikado
3r1c
Stephan29
jap314
Luminoso
Wam1221
chris34
loudunais
Maxence95
Prorasoir
deufmann
39 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- deufmannRéférent
Hello from India
Mer 16 Mai 2018, 10:55
Noooooooon, n'ayez pas peur de moi!!!
Je ne vais pas poster en anglais car, malgré le titre de ma présentation, je suis bel et bien français mais expatrié en Inde (à Chennai anciennement Madras dans le Sud du pays ...oh putain con!!) pour le moment mais la fin est proche.
Célibataire de 47 ans mais vivant un peu partout sur la planète (because le boulot), j'ai quand même un pied à terre dans notre bel hexagone (en fait deux puisque je navigue aussi entre la Picardie, terre de betterave, et l'Auvergne, terre d'élevage...miam miam, la bonne bouffe française, rien ne l'égale!!).
J'ai découvert ce beau site suite à une recherche faite sur le net pour savoir "mais quel bon dieu de rasoir classique je vais bien pouvoir m'offrir???". Et finalement, de fil en aiguille, à force de vous lire et d'améliorer ma technique je suis en train de devenir un mordu de rasoir DE, de blaireaux et de savon à raser (et dire que j'avais essayé tout cela il y a vingt ans ou plus sans y avoir succombé à l'époque!!).
Aujourd'hui mes armes de prédilections sont le Parker 91 R, le Gillette G2 (trouvé en Inde et fidèle au modèle français des années 80-90) mais aussi le Panasonic S503 (ben ouais...ça marche bien ces vacheries électriques avec une bonne mousse étalée sur le groin), et je suis en attente d'un Qshave noir et son blaireau achetés sur un site chinois dont je tairais le nom mais qui commence par Ali et qui finit par express (au grand damne de nos artisans français).
Comme d'autres avant moi, je crois que le démon du SAC à pris possession de mon corps et à moins d'un désenvoûtement il se pourrait que j'agrandisse encore ma collection. D'ici là, je vous souhaite de très bons rasages du matin ou du soir (pour moi c'est le soir car "rasage du matin - chagrin mais rasage du soir -espoir") avec une fin heureuse à la BBS.
Je ne vais pas poster en anglais car, malgré le titre de ma présentation, je suis bel et bien français mais expatrié en Inde (à Chennai anciennement Madras dans le Sud du pays ...oh putain con!!) pour le moment mais la fin est proche.
Célibataire de 47 ans mais vivant un peu partout sur la planète (because le boulot), j'ai quand même un pied à terre dans notre bel hexagone (en fait deux puisque je navigue aussi entre la Picardie, terre de betterave, et l'Auvergne, terre d'élevage...miam miam, la bonne bouffe française, rien ne l'égale!!).
J'ai découvert ce beau site suite à une recherche faite sur le net pour savoir "mais quel bon dieu de rasoir classique je vais bien pouvoir m'offrir???". Et finalement, de fil en aiguille, à force de vous lire et d'améliorer ma technique je suis en train de devenir un mordu de rasoir DE, de blaireaux et de savon à raser (et dire que j'avais essayé tout cela il y a vingt ans ou plus sans y avoir succombé à l'époque!!).
Aujourd'hui mes armes de prédilections sont le Parker 91 R, le Gillette G2 (trouvé en Inde et fidèle au modèle français des années 80-90) mais aussi le Panasonic S503 (ben ouais...ça marche bien ces vacheries électriques avec une bonne mousse étalée sur le groin), et je suis en attente d'un Qshave noir et son blaireau achetés sur un site chinois dont je tairais le nom mais qui commence par Ali et qui finit par express (au grand damne de nos artisans français).
Comme d'autres avant moi, je crois que le démon du SAC à pris possession de mon corps et à moins d'un désenvoûtement il se pourrait que j'agrandisse encore ma collection. D'ici là, je vous souhaite de très bons rasages du matin ou du soir (pour moi c'est le soir car "rasage du matin - chagrin mais rasage du soir -espoir") avec une fin heureuse à la BBS.
- ProrasoirPilier
Re: Hello from India
Mer 16 Mai 2018, 10:58
- Maxence95Homeboy
Mer 16 Mai 2018, 11:16
Belle présentation!
- loudunaisRéférent
Mer 16 Mai 2018, 11:28
!!! ET merci pour cette belle présentation.
- chris34Homeboy
Mer 16 Mai 2018, 11:56
- Wam1221Homeboy
Mer 16 Mai 2018, 11:57
- LuminosoPilier
Mer 16 Mai 2018, 11:58
- jap314Grand Maître
Mer 16 Mai 2018, 12:16
Salut à toi, et...
- 3r1cHomeboy
Mer 16 Mai 2018, 12:57
Bienvenue
- MikadoTeam
Mer 16 Mai 2018, 13:52
et merci pour ta présentation
- stef@nBoss
Mer 16 Mai 2018, 19:10
- Ancien membre 1Homeboy
Mer 16 Mai 2018, 19:59
- olympien13Boss
Mer 16 Mai 2018, 20:03
- Ancien membre 9Référent
Mer 16 Mai 2018, 20:03
- VGETeam
Mer 16 Mai 2018, 20:50
Welcome aboard et merci pour cette sympathique présentation !
- Yo WanMembre très actif
Mer 16 Mai 2018, 21:35
Salut à toi et bienvenue sur le forum.
Belle présentation en effet, agréable à lire et dans un français châtié. À croire que tu mets un point d'honneur de soigner ta langue maternelle là où elle est langue étrangère. J'ai juste tiqué sur "au grand damne" au lieu de "au grand dam", mais je soupçonne un méfait de correcteur automatique.
Pour exorciser le SAC des rasoirs DE, cela passe par la case Coupe-chou
Belle présentation en effet, agréable à lire et dans un français châtié. À croire que tu mets un point d'honneur de soigner ta langue maternelle là où elle est langue étrangère. J'ai juste tiqué sur "au grand damne" au lieu de "au grand dam", mais je soupçonne un méfait de correcteur automatique.
Pour exorciser le SAC des rasoirs DE, cela passe par la case Coupe-chou
- blue_angelsRéférent
Mer 16 Mai 2018, 21:38
sur le fofo
- OCTANTAdmin
Mer 16 Mai 2018, 22:20
Mer 16 Mai 2018, 22:55
Bienvenue !
Oui, bientôt le CC !
Oui, bientôt le CC !
- MaitreCornilleTeam
Mer 16 Mai 2018, 23:25
(y'a des vrais GII en Inde ? pas des PII comme j'avais reçu ???)
- deufmannRéférent
Jeu 17 Mai 2018, 05:22
Merci pour vos retours enthousiastes
Pour ce qui est du français, dans la mesure où le style sms m'insupporte je fais en sorte de na pas faire trop de fautes d'orthographes (mais j'avais bien écrit damn et non pas dam car je passe maintenant plus de temps à parler anglais que français et cela s'en ressent parfois...c'est le "dark side" de l'expatriation ).
Par rapport à l'Inde et bien oui le Gillette G2 est bel et bien disponible en original avec ses lames (mais sans plaquette lubrifiante) mais en revanche :
Du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest, dans ce pays je me suis égaré,
Mais aucun rasoir Parker* je n'ai pu trouver,
Toutes les grandes cités et leurs galeries marchandes m'ont ouvertes leurs portes,
Mais ma recherche d'un blaireau, d'un DE ou SE resta lettre morte,
Moralité, rien n'égal un petit email pour améliorer votre rasage traditionnel,
Le facteur sonnera à votre porte et des cadeaux vous fournira à la pelle.
*Parker = made in India of course
Pour ce qui est du français, dans la mesure où le style sms m'insupporte je fais en sorte de na pas faire trop de fautes d'orthographes (mais j'avais bien écrit damn et non pas dam car je passe maintenant plus de temps à parler anglais que français et cela s'en ressent parfois...c'est le "dark side" de l'expatriation ).
Par rapport à l'Inde et bien oui le Gillette G2 est bel et bien disponible en original avec ses lames (mais sans plaquette lubrifiante) mais en revanche :
Du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest, dans ce pays je me suis égaré,
Mais aucun rasoir Parker* je n'ai pu trouver,
Toutes les grandes cités et leurs galeries marchandes m'ont ouvertes leurs portes,
Mais ma recherche d'un blaireau, d'un DE ou SE resta lettre morte,
Moralité, rien n'égal un petit email pour améliorer votre rasage traditionnel,
Le facteur sonnera à votre porte et des cadeaux vous fournira à la pelle.
*Parker = made in India of course
- bertolottiTeam
Jeu 17 Mai 2018, 07:31
- tennisfaRéférent
Jeu 17 Mai 2018, 09:43
Page 1 sur 2 • 1, 2