Blanchiment des dents.
+5
Thierry
Ancien membre 6
Maxence95
domtonio
Verdon
9 participants
- VerdonBoss
Blanchiment des dents.
Mer 16 Mai 2018, 19:02
Hello.
Je voudrais avoir l'avis de dentistes s'il y en a sur ce forum.
J'ai des dents qui ne sont pas parfaitement blanches.
Cela a toujours été un petit complexe me concernant.
J'ai vu qu'il existait maintenant des kit de blanchiment à faire chez soi, sans péroxyde, mais utilisant tout de même un produit à laisser en place pendant 30 minutes dans une gouttière, et en complément une espèce de loupiote à LED à placer devant.
Alors est-ce que ces fameux kit sont efficaces, et surtout dans le temps ? Sans danger...
Bref, faut en penser quoi ?
Merci
PS : je suppose qu'il faut faire faire un détartrage avant d'effectuer ce blanchiment.
Je voudrais avoir l'avis de dentistes s'il y en a sur ce forum.
J'ai des dents qui ne sont pas parfaitement blanches.
Cela a toujours été un petit complexe me concernant.
J'ai vu qu'il existait maintenant des kit de blanchiment à faire chez soi, sans péroxyde, mais utilisant tout de même un produit à laisser en place pendant 30 minutes dans une gouttière, et en complément une espèce de loupiote à LED à placer devant.
Alors est-ce que ces fameux kit sont efficaces, et surtout dans le temps ? Sans danger...
Bref, faut en penser quoi ?
Merci
PS : je suppose qu'il faut faire faire un détartrage avant d'effectuer ce blanchiment.
- domtonioBoss
Re: Blanchiment des dents.
Mer 16 Mai 2018, 19:08
Un ami prothésiste dentaire proposait ce genre de kit. Apparemment ça bouffe l'émail des dents
- VerdonBoss
Mer 16 Mai 2018, 19:17
domtonio a écrit:Un ami prothésiste dentaire proposait ce genre de kit. Apparemment ça bouffe l'émail des dents
Vu la composition, j'ai franchement des doutes.
Pour la version avec peroxyde, je suis d'accord.
- Maxence95Homeboy
Mer 16 Mai 2018, 19:19
Il me semblait avoir lu un truc disant que certains en aillant abusé se sont retrouvés avec des dents à refaire du fait que ça bouffe l'émail...
Je ne suis pas certain hein c'est à prendre avec des pincettes
Toujours est-il que ce sont des produits plus ou moins corrosifs pour enlever la couche "colorée" de l'émail, pas trop trop cool pour les dents quoi
Je ne suis pas certain hein c'est à prendre avec des pincettes
Toujours est-il que ce sont des produits plus ou moins corrosifs pour enlever la couche "colorée" de l'émail, pas trop trop cool pour les dents quoi
- InvitéInvité
Mer 16 Mai 2018, 19:25
Bicarbonate sur ton dentifrice avant de te brosser les dents.
- Ancien membre 6Homeboy
Mer 16 Mai 2018, 19:35
Bicarbonate dilué dans eau oxygénée,pas mal.
Ensuite dentifrice habituel et rincer....
- ThierryHomeboy
Mer 16 Mai 2018, 20:43
itto a écrit:Bicarbonate dilué dans eau oxygénée,pas mal.
Exactement. Je n'ai pas un émail "blanc de blanc".. Pour avoir posé la question à mon dentiste sur l'opportunité de ce genre de dispositifs sa réponse fut sans appel: ça marche très bien et d'autant mieux que tu ne bois pas de café, pas de thé, que tu ne fumes pas et que ceci et que cela. Sinon il faut recommencer et ça nique les dents à la longue.
En revanche il m'a conseillé la recette de notre ami ci-dessus un soir sur deux
- Ancien membre 1Homeboy
Mer 16 Mai 2018, 20:53
d accord avec toiitto a écrit:Bicarbonate dilué dans eau oxygénée,pas mal.
- Ancien membre 6Homeboy
Mer 06 Juin 2018, 14:20
De rien l'ami...
- VerdonBoss
Dim 10 Juin 2018, 17:45
Mélange bicar et eau oxygénée. Très bonne idée. Je n y avais pas pensé.
De toute manière j ai arrêté de fumer il y a des lustres, et je m octroie le droit de boire un café ou the de temps en temps. Mais pas de maniere régulière.
En attendant j'ai acheté un fameux kit de blanchiment. Comme par hasard ma dentiste je cite, n en "pense rien". Mais en attendant, propose le blanchiment de dents à 350 euros. Tout en sachant que cela consiste à vendre des gouttières, un produit à base de peroxyde, à faire chez soi mdr.
De toute manière j ai arrêté de fumer il y a des lustres, et je m octroie le droit de boire un café ou the de temps en temps. Mais pas de maniere régulière.
En attendant j'ai acheté un fameux kit de blanchiment. Comme par hasard ma dentiste je cite, n en "pense rien". Mais en attendant, propose le blanchiment de dents à 350 euros. Tout en sachant que cela consiste à vendre des gouttières, un produit à base de peroxyde, à faire chez soi mdr.
- Anton13Référent
Ven 20 Nov 2020, 20:51
Déterrage sur ce sujet qui va devenir mon soin (nocturne) quotidien pendant une dizaine de jours.
Je m’y suis déjà adonné une première fois il y a quelques années sans pouvoir en garder des bénéfices durables car j’étais toujours fumeur et buveur de café.
Presque deux ans après l’arrêt de la cigarette (+ de 25 ans de tabagisme entre autre :-( ) et ne prenant plus qu’une noisette après le déjeuner, j’y reviens à nouveau pour couronner l’arrêt avec l’amortissement largement subventionné du kit grâce à une tirelire alimentée en continue depuis, et la fin d’une énième longue série de soins.
Je m’y suis déjà adonné une première fois il y a quelques années sans pouvoir en garder des bénéfices durables car j’étais toujours fumeur et buveur de café.
Presque deux ans après l’arrêt de la cigarette (+ de 25 ans de tabagisme entre autre :-( ) et ne prenant plus qu’une noisette après le déjeuner, j’y reviens à nouveau pour couronner l’arrêt avec l’amortissement largement subventionné du kit grâce à une tirelire alimentée en continue depuis, et la fin d’une énième longue série de soins.
- 20centMembre très actif
Sam 21 Nov 2020, 10:13
J'ai été fumeur et buveur de café pendant des années. Je suis récemment allé voir mon dentiste qui m'a déconseillé les méthodes de blanchiment. Il m'a réalisé un bon détartrage et un aeropolissage qui est une méthode douce (mélange d'air, d'eau et de poudre prophylactique à base de glycérine et de bicarbonate). Moi qui avaient les dents jaunies, j'ai retrouvé une teinte quasi blanche. A voir dans le temps, mais je pense qu'avec l'arrêt du tabac et du café ça devrait se maintenir. Après le jaunissement des dents est malheureusement normal et arrive plus ou moins vite selon l'acidité de la salive et l'hygiène dentaire. La seule solution pour le limiter est de se brosser les dents 3 fois par jour. J'en suis d'autant plus obligé car j'ai une parodontite (pour faire simple j'ai une salive qui contient des bactéries attaquant l'os des mâchoires et cause le dechaussement des dents).
- mniRéférent
Sam 21 Nov 2020, 11:40
20cent a écrit:J'ai été fumeur et buveur de café pendant des années. Je suis récemment allé voir mon dentiste qui m'a déconseillé les méthodes de blanchiment. Il m'a réalisé un bon détartrage et un aeropolissage qui est une méthode douce (mélange d'air, d'eau et de poudre prophylactique à base de glycérine et de bicarbonate). Moi qui avaient les dents jaunies, j'ai retrouvé une teinte quasi blanche. A voir dans le temps, mais je pense qu'avec l'arrêt du tabac et du café ça devrait se maintenir. Après le jaunissement des dents est malheureusement normal et arrive plus ou moins vite selon l'acidité de la salive et l'hygiène dentaire. La seule solution pour le limiter est de se brosser les dents 3 fois par jour. J'en suis d'autant plus obligé car j'ai une parodontite (pour faire simple j'ai une salive qui contient des bactéries attaquant l'os des mâchoires et cause le dechaussement des dents).
Tant qu'on n'a pas dépensé une fortune et bien morflé au cours d'une parodontie (j'ai fait tous les secteurs de la bouche, haut, bas, gauche, droite...) on n'imagine pas les conséquences d'une mauvaise technique et d' un mauvais (manque..) de suivi.
Le détartrage (voire un surfaçage radiculaire qui est détartrage plus appuyé qui enlève le tartre sous la gencive afin qu'elle se recolle bien à la dent ) est indispensable une fois par an (voire plus si on accumule le tartre à la vitesse grand V). Il enlève une grande proportion des bactéries accumulées à la base des dents et empêche leur prolifération sous la gencive ce qui à termes provoque le phénomène. On a beau bien se laver les dents il reste du tartre (qu'on fabrique chacun à sa vitesse de lentement à très rapidement).
Une hygiène parfaite doit compléter le détartrage, parfaite = (en particulier) le bon mouvement, voire en plus le bon outil (brosse à dents électrique, premier prix suffisant, recommandé par notre dentiste) pour combattre l'accumulation entre les détartrages.
Et une brosse c'est comme les pneus, ça s'use (plus vite que les pneus...) et pour garder son efficacité ça se change régulièrement.
Après je pense qu'il y a des terrains propices/héréditaires (mes parents ont fait tous les deux une paro) sinon vu le nombre de personnes qui se lavent mal les dents (d'avant en arrière, parfois en appuyant comme des malades ce qui enfonce bien le tartre) le problème serait plus généralisé.
Consulter un dentiste une fois par an, même quand on n'a rien au dents, reste le meilleur geste de prévention.
Je ne suis pas dentiste, j'évoque mon expérience de jeune c.. qui s'en est moqué et de vieux c.. qui a failli perdre toutes ses dents et vous donne ces conseils .
LeBret et 20cent aiment ce message