Eclipse red ring
+22
gigabillou
Sam D.
jde42
fafner
33c
Titi
guiguisncf
Mach1
Avida Dollars
Prorasoir
Fabio31
Flex
ericdu46
rast77
Chrissss
Izzy
bow
blade
Vimaire
Pierre
Did
Gimli
26 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- ProrasoirPilier
Re: Eclipse red ring
Mer 7 Nov 2012 - 20:53
J'gagne pas des lames pour ma vanne à 2 balles ? Non ? C'est sûr ?
Ok je
Ok je
- ChrissssAdmin
Mer 7 Nov 2012 - 20:56
j'viens d'en rater un sur ebay france, il etait vendu dans un etuis de voyage gillette avec un blaireau pourri et un support pour stick, juste marqu" rasoir eclipse, p'ensais le toucher a pas trop cher
le rasoir etait nickel chrome, partit a 150 euros ...
- InvitéInvité
Mer 7 Nov 2012 - 21:01
Prorasoir a écrit:vincentdu31 a écrit:pardon de déterrer ce vieux post mais je crois que je viens de trouver LE rasoir que j'aimerais m'offrir un jour... qu'il est bôôôôôôôô
Va falloir faire un gros tchèque ...
MDR nan mais ce foutage de gueule ^^ vraiment un mauvais esprit règne sur ce forum
- ProrasoirPilier
Mer 7 Nov 2012 - 21:02
Chrissss a écrit:j'viens d'en rater un sur ebay france, il etait vendu dans un etuis de voyage gillette avec un blaireau pourri et un support pour stick, juste marqu" rasoir eclipse, p'ensais le toucher a pas trop cher
http://cgi.ebay.fr/Elegant-Rasoir-mecanique-de-surete-Eclipse-Oxford-coffret-/160912836799?_trksid=p4340.m8&_trkparms=algo%3DMW%26its%3DC%252BS%26itu%3DUCC%26otn%3D12%26ps%3D63%26clkid%3D3276144664115714528
Celui suivi par Loïc de Nice ?
- InvitéInvité
Mer 7 Nov 2012 - 21:04
Chrissss a écrit:j'viens d'en rater un sur ebay france, il etait vendu dans un etuis de voyage gillette avec un blaireau pourri et un support pour stick, juste marqu" rasoir eclipse, p'ensais le toucher a pas trop cher
pfiou 150euros ! il doit pas en circuler énormément en plus... mais cest vraiment un tres bel objet.
- Avida DollarsMembre très actif
Mer 7 Nov 2012 - 21:44
Bien belle objet effectivement...
Je ne veux pas trop m'avancer mais la gravure ressemble à un emblème maçonnique ?
Je ne veux pas trop m'avancer mais la gravure ressemble à un emblème maçonnique ?
- IzzyHomeboy
Mer 7 Nov 2012 - 21:54
J'en vois passer parfois. Et des modèle en état pas trop terribles partent pour 70€ min. Après, on peut faire un replaquage, mais ça va couter.
Sinon, l'utiliser tel quel. Mais bon, déjà à ce prix, ça craint.
Sinon, l'utiliser tel quel. Mais bon, déjà à ce prix, ça craint.
- InvitéInvité
Jeu 8 Nov 2012 - 9:35
Avida Dollars a écrit:Bien belle objet effectivement...
je confirme : absolument pas ^^
- ChrissssAdmin
Jeu 8 Nov 2012 - 17:51
Prorasoir a écrit:Chrissss a écrit:j'viens d'en rater un sur ebay france, il etait vendu dans un etuis de voyage gillette avec un blaireau pourri et un support pour stick, juste marqu" rasoir eclipse, p'ensais le toucher a pas trop cher
http://cgi.ebay.fr/Elegant-Rasoir-mecanique-de-surete-Eclipse-Oxford-coffret-/160912836799?_trksid=p4340.m8&_trkparms=algo%3DMW%26its%3DC%252BS%26itu%3DUCC%26otn%3D12%26ps%3D63%26clkid%3D3276144664115714528
Celui suivi par Loïc de Nice ?
celui la même, le DE a l'air tres propre, c'est con car j'avais fait une offre a 200 ...
- InvitéInvité
Jeu 8 Nov 2012 - 18:09
et à part sa rareté il a quelque chose de spécial ce rasoir ?
- ChrissssAdmin
Jeu 8 Nov 2012 - 19:12
Sa rareté !
- IzzyHomeboy
Ven 9 Nov 2012 - 10:16
Bon apparement, il a l'air plutôt efficace. Comme la tête avec peigne qui est mi-ouvert, mi-fermé. Son poids a l'air aussi bien étudié.
D'un autre côté, perso, j'ai plus apprécié mon Flare Tip, que ce fameux Slim. Le slim se vend à prix d'or alors qu'il est plus que banal. Mais bon, il est à la mode.
Alors, le Red Ring aussi. Mais il est rare, ce qui lui donne encore plus de valeur.
D'un autre côté, perso, j'ai plus apprécié mon Flare Tip, que ce fameux Slim. Le slim se vend à prix d'or alors qu'il est plus que banal. Mais bon, il est à la mode.
Alors, le Red Ring aussi. Mais il est rare, ce qui lui donne encore plus de valeur.
- InvitéInvité
Dim 13 Jan 2013 - 13:24
Petit déterrage de ce post car... il y a deux jours en refaisant des fouilles dans mon 'gros lot de rasoirs que j'ai acheté il y a plusieurs mois déjà' et étant plus 'instruit' maintenant, j'étais passé à côté de ce...Eclipse Red ring.
Bon OK, il était dans une petite sacoche (ça doit être la 1ere version dont parle Gimli) et il est en état assez moyen au niveau du placage/usure extérieure (2 couleurs d'ailleurs ). Mais il est complet, tout semble d'origine et fonctionnel.
Je ne referai pas le compte-rendu d'un 'ancien maestro du forum' mais juste donner mon avis sur le rasage.
Je l'ai chargé d'une classique Gillette Bleue et hop !
Je précise d'emblée que je ne suis absolument pas porté sur le concept des DE 'réglables'. Pas d'affinités avec ça...du 'chipotage' qui m'exaspère un peu. Donc mon avis est peut-être biaisé à cause de ça !!
Je l'ai utilisé en position fermée au max (comme un rasoir normal !) et l'ai juste ouvert d'un cran à la fin de la 1ere passe (prudence qd même, pas envie de Scarface 2 ). 2eme cran qui ne m'a pas fait ressentir grand chose de différent...
Bon ben résultat :...Mmmouais , pas réellement convaincu par l'efficatité de coupe de ce modèle. Point de vue douceur, là c'est doux de chez doux comme un Slant voire plus. Mais l'efficacité n'est pas égale. Au total, j'ai du faire 3 passes et qqs finitions contre de manière générale 2 passes (+ eventuellees finitions) avec un Aristocrat, un Bostonian ou un Slant.
Très beau BBS quand même au final mais avec + de fignolages qu'avec les modèles cités précedents. Point positif, pas l'ombre d'une irration malgré les + nombreux passages. Donc pour moi, un DE très doux (utile pour les périodes d'eventuels fumages) mais qui vaut aussi essentiellement pour 'la collection' (pas le mien car pas assez beau pour les exigeants) et pour le plaisir de sa rareté.
Je réessayerai sans doute en ouvrant encore d'un cran mais j'ai peur que le rasage en devienne moins agréable...
Merci de m'avoir lu
- ProrasoirPilier
Dim 13 Jan 2013 - 13:28
Bravo !
- InvitéInvité
Dim 13 Jan 2013 - 13:52
Barbapapa a écrit:
Petit déterrage de ce post car... il y a deux jours en refaisant des fouilles dans mon 'gros lot de rasoirs que j'ai acheté il y a plusieurs mois déjà' et étant plus 'instruit' maintenant, j'étais passé à côté de ce...Eclipse Red ring.
Bon OK, il était dans une petite sacoche (ça doit être la 1ere version dont parle Gimli) et il est en état assez moyen au niveau du placage/usure extérieure (2 couleurs d'ailleurs ). Mais il est complet, tout semble d'origine et fonctionnel.
Je ne referai pas le compte-rendu d'un 'ancien maestro du forum' mais juste donner mon avis sur le rasage.
Je l'ai chargé d'une classique Gillette Bleue et hop !
Je précise d'emblée que je ne suis absolument pas porté sur le concept des DE 'réglables'. Pas d'affinités avec ça...du 'chipotage' qui m'exaspère un peu. Donc mon avis est peut-être biaisé à cause de ça !!
Je l'ai utilisé en position fermée au max (comme un rasoir normal !) et l'ai juste ouvert d'un cran à la fin de la 1ere passe (prudence qd même, pas envie de Scarface 2 ). 2eme cran qui ne m'a pas fait ressentir grand chose de différent...
Bon ben résultat :...Mmmouais , pas réellement convaincu par l'efficatité de coupe de ce modèle. Point de vue douceur, là c'est doux de chez doux comme un Slant voire plus. Mais l'efficacité n'est pas égale. Au total, j'ai du faire 3 passes et qqs finitions contre de manière générale 2 passes (+ eventuellees finitions) avec un Aristocrat, un Bostonian ou un Slant.
Très beau BBS quand même au final mais avec + de fignolages qu'avec les modèles cités précedents. Point positif, pas l'ombre d'une irration malgré les + nombreux passages. Donc pour moi, un DE très doux (utile pour les périodes d'eventuels fumages) mais qui vaut aussi essentiellement pour 'la collection' (pas le mien car pas assez beau pour les exigeants) et pour le plaisir de sa rareté.
Je réessayerai sans doute en ouvrant encore d'un cran mais j'ai peur que le rasage en devienne moins agréable...
Merci de m'avoir lu
haaaaan cette chance de découvrir ça dans ses affaires ! cest super rare comme rasoir ... je suis jaloux
- Mach1Admin
Dim 13 Jan 2013 - 13:58
Tu vas surement encore trouver des raretés dans ce lot
Dim 13 Jan 2013 - 14:10
Mach1 a écrit:Tu vas surement encore trouver des raretés dans ce lot
J'ai ressorti en même temps une tête Slant dépareillée mais qui semble s'adapter sur le manche de mon Merkur 23c et sur d'autres manches de no name...testerais donc un 'custom', un rasoir sans nom en bakélite qui me plait, un PO Souplex, un Gillette "Monobloc" (qui ressemble à un Rocket) et un truc qui doit être assez rare, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos là dessus . Un DE ancien de marque ' Liebel ' fabriqué en Belgique
Mais à mon avis, après ça c'est +/- tout pour les belles pièces ou alors ce sont des DE no name, d'anciens SE qui n'ont pas l'air toujours en bon état ou encore des styles Gibbs difficilement utilisables...
MAis j'aurai bien rentabilisé ce lot ! C'est clair !
- InvitéInvité
Dim 13 Jan 2013 - 14:11
Barbapapa a écrit:Mach1 a écrit:Tu vas surement encore trouver des raretés dans ce lot
J'ai ressorti en même temps une tête Slant dépareillée mais qui semble s'adapter sur le manche de mon Merkur 23c et sur d'autres manches de no name...testerais donc un 'custom', un rasoir sans nom en bakélite qui me plait, un PO Souplex, un Gillette "Monobloc" (qui ressemble à un Rocket) et un truc qui doit être assez rare, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos là dessus . Un DE ancien de marque ' Liebel ' fabriqué en Belgique
Mais à mon avis, après ça c'est +/- tout pour les belles pièces ou alors ce sont des DE no name, d'anciens SE qui n'ont pas l'air toujours en bon état ou encore des styles Gibbs difficilement utilisables...
il t'avait coûté cher ce lot ? ^^
- InvitéInvité
Dim 13 Jan 2013 - 14:17
vincentdu31 a écrit:Barbapapa a écrit:Mach1 a écrit:Tu vas surement encore trouver des raretés dans ce lot
150 roros , super affaire ...Et quasi tout ce que j'utilise en DE vient de là ! Sauf le 23c acheté neuf, le 37c racheté à JM + un Slim, un Red Tip et un Rocket que j'avais aussi acheté à des membres du forum auparavant (mais qui du coup sont en double )
- guiguisncfBoss
Dim 13 Jan 2013 - 14:18
tu nous mets une photo stephan?
- InvitéInvité
Dim 13 Jan 2013 - 14:21
guiguisncf a écrit:tu nous mets une photo stephan?
Voui Mr Guillaume, ce soir (ou demain !)
Et d'ailleurs j'aurai besoin de qqs lumières sur la couleur/placage d'origine de ce modèle car il est pas très beau et est 'bicolore'
- InvitéInvité
Dim 13 Jan 2013 - 14:22
Barbapapa a écrit:vincentdu31 a écrit:Barbapapa a écrit:Mach1 a écrit:Tu vas surement encore trouver des raretés dans ce lot
super affaire en effet ! t'as vraiment eu du flair !
avec Guigui on veut bien une photo du red ring
150 roros , super affaire ...Et quasi tout ce que j'utilise en DE vient de là ! Sauf le 23c acheté neuf, le 37c racheté à JM + un Slim, un Red Tip et un Rocket que j'avais aussi acheté à des membres du forum auparavant (mais qui du coup sont en double )
- TitiMembre actif
Dim 13 Jan 2013 - 18:16
Magnifique ce rasoir, moi qui me cherche un vintage, j'en salive!
- InvitéInvité
Lun 14 Jan 2013 - 10:03
guiguisncf a écrit:tu nous mets une photo stephan?
Voilààà... Dommage pour l'état , n'est-il pas ??
Mais le placage d'origine était-il doré (car ça ne corresponderait pas aux descriptions de Gimli) ?
- 33cPilier
Lun 14 Jan 2013 - 10:11
Il est beau! La patine du temps...
La tête est légèrement cintrée (lame pas droite) ce qui doit modifier la qualité de coupe originelle, mais peu importe, il doit raser!
La tête est légèrement cintrée (lame pas droite) ce qui doit modifier la qualité de coupe originelle, mais peu importe, il doit raser!
- InvitéInvité
Lun 14 Jan 2013 - 10:17
33c a écrit:Il est beau! La patine du temps...
Ca pourrait peut-être expliquer que mon rasage n'était pas 'optimal' par rapport à l'encensement que d'autres décrivent ... Et oui, bien sûr il rase et sans fumage
- 33cPilier
Lun 14 Jan 2013 - 10:21
et oui!
- guiguisncfBoss
Lun 14 Jan 2013 - 15:07
Barbapapa a écrit:guiguisncf a écrit:tu nous mets une photo stephan?
Voilààà... Dommage pour l'état , n'est-il pas ??
Mais le placage d'origine était-il doré (car ça ne corresponderait pas aux descriptions de Gimli) ?
merci
belle bête
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4