- nokrahNoob
Merkur Futur - info sur le retrait de la lame
Ven 08 Juin 2018, 09:40
Bonjour à tous,
petite question sur le Merkur futur.
J'étais habitué au Progress, où la lame pouvait se désynchroniser en cas de mauvais remontage.
Dans le cas du Merkur Futur, y a t-il une position particulière pour déclipser la lame ?
Faut il le faire sur position 6 ?
Bonne journée,
petite question sur le Merkur futur.
J'étais habitué au Progress, où la lame pouvait se désynchroniser en cas de mauvais remontage.
Dans le cas du Merkur Futur, y a t-il une position particulière pour déclipser la lame ?
Faut il le faire sur position 6 ?
Bonne journée,
- ProrasoirPilier
Re: Merkur Futur - info sur le retrait de la lame
Ven 08 Juin 2018, 10:10
Il faut juste faire vraiment attention. Si tu regardes bien, l'un des côtés du capot est en saillie, tu peux y placer ton pouce et pousser vers le haut pour enlever le capot.
A partir de là, ça se gâte :
- ou bien la lame est dans le capot, et le plus simple est de le retourner pour récupérer la lame ;
- ou bien la lame est encore sur le repose-lame du rasoir, et là pareil, le plus sûr est de le retourner et faire tomber la lame.
A partir de là, ça se gâte :
- ou bien la lame est dans le capot, et le plus simple est de le retourner pour récupérer la lame ;
- ou bien la lame est encore sur le repose-lame du rasoir, et là pareil, le plus sûr est de le retourner et faire tomber la lame.
- MikadoTeam
Ven 08 Juin 2018, 10:42
Ce que je fais perso (et je ne me suis jamais coupé ) :
- tête du rasoir dans la main ou sur une serviette (si tu n'es pas en confiance)
- avec le pouce de la main qui tient donc le rasoir, on pousse sur la saillie du capot
- le capot tombe dans la main ou la serviette.
- la lame tombe dans la main ou la serviette ou elle est encore sur le repose lame. Dans ce cas, tu l'attrapes sur les côtés (exactement la même opération que pour mettre une lame neuve (jamais sur le capot, toujours sur le porte lame pour être sûr qu'elle est bien centrée))
- nokrahNoob
Ven 08 Juin 2018, 11:08
ok parfait, merci pour vos retours !
du coup, le réglage du rasoir (position 1-6) importe peu dans l'enlevage de la lame, si je comprends bien ?
(je peux enlever la lame en position 1 par ex, sans dommage sur le mécanisme)
du coup, le réglage du rasoir (position 1-6) importe peu dans l'enlevage de la lame, si je comprends bien ?
- MikadoTeam
Ven 08 Juin 2018, 11:13
nokrah a écrit:ok parfait, merci pour vos retours !
Il n'y a pas de relation entre le réglage et le retrait/ajout de la lame sur le futur. Tu peux y aller tranquille
- nokrahNoob
Ven 08 Juin 2018, 11:22
top !Il n'y a pas de relation entre le réglage et le retrait/ajout de la lame sur le futur. Tu peux y aller tranquille Very Happy
un grand merci pour vos retours ultra rapides :-)