Lundi 18 juin 2018
+23
VGE
Popo
paco galan
Wico
stef@n
Dr Watson
karimk
Mr Brun
Ancien membre 9
Luminoso
JM29
nanou77
jap314
bertolotti
Chabadaxl
baygonjaune007
Greg
Thomas
3r1c
OCTANT
Ancien membre 1
frost liam
Filslade
27 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Wam1221Homeboy
Re: Lundi 18 juin 2018
Lun 18 Juin 2018, 20:55
Ce matin vers 7h :
- domtonioBoss
Lun 18 Juin 2018, 21:20
54gasp a écrit:On a pas droit au français?
paco galan a écrit:Rasage très doux avec les réglages 4 puis 3 pour les 3 passes, aucune irritation a signler ni rien d'autre sinon qu'il fait 37°C aujourd'hui ici à Jerez de la Frontera.
note : 5 / 5
Rasoir: PARKER Variant Ajustable
lame: FILOMATIC Supercromo
blaireau: MRed Enebro Dos bandas Fan 27x50mm. LE #57
savon de rasage: TABAC
Aftershave: BRUMMEL Loción
soin additionnel: MYRSOL emulsión
- InvitéInvité
Lun 18 Juin 2018, 21:33
Merci...J'avais un peu traduit....
Mais sur un fofo de langue française publier en anglais et en espagnol est, à mon sens, un peu gênant...
Mais sur un fofo de langue française publier en anglais et en espagnol est, à mon sens, un peu gênant...
- domtonioBoss
Lun 18 Juin 2018, 21:57
Je comprends ton point de vu, d'un autre côté je trouve sympa que Paco partage avec nous ses rasages qui nous permettent souvent de découvrir de nouvelles choses souvent très belles.
- InvitéInvité
Lun 18 Juin 2018, 22:10
Moi également j'adore son matos.domtonio a écrit:Je comprends ton point de vu, d'un autre côté je trouve sympa que Paco partage avec nous ses rasages qui nous permettent souvent de découvrir de nouvelles choses souvent très belles.
Mais, je me répète, sur un fofo de langue française, poster en anglais ET en espagnol me gêne dans le principe...
Je ne suis pas modo... et je fais juste la remarque....
Je poste régulièrement sur un fofo anglais, et en anglais of course.
Il fut un temps où certains sur les anglicismes de nos SOTD montrant nos BBS grâce à nos 3 passes réglementaires, ATG, WTG et ?TG
- GoodshaveMembre très actif
Lun 18 Juin 2018, 22:30
Et after-shave se traduit par après rasage
- LuminosoPilier
Lun 18 Juin 2018, 22:34
Je peux comprendre Jean-François. Je suis le premier à crier "parlons français".
Mais il y a 3/4 amis étrangers qui ne parlent pas bien le français, donc pas tellement de monde.
Il vaut peut-être mieux s'exprimer dans sa langue qu'avec un traducteur qui va te raconter "la vie sexuelle des moustiques dans le désert".
De plus, c'est surtout en espagnol et si vraiment, on peut (certains) traduire. Ce que je propose de faire.
Il y a sur ce forum plusieurs qui parlent la lange de Cervantes. Donc le premier qui voit le message, le traduise.
En plus ça nous fait un entraînement.
J'oubliais de dire que le fait de s'exprimer en espagnol, italien ou autre pour 2/3/4 amis du forum n'est pas bien grave. Ce qui est pour moi très irritant c'est de transformer le français en anglais.
Mais il y a 3/4 amis étrangers qui ne parlent pas bien le français, donc pas tellement de monde.
Il vaut peut-être mieux s'exprimer dans sa langue qu'avec un traducteur qui va te raconter "la vie sexuelle des moustiques dans le désert".
De plus, c'est surtout en espagnol et si vraiment, on peut (certains) traduire. Ce que je propose de faire.
Il y a sur ce forum plusieurs qui parlent la lange de Cervantes. Donc le premier qui voit le message, le traduise.
En plus ça nous fait un entraînement.
J'oubliais de dire que le fait de s'exprimer en espagnol, italien ou autre pour 2/3/4 amis du forum n'est pas bien grave. Ce qui est pour moi très irritant c'est de transformer le français en anglais.
- LuminosoPilier
Lun 18 Juin 2018, 22:34
Goodshave a écrit:Et after-shave se traduit par après rasage
- InvitéInvité
Mar 19 Juin 2018, 06:10
L anglais est se plus en plus présent dans notre façon de nous exprimer... d'où mon message précédent.
C est dommage mais l anglais est universel. Pas le français.
Je n'ai rien contre les messages en espagnols qui sont compris par de nombreux membres actifs ici.
En plus, concernant Paco Galan ils sont accompagnés de belles photos.
Ce qui me gêne n est pas un membre s exprimant en espagnol.
Ce qui me gêne, dans le principe, c est un message en espagnol et en anglais. Rien. Nada. Walou. Nothing en français. ..
Ce n est pas bien grave...
Les traducteurs automatiques c est encore moins ma came.
Mais les messages, devenus rares, du Dr, je les apprécie.. ils sont en français
De façon générale ça fait un bail que je trouve que le "vivre ensemble" du fofo est moins bien qu' à mes débuts ici.
La présence importante des modérateurs y était sans doute pour beaucoup.
C est dommage mais l anglais est universel. Pas le français.
Je n'ai rien contre les messages en espagnols qui sont compris par de nombreux membres actifs ici.
En plus, concernant Paco Galan ils sont accompagnés de belles photos.
Ce qui me gêne n est pas un membre s exprimant en espagnol.
Ce qui me gêne, dans le principe, c est un message en espagnol et en anglais. Rien. Nada. Walou. Nothing en français. ..
Les traducteurs automatiques c est encore moins ma came.
Mais les messages, devenus rares, du Dr, je les apprécie.. ils sont en français
De façon générale ça fait un bail que je trouve que le "vivre ensemble" du fofo est moins bien qu' à mes débuts ici.
La présence importante des modérateurs y était sans doute pour beaucoup.
- InvitéInvité
Mar 19 Juin 2018, 06:20
J ai exprimé dans mon post précédent le "vivre ensemble".
Évidemment s exprimer en espagnol et en anglais n est en rien offensant.
J aime bien l idée qu' on puisse débattre ici. Entre gentlemen.
Les engueulades pour des conneries ça arrive. Quand c est respectueux pas de soucis. Domtonio et bibi peuvent en témoigner ici
Les insultes ou les propos blessants doivent n ont pas lieu d être ici.
J aime bien causer avec toi Georges!
Paco
Georges
Les engueulades pour des conneries ça arrive. Quand c est respectueux pas de soucis. Domtonio et bibi peuvent en témoigner ici
Paco
Georges
- WapwapjjGrand Maître
Mar 19 Juin 2018, 06:30
Savon Italien, Rasoir et Blaireau américains, après-rasage espagnol, lame japonaise...
Tout un symbole du vivre ensemble... Non ?
@JF : les modos et admins sont toujours présents... simplement ils laissent parfois le groupe s’autoréguler... Car si ont devait intervenir à chaque truc qui dérape un peu on serait vite à bout de force...
Good Morning Rasage Traditionel.com
- InvitéInvité
Mar 19 Juin 2018, 06:58
Par vivre ensemble je n entends pas mondialisation
Par vivre ensemble je pensais plus aux insultes sur Richard41 par exemple.
Le sujet sur les repas liquides a été modéré.
Par vivre ensemble je pensais plus aux insultes sur Richard41 par exemple.
Le sujet sur les repas liquides a été modéré.
- OCTANTAdmin
Mar 19 Juin 2018, 08:00
54gasp a écrit:
Et alors mon Gaspounet, un petit coup de mou ? (Au sens figuré )
Le vivre ensemble sur ce fofo n'est pas si mal je trouve. D'ailleurs il s'exprime dans la durée. Combien de fofo avec des membres qui restent inscrits et qui communiquent pendant des années ? Pas beaucoup je pense....
Je vois rarement passer des choses blessantes ou avec de la méchanceté gratuite. Encore moins des insultes d'ailleurs.
Alors...Que les uns écrivent en Français ou en Polonais je m'en bat la roubignolle gauche, l'important est que ces gens là aient plaisir à venir sur le fofo pour poster et partager. Et pour le coup se faire réprimander ne donne pas envie....C'est purement Français ce coté moralisateur sur un lieu de divertissement
PS. Mme Gasp adore que je lui écrive des mots doux en patois Ardéchois.....
Mar 19 Juin 2018, 08:12
Aucun coup de mou.... et aucun soucis avec Paco
Les insultes sur Richar41 sont plus gênantes.
Sans doute trop, sans doute pour rien, mais je
Je poste également sur un fofo anglo-axon, ATG. Je poste en anglais. Comme les autres.
Dr Watson y poste également en anglais. Et il poste en français ici.
Un type a posté un sujet SOTD à son heure perso. Immédiatement repris et transféré par un des 2 modos/admin qui a précisé que le fofo était britannique, donc l'heure légale pour le SOTD c'est l'heure UK. Aucune effusion, un simple rappel des règles tacites, et une précision dans les heures qui ont suivi.
Les insultes sur Richar41 sont plus gênantes.
Sans doute trop, sans doute pour rien, mais je
Je poste également sur un fofo anglo-axon, ATG. Je poste en anglais. Comme les autres.
Dr Watson y poste également en anglais. Et il poste en français ici.
Un type a posté un sujet SOTD à son heure perso. Immédiatement repris et transféré par un des 2 modos/admin qui a précisé que le fofo était britannique, donc l'heure légale pour le SOTD c'est l'heure UK. Aucune effusion, un simple rappel des règles tacites, et une précision dans les heures qui ont suivi.
- karimkGrand Maître
Mar 19 Juin 2018, 09:22
Encore une fois je presente mes excuses a tous led membres du forum pour ce que j ai dis... Je suis sincerement désolé si j ai choqué, gené certains parmis vous...
Cela ne se reproduira plus. je ne repondrai dorénavant que par le silence a Richard...
Mon erreur aura été d exprimer ce que j ai exprimé de facon public... j aurai simplement du lui ecrire en MP pour que vous les membres du fofo qui n avaient rien a voir avec cette histoire n auriez pas été embêté par cela.
Désolé encore.
Parfois on se sent bete...
la je me sens bete.
Cela ne se reproduira plus. je ne repondrai dorénavant que par le silence a Richard...
Mon erreur aura été d exprimer ce que j ai exprimé de facon public... j aurai simplement du lui ecrire en MP pour que vous les membres du fofo qui n avaient rien a voir avec cette histoire n auriez pas été embêté par cela.
Désolé encore.
la je me sens bete.
- LuminosoPilier
Mar 19 Juin 2018, 09:57
54gasp a écrit:J ai exprimé dans mon post précédent le "vivre ensemble".
Paco
Georges
Merci Jean-François. C'est réciproque.
- InvitéInvité
Mar 19 Juin 2018, 20:40
Karimkarimk a écrit:Encore une fois je presente mes excuses a tous led membres du forum pour ce que j ai dis... Je suis sincerement désolé si j ai choqué, gené certains parmis vous...
Désolé encore.
la je me sens bete.
Ton indignation était justifiée, et tu as été très réglo.
Pour moi il n' a pas eu ensuite d'autoregulation. Pas eu de moderation.
Les differentsentre membres ne se règlent pas tous de faconcourtoise et publique.
J'en ai eu, tourefdaure, domtonio, pen duick, Prorasoir, Rob421 et....luminoso.
On est entre mecs et on peut se un peu.
Tu as été, Richard également correct.
Les MP existent.
Si le différent est publique et déborde, on est, à mon sens , dans le cas de la modération.
La suite avec Richard aurait dû, à mon sens, être modérée.
C'est ici que ça se passe
https://www.rasage-traditionnel.com/t21276p30-juin-2018#716974
Je le regrette ici.
Ça fait partie d'un tout et évidemment lesecritsen langues étrangères ne sont pas méchants ni graves. MAIS, à mon sens, les modos, par leurs interventions pertinentes, auraient pu gérer le vivre ensemble ...
- WapwapjjGrand Maître
Mar 19 Juin 2018, 21:05
54gasp a écrit:Karimkarimk a écrit:Encore une fois je presente mes excuses a tous led membres du forum pour ce que j ai dis... Je suis sincerement désolé si j ai choqué, gené certains parmis vous...
Désolé encore.
la je me sens bete.
Ton indignation était justifiée, et tu as été très réglo.
Pour moi il n' a pas eu ensuite d'autoregulation. Pas eu de moderation.
Les differentsentre membres ne se règlent pas tous de faconcourtoise et publique.
J'en ai eu, tourefdaure, domtonio, pen duick, Prorasoir, Rob421 et....luminoso.
On est entre mecs et on peut se un peu.
Tu as été, Richard également correct.
Les MP existent.
Si le différent est publique et déborde, on est, à mon sens , dans le cas de la modération.
La suite avec Richard aurait dû, à mon sens, être modérée.
Je le regrette ici.
Ça fait partie d'un tout et évidemment lesecritsen langues étrangères ne sont pas méchants ni graves. MAIS, à mon sens, les modos, par leurs interventions pertinentes, auraient pu gérer le vivre ensemble ...
Et du coup... quand dans le même post tu pointes à plusieurs reprises les « défaillances » de la modération sur un sujet qui n’a pas non plus pris des allures de guerre Thermonucléaire.... On fais quoi... je modère... tu en parles à l’équipe de modération en MP...
Je rappelle juste qu’en dehors du forum les admins et les modos ont une vie... que nous ne sommes que 2 modos et 3 admins... que la plupart des membres sont des personnes adultes et en pleine possession de leur moyens... et donc capable de discernement et d’autocensure...
Du coup, je pense qu’ont peut clore ce chapitre, s’il te plaît.
Merci.
PS : Si tu as d’autres remarques sur notre manière de modérer, tu connais nos pseudos pour un MP
- InvitéInvité
Mar 19 Juin 2018, 21:16
J’interviens car je me sens concerné, en tant que membres ayant par la suite « dérapé » sur Richard, par le biais de Lino Ventura.
Tu dis JF que les modos auraient dû intervenir et Wapwapjj estime qu’on est assez grand et mature pour nous auto-réguler ; je vais dans son sens.
Je n’étais pas au courant que Karimk avait envoyé gratuitement un échantillon de LPL RdP à Richard et aujourd’hui, je peux te raconter l’histoire sur le bout des doigts. Pourquoi ?
Car l’intéressé ne manque pas d’aller titiller Karimk à ce sujet depuis plusieurs mois déjà, on connaît la musique à force.
Quand t’es gosse je dis pas, mais quand t’as 50 piges, je vois pas l’interêt de remettre ça sur le tapis sans cesse
Si ce n’est pour blesser sciemment, je vois pas ... Il avait lui aussi le choix du MP, il a choisi de laver son linge sale en public, faut assumer la suite dans ce cas
Bah moi je l’ai ouvert, j’ai fait « ma modération », comme l’aurait fait mon grand-père en me balançant une calbotte derrière la nuque car la plaisanterie avait assez duré, à titre d’exemple.
C’est peut-être pas la solution, c’est sûrement pas bien, mais je regrette pas et je le referais puissance 1000 sans hésiter, surtout vu l’attitude de victimisation du principal intéressé qui a suivie.
Le débat philosophique histoire de mettre tout à plat ? Certes, j’aurais pu essayer mais pas convaincu que la personne en face soit réceptive ....
Chercher les noises c’est une chose, en assumer les conséquence s’en est une autre mais c’est indissociable selon mes principes. Sinon faut rester à sa place
Mais c’est pas pour autant que ça pousse à ne plus fréquenter le forum, car l’avantage d’être plein de membres, c’est que t’as le choix de palabrer avec ceux qui te tiennent à cœur et, heureusement, je trouve qu’ils sont légions
les gens !!!
Tu dis JF que les modos auraient dû intervenir et Wapwapjj estime qu’on est assez grand et mature pour nous auto-réguler ; je vais dans son sens.
Je n’étais pas au courant que Karimk avait envoyé gratuitement un échantillon de LPL RdP à Richard et aujourd’hui, je peux te raconter l’histoire sur le bout des doigts. Pourquoi ?
Car l’intéressé ne manque pas d’aller titiller Karimk à ce sujet depuis plusieurs mois déjà, on connaît la musique à force.
Quand t’es gosse je dis pas, mais quand t’as 50 piges, je vois pas l’interêt de remettre ça sur le tapis sans cesse
Si ce n’est pour blesser sciemment, je vois pas ... Il avait lui aussi le choix du MP, il a choisi de laver son linge sale en public, faut assumer la suite dans ce cas
Bah moi je l’ai ouvert, j’ai fait « ma modération », comme l’aurait fait mon grand-père en me balançant une calbotte derrière la nuque car la plaisanterie avait assez duré, à titre d’exemple.
C’est peut-être pas la solution, c’est sûrement pas bien, mais je regrette pas et je le referais puissance 1000 sans hésiter, surtout vu l’attitude de victimisation du principal intéressé qui a suivie.
Le débat philosophique histoire de mettre tout à plat ? Certes, j’aurais pu essayer mais pas convaincu que la personne en face soit réceptive ....
Chercher les noises c’est une chose, en assumer les conséquence s’en est une autre mais c’est indissociable selon mes principes. Sinon faut rester à sa place
Mais c’est pas pour autant que ça pousse à ne plus fréquenter le forum, car l’avantage d’être plein de membres, c’est que t’as le choix de palabrer avec ceux qui te tiennent à cœur et, heureusement, je trouve qu’ils sont légions
les gens !!!
- karimkGrand Maître
Mar 19 Juin 2018, 21:19
Aston a écrit:J’interviens car je me sens concerné, en tant que membres ayant par la suite « dérapé » sur Richard, par le biais de Lino Ventura.
les gens !!!
Aston
Page 2 sur 2 • 1, 2