Rétro-rasage ! (2)
- fabrice1120Grand Maître
Re: Rétro-rasage ! (2)
stef@n aime ce message
Greenood, stef@n, kouros, AlexOuille83 et R.n 'B aiment ce message
- stef@nBoss
J'adore mon Rockwell 6s et pourtant le résultat est loin d'égaler le G.Labs que je ne connaissais pas il y a 1 mois !fabrice1120 a écrit:
Avec la technique acquise au fil des années et les nouveaux multis, j'apprécie encore plus ceux ci et je pense ne plus revenir en arrière.
J'aime vraiment cette facilité et la constance du résultat (que je n'ai pas toujours au DE).
fabrice1120 aime ce message
On se questionne (mon cas) et puis tant pis, pourquoi nier la réalité.
J’aime toujours de voir un beau DE où tout autre matos dans les sotd mais j’ai un super résultat au multi et j’ai tout autant de plaisir avec.
J’aime vraiment ce Labs (et le chauffant m’apporte un petit plus très agréable).
Greenood, stef@n, LeBret, NénéOfMarseille et Stéphane 78 aiment ce message
- InvitéInvité
Mais avec une Feather (je ne connais plus que celle-ci depuis très longtemps) montée sur Blackbird entre autres et les réglables que j’affectionne, j’ai un résultat dont la repousse est négligeable 24h après.
Je ne doute pas, mais ai de la peine à imaginer un rasage encore plus fin avec le labs. Un gain de temps, c’est certain, pour probablement le même résultat.
- R.n 'BNoob
vous ne m'aidez pas , là, les gars...
Skinguard jetable en haut, la version originale en bas, ( j'ai retiré les bandes lubrifiantes )
le jetable est un peu different; la tête est plus fine et un peu plus large,
le resultat est identique,
Comme pour les DE, un manche different peut inffluencer la qualité du rasage, avec le Skinguard je prefere le manche Proglide,
deufmann et AlexOuille83 aiment ce message
- stef@nBoss
Mellowman a écrit:
Je ne doute pas, mais ai de la peine à imaginer un rasage encore plus fin avec le labs. Un gain de temps, c’est certain, pour probablement le même résultat.
Ce Gillette Labs est vraiment bluffant en fait, on pose le rasoir, on fait glisser, et ça coupe sans effort ni contraintes !
Le résultat est à chaque fois sans pds ni rougeurs et de plus la lame dure longtemps...
On a tous des peaux différentes, mais de mon coté c'est exactement ce que je recherchais (et j'utilise toujours mes blaireaux et mes savons de qualités)
- deufmannRéférent
Et oui! Tu vas vite comprendre que dans le coin, il y a une sacrée bande de pousse au SAC (et même certains qui prétendent que leur achat est guidé par la raison - "pour la science" qu'ils disent).R.n 'B a écrit:Oups, i did it again !
vous ne m'aidez pas , là, les gars...
fabrice1120, Niconurse, stef@n et NénéOfMarseille aiment ce message
- InvitéInvité
stef@n a écrit:Mellowman a écrit:
Ce Gillette Labs est vraiment bluffant en fait, on pose le rasoir, on fait glisser, et ça coupe sans effort ni contraintes !
Le résultat est à chaque fois sans pds ni rougeurs et de plus la lame dure longtemps...
On a tous des peaux différentes, mais de mon coté c'est exactement ce que je recherchais (et j'utilise toujours mes blaireaux et mes savons de qualités)
Oui tu as absolument raison, on a tous une peau/réaction différente !
Mes rasages les plus confortables sont les 2 à 5eme utilisations de la feather.
Enfin tout ça pour dire que je peux pas nier que ça me titille fortement ce Labs !
- stef@nBoss
Mellowman a écrit:stef@n a écrit:Mellowman a écrit:
Oui tu as absolument raison, on a tous une peau/réaction différente !
Mes rasages les plus confortables sont les 2 à 5eme utilisations de la feather.
Enfin tout ça pour dire que je peux pas nier que ça me titille fortement ce Labs !
Je peux t'en envoyer un pour te faite une idée, tu testes et puis tu me diras après ?
deufmann aime ce message
- Mach1Admin
Je reste à moitié persuadé que le rasoir chauffant est un poisson d'avrilkouros a écrit:Je ne pense pas revenir aux multipares mais suis quand même impressionné pas la technicité de ces nouveaux modèles.
Je lis ce fil avec grand intérêt
- InvitéInvité
Je suis attaché au cc et DE, mais c’est bien la seule raison de ne pas vouloir essayer.
En revanche, ma tonsure a gagné du terrain et grignote un bon bout de l’arrière du crâne maintenant. Bizarre, car le sommet est encore bien garni (petite calvitie quand même) ! Je tonds à 1 cm tous les 3 mois environ, mais ça ne me passionne pas la tondeuse, pour le faire plus souvent.
Alors le Labs est donc tout trouvé pour un avenir plus proche que je ne l’imagine !
Car même avec le plus doux des DE, la peau juste derrière les pavillons d’oreilles, c’est chaud !
Mach1 a écrit:Je reste à moitié persuadé que le rasoir chauffant est un poisson d'avrilkouros a écrit:Je ne pense pas revenir aux multipares mais suis quand même impressionné pas la technicité de ces nouveaux modèles.
Non non, c’est bien réel, ça fait quelques temps que je l’utilise et c’est top.
Mellowman a écrit:La perfection du rasage, je ne l’obtiens clairement pas avec un CC. J’ai une peau lisse au final, mais pas partout (pardonnez-moi je sors du sujet) et la repousse est plus rapide.
Mais avec une Feather (je ne connais plus que celle-ci depuis très longtemps) montée sur Blackbird entre autres et les réglables que j’affectionne, j’ai un résultat dont la repousse est négligeable 24h après.
Pour ma part , c’est plus la constance du résultat
au top avec ce Labs qui me scotche.
Même si tu obtiens le même résultat au DE, tu as toujours ce petit truc qui peut faire changer la donne. Pas avec le Labs, c’est tout le temps nickel.
stef@n, deufmann, LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message
- kourosBoss
deufmann et AlexOuille83 aiment ce message
- NiconurseBoss
kouros a écrit:Il va y avoir du DE dans les PA !
Pas de PA chez moi en tout cas.
Même si mes 2 essais au Gillette Proglide power (Cf RDJ de vendredi et d'aujourd'hui) vont dans un meilleur sens avec les multis que dans ma jeunesse, niveau plaisir je ne trouve encore rien qui vaille mes DE/SE.
et le GII encore moins. Cata chez moi celui-là.
- LeBretBoss
Popo, Niconurse, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message
- NiconurseBoss
Multi?
Merci à toi
kouros a écrit:Il va y avoir du DE dans les PA !
J’ai tout revendu au fur et à mesure de mon questionnement.
Ma dernière PA est quasi tout ce qui me reste, cad plus grand chose.
deufmann aime ce message
- LeBretBoss
- GreenoodTeam
Mach1 a écrit:Je reste à moitié persuadé que le rasoir chauffant est un poisson d'avrilkouros a écrit:Je ne pense pas revenir aux multipares mais suis quand même impressionné pas la technicité de ces nouveaux modèles.
En ce qui concerne le "chauffage"
Ca rase pas mieux c'est clair.
Ce n'est donc pas indispensable.
Mais c'est un petit plus agréable (un luxe ?).
Je pense qu'il y à beaucoup de gens ici qui dépense beaucoup d'argent pour peut être moins que ça en retour sur investissement.
Pour avoir tester les "vibrants"
De mon coté je n'y adhère pas du tout, je pense même que c'est l'inverse de l'effet escompté.
Mais c'est mon avis, certains on l'air d'apprécier ici (et je n'en doute pas une seconde)
fabrice1120, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message
- GreenoodTeam
fabrice1120 a écrit:kouros a écrit:Il va y avoir du DE dans les PA !
J'ai toujours ma petite collection de DE (et autre joyeuseté) que j'utilise vraiment pas souvent mais que pour le plaisir.
Mon plus gros regret, avoir revendu mon VISION
Je crois bien que c'était le DE ulitme en terme de techno et de look
Et mon R89 rose gold que j'ai racheté ( ) pas question que je le vende .....
fabrice1120, Niconurse, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message
- stef@nBoss
fabrice1120 a écrit:
Pour ma part , c’est plus la constance du résultat au top avec ce Labs qui me scotche.
Même si tu obtiens le même résultat au DE, tu as toujours ce petit truc qui peut faire changer la donne. Pas avec le Labs, c’est tout le temps nickel.
C'est cette régularité qui m'a plus avec ce Labs! même en mode zombie le rasage est nickel.
Et puis je le trouve plutôt pas mal en inox ce qui ne gâte rien. Le support est un plus, et les lames à 3 euros (quand on cherche bien ), me font adopter pour un bon moment ce rasoir.
fabrice1120 aime ce message
Greenood a écrit:fabrice1120 a écrit:kouros a écrit:Il va y avoir du DE dans les PA !
J'ai toujours ma petite collection de DE (et autre joyeuseté) que j'utilise vraiment pas souvent mais que pour le plaisir.
Mon plus gros regret, avoir revendu mon VISION
Je crois bien que c'était le DE ulitme en terme de techno et de look
Et mon R89 rose gold que j'ai racheté ( ) pas question que je le vende .....
J’ai toujours regretté la vente de mon Vision aussi, quelle pièce, un mastodonte et un look de fou.
J’en ai vu un passé dans le sotd de Koen cette semaine en plus.
Je pense aussi garder peut être juste mon Futur Gold, sais pas, me tâte.
Mais ce sera juste occasionnel au cas où…
deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message
- deufmannRéférent
Le FUSION est déjà un très bon rasoir (mais pas mon préféré qui reste le MACH 3 principalement du fait de la taille réduite de sa tête - pas de 6° lame au dos de la bête), sommes-nous vraiment un cran au dessus?
En tout cas le post est très intéressant, j'attends de voir quand vous finirez par changer la lame de votre LABS pour ma faire une opinion sur sa longévité (à 5 euros la lame ça fait un peu mal au cul quand même).
NénéOfMarseille aime ce message
Greenood a écrit:Mach1 a écrit:Je reste à moitié persuadé que le rasoir chauffant est un poisson d'avrilkouros a écrit:Je ne pense pas revenir aux multipares mais suis quand même impressionné pas la technicité de ces nouveaux modèles.
En ce qui concerne le "chauffage"
Ca rase pas mieux c'est clair.
Ce n'est donc pas indispensable.
Mais c'est un petit plus agréable (un luxe ?).
Je pense qu'il y à beaucoup de gens ici qui dépense beaucoup d'argent pour peut être moins que ça en retour sur investissement.
Pour avoir tester les "vibrants"
De mon coté je n'y adhère pas du tout, je pense même que c'est l'inverse de l'effet escompté.
Mais c'est mon avis, certains on l'air d'apprécier ici (et je n'en doute pas une seconde)
Idem pour moi.
J’ai dépenser des sommes importantes (récupérées en partie via les PA) pour « moins » que ce que ce Labs chauffant m’apporte.
Pour ce qui est des vibrants, je ne l’ai testé qu’avec la lame Skinguard et je trouve un léger + par rapport au normal sur le rendu final.
La chose intéressante avec les « Power/vibrant » c’est le diamètre plus important des manches et donc une meilleure préhension pour les grandes mains.
deufmann aime ce message
- stef@nBoss
fabrice1120 et deufmann aiment ce message
stef@n et deufmann aiment ce message
- stef@nBoss
fabrice1120 a écrit:Demain je serai à mon 17ème rasage avec mais je compte aller au bout, jusqu’au moment où le rasage ne sera plus efficace du tout, on verra…
deufmann aime ce message
deufmann a écrit:Entre le LABS et un FUSION (même marque) avez vous noté une vraie différence?
Le FUSION est déjà un très bon rasoir (mais pas mon préféré qui reste le MACH 3 principalement du fait de la taille réduite de sa tête - pas de 6° lame au dos de la bête), sommes-nous vraiment un cran au dessus?
En tout cas le post est très intéressant, j'attends de voir quand vous finirez par changer la lame de votre LABS pour ma faire une opinion sur sa longévité (à 5 euros la lame ça fait un peu mal au cul quand même).
Fusion vs Labs
Je dirais que le Labs à plus de douceur tout en étant au minimum aussi efficace .
deufmann aime ce message