Brosse Old spice
+2
sylcas
Chrissss
6 participants
- ChrissssAdmin
Brosse Old spice
Lun 16 Jan 2012 - 19:13
Voila une ch'tite revue rapide qui sert a rien ou pas grand chose vu que les probas de trouver cette brosse sont pas terrible, dommage ...
Noeud de 22mm et sortie de 53 mm
donc voila, parait que c'est du cochon sauf que moi j'en ai pas l'impression : c'est moins raide, plus fin et moins piquant que le cochon et en plus ca n'a pas besoin de tremper avant usage pour etre efficace, c'est pas du blaireau non plus, c'est plus epais.
La touffe est fort peu dense quand elle est seche ce qui m'a fait penser que cette brosse serait plutot du genre lavette sans ressort.
La prochaine photo montre la brosse apres un simple rinçage comme pour un badger sauf qu'a premiere vue, elle perd toute consistance :
quelques tours sur mon savon Arko custom
ensuite direction le bol ou la forme du manche de cette brosse la rend vraiment geniale.
30 secondes de travail au bol et voila :
Une bonne grosse mousse qui pue la lessive a la rose
L'application sur le visage m'a surprise, autant cette brosse n'est pas dense et autant elle a du ressort, ne s'affesse pas et procure un bon massage de la barbe, doux et tonique a la fois !
Enfin voila, si vous avez l'occasion d'en chopper une à pas cher, n'hesitez pas ca vaut le coup
Noeud de 22mm et sortie de 53 mm
donc voila, parait que c'est du cochon sauf que moi j'en ai pas l'impression : c'est moins raide, plus fin et moins piquant que le cochon et en plus ca n'a pas besoin de tremper avant usage pour etre efficace, c'est pas du blaireau non plus, c'est plus epais.
La touffe est fort peu dense quand elle est seche ce qui m'a fait penser que cette brosse serait plutot du genre lavette sans ressort.
La prochaine photo montre la brosse apres un simple rinçage comme pour un badger sauf qu'a premiere vue, elle perd toute consistance :
quelques tours sur mon savon Arko custom
ensuite direction le bol ou la forme du manche de cette brosse la rend vraiment geniale.
30 secondes de travail au bol et voila :
Une bonne grosse mousse qui pue la lessive a la rose
L'application sur le visage m'a surprise, autant cette brosse n'est pas dense et autant elle a du ressort, ne s'affesse pas et procure un bon massage de la barbe, doux et tonique a la fois !
Enfin voila, si vous avez l'occasion d'en chopper une à pas cher, n'hesitez pas ca vaut le coup
- sylcasHomeboy
Re: Brosse Old spice
Lun 16 Jan 2012 - 19:36
Du synthétique peut être ? Brosse sympa en tout cas.
- jde42Grand Maître
Lun 16 Jan 2012 - 19:51
Mouillé ça ressemble quand même bien à du cochon.
- Mach1Admin
Lun 16 Jan 2012 - 20:10
Ou à certain silvertipjde42 a écrit:Mouillé ça ressemble quand même bien à du cochon.
Lun 16 Jan 2012 - 20:14
D'apres ce que j'en ai lu a gauche a droite, c'est du cochon "cheap" : cette brosse faisait partie d'un set old spice comprenant un mug, un savon, la brosse et un stand pour cette derniere, le tout vendu a 9$ début des années 80
autrement dit c'est du bas de gamme de l'epoque
C'est vrai que j'ai pensé a toi pendant que je testais le bazar
autrement dit c'est du bas de gamme de l'epoque
Mach1 a écrit:Ou à certain silvertipjde42 a écrit:Mouillé ça ressemble quand même bien à du cochon.
C'est vrai que j'ai pensé a toi pendant que je testais le bazar
- IzzyHomeboy
Lun 16 Jan 2012 - 22:16
Magnifique manche en tout cas.
- JM29Team
Mar 17 Jan 2012 - 8:35
J'ai une brosse en "no name". Le poil est identique !
J'en suis d'ailleurs très content. Pardon, mais pour 7 euros, ce blaireau fonctionne 10 fois mieux que mon ancien SOC !
J'en suis d'ailleurs très content. Pardon, mais pour 7 euros, ce blaireau fonctionne 10 fois mieux que mon ancien SOC !
- ChrissssAdmin
Mar 17 Jan 2012 - 10:22
JM29 a écrit:J'ai une brosse en "no name". Le poil est identique !
entierement d'accord avec toi, a croire que les poils de premier prix etaient meilleurs y'a 30 ans que les poils haut de game d'aujourd'hui !
- IzzyHomeboy
Mar 17 Jan 2012 - 11:04
Je n'osais le dire...Chrissss a écrit:JM29 a écrit:J'ai une brosse en "no name". Le poil est identique !
entierement d'accord avec toi, a croire que les poils de premier prix etaient meilleurs y'a 30 ans que les poils haut de game d'aujourd'hui !