rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

hotwheels
Noob
Noob

un peu perdu par rapport aux produits proposés sur le marché Empty un peu perdu par rapport aux produits proposés sur le marché

Mer 18 Juil 2018, 09:12
Bonjour à tous,

comme je le disais dans ma présentation, je suis un novice concernant le rasage traditionnel.Avant, je me rasais, la plupart du temps, avec la tondeuse à barbe et de temps en temps avec un rasoir gilette et de la mousse à raser de la même marque.

Depuis bientôt 1 an, je me rase avec une shavette , au début c'était avec ce kit que m'avait offert mon épouse à Noel (https://www.amazon.fr/Inoxydable-doutils-Shaping-ciseaux-compris/dp/B071RL85S2/ref=sr_1_61?ie=UTF8&qid=1531897276&sr=8-61&keywords=shavette), par la suite, j'ai cédé à la tentation et depuis peu j'utilise une shavette Man's Beard modèle Woody Grey ( https://www.amazon.fr/mans-beard-Professionnel-Barbier-Traditionnel/dp/B07B3WVT25/ref=sr_1_7?s=hpc&ie=UTF8&qid=1531897450&sr=1-7&keywords=shavette ) qui me donne entière satisfaction et mes lames actuellement sont des Lord mais je pense en changer

Comme produit j'ai commencé par le gel à raser transparent Man's Beard que j'utilise de temps en temps pour éventuellement raser les contours ou pour terminer de raser les poils restants pour que ça soit plus net

Mon souci c'est que je suis perdu par rapport aux produits d'avant, d'après rasage et que sais-je encore, si quelqu'un parmi vous pouvait m'aiguiller un peu plus ça serait sympa

J'ai un autre souci c'est que quand je me rase, je me choppe quand même des boutons même après l'utilisation d'un après rasage, je ne sais pas si ça vient de mes lames, des produits que j'utilise ou si c'est juste parce que j'ai une peau hyper sensible

Je vous remercie par avance de lire le pavé que je viens de vous pondre et mes excuses si cette question avait déjà été posée auparavant sur le forum
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

un peu perdu par rapport aux produits proposés sur le marché Empty Re: un peu perdu par rapport aux produits proposés sur le marché

Mer 18 Juil 2018, 09:41
hotwheels a écrit:

J'ai un autre souci c'est que quand je me rase, je me choppe quand même des boutons même après l'utilisation d'un après rasage, je ne sais pas si ça vient de mes lames, des produits que j'utilise ou si c'est juste parce que j'ai une peau hyper sensible

Intuitivement, je dirais que ça vient de la lame ...

Tu veux pas essayer le rasoir de sûreté + brosse + savon ?

Sinon, pour les produits avant/après, les réels avantages dépendent vraiment de chacun (perso, j'en ai pas vraiment besoin. qquefois un bon savon et de l'eau froide me suffisent).

Proraso offre une large gamme d'avant/après rasage (ça doit se trouver en ligne chez Sephora + click and collect).
http://www.sephora.fr/PRORASO/BPRORA/SC306

L'autre piste à mon avis, avec une shavette, ce serait de se raser à l'huile (jojoba par exemple, pas besoin d'avant/après rasage en général), ça coûte très peu cher d'essayer (acheter qques ml).
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif

un peu perdu par rapport aux produits proposés sur le marché Empty Re: un peu perdu par rapport aux produits proposés sur le marché

Mer 18 Juil 2018, 10:14
Prorasoir a écrit:
Tu veux pas essayer le rasoir de sûreté + brosse + savon ?

Ben oui.. La shavette peut être très agressive pour certaines peaux.
Le DE c'est simple, intuitif, doux, efficace ..
hotwheels
Noob
Noob

Mer 18 Juil 2018, 10:41
désolé de poser la question mais ça veut dire quoi DE ?
deufmann
deufmann
Référent
Référent

Mer 18 Juil 2018, 10:42
Mon conseil: utilises d'abord un multilame "vintage" genre Gillette G2 (pas cher donc pas de regrets) pendant quelques semaines puis mets toi au DE avec un rasoir doux (Edwin Jager 89 - Muhle 89 - Parker 91...) et une lame douce (tout sauf Feather).
Ta peau devrait apprécier.

Personnellement je n'utilise pas d'avant rasage juste de l'eau chaude sur un gant de toilette puis après j'applique le savon ou la crème à raser (très bien Proraso pas cher et efficace) au blaireau (un blaireau "dur" en poils de sanglier) qui masse la peau et redresse peu-être un peu les poils et cela se passe très bien. un peu perdu par rapport aux produits proposés sur le marché 3005520693
deufmann
deufmann
Référent
Référent

Mer 18 Juil 2018, 10:43
Double Edge = Rasoir avec une lame plate insérée dans la tête du rasoir
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent

Mer 18 Juil 2018, 10:47
deufmann a écrit:Double Edge = Rasoir avec une lame plate insérée dans la tête du rasoir

Le glossaire peut aider à déchiffrer notre jargon Wink

++
Fred.
hotwheels
Noob
Noob

Mer 18 Juil 2018, 10:50
oops j'avais pas vu le glossaire merci je vais y jeter un coup d'oeil
Marchak
Marchak
Membre

Mer 18 Juil 2018, 16:28
hotwheels a écrit:J'ai un autre souci c'est que quand je me rase, je me choppe quand même des boutons même après l'utilisation d'un après rasage, je ne sais pas si ça vient de mes lames, des produits que j'utilise ou si c'est juste parce que j'ai une peau hyper sensible

D'expérience, je te conseillerais d'utiliser un après rasage alcoolisé et non un baume (ça file des boutons à la moindre coupure) et de ne pas oublier de bien te rincer après le rasage (et le passage de la pierre d'alun) - tout simplement.
Marchak
Marchak
Membre

Mer 18 Juil 2018, 16:35
Cyril (le père Lucien) a écrit un très bon texte sur les AS sur le forum (je ne sais plus où). Ca répondra à beaucoup de tes questions.
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent

Mer 18 Juil 2018, 16:38
Marchak a écrit:Cyril (le père Lucien) a écrit un très bon texte sur les AS sur le forum (je ne sais plus où). Ca répondra à beaucoup de tes questions.

ICI

++
Fred.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif

Mer 18 Juil 2018, 16:45
Marchak a écrit:
D'expérience, je te conseillerais d'utiliser un après rasage alcoolisé et non un baume

Ô que oui  Exclamation  Exclamation  Exclamation
L'Aqua Velva de supermarché est un grand classique qu'il ne faut pas dédaigner.
Mais si tu veux un produit naturel, de grande qualité, avec un parfum divin, fonce sur les AS du Père Lucien..
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss

Mer 18 Juil 2018, 18:33
Si tu as des boutons, c'est peut-être la lame ou un manque d hydratation de la peau avant le rasage.
hotwheels
Noob
Noob

Mer 18 Juil 2018, 20:21
En ce moment, j'utilise de la mousse à raser de chez Nocibé que mon épouse m'a offert pour la fête des pères (c'était dans un coffret avec un parfum ), peut-être que ma manière de me raser fait que je me choppe des boutons

en fait, avec la shavette, je me rase une fois dans le sens du poil et une fois à rebrousse poil pour que ça soit plus net , c'est sur que sur le coup, le rasage est net mais après .....
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Mer 18 Juil 2018, 21:31
hotwheels a écrit:En ce moment, j'utilise de la mousse à raser de chez Nocibé que mon épouse m'a offert pour la fête des pères (c'était dans un coffret avec un parfum ), peut-être que ma manière de me raser fait que je me choppe des boutons

en fait, avec la shavette, je me rase une fois dans le sens du poil et une fois à rebrousse poil pour que ça soit plus net , c'est sur que sur le coup, le rasage est net mais après .....

Ouais, faut que tu passes au savon et à la brosse/blaireau.
hotwheels
Noob
Noob

Mer 18 Juil 2018, 22:07
oui, pour le savon, je pense que je vais prendre du proraso , pour le moment la mousse à raser je la mets directement sur le blaireau une fois que je l'ai passé sous l'eau chaude , ça mousse pas trop mal
kouros
kouros
Boss
Boss

Mer 18 Juil 2018, 22:28
Les Proraso sont très bien, avec un bon rapport qualité/prix.
Ce sont mes premiers savons, avec le Tabac Original, et j'y suis toujours fidèle.
Thomas
Thomas
Homeboy
Homeboy

Jeu 19 Juil 2018, 09:28
Bonjour,

Pour ma part en avant rasage, je me contente d'une bonne douche et d'un lavage du groin au savon d'Alep, ça se trouve partout, un bloc dure longtemps et c'est pas cher.

En après rasage, c'est toujours:
- Pierre d'alum laissée 1 minute (le temps de nettoyer le blaireau) puis rinçage à l'eau chaude puis à l'eau froide
- After-shave alcoolisé (ne pas rincer après)
- Baume (en ce moment je test le gel d'Aloé vera à 97%, c'est top, facile à trouver en pharmacie, super hydratant et inodore donc utilisable avec tous les AS)

Pour les boutons, moi je remarque que j'ai des boutons lorsque mon rasage a été trop agressif, en fait je crois que c'est parce que le poil est tiré hors de la cavité dans laquelle il est encré puis coupé, du coup une fois le rasoir passé, le poil se rétracte mais il est trop court donc ça devient un poil incarné.
Ca m'arrive assez régulièrement de me chauffer un peu, notamment lorsque je me rase au CC à contre sens du poil. Personnellement dans ce cas la, je te conseille de prendre une semaine avec un rasage plus doux, uniquement dans le sens du poil et perpendiculaire au poil. Certe tu n'as pas de BBS mais ça permet à la peu de se reposer et de repartir sur de bonnes bases.

Voilou, mon humble avis est bien sur basé sur mon expérience, on a tous des peaux différents donc comme disent les anglais, Your Milage May Vary.
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 19 Juil 2018, 10:57
Thomas a écrit:Bonjour,

Pour ma part en avant rasage, je me contente d'une bonne douche et d'un lavage du groin au savon d'Alep, ça se trouve partout, un bloc dure longtemps et c'est pas cher.

En après rasage, c'est toujours:
- Pierre d'alum laissée 1 minute (le temps de nettoyer le blaireau) puis rinçage à l'eau chaude puis à l'eau froide
- After-shave alcoolisé (ne pas rincer après)
- Baume (en ce moment je test le gel d'Aloé vera à 97%, c'est top, facile à trouver en pharmacie, super hydratant et inodore donc utilisable avec tous les AS)

Pour les boutons, moi je remarque que j'ai des boutons lorsque mon rasage a été trop agressif, en fait je crois que c'est parce que le poil est tiré hors de la cavité dans laquelle il est encré puis coupé, du coup une fois le rasoir passé, le poil se rétracte mais il est trop court donc ça devient un poil incarné.
Ca m'arrive assez régulièrement de me chauffer un peu, notamment lorsque je me rase au CC à contre sens du poil. Personnellement dans ce cas la, je te conseille de prendre une semaine avec un rasage plus doux, uniquement dans le sens du poil et perpendiculaire au poil. Certe tu n'as pas de BBS mais ça permet à la peu de se reposer et de repartir sur de bonnes bases.

Voilou, mon humble avis est bien sur basé sur mon expérience, on a tous des peaux différents donc comme disent les anglais, Your Milage May Vary.

Hello
J’ai du mal à comprendre comment le poil peut être tiré avec un DE
Pour le feu au cc, je pense que c’est un manque de cuir ou trop de passes avec trop de pression sur l’outil
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 19 Juil 2018, 11:00
J’ajoute qu’un mauvais angle de rasage peut aussi être à l’origine du feu après un rasage au cc
Le cc bien préparé doit caresser la peau dans le bon angle et dans ce cas il n’y a pas de raison d’avoir le feu du rasage
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Jeu 19 Juil 2018, 11:14
hotwheels a écrit:oui, pour le savon, je pense que je vais prendre du proraso , pour le moment la mousse à raser je la mets directement sur le blaireau une fois que je l'ai passé sous l'eau chaude , ça mousse pas trop mal

Vas-y cool avec des produits faciles à se procurer. Apprends à monter une mousse (ton Proraso ou le Monsavon du supermarché), prends-toi une brosse correcte (la Bodyshop qu'on trouve en boutique est mille fois mieux que la Wilkinson), de l'AS et du baume (Aquavelva, Mennen, Nivea), achète un pack de samples (différentes marques de lame ; les Gillette 7 o'clock jaunes et vertes sont un bon compromis). Donnes-toi un peu de temps obtenir des résultats et ça devrait aller mieux au bout de qques jours. C'est aussi à toi de trouver les routines qui te conviennent
hotwheels
Noob
Noob

Jeu 19 Juil 2018, 17:24
prochainement, j'essaierai la proraso je vais en commander bientôt, soit en bol, soit en tube, je vais essayer plusieurs trucs avant de passer au rasoir de sûreté
Contenu sponsorisé