D'la mouuuusse!!
+3
jde42
Chrissss
eidos
7 participants
- InvitéInvité
D'la mouuuusse!!
Jeu 19 Jan 2012, 14:20
Salut les gars,
J'ai acheté ceci:
Selon l'emballage, c'est censé être cool , à voir..!
Alors la question que je me pose est la suivante: normalement, je monte les crèmes dans un bol, et le savon direct sur la tronche...Je reconnais que je préfère faire monter direct sur la tronche, j'ai l'impression que le visage est mieux préparé au rasage, et que le blaireau prend alors toute son utilité.
Pis là, ben je sais pas trop si la texture de la crème permet de la monter sur le visage...En fait comment vous faites pour monter une crème direct sur le visage?
- Vous mettez un peu de crème dans un bol, vous chargez le blaireau avec quelques tours, et après vous faites monter sur le groin?
- Vous mettez de la crème sur tout votre visage et vous faites monter ensuite avec le blaireau?
Au delà de la sensation que ma peau est mieux préparée en faisant monter sur le visage, j'ai noté que je n'obtiens pas le même type de mousse selon la monte. Si c'est au bol, ben elle est bien consistante, et couvre le blaireau. Si c'est au visage, elle est aussi bien couvrante mais un brin moins compacte...et il n'y en a pas forcément assez pour trois passes.
Qu'en pensez-vous? Comment montez-vous vos crèmes? Est-ce que vous avez la sensation d'être mieux "préparé" lorsque vous la faites sur le visage?
J'ai acheté ceci:
Selon l'emballage, c'est censé être cool , à voir..!
Alors la question que je me pose est la suivante: normalement, je monte les crèmes dans un bol, et le savon direct sur la tronche...Je reconnais que je préfère faire monter direct sur la tronche, j'ai l'impression que le visage est mieux préparé au rasage, et que le blaireau prend alors toute son utilité.
Pis là, ben je sais pas trop si la texture de la crème permet de la monter sur le visage...En fait comment vous faites pour monter une crème direct sur le visage?
- Vous mettez un peu de crème dans un bol, vous chargez le blaireau avec quelques tours, et après vous faites monter sur le groin?
- Vous mettez de la crème sur tout votre visage et vous faites monter ensuite avec le blaireau?
Au delà de la sensation que ma peau est mieux préparée en faisant monter sur le visage, j'ai noté que je n'obtiens pas le même type de mousse selon la monte. Si c'est au bol, ben elle est bien consistante, et couvre le blaireau. Si c'est au visage, elle est aussi bien couvrante mais un brin moins compacte...et il n'y en a pas forcément assez pour trois passes.
Qu'en pensez-vous? Comment montez-vous vos crèmes? Est-ce que vous avez la sensation d'être mieux "préparé" lorsque vous la faites sur le visage?
- eidosAdmin
Re: D'la mouuuusse!!
Jeu 19 Jan 2012, 14:26
La crème je la monte au bol mais rien de n'empêche, comme tu le suggères, de mettre un peu de crème sur le blaireau et de monter sur le visage. Ca se test en tout cas
Dis nous
Dis nous
- ChrissssAdmin
Jeu 19 Jan 2012, 14:38
L'avantage de la monter directement sur le visage c'est de mieux travailler le poil et donc de le redresser et de le ramolir encore plus ce qui te donne un rasage encore plus doux, tu ne sens même plus la lame couper la barbe tellement le poil n'entrave plus la glisse, c'est comme si tu rasais un chauve.
moi ce que je fais avec les creme, c'est que j'en met une quantité egale a ce que je met pour le bol sur ma joue droite et je commence par travailler la mousse uniquement la pendant les 15 premieres secondes, du coup j'obtiens deja une belle quantité qui me permet de travailler sur le reste du visage, l'operation prenant en tout 1 minute et j'en ai largement pour 3 passes.
Il faut savoir que tous les blaireaux peuvent te faire de lamousse en face lather mais certains, selon leur forme et leur dimension sont specialement conçu pour et te donneront un resultat que tu ne pourras pas obtenir avec un blaireau "clissique"
moi ce que je fais avec les creme, c'est que j'en met une quantité egale a ce que je met pour le bol sur ma joue droite et je commence par travailler la mousse uniquement la pendant les 15 premieres secondes, du coup j'obtiens deja une belle quantité qui me permet de travailler sur le reste du visage, l'operation prenant en tout 1 minute et j'en ai largement pour 3 passes.
Il faut savoir que tous les blaireaux peuvent te faire de lamousse en face lather mais certains, selon leur forme et leur dimension sont specialement conçu pour et te donneront un resultat que tu ne pourras pas obtenir avec un blaireau "clissique"
- jde42Grand Maître
Jeu 19 Jan 2012, 14:39
Quand je monte (rarement) la crème sur le visage j'étale la crème sur ma tronche, pas partout ça ferait beaucoup, et je passe le blaireau. Ca marche plutôt bien avec les vraies crèmes (Musga Real, Weleda, Proraso...). Avec une Fitjar, par exemple, qui est une crème dure je n'ai jamais testé.
- eidosAdmin
Jeu 19 Jan 2012, 14:44
On en apprend des trucs bande de cachotier Et toi, Chris, a quoi y va bien pouvoir te servir le scuttle tout beau tout neuf, hein ?
- ChrissssAdmin
Jeu 19 Jan 2012, 15:00
eidos a écrit:On en apprend des trucs bande de cachotier Et toi, Chris, a quoi y va bien pouvoir te servir le scuttle tout beau tout neuf, hein ?
Je me le demande bien tiens ... serieux je regrette un peu cet achat :|
- flo88Membre
Jeu 19 Jan 2012, 15:04
Déjà, à réaliser un test du Chubby 2 dans des conditions normaliséeseidos a écrit:Et toi, Chris, a quoi y va bien pouvoir te servir le scuttle tout beau tout neuf, hein ?
- eidosAdmin
Jeu 19 Jan 2012, 15:06
Normalisé par qui ? Y a rien de normal ici
- InvitéInvité
Jeu 19 Jan 2012, 15:06
OK!
Je viens d'ailleurs de tester, en appliquant de la crème sur tout le visage à raser, puis blaireau! De bleu ça marche d'enfer! Par contre je pense que vous avez raison, il faut juste mettre de la crème à un endroit du visage, puis l'étendre.
Chrissss, t'aurais des références niveau blaireau pour face lather?
Parce que mon blaireau, très bien selon le vendeur, ben je sais pas trop ce qu'il vaut! C'est un novex. Je lui reproche déjà un truc assez chiant, c'est que le manche est en métal et peut se dévisser...même quand on veut pas ou qu'on est en train de monter une mousse!
Je viens d'ailleurs de tester, en appliquant de la crème sur tout le visage à raser, puis blaireau! De bleu ça marche d'enfer! Par contre je pense que vous avez raison, il faut juste mettre de la crème à un endroit du visage, puis l'étendre.
Parce que mon blaireau, très bien selon le vendeur, ben je sais pas trop ce qu'il vaut! C'est un novex. Je lui reproche déjà un truc assez chiant, c'est que le manche est en métal et peut se dévisser...même quand on veut pas ou qu'on est en train de monter une mousse!
- eidosAdmin
Jeu 19 Jan 2012, 15:09
C'est le gros que tu as pris, non ? le 1,5 ? Parce qu'il a l'air énormeChrissss a écrit:eidos a écrit:On en apprend des trucs bande de cachotier Et toi, Chris, a quoi y va bien pouvoir te servir le scuttle tout beau tout neuf, hein ?
Je me le demande bien tiens ... serieux je regrette un peu cet achat :|
- eldarHomeboy
Jeu 19 Jan 2012, 15:10
Chrissss a écrit:Je me le demande bien tiens ... serieux je regrette un peu cet achat :|
Tu vas le vendre
- eidosAdmin
Jeu 19 Jan 2012, 15:11
Alexandre a écrit:...
Je crois que la liste est plutôt longue
C'est un peu con ton histoire de blaireau
- InvitéInvité
Jeu 19 Jan 2012, 15:16
eidos a écrit:C'est un peu con ton histoire de blaireau
Tu m'étonnes!!
- PierreBoss
Jeu 19 Jan 2012, 15:16
Une noisette de crème sur le blaireau mouillé et hop la tronche
- ChrissssAdmin
Jeu 19 Jan 2012, 15:24
Le scuttle c'est le 1.5 oui, je pourrais l'utiliser avec ma brosse old spice, heureusement que je l'ai celle la
sinon, pour te repondre alex, des references j'en ai qqunes oui apres tout est question de budget, le nerf de la guerre.
A pas cher tu as les semogues 620 et 1438 en
le vie-long 13061 50%crin/50%queue en cheval
Apres tu as tous les simpsons 2 bandes et les simpsons en best (du moins ceux qui ont une forme en eventail et un noeud de maxi 24 avec sortie de 50)
Les shavemac silvertip et shavemac D01 2 bands
Les touffes TGN finest 2 bands
Les Thäters, tres bon malgre leur forme plutot prevue pour le bol mais leur densite fait qu'ils sont remarquable en FL aussi.
Donc voila, ca te fait un p'tit panel
A eviter, tous les kents et les touffes silvertip a pas cher qui n'ont aucune fermeté.
sinon, pour te repondre alex, des references j'en ai qqunes oui apres tout est question de budget, le nerf de la guerre.
A pas cher tu as les semogues 620 et 1438 en
le vie-long 13061 50%crin/50%queue en cheval
Apres tu as tous les simpsons 2 bandes et les simpsons en best (du moins ceux qui ont une forme en eventail et un noeud de maxi 24 avec sortie de 50)
Les shavemac silvertip et shavemac D01 2 bands
Les touffes TGN finest 2 bands
Les Thäters, tres bon malgre leur forme plutot prevue pour le bol mais leur densite fait qu'ils sont remarquable en FL aussi.
Donc voila, ca te fait un p'tit panel
A eviter, tous les kents et les touffes silvertip a pas cher qui n'ont aucune fermeté.
- BenoîtHomeboy
Jeu 19 Jan 2012, 18:32
Si la crème est aussi dure que du dentifrice, je te conseille d'en mettre une noisette dans un bol histoire d'y mettre 3 tours de blaireau humide mais pas trop, puis de la monter sur visage.
Si la crème est déjà plus ferme, il faut juste faire un peu plus de tours dans le bol pour qu'elle se mette sur le blaireau, et donc elle commence déjà un peu à mousser mais faut finir là aussi sur le visage.
Si c'est dur comme du cirage à l'ancienne, ou vraiment dur (savon séché) je conseille de me monter dans son récipient directement, la mousse est généralement plus ferme et plus facile à gérer dans le bol. Avec l'habitude on peut aussi la terminer sur le visage, mais c'est plus délicat d'avoir la bonne quantité du premier coup puisque l'on prélève pas dans le pot de "noisette".
Si la crème est déjà plus ferme, il faut juste faire un peu plus de tours dans le bol pour qu'elle se mette sur le blaireau, et donc elle commence déjà un peu à mousser mais faut finir là aussi sur le visage.
Si c'est dur comme du cirage à l'ancienne, ou vraiment dur (savon séché) je conseille de me monter dans son récipient directement, la mousse est généralement plus ferme et plus facile à gérer dans le bol. Avec l'habitude on peut aussi la terminer sur le visage, mais c'est plus délicat d'avoir la bonne quantité du premier coup puisque l'on prélève pas dans le pot de "noisette".