rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Weishi Gunmetal 9306-C

+17
LeGaulois
Oliveuh
jap314
moas
Christian
volo
Flex
Chrissss
verso19
BobsleiiG
phane10
ailys
Pierre
Tourdefaure
eidos
JM29
Sam D.
21 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mar 10 Juil 2012, 12:59
Christo a écrit:Merci pour le test Wink
En conclusion, on peut donc dire que si l'on souhaite un rasoir doux, pour pas cher, autant rester sur un Gillette Flare Tip qui lui au-moins à fait la preuve de sa qualité et de résistance au fil du temps non ?

Je ne connais pas le Flare Tip, mais pour quelqu'un qui cherche du neuf, pour le prix il n'y a pas à hésiter (moins de 15€ port compris en moins de 2 semaines depuis la chine...)

avatar
Invité
Invité

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mar 10 Juil 2012, 13:23
M.R a écrit:
Christo a écrit:Merci pour le test Wink
En conclusion, on peut donc dire que si l'on souhaite un rasoir doux, pour pas cher, autant rester sur un Gillette Flare Tip qui lui au-moins à fait la preuve de sa qualité et de résistance au fil du temps non ?

Je ne connais pas le Flare Tip, mais pour quelqu'un qui cherche du neuf, pour le prix il n'y a pas à hésiter (moins de 15€ port compris en moins de 2 semaines depuis la chine...)


Le Black Chrome Timor Safety Razor a-t-il peut-être une qualité de fabrication un peu au dessus du Weishi ?
avatar
Invité
Invité

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mar 10 Juil 2012, 13:29
o-sensei51 a écrit:Le Black Chrome Timor Safety Razor a-t-il peut-être une qualité de fabrication un peu au dessus du Weishi ?
A voir si ils sont fabriqués au même endroit car on dirait des clones.
volo
volo
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 51
Localisation : Limousin

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mar 10 Juil 2012, 18:04
Le weishi ressemble beaucoup au superspeed.

J'ai un redtip que je peux photograpfhier pour comparaison :

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Pict2913

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Pict2910

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Pict2912


Le redtip est lègérement plu agressif.
Le weishi est très doux (trop ?)

Il est vrai que le gillette est un peu plus costaud.

En particulier mon weishi s'était déformé et j'ai du le redresser.
Une pièce s'était tordue si bien qu'un volet se déboitait quand on serrait un peu fort la fermeture.

un schéma vaut mieux que de longues explications:

J'ai entouré la partie qui se déboitait.

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Pict2911


quelques photos pour voir la différence :

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Pict3010


Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Pict2914

Il est sûr que le weishi vieillira moins bien que le gillette. Après quelques mois il est déjà en bien moins bon état. Mais le prix est vraiment très intéressant. Ça a été mon premier DE. C'est un bon rasoir pour tester le rasage au DE. Je ne regrette pas mon achat. En plus la boite est très pratique et convient parfaitement au redtip.
avatar
Invité
Invité

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mar 10 Juil 2012, 20:13
C'est sur que c'est pas cher. Mais bon vu la qualité rapportée par déjà deux personnes, ça vaccine quand même What a Face What a Face What a Face What a Face
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 44
Localisation : Thoiry

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mar 10 Juil 2012, 20:18
C'est impressionnant la ressemblance
avatar
Invité
Invité

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mar 10 Juil 2012, 20:23
Flex a écrit:C'est impressionnant la ressemblance

On voit qu'ils ont tenté de faire des économies de bout de chandelle sur l'acier utilisé Smile (au niveau de la tête du rasoir) affraid affraid affraid
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mar 10 Juil 2012, 20:54
Le mien est impec à ce jour. Mais je ne serre pas comme un malade, du reste mon Rocket Flare se desserre plus facilement que mon Weishi.

Bon ça reste con pour ceux qui sont tombés sur un mauvais, la qualité n'est pas constante apparemment Crying or Very sad
volo
volo
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 51
Localisation : Limousin

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mar 10 Juil 2012, 23:30
o-sensei51 a écrit:C'est sur que c'est pas cher. Mais bon vu la qualité rapportée par déjà deux personnes, ça vaccine quand même What a Face What a Face What a Face What a Face


Sam D. a écrit:Bon ça reste con pour ceux qui sont tombés sur un mauvais, la qualité n'est pas constante apparemment Crying or Very sad

Je ne dis pas que la qualité n'est pas au rendez-vous. Pour le prix je trouve au contraire que c'est pas mal du tout.
Pour la déformation c'est aussi que je serrais trop fort.

Il me semble avoir payé le mien 17 euros port compris. A l'époque je ne voulais plus utiliser de multilames. J'ai tester le bic orange quelques temps, puis je me suis dit que l'anémie me guettait. J'ai cherché un rasoir DE. Après avoir vu que le supermarchés n'en vendaient pas je me suis tourné vers la baie. Celui là m'a paru correct. Je n'ai pas été déçu en le recevant.
Il faut quand même savoir qu'il existe plusieurs modèles. Ils en font en aluminium qui sont très légers. Je ne peux pas faire de photos je ne l'ai plus.
Il ne faut pas non plus vouloir les comparer à des rasoirs bien plus chers. Des passionnés peuvent vouloir de belles pièces mais certains peuvent envisager juste de se raser sans se ruiner.

o-sensei51 a écrit:On voit qu'ils ont tenté de faire des économies de bout de chandelle sur l'acier utilisé Smile (au niveau de la tête du rasoir) affraid affraid affraid

Je crois qu'ils ont fait un rasoir pas cher. Si à ce prix ils étaient en inox et usinés à la perfection ce serait plutôt inquiétant pour la concurrence.

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Faint
Je ne défend pas absolument ce rasoir. J'ai par le suite acheté un redtip et c'est ce dernier que j'utilise quotidiennement. Mais je trouve que si on n'a pas beaucoup d'argent à dépenser c'est un bon achat. Et si on achète un rasoir pas cher ce n'est pas uniquement parcequ'on a pas de gout ou pas de jugement ( ou les deux ).

avatar
Invité
Invité

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 11 Juil 2012, 10:08
volo a écrit:
o-sensei51 a écrit:C'est sur que c'est pas cher. Mais bon vu la qualité rapportée par déjà deux personnes, ça vaccine quand même What a Face What a Face What a Face What a Face


Sam D. a écrit:Bon ça reste con pour ceux qui sont tombés sur un mauvais, la qualité n'est pas constante apparemment Crying or Very sad

Je ne dis pas que la qualité n'est pas au rendez-vous. Pour le prix je trouve au contraire que c'est pas mal du tout.
Pour la déformation c'est aussi que je serrais trop fort.

Il me semble avoir payé le mien 17 euros port compris. A l'époque je ne voulais plus utiliser de multilames. J'ai tester le bic orange quelques temps, puis je me suis dit que l'anémie me guettait. J'ai cherché un rasoir DE. Après avoir vu que le supermarchés n'en vendaient pas je me suis tourné vers la baie. Celui là m'a paru correct. Je n'ai pas été déçu en le recevant.
Il faut quand même savoir qu'il existe plusieurs modèles. Ils en font en aluminium qui sont très légers. Je ne peux pas faire de photos je ne l'ai plus.
Il ne faut pas non plus vouloir les comparer à des rasoirs bien plus chers. Des passionnés peuvent vouloir de belles pièces mais certains peuvent envisager juste de se raser sans se ruiner.

o-sensei51 a écrit:On voit qu'ils ont tenté de faire des économies de bout de chandelle sur l'acier utilisé Smile (au niveau de la tête du rasoir) affraid affraid affraid

Je crois qu'ils ont fait un rasoir pas cher. Si à ce prix ils étaient en inox et usinés à la perfection ce serait plutôt inquiétant pour la concurrence.

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Faint
Je ne défend pas absolument ce rasoir. J'ai par le suite acheté un redtip et c'est ce dernier que j'utilise quotidiennement. Mais je trouve que si on n'a pas beaucoup d'argent à dépenser c'est un bon achat. Et si on achète un rasoir pas cher ce n'est pas uniquement parcequ'on a pas de gout ou pas de jugement ( ou les deux ).


C'est clairement un rasoir que je n'achèterai pas pour tout un tas de raisons qui me sont propres. Mais tu as absolument raison; chacun est libre de faire comme bon lui semble et de trouver là ou il le veut ses intérêts, sans qu'il prête le flanc à des critiques.
avatar
Invité
Invité

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 11 Juil 2012, 10:39
De toute manière je n'ai jamais eu la prétention de parler pour les autres.
Je donne juste mon propre avis sur la question.
Et je n'ai jamais critiqué les acheteurs.
Mais plutôt les concepteurs, qui auraient pu mettre le prix à 5 ou 6 euros de plus, tout en améliorant la qualité, et la solidité. Ce qui aurait laissé ce rasoir à un prix très abordable.

Au début, en regardant ce topic, j'hésitais à me prendre ce rasoir. Maintenant, je n'hésite plus. Voilà tout.

Après, chacun fait ce qu'il veut avec son fric.
avatar
Invité
Invité

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 11 Juil 2012, 10:43
o-sensei51 a écrit:De toute manière je n'ai jamais eu la prétention de parler pour les autres.
Je donne juste mon propre avis sur la question.
Et je n'ai jamais critiqué les acheteurs.
Mais plutôt les concepteurs, qui auraient pu mettre le prix à 5 ou 6 euros de plus, tout en améliorant la qualité, et la solidité. Ce qui aurait laissé ce rasoir à un prix très abordable.

Au début, en regardant ce topic, j'hésitais à me prendre ce rasoir. Maintenant, je n'hésite plus. Voilà tout.

Après, chacun fait ce qu'il veut avec son fric.

[mode humour=ON]
Moi je dis, tout ceux qui achètent des iKon sont des gros cons !! Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 677956 Laughing
(je précise pour ceusses qui ont laissé l'humour au vestiaire que j'en ai un)
[mode humour=OFF]
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 11 Juil 2012, 16:14
o-sensei51 a écrit:De toute manière je n'ai jamais eu la prétention de parler pour les autres.
Je donne juste mon propre avis sur la question.
Et je n'ai jamais critiqué les acheteurs.
Mais plutôt les concepteurs, qui auraient pu mettre le prix à 5 ou 6 euros de plus, tout en améliorant la qualité, et la solidité. Ce qui aurait laissé ce rasoir à un prix très abordable.

Au début, en regardant ce topic, j'hésitais à me prendre ce rasoir. Maintenant, je n'hésite plus. Voilà tout.

Après, chacun fait ce qu'il veut avec son fric.

Bon raisonnement 5 a 6 € de plus, pour nous c'est évidant, mais la Chine arrose aussi des pays pauvres et la les 5/6€ ça passe pas, dans un pays: le Bangladesh par exemple ou une famille vie avec moins d'un $ par jour les prix doivent être très bas pour vendre se rasoir donc sur une production de masse comme celle ci, c'est systématiquement la qualité qui fait le prix.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 11 Juil 2012, 16:18
Christo a écrit:
o-sensei51 a écrit:De toute manière je n'ai jamais eu la prétention de parler pour les autres.
Je donne juste mon propre avis sur la question.
Et je n'ai jamais critiqué les acheteurs.
Mais plutôt les concepteurs, qui auraient pu mettre le prix à 5 ou 6 euros de plus, tout en améliorant la qualité, et la solidité. Ce qui aurait laissé ce rasoir à un prix très abordable.

Au début, en regardant ce topic, j'hésitais à me prendre ce rasoir. Maintenant, je n'hésite plus. Voilà tout.

Après, chacun fait ce qu'il veut avec son fric.

[mode humour=ON]
Moi je dis, tout ceux qui achètent des iKon sont des gros cons !! Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 677956 Laughing
(je précise pour ceusses qui ont laissé l'humour au vestiaire que j'en ai un)
[mode humour=OFF]

Ben moi j'ai que le manche Very Happy

avatar
Invité
Invité

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 11 Juil 2012, 17:04
christzip a écrit:
Christo a écrit:
o-sensei51 a écrit:De toute manière je n'ai jamais eu la prétention de parler pour les autres.
Je donne juste mon propre avis sur la question.
Et je n'ai jamais critiqué les acheteurs.
Mais plutôt les concepteurs, qui auraient pu mettre le prix à 5 ou 6 euros de plus, tout en améliorant la qualité, et la solidité. Ce qui aurait laissé ce rasoir à un prix très abordable.

Au début, en regardant ce topic, j'hésitais à me prendre ce rasoir. Maintenant, je n'hésite plus. Voilà tout.

Après, chacun fait ce qu'il veut avec son fric.

[mode humour=ON]
Moi je dis, tout ceux qui achètent des iKon sont des gros cons !! Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 677956 Laughing
(je précise pour ceusses qui ont laissé l'humour au vestiaire que j'en ai un)
[mode humour=OFF]

Ben moi j'ai que le manche Very Happy


A ton avis c'est pire ou pas ??? Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 677956 Very Happy
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 11 Juil 2012, 17:50
Christo a écrit:
christzip a écrit:
Christo a écrit:
o-sensei51 a écrit:De toute manière je n'ai jamais eu la prétention de parler pour les autres.
Je donne juste mon propre avis sur la question.
Et je n'ai jamais critiqué les acheteurs.
Mais plutôt les concepteurs, qui auraient pu mettre le prix à 5 ou 6 euros de plus, tout en améliorant la qualité, et la solidité. Ce qui aurait laissé ce rasoir à un prix très abordable.

Au début, en regardant ce topic, j'hésitais à me prendre ce rasoir. Maintenant, je n'hésite plus. Voilà tout.

Après, chacun fait ce qu'il veut avec son fric.

[mode humour=ON]
Moi je dis, tout ceux qui achètent des iKon sont des gros cons !! Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 677956 Laughing
(je précise pour ceusses qui ont laissé l'humour au vestiaire que j'en ai un)
[mode humour=OFF]

Ben moi j'ai que le manche Very Happy


A ton avis c'est pire ou pas ??? Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 677956 Very Happy

C'est pire " il m'en manque un bout "mais j'en suis très contant de mon manche Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 677956 iKon.
Si la tête n'avait pas eut de peigne surement qu'il m'aurait tenté Wink
avatar
Invité
Invité

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 11 Juil 2012, 18:58
christzip a écrit:
Christo a écrit:
christzip a écrit:
Christo a écrit:
o-sensei51 a écrit:De toute manière je n'ai jamais eu la prétention de parler pour les autres.
Je donne juste mon propre avis sur la question.
Et je n'ai jamais critiqué les acheteurs.
Mais plutôt les concepteurs, qui auraient pu mettre le prix à 5 ou 6 euros de plus, tout en améliorant la qualité, et la solidité. Ce qui aurait laissé ce rasoir à un prix très abordable.

Au début, en regardant ce topic, j'hésitais à me prendre ce rasoir. Maintenant, je n'hésite plus. Voilà tout.

Après, chacun fait ce qu'il veut avec son fric.

[mode humour=ON]
Moi je dis, tout ceux qui achètent des iKon sont des gros cons !! Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 677956 Laughing
(je précise pour ceusses qui ont laissé l'humour au vestiaire que j'en ai un)
[mode humour=OFF]

Ben moi j'ai que le manche Very Happy


A ton avis c'est pire ou pas ??? Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 677956 Very Happy

C'est pire " il m'en manque un bout "mais j'en suis très contant de mon manche Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 677956 iKon.
Si la tête n'avait pas eut de peigne surement qu'il m'aurait tenté Wink

Bah c'est pourtant encore mieux ! Ca te permet de te peigner ! C'est donc du trois en 1 👅
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 11 Juil 2012, 19:03
@ O-Sensei, ceci dit ce rasoir est magnifique, mais 130 gr un peut lourd peut être Question
avatar
Invité
Invité

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 11 Juil 2012, 19:09
christzip a écrit:@ O-Sensei, ceci dit ce rasoir est magnifique, mais 130 gr un peut lourd peut être Question

Le poids peut étonner au début !
Mais en pratique, je peux t'assurer que c'est top !
Pas besoin d'appuyer du tout !
Le rasage est doux, mais de près ! Le top quoi !
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 11 Juil 2012, 19:18
Effectivement Christo ne met pas le poids en avant, il a l'air ravie de sont acquisition d'ailleurs, en faite vous êtes que trois sur le forum a posséder un iKon, toi, Gaulois et Christo et moi un-demis Very Happy
avatar
Invité
Invité

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 11 Juil 2012, 19:39
Il y a deux ou trois autres personnes encore, mais qui postent moins souvent que nous trois effectivement Smile

https://www.rasage-traditionnel.com/t2299-ikon-sk9-ou-s3s?highlight=ikon Cellacro aussi
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 44
Localisation : Thoiry

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 11 Juil 2012, 19:53
o-sensei51 a écrit:
Flex a écrit:C'est impressionnant la ressemblance

On voit qu'ils ont tenté de faire des économies de bout de chandelle sur l'acier utilisé Smile (au niveau de la tête du rasoir) affraid affraid affraid

C'est sur
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mar 31 Juil 2012, 13:39
j'ais un timor depuis peu, c'est vrai qu'au niveau qualité il est vraiment pas exeptionelle. comme dit o'sensei la qualité des materiaux ne sont pas terrible, ce qui en fait sont prix dérisoir, à part ça je le trouve plutot sympa(je l'ais plus acheté par envie de diversifier les experience que pour le garder tte ma vie) je l'ais utilisé quelque fois, avec une lame persona platinium, une 7o'clock jaune et une fether black. je le trouve plutot agressif par rapport à mon 38C et moin permissif aussi, l'angle n'as pas été facile à trouver au début(surement du à mon experience encore trop fraiche du DE) mais une fois trouvé je trouve se rasoir pas mal du tout...à voir dans le temps
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 01 Aoû 2012, 17:57
Du made in China mais les photos sont superbes Wink
http://fr.aliexpress.com/product-fm/563061762-Brand-New-Traditional-Double-Edge-Safety-Razor-Shaving-Razor-old-razor-with-10pcs-blades-topclass-finish-wholesalers.html
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9761
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 57
Localisation : Lausanne / Suisse

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 17 Nov 2021, 12:36
Je déterre ce sujet, suite à mon rasage du jour. Very Happy

Initialement, j'ai acheté ce Weishi (modèle 9306F) pour mon ado de fils. Comme ce dernier le délaisse, au profit du Rockwell 6C, j'ai décidé de tester ce petit chinois TTO. Wink

Eh bien je dois dire que j'ai été impressionné par le ratio confort/efficacité, pour un résultat final parfait en deux passes (S-C) et petites retouches. cheers

La lame y est certainement pour quelque chose dans l'affaire, car la Supermax 'Super Stainless' utilisée (#8 pour l'occasion) fait partie de mon trio de tête : douce, très tranchante et particulièrement endurante (coefficient Excalibur : 21).

Bref, pour moins de 10€ FDPI, voici un joli petit outil de rasage bien agréable. Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 4124578527

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Img_2151

NénéOfMarseille, gege42 et Oliveuh aiment ce message

Oliveuh
Oliveuh
Membre
Messages : 85
Date d'inscription : 31/08/2021
Localisation : Corse

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 17 Nov 2021, 14:19
Sympa, accessible, c'est chouette.
Pas encore testé cette lame, je note ça dans un coin pour plus tard.
Merci.

jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5114
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 63
Localisation : Essonne

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 17 Nov 2021, 16:23
Je ne connais pas non plus ces lames.

jap314 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6104
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Mer 17 Nov 2021, 23:31
jap314 a écrit:Je déterre ce sujet, suite à mon rasage du jour. Very Happy

Initialement, j'ai acheté ce Weishi (modèle 9306F) pour mon ado de fils. Comme ce dernier le délaisse, au profit du Rockwell 6C, j'ai décidé de tester ce petit chinois TTO. Wink

Eh bien je dois dire que j'ai été impressionné par le ratio confort/efficacité, pour un résultat final parfait en deux passes (S-C) et petites retouches. cheers

La lame y est certainement pour quelque chose dans l'affaire, car la Supermax 'Super Stainless' utilisée (#8 pour l'occasion) fait partie de mon trio de tête : douce, très tranchante et particulièrement endurante (coefficient Excalibur : 21).

Bref, pour moins de 10€ FDPI, voici un joli petit outil de rasage bien agréable. Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 4124578527

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Img_2151


J'ai ce Weishi dans l'un de mes tiroirs. J'ai dû l'essayer une fois ou deux il y a bien longtemps. Je n'en ai pas conservé un souvenir bien précis. Je sais cependant que je n'ai jamais eu un rasage satisfaisant avec un TTO.

La lecture du fil que tu as fait remonter et ton retour me donne envie de refaire un essai avec ce rasoir. Avec un peu de chance, ma technique se sera suffisamment renforcée pour arriver à en obtenir un rasage agréable.      bounce

jap314 aime ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9761
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 57
Localisation : Lausanne / Suisse

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Jeu 18 Nov 2021, 16:57
LeGaulois a écrit:Je ne connais pas non plus ces lames.

Je n'ai pas trouvé de revue sur cette Supermax, étonnamment. Wink
J'en ferai une prochainement.
ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1107
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 47
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Jeu 18 Nov 2021, 18:27
Étonnant, il ressemble énormément à mon petit Böker 04BO216
Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 20211116
Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 20211117

jap314 aime ce message

Contenu sponsorisé

Weishi Gunmetal 9306-C - Page 3 Empty Re: Weishi Gunmetal 9306-C

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum