- InvitéInvité
Mon nouveau shampoing dur saponifié à froid
Mer 8 Aoû 2018 - 19:53
Bonjour à tous,
Je vous présente mon nouveau shampoing dur acheté récemment en magasin bio et bien meilleur que mes anciens troués au milieu qui du coup se cassaient en milieu et fin de vie.
Je suis très très content de ce nouveau shampoing qui n'assèche pas du tout mes cheveux et qui les rend en plus super soyeux.
Petites photos pour les curieux :
ils font aussi des savons de toilette pour le corps !!
Perso, j'adore !!
Je vous présente mon nouveau shampoing dur acheté récemment en magasin bio et bien meilleur que mes anciens troués au milieu qui du coup se cassaient en milieu et fin de vie.
Je suis très très content de ce nouveau shampoing qui n'assèche pas du tout mes cheveux et qui les rend en plus super soyeux.
Petites photos pour les curieux :
ils font aussi des savons de toilette pour le corps !!
Perso, j'adore !!
- krevettMembre actif
Re: Mon nouveau shampoing dur saponifié à froid
Mer 8 Aoû 2018 - 20:24
Salut,
Çà m'intéresse. J'ai déjà utilisé ceux percés au milieu, et je comptais soit m'en racheter, soit m'en fabriquer. Tu connais le coût du port dans cette boutique ?
J'ai vu qu'il y a aussi un savon à raser. Bon, sûrement fait uniquement à la soude (donc tenue de mousse pas super adaptée au rasage), mais tu as testé ?
Çà m'intéresse. J'ai déjà utilisé ceux percés au milieu, et je comptais soit m'en racheter, soit m'en fabriquer. Tu connais le coût du port dans cette boutique ?
J'ai vu qu'il y a aussi un savon à raser. Bon, sûrement fait uniquement à la soude (donc tenue de mousse pas super adaptée au rasage), mais tu as testé ?
- Ancien membre 6Homeboy
Mer 8 Aoû 2018 - 21:00
Je vais tester çà::::::
- InvitéInvité
Mer 8 Aoû 2018 - 22:31
Salut salut !!! J'ai la chance de pouvoir le trouver dans mon magasin bio irl (physique) donc pas de frais de port pour moi non loin de bordeaux, à 4€10 les 100grammes contre 6€20 les percés de 85 grammes que je ne rachèterais plus à l'avenir d'ailleurs
- MikadoTeam
Jeu 9 Aoû 2018 - 10:21
Premier ingrédient beurre de karité.
Et sachant qu'en saponification tu ne dépasse jamais 30% de coco si tu veux te laver et non t'arracher la peau (20 % env le plus souvent), donc il y a un max de beurre
Merci du partage Papy
Et sachant qu'en saponification tu ne dépasse jamais 30% de coco si tu veux te laver et non t'arracher la peau (20 % env le plus souvent), donc il y a un max de beurre
Merci du partage Papy
Jeu 9 Aoû 2018 - 11:26
Un autre shampoing solide saponifié à froid, que j'utilise tous les jours pour mes cheveux (enfin… ce qu'il en reste…), celui de la Savonnerie du Cèdre :
https://www.savonnerieducedre.com/accueil/11-shampooing-solide-rhassoul.html
Il a une très bonne odeur de cèdre, très agréable d'utilisation. Par contre, il coûte le double du Belice…
https://www.savonnerieducedre.com/accueil/11-shampooing-solide-rhassoul.html
Il a une très bonne odeur de cèdre, très agréable d'utilisation. Par contre, il coûte le double du Belice…
- InvitéInvité
Jeu 9 Aoû 2018 - 23:37
Sympa le tiens également
- VerdonBoss
Ven 15 Fév 2019 - 23:08
Alors avec le recul ? Ce fameux shampoing ?