Mon premier rasage !
+5
Lucky
capcav
jde42
JM29
Mach1
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Mon premier rasage !
Ven 20 Jan - 2:05
Salut à tous
Oui, oui il est très tard mais demain je travaille pas alors j'ai une bonne excuse
J'avais l'habitude depuis tout le temps de me raser avec un rasoir 3 lames Pro glide fusion machin.
J'ai décidé de passer au DE et grâce à vos conseils et un suivi par Chrisss j'ai pu acquérir du bon matos !
Bref, je sors du rasage à l'instant.
Aristocrat #16
Martin de Candre
Bol de rasage façon "bain marie"
Semogue (Je sais plus lequel, Chrisss help ! )
Gilette 7' O CLOCK
Donc j'ai laissé tremper mon semogue dans de l'eau tiède pendant 10min environ.
Ensuite j'ai attaqué sur le MDC, alors j'ai eu énormément de mal à faire monter la mousse dans le bol ... Un coup de main à prendre surement, du coup j'ai fini à la faire monter directement sur le visage. Qu'est ce qu'elle est douce !!! Par contre elle sèche super vite ..
Bref, j'attaque fébrilement ma joue avec le DE .. Et franchement, c'était niquel ! J'avais l'impression d'avoir fait ça toute ma vie, j'allais même plutôt rapidement je trouve. Par contre au niveau du cou j'ai fait super gaffe, car ma peau est plus fine à cet endroit là que sur le reste du visage.
Donc j'ai fait un premier passage dans le sens du poil, et un deuxième passage perpendiculaire à la repousse du poil. Mais je n'ai pas fait à contre-sens du poil, j'ai pas osé.
Juste une petite coupure à un petit bouton au menton, putain ça saigne vite et pas mal En plus, j'ai oublié d'acheter la pierre d'alun, alors allez arrêter ça vous ... Ca c'est calmé au bout de presque 10min quand meme, et j'ai mis de la crème cicatrisante dessus.
Mon verdict ? Je ne peux même pas songer à revenir à ces rasoir à 3 lames. Mais quel bonheur que de se raser avec un DE !!
La peau douce, rasé de près, la peau plus claire (???), cette sensation de maitriser son rasage, le bruit et la sensation du poil qui se rase sous la lame.. C'est tout simplement divin !!
Hate que ma barbe repouse pour raser à nouveau
Merci de m'avoir lu !!!
Oui, oui il est très tard mais demain je travaille pas alors j'ai une bonne excuse
J'avais l'habitude depuis tout le temps de me raser avec un rasoir 3 lames Pro glide fusion machin.
J'ai décidé de passer au DE et grâce à vos conseils et un suivi par Chrisss j'ai pu acquérir du bon matos !
Bref, je sors du rasage à l'instant.
Aristocrat #16
Martin de Candre
Bol de rasage façon "bain marie"
Semogue (Je sais plus lequel, Chrisss help ! )
Gilette 7' O CLOCK
Donc j'ai laissé tremper mon semogue dans de l'eau tiède pendant 10min environ.
Ensuite j'ai attaqué sur le MDC, alors j'ai eu énormément de mal à faire monter la mousse dans le bol ... Un coup de main à prendre surement, du coup j'ai fini à la faire monter directement sur le visage. Qu'est ce qu'elle est douce !!! Par contre elle sèche super vite ..
Bref, j'attaque fébrilement ma joue avec le DE .. Et franchement, c'était niquel ! J'avais l'impression d'avoir fait ça toute ma vie, j'allais même plutôt rapidement je trouve. Par contre au niveau du cou j'ai fait super gaffe, car ma peau est plus fine à cet endroit là que sur le reste du visage.
Donc j'ai fait un premier passage dans le sens du poil, et un deuxième passage perpendiculaire à la repousse du poil. Mais je n'ai pas fait à contre-sens du poil, j'ai pas osé.
Juste une petite coupure à un petit bouton au menton, putain ça saigne vite et pas mal En plus, j'ai oublié d'acheter la pierre d'alun, alors allez arrêter ça vous ... Ca c'est calmé au bout de presque 10min quand meme, et j'ai mis de la crème cicatrisante dessus.
Mon verdict ? Je ne peux même pas songer à revenir à ces rasoir à 3 lames. Mais quel bonheur que de se raser avec un DE !!
La peau douce, rasé de près, la peau plus claire (???), cette sensation de maitriser son rasage, le bruit et la sensation du poil qui se rase sous la lame.. C'est tout simplement divin !!
Hate que ma barbe repouse pour raser à nouveau
Merci de m'avoir lu !!!
- InvitéInvité
Re: Mon premier rasage !
Ven 20 Jan - 3:47
C'est ce qu'il faut faire : avec le blaireau, tu fais quelques tours pour le charger en savon, et tu attaques le visage. Le bocal du savon Martin de Candre n'est pas adapté pour faire monter la mousse.Brummell a écrit:Ensuite j'ai attaqué sur le MDC, alors j'ai eu énormément de mal à faire monter la mousse dans le bol ... Un coup de main à prendre surement, du coup j'ai fini à la faire monter directement sur le visage.
Si tu as un bol par ailleurs, il te sera très utile quand tu utiliseras des crèmes.
C'est comme le crack : on est vite accro.Brummell a écrit:Hate que ma barbe repouse pour raser à nouveau
- Mach1Admin
Ven 20 Jan - 6:50
Ah oui, quand ça saigne... sans alun ou autre moyen homeostatique, l'eau froide. Content que ça te plaise en tout cas
Ven 20 Jan - 7:23
Bon début, Brumell ! Et bien raconté, en plus...
La mousse qui sèche trop vite : eau trop chaude (phénomène d'évaporation) et trop d'eau (idem). Pour la prochaine fois : essaie avec de l'eau tiède après avoir davantage égoutté le blaireau. Il se chargera ainsi en savon et non pas tout de suite en mousse !
Au plaisir de lire tes prochaines aventures, j'espère moins saignantes...
La mousse qui sèche trop vite : eau trop chaude (phénomène d'évaporation) et trop d'eau (idem). Pour la prochaine fois : essaie avec de l'eau tiède après avoir davantage égoutté le blaireau. Il se chargera ainsi en savon et non pas tout de suite en mousse !
Au plaisir de lire tes prochaines aventures, j'espère moins saignantes...
- jde42Grand Maître
Ven 20 Jan - 7:27
Brummell a écrit:
Ensuite j'ai attaqué sur le MDC, alors j'ai eu énormément de mal à faire monter la mousse dans le bol ... Un coup de main à prendre surement,
Oui, parce que ça monte au bol sans problème.
du coup j'ai fini à la faire monter directement sur le visage. Qu'est ce qu'elle est douce !!! Par contre elle sèche super vite ..
Pas assez d'eau. Toujours le même problème, trouver le bon dosage eau/savon. Avec un MDC tu es sûr que ça ne vient pas du savon, il te faut travailler la méthode.
En tous cas, c'est bien que ta première se soit bien déroulée
- capcavHomeboy
Ven 20 Jan - 7:30
Ca fait plaisir à lire !
- LuckyHomeboy
Ven 20 Jan - 7:50
capcav a écrit:Ca fait plaisir à lire !
On s'y croirait...!
- Mach1Admin
Ven 20 Jan - 8:01
Voilà, tu as compris?
etJM29 a écrit:eau trop chaude (phénomène d'évaporation) et trop d'eau (idem).
et maintenant démerde toijde42 a écrit:Pas assez d'eau.
Ven 20 Jan - 8:11
Félicitations pour ton "dépucelage"...
- jde42Grand Maître
Ven 20 Jan - 8:18
Mach1 a écrit:Voilà, tu as compris?etJM29 a écrit:eau trop chaude (phénomène d'évaporation) et trop d'eau (idem).et maintenant démerde toijde42 a écrit:Pas assez d'eau.
C'est un peu ce que je me suis dit en lisant le message de JM29. En même temps c'est mon avis, donc je l'écris
- InvitéInvité
Ven 20 Jan - 9:24
Effectivement je pense avoir mis trop d'eau et pas assez fait monter. Le problème c'est que lorsque j'ai acheté le MDC je me suis planté, j'ai pris le petit avec le pot en domino ce qui fait que la touffe du semogue est plus gros que le pot donc c'est pas facile pour travailler dessus ..
Je pensais le transvaser dans un pot plus grand ?
En tout cas je le redis, c'est un pur régal
Je pensais le transvaser dans un pot plus grand ?
En tout cas je le redis, c'est un pur régal
- jde42Grand Maître
Ven 20 Jan - 9:49
C'est ce que j'avais acheté aussi et c'est effectivement trop petit pour charger le blaireau. Tu peux le transvaser sans problème. J'ai fait ça à la cuillère, il me semble, le MDC est assez mou.
- InvitéInvité
Ven 20 Jan - 9:52
Ouais il est mou, c'est ce que je vais faire, et je pense que ce sera mieux au prochain rasage.
- ChrissssAdmin
Ven 20 Jan - 10:38
Attends, tu charges le blaireau sur le pot de Mdc et ensuite tu fais monter tout ca dans un autre bol c'est bien ca rassure moi ?
ps : semogue 1305
apres, tout est question de dosage, ca viendra change pas de main
ps : semogue 1305
apres, tout est question de dosage, ca viendra change pas de main
- InvitéInvité
Ven 20 Jan - 11:25
Oui bien sur que je fais charger ça dans un autre bol
Le problème c'est que je ne sais pas si j'ai assez de mousse, ou assez d'eau ou pas assez, mais ça vient surtout du petit pot du MDC qui fait que pour charger le semogue, je galère.
Le problème c'est que je ne sais pas si j'ai assez de mousse, ou assez d'eau ou pas assez, mais ça vient surtout du petit pot du MDC qui fait que pour charger le semogue, je galère.
- InvitéInvité
Ven 20 Jan - 11:27
Sam D. a écrit: Félicitations pour ton "dépucelage"...
C'est de mauvais gout ça !!
- jde42Grand Maître
Ven 20 Jan - 11:39
Brummell a écrit:Sam D. a écrit: Félicitations pour ton "dépucelage"...
Ca, non, ça va encore
- ChrissssAdmin
Ven 20 Jan - 12:06
Vous dites que votre Mdc est plutot mou, ca m'intrigue car le mien c'est du beton !
- jde42Grand Maître
Ven 20 Jan - 12:10
Chrissss a écrit:Vous dites que votre Mdc est plutot mou, ca m'intrigue car le mien c'est du beton !
Le mien il est plutôt mort, mais avant il était plutôt mou, oui. Enfin, pas comme du Nanny's mais attaquable à la petite cuillère sans risquer de la tordre. Et je l'ai mis en forme dans un bol en le pressant aux doigts.
As-tu pensé à retirer le couvercle du pot ?
Oui, je sais, mais bon
- ChrissssAdmin
Ven 20 Jan - 12:13
Y'a un couvercle ,
Si je devais le retirer de son bocal acec une petite cuillere, on mangerait tous nos danette avec une fourchette a l'avenir, c'est une vrai dalle le mien.
Si je devais le retirer de son bocal acec une petite cuillere, on mangerait tous nos danette avec une fourchette a l'avenir, c'est une vrai dalle le mien.
- InvitéInvité
Ven 20 Jan - 12:28
jde42 a écrit:Brummell a écrit:Sam D. a écrit: Félicitations pour ton "dépucelage"...
Ca, non, ça va encore
Je n'imagine même pas ce qui est de mauvais gout à tes yeux alors
- ChrissssAdmin
Ven 20 Jan - 12:29
Brummell a écrit:jde42 a écrit:Brummell a écrit:Sam D. a écrit: Félicitations pour ton "dépucelage"...
Ca, non, ça va encore
Fançoise
- jde42Grand Maître
Ven 20 Jan - 12:30
Bizarre, j'ai gardé le mien une bonne année dans un bol, donc sans couvercle, et il n'est jamais devenu dur. Et à l'origine c'était un bloc de 50g donc probablement plus rapide à sécher qu'un gros pot.
- jde42Grand Maître
Ven 20 Jan - 12:32
Brummell a écrit:jde42 a écrit:Brummell a écrit:Sam D. a écrit: Félicitations pour ton "dépucelage"...
Ca, non, ça va encore
Je ne sais pas quel exemple prendre.....
Tiens, au hasard, eidos.
- InvitéInvité
Sam 21 Jan - 2:43
En fait, qu'est-ce que ça apporte de passer par un bol dès lors que le blaireau est chargé en savon ?Chrissss a écrit:Attends, tu charges le blaireau sur le pot de Mdc et ensuite tu fais monter tout ca dans un autre bol c'est bien ca rassure moi ?
Avec une crème, le passage par le bol me paraît pratique (pas commode d'étaler la crème sur le blaireau). En revanche, avec du savon, dès lors qu'il est bien réparti sur le blaireau, que gagne-t-on à utiliser un bol ?
- Mach1Admin
Sam 21 Jan - 9:19
De salir un bol
Sam 21 Jan - 9:34
C'est sur apres tu peux faire la mousse direcrement sur le visage, même avec une creme.
Tu n'y gagne rien sauf si t'as un blaireau pourri qui ne marche pas en face lather
Tu n'y gagne rien sauf si t'as un blaireau pourri qui ne marche pas en face lather
- Sam D.Boss
Sam 21 Jan - 17:32
Blaireau a écrit: que gagne-t-on à utiliser un bol ?
De la chaleur, ou tout au moins de la tiédeur ! En faisant bain-marie, tu gardes ta mousse et ton blaireau au chaud. Pouvoir s'enduire de mousse bien tiède jusqu'à la fin de l'opération est, à mon goût, crucial pour le plaisir que tu peux retirer de tout ça.
Mon dispositif :
- InvitéInvité
Sam 21 Jan - 17:45
L'argument est intéressant, en effet.
Il faudra que j'essaie. Ça me paraît juste un peu compliqué, mais pour un rasage le week-end ou en vacances, quand on a vraiment le temps, pourquoi pas?
Il faudra que j'essaie. Ça me paraît juste un peu compliqué, mais pour un rasage le week-end ou en vacances, quand on a vraiment le temps, pourquoi pas?
- PierreBoss
Sam 21 Jan - 18:35
Blaireau a écrit:L'argument est intéressant, en effet.
Avec une certaine habitute tu verras que 10-12 mn au De est faisable et que l'utilisation d'un scuttle ou autre méthode n'empeche en rien de te raser rapidement
Page 1 sur 2 • 1, 2